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Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

pasfab

Bonjour Emeline
pas d'arr^té donc je ne bouge pas mais tout les contacts ont été pris, le fusil est chargé (avec une fleur) :) , y a plus qu'à !!

annetfred

Bonjour Emeline (et les autres),
Non je n'ai pas encore reçu mon arrêté ; comme je fais partie de la deuxième vague, je ne m'affolais pas jusque là mais à présent j'aimerais que cela arrive...
idem pour les dates de billets d'avion (pour donner mon congé etc) ; j'imagine mi juillet pour la quatorzaine ? Quelqu'un a-t-il des infos ?
J'attendais le déconfinement pour faire établir des devis et trouver le transporteur (nous sommes en Savoie). Une question de néophyte : l'IFCR est-elle un forfait que l'on utilise comme on veut (transport de ses affaires par conteneur VS valises minimales et rachat de tout sur place), ou faut-il produire les factures du transporteur pour en bénéficier ?
Merci pour vos réponses.
Bons préparatifs,

Birdie12

Toujours pas d'arrêté pour moi, en Economie et Gestion pour le lycée de TARAVAO.
Pour le transport, je pense que je vais me contenter de 2 valises et de me faire envoyer par fret aérien quelques colis par la suite.

maururu

Emilie,
Non je n'ai pas reçu ma MAD.
Pour le transporteur oui, j'ai commencé des démarches mais sans la MAD je n'engage rien. En gros :
- il faut 10 jours pour obtenir un devis.
- la caisse est déposée chez toi, puis emporter qq jours plus tard.
- il y a des départs tous les mois. Il faut compter entre 1 mois et deux mois pour le bateau pour un Marseille/Havre-Papeete ensuite rajouter une semaine pour les iles (Tahaa, Marquises, Rangiroa,...).
C'est à dire que pour avoir ses affaires mi-aout. Tu dois faire partir ta caisse de chez toi début juin...

Pour les transporteur tu en as plusieurs dont le "grosiste" AGS. Dans le sud, il y a Mignoni  de Toulon, nous avons choisi ce dernier, qui nous a était plusieurs fois recommandé (malgré un prix plus cher) pour le sérieux et le service (porte à porte même dans les îles).


Anne et Fred :  "Une question de néophyte : l'IFCR..." c'est un forfait !

christianeden

Bonjour,
l'IFCR est forfaitaire, le montant augmente avec le nombre de personnes à charge. Attention, on ne la touche pas tout de suite. En 2011, on la touchait aux environs du mois de Mars suivant l'arrivée.
En revanche, on touche assez rapidement l'indemnité d'éloignement ( 50% du salaire mensuel brut x 10). C'est habituellement versé entre fin septembre et novembre, cette année je ne sais pas s'il va y avoir du retard à cause de la situation particulière.
En Polynésie, on vit beaucoup plus simplement qu'en métropole donc on a besoin de beaucoup moins de choses. En général les expatriés trouvent qu'ils ont apporté beaucoup trop... J'ai souvent entendu dire que de toute façon, ils avaient dû se passer de tout ce qui était dans la caisse maritime pendant quelques mois (le temps du trajet et du passage en douane) et qu'ils se sont rendus compte qu'ils faisaient très bien sans...
Entre le prix du fret aller et retour, c'est souvent plus intéressant d'acheter (et revendre) sur place car on n'achète que ce dont on a réellement besoin.
Bon dimanche

christianeden

Je précise pour l'indemnité d'éloignement, c'est 10 mois de salaire brut tous les deux ans, payé en deux parties : 50% en début de contrat, 50% après avoir effectué les 2 ans. Elle est majorée de 10% si le conjoint n'a pas d'indemnité d'éloignement de son côté, et de 5% par enfant à charge.

annetfred

Super, merci pour toutes vos infos !

Emeline83

Merci pour toutes vos participations. Je vais aussi regarder de mon côté pour le transport et partagerai mes recherches.
A bientôt!
Emeline

Ana mad 2020

Bonjour,
Pas d’arrêté pour moi encore à ce jour. Mail envoyé à la DPE resté sans réponse, appel ce matin en vain... J’avais lu qu’il avait été demandé des infos concrètes pour les MAD au 15/5, j’espère que ce sera le cas car en effet, tout commence à se bousculer dans nos têtes, même s’il est vrai qu’il y a des choses plus graves, il faut quand même malgré tout gérer au mieux notre quotidien et là ça coince... location de notre maison actuelle, envoi d’une caisse maritime, recherche de logement sur l’île. Bref, jusque lá, je gérais bien mon stress, mais le temps passant, j’ai plus de mal... Il vous arrive la même chose?
Allez, petit coup de stress pas aidé par le tps pluvieux! J’espère avoir des nouvelles bientôt.
Bonne journée.

Lastefb

Annetfred, bonjour, lorsque tu parles de la deuxième vague tu as eu confirmation que tu étais retenu après un désistement? merci!

annetfred

Lastefb a écrit:

Annetfred, bonjour, lorsque tu parles de la deuxième vague tu as eu confirmation que tu étais retenu après un désistement? merci!


Non, je le suppose, puisque j'avais eu une réponse négative dans un premier temps, et qu'une proposition m'est finalement parvenue fin avril.

Gwelawan83

Arrêtés reçus en physique chimie (daté du 5 mai) et en histoire géograhie (daté du 2  avril). Je les ai obtenu en contactant aujourd'hui la DGRH B2-2 du MEN (01 55 55 45 25 ou par mail en fonction des disciplines).

Emeline83

Merci pour l'info! (PS: Ne pas tomber dans la rivière avant le départ  ;)

Lastefb

Merci  Annetfred, je te souhaite plein. De belles choses alors et moi je frise encore les doigts... tu es en quelle discipline?

mumue40

Bonjour, merci à tous des efforts fournis pour obtenir des réponses (maururu :) ) Je vais à compter de la fin de la semaine essayer à mon tour de contacter le VR de Polynésie et le ministère.C'est fatiguant mais fatiguant nerveusement...Courage à tous et à toutes.

mumue40

Lastefb ce n'est pas possible, vu ta détermination on va forcément te retrouver avec nous dans l'avion!!!!!!! Allez on croise aussi tous les doigts pour toi, quelle opiniâtreté...J'espère que cela va porter ses fruits. Ta motivation fait plaisir à voir!

mumue40

Gwselawan comment as-tu trouvé les infos au ministère?? Moi je suis incapable de trouver quoi que ce soit concernant les lettres modernes, mail, téléphone etc...Le rectorat ici ne répond pas !!!!!!!!!!!!

ptrc22

Mumue40,
J'ai en référence la même adresse postale que Gwelawan, sinon voici  les quelques adresses mail que j'ai gardé, je ne te garantis pas qu'elles sont encore valables, je les ai enregistré en janvier 2019, depuis, on ne trouve plus l'organigramme du Ministère en ligne, tente, tu verras bien, moi, on m'a répondu :

Par courrier :
Ministère de l’Education Nationale
A l’attention de :
Chef de bureau des affectations et mutations des personnels du 2nd degré
DGRH B2-2
72 rue Regnault
75243 PARIS Cedex 13

Par courriel :
• Sous-direction de la gestion des carrières : veronique.gris@education.gouv.fr
• Adjoint à la sous-direction de la gestion des carrières : gilles.deltheil@education.gouv.fr
• Adjoint de la chef de bureau : gregory.manjean@education.gouv.fr
• Gestionnaire de votre discipline :
- Maths-Sciences : celine.uzan@education.gouv.fr
- Lettres-histoire : gregory.manjean@education.gouv.fr
- Disciplines industrielles et tertiaires : patrick.courtel@education.gouv.fr
- Langues : arnaud.viala@education.gouv.fr
- Arts : myriam.syidalza@education.gouv.fr

Fatiynni

Bonsoir à tous,

J’ai une question pour ceux et celles qui ne bénéficient pas de la prise en charge des billets d’avion.
Avez vous pris vos billets !?
Si oui, via Los Angeles ?
Pour quelle date ( sachant qu’on doit être mis en quatorzaine à l’arrivée ) ?

Merci de me renseigner.
Je n’ai pas encore pris mes billets et je commence à stresser...
Bonne soirée

banban02

Pour info, j'ai demandé à la DRH coté polynésie la durée estimée pour l'arrêté, elle m'a répondu 10 jours environ mais les collègues sont confinés en télétravail.
Wait and see !

mumue40

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.J’ai écrit à mon syndicat il va relancer le VR.Je fais aussi tenter de contacter le ministère !!!Bonne journée

christianeden

Fatiynni a écrit:

Bonsoir à tous,

J’ai une question pour ceux et celles qui ne bénéficient pas de la prise en charge des billets d’avion.
Avez vous pris vos billets !?
Si oui, via Los Angeles ?
Pour quelle date ( sachant qu’on doit être mis en quatorzaine à l’arrivée ) ?

Merci de me renseigner.
Je n’ai pas encore pris mes billets et je commence à stresser...
Bonne soirée


Bonjour Fatiynni,
nous avons pris nos billets chez FrenchBee car ils sont hors de prix chez ATN et Air France ( de 4100 à 4500 euros l'aller, par personne). Nous les avons pris en décembre au tarif qui permet l'annulation (1350 euros par personne à l'époque). La date de départ est prévue au 24 juillet (ce qui laisse 2 semaines avant la pré-rentrée). Tant que les Etats-Unis sont fermés aux vols en provenance de l'Europe, les compagnies françaises font leur escale technique aux Antilles. Donc peu importe que l'escale soit notée à Los Angeles ou San Fransisco tant que tu prends le trajet "Paris-Papeete" d'un seul tenant.
Au vu de la situation, je ne sais pas comment va s'organiser la DGEE pour le confinement. Peut-être qu'ils vont vouloir regrouper tous les personnels sur quelques vols dédiés afin de les amener directement sur le lieu de confinement. Car si nous sommes plusieurs à arriver sur des vols différents, ça va être compliqué pour eux d'envoyer à chaque fois quelqu'un récupérer les personnes pour les mettre en quarantaine, à supposer que les vols commerciaux aient repris (ce qui impliquerait qu'ils aient trouvé comment faire avec les touristes). Je pense que le plus probable, c'est qu'ils vont mettre tous les personnels sur quelques vols affrétés  et qu'ensuite, nous devrons rembourser le montant du transport. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse... Quoi qu'il en soit, avec des billets remboursables jusqu'à l'heure du départ, on n'est pas inquiet de ce côté-là. Et je n'ai même pas encore d'affectation ! Je suis sur la liste principale qui comprend 5 personnes pour 5 postes spécialisés vacants dans le 1er degré, donc a priori ça devrait le faire, mais on n'est sûr de rien car la commission ne se tiendrait finalement que le 22 mai (reports successifs au vu du contexte).
Bons préparatifs un peu plus complexes cette année...

Fatiynni

Bonjour Christianeden,

Merci pour ta réponse.
Je suis en train de tourner en rond en attendant la réponse du syndicat qui devait tomber cette semaine à savoir, si le ministère se charge également de ceux qui ne devraient pas être pris en charge...
Mais d’un autre côté, j’ai vu que Frenchbee avait les tarifs les plus intéressants et leurs billets est remboursable à condition de les prendre avant le 15 mai !!!
Donc je suis perdue. J’attends. Jusqu’au 14.

Bon courage à toi et tous les MAD « coronnés » 2020 ...

maururu

Le moins cher est de prendre un vol Aller Retour, mais tu ne prendra le vol retour... j'ai fait comme cela lors de mon premier séjour.
C'est malheureux de procéder ainsi mais c'est moins cher.... encore une absurdité de notre époque.

Ana mad 2020

J’ai envoyé des mails ce matin aux adresses fournies par ptrc22 et magie! J’ai mon arrêté! Merci ptrc22 donc!
Je vous fais suivre le mail de la personne qui me l’a envoyé: brigitte.cornu@education.gouv.fr
Sur le mien, il y a une erreur quant à l’affectation, ils se sont trompés d’île...
Je suis soulagée d’avoir ce foutu arrêté, ça fait pas avancer le reste ms au moins c’est officiel!
Bonne journée.
Ana

Fatiynni

Maururu maururu...

mumue40

Super Ana Mad!!!j’ai appelé le ministère(Merci  ptrc 22).Une personne très sympathique m’a dit de rappeler demain pour vérifier si mon arrêté était arrivé car le service lettres n’était pas ouvert (en temps partiel). Je vais quand même aussi envoyer des mails partout!!!!!Bonne journée à tous .

ptrc22

:top:

Tiphaine et Simon

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu le mail me disant que mon dossier était retenu le mercredi 6 mai. Depuis j'ai transféré un certificat médical, mon acceptation de poste, et un passeport.
J'ai contacté le bureau des affectations et mutations des personnels du 2nd degrés (01 55 55 45 50) et on m'a dit qu'ils n'avaient pas reçu d'arrêté, mais que vu le délai c'était normal, que je devrais recevoir quelque chose la semaine prochaine.
Ce qui est anxiogène, c'est qu'on a l'impression que les bureaux en métropole n'ont aucune idée de qui nous sommes : ils n'ont pas nos infos, notre dossier, j'en viens à craindre que tout ceci ne soit qu'une erreur ! Pardon je panique !

Mon conjoint doit démissionner, on est d'accord qu'on attend bien ce fameux arrêté avant de dire quoi que ce soit ?

Merci !

DomAgrip

Bonjour Tiphaine et Simon... L'impression d'être inexistante.. J'ai eu la même impression.... Je pense que par soucis de sécurité il faut attendre l'arrêté de nomination avant de vous engager... Cela devrait ne plus tarder... Il y a un Tchat sur
l'application MAD pour poser des questions...qui peut être rassurant.
Bon courage

mumue40

Tiphaine et Simon, vous avez de la chance si vous recevez votre arrêté la semaine prochaine. Je fais partie du premier mouvement, réponse reçue fin février et j'attends toujours l'arrêté!!!!!!Il faut apprendre la patience, la maxi patience...Pour le forum sur MAD c'est juste me semble-t-il pour correspondre avec le gestionnaire des transports. Ce mouvement est particulier, avec la pandémie,  tous ceux qui se désistent et ceux qu'il faut nommer à la place à la dernière minute + ceux du premier jet cela complique les démarches en télé travail et personnel absent.Gardons courage...

Emeline83

Bonjour à tous,

Je prends le fil de la conversation et confirme bien la même chose que Tiphaine. Mais reçu le 6 mai, en attente également de l'arrêté, je dois rappeler demain matin aussi au 0155554550
Je suis Lettres Modernes aussi, comme mumue40

J'ai relevé les adresses mails suggérées par...je ne sais plus, pardon! Je transmets des infos en retour dès que j'en ai.

Ca fiche un peu la trouille de ne pas avoir encore nos arrêtés, pour certains, mais franchement, ça va forcément arriver. Ca ne peut pas être une erreur!
Enfin, il ne vaudrait mieux pas!  :unsure

A bientôt

Emeline83

Et certificat de vie à charge pour les enfants? Ça vous parle? La mairie me dit que c'est pour les retraités...

christianeden

Emeline83 a écrit:

Et certificat de vie à charge pour les enfants? Ça vous parle? La mairie me dit que c'est pour les retraités...


Non, c'est un document qui n'existe pas en métropole mais qui existe en Polynésie. Cela veut dire que tes enfants sont bien à ta charge. De mémoire, quand tu seras sur place il faudra se rendre avec tes enfants et le carnet de famille (et probablement un justificatif de domicile) à la mairie de ton nouveau lieu de résidence et ils te délivreront le certificat.

Emeline83

Merci!

Emeline83

J'ai encore une question! Après je vous laisse tranquille au moins deux jours promis. Qui parmi vous aurait l'info suivante:
-Quelle quantité et poids de bagages en soute? (Sommes 3: Mon mari ma fille et moi). J'ai cru comprendre un bagage en soute de 23kg, mais je ne sais plus où j'ai lu ça...

DomAgrip

Emeline83
Pour les bagages pour Thiti 2 x23kg par personne.. Pour Raiatea 20kg par personne !!!!

Emeline83

Merci beaucoup! A dans deux jours pour la prochaine question  :top:

mumue40

Bonsoir j'ai écrit à madame CORNU ( merci ANA MAD!!!!! )vers 15.00 et arrêté reçu à 19.00!!!!! Je suis trop trop contente... une étape de plus de passée !!!Après je pense que j'ai envoyé mon mail à tous les bureaux possibles du ministère ici et en Polynésie!!!!!

Tiphaine et Simon

Hello ! Je tiens le noeud du problème pour ma part... Mon médecin n'avait pas apposé son cachet sur mon certificat ! Je dois en renvoyer un très rapidement, je ne sais pas si vous imaginer mon état de stress !
Le Hic, c'est qu'on m'a dit qu'on me l'avait dit par mail via l'application Mad, hier. Or, je n'ai rien reçu. Quand je suis sur le site Mad, je ne vois ni "tchat", ni messagerie d'aucune sorte. Quand le service Mad me contacte, ça arrive normalement sur ma messagerie electronique habituelle.
Quelqu'un aurait une élucidation ?

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