Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

Manigwek

Pour les enfants 15 jours strict dans une chambre d'hôtel, c'est très différent de chez soi avec un extérieur (même petit) avec tous leurs jouets, la cuisine pour faire des petits plats ou de la pâtisserie, avec une sortie de 1h possible à 1km de chez soi, et les échanges par téléphone avec les proches qui partage ce même quotidien. Ça va pas être facile du tout si ça reste aussi sévère.

l0ngimanus

Dotilu vacataire je ne connais pas mais vous pouvez travailler en tant que contractuelle. Maximum 2 ans. Le salaire est très correct, on ne s'en plaint rarement surtout quand on vient du privé, comme vous semble-t-il.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

lilAP

Ça m'interpelle pourquoi 2 ans maximum comme contractuel?  Ça ne peut pas être plus?

Oindien

Idem. C'est quoi cette histoire de deux ans?
C'est l'EN, pas de statut different en PF. Maintenant, selon les matières, faut pas espérer de poste.
Les contractuels sont payés comme les titulaires : avec indexation.
Quant à l'allègement de la quatorzaine, en dépit du gros problème économique, il ne faut pas y croire de trop.
Les outremers sont fragiles et spécifiquement la Polynésie qui est loin de tout.

l0ngimanus

La dgee depuis 2017 ne fait pas plus de 2 ans de contrats de contractuel car certaines personnes contractuelles depuis de nombreuses années ont demandé à être "titularisées" (ce n'est pas le bon terme mais je n'en trouve pas d'autre) et ont eu gain de cause.
Ce n'est pas une "histoire" de 2 ans mais bien la réalité. Et si vous avez déjà été contractuel ailleurs (métropole ou autre) la dgee en tient compte aussi! Ce ne sont toujours pas des "histoires" mais du vécu. Après vous pouvez ne pas me croire

Kaly74

Je recherche une maison et un 2 roues sur Tahaa pour toute personne ayant de bons tuyaux. Merciii

Oindien

Et bien ce que font la dg2e et les autres est illégal.

Dotilu

Dans les matières scientifiques, (physique chimie ou maths) vous pensez qu’il y’a des postes?

maururu

à Kaly74 : pour Tahaa,  sur le forum un collègue RAD Julien VANDUYNSLAEGER (c'est son speudo) pourra te renseigner en MP et whatsapp
à Dotilu : en PC et Maths c'est bouché de bouché. Encore cette année seulement 2 entrants en PC dans les îles et 0 en maths...

lilAP

Aïe du coup si on est déjà contractuel depuis 3 ans dans un DOM ou en métropole cest foutu c'est ça?

Des contractuels en arts plastiques ou arts appliqués ?

Merci pour les infos en tout cas.

Dotilu

Ah oui bon on verra bien. Ça sera plus facile quand je serai sur place. J’irai me présenter.
En Bretagne, ils recherchent  des contractuels en PC et maths... comme quoi!
Merci et bon courage à tous!
J’ose même pas aborder le pb du confinement seule avec mes 3 enfants (mon mari part en avance de phase!) 😱

christianeden

Bonjour à toutes et tous,
dans le 1er degré, nous avons eu l'info officieuse du poste qui nous était attribué il y a un peu plus de 10 jours mais pour l'instant,  personne ne semble avoir reçu le mail officiel (de proposition de poste). Etant donné les délais inhabituellement courts et la nécessité d'obtenir rapidement l'arrêté d'affectation, est-ce que quelqu'un pourrait indiquer la liste des pièces à déposer sur le portail MAD dès réception du mail officiel, afin que l'on puisse tout préparer et gagner un peu de temps ? Merci beaucoup !
Bons préparatifs

Emeline83

Bonjour à tous!
Est ce qu'on a une idée de la date de départ? Personne n'a rien reçu non plus?

annetfred
christianeden a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
dans le 1er degré, nous avons eu l'info officieuse du poste qui nous était attribué il y a un peu plus de 10 jours mais pour l'instant,  personne ne semble avoir reçu le mail officiel (de proposition de poste). Etant donné les délais inhabituellement courts et la nécessité d'obtenir rapidement l'arrêté d'affectation, est-ce que quelqu'un pourrait indiquer la liste des pièces à déposer sur le portail MAD dès réception du mail officiel, afin que l'on puisse tout préparer et gagner un peu de temps ? Merci beaucoup !
Bons préparatifs


- certificat médical
- passeports de toute la famille
- arrêté de MAD (quand vous l'aurez reçu...)
- RIB (pour le versement des indemnités)
- pages du livret de famille (conjoints, enfants)
- document justifiant de la situation du conjoint (en dispo, retraité...)
- jugement de garde des enfants si besoin

christianeden

Merci beaucoup !! C'est très gentil d'avoir pris le temps !
Je transfère les infos sur la discussion du 1er degré, cela rendra bien service à tout le monde.
Bon courage pour la dernière ligne droite

banban02

Ici toujours pas d'arrêté, donc pas de demande de dispo envoyée pour madame...
Bref je relance le VR mais cela semble boucher ailleurs...
Et nous sommes le 3 juin, on imagine que dans un mois le départ ne sera plus qu'une question de jours voire d'heures...

ptrc22

Christiane,
En complément d'Annefred, le certificat médical d'aptitude à travailler dans les COM doit comporter obligatoirement le cachet du praticien, sinon retour du doc, juste une info pour éviter de devoir y retourner, prenez aussi de l'avance en demandant en même temps votre ordonnance pour le test Covid avant le départ (Résultats 72 h avant max)

Emeline83

Ah ce sont les résultats qui doivent être valables 72h avant?
C'est mieux du coup!

maururu

J'ai échangé avec l'interlocuteur du Chat MAD à propos de ma situation.
Sans trahir ses propos, il ne faut pas s'attendre à des dates de vols prochainement, En gros réquisition au dernier moment, ou vol commercial planifié rien n'est encore tranché, puisque ces derniers n'ont pas encore repris avec au moins 75 % de passagers.

l0ngimanus

La dgee fait un peu ce qu'elle veut , elle est aussi en droit de ne pas proposer de contrats, donc illégal ou pas (ce qui m'étonnerait vu les soucis qu'ils ont eu) ils font ce qu'ils veulent. Pour les remplacement  et PC et maths rien a voir avec les MAD et tous les ans il y a des demandes pour ces matières.

banban02

Je commence à regarder pour le logement mais j'ai du mal à me rendre compte du salaire (je serai à Tahiti). J'ai souvent lu que l'on double notre salaire métro pour avoir une base. Mais quel salaire métro ? Le brut ou le net ?
Je vous remercie, n'y voyez pas de remise en cause de quoi que ce soit (je sais que ce sujet est brulant) mais bien une volonté de me fixer une enveloppe logement "raisonnable"

Emeline83

A ce que j'ai compris, tu calcules 1,84 du BRUT. A confirmer.

Oindien

Du salaire brut pur (sans isoe part fixe, modulable, etc...).
Les hsa/hse ne sont pas indexées.

Concernant la dgee, elle ne fait pas ce qu'elle veut. J'ai des amis qui m'ont confirmé être contractuels depuis 4 et 5 ans. Cela dépend des qualités d'enseignant et agent de l'état des uns et des autres...

banban02
Oindien a écrit:

Du salaire brut pur (sans isoe part fixe, modulable, etc...).
Les hsa/hse ne sont pas indexées.


D'accord, les retenues sur salaire sont négligeables sur le calcul ?
Merci pour cet éclairage

l0ngimanus

Tout est indexé, moi aussi j'ai des amis qui étaient contractuels depuis 4 ou 5 ans...mais ça c'était avant.... D'ailleurs maintenant ils préparent le concours. Le mythe de la qualité de l'enseignant....
Les hsa et use sont aussi indexées. Et le salaire est très confortable, sachant qu'il y a en plus les primes tous les 2 ans.

banban02
l0ngimanus a écrit:

Et le salaire est très confortable, sachant qu'il y a en plus les primes tous les 2 ans.


Merci, j'ai bien conscience que les salaires et les primes sont conséquentes mais partant sur un seul salaire sans heure supplémentaire, je préfère m'assurer et sécuriser.
Bonne soirée

banban02

Doublon, désolé

l0ngimanus

Seul vous aurez un salaire très confortable. De nombreuses familles partent elles aussi avec un seul salaire et voyagent dans tout le Pacifique( avec un salaire de "base").Alors seul aucun soucis.

Stéf

Iao rana Dom,
Heureux d'apprendre que nous serons bientôt collègues, et dans la même équipe !
Au plaisir de te rencontrer smile.png

Stéf
spohyak a écrit:

Y en aurait-il du côté de l'académie de Nice pour s'organiser éventuellement pour un groupage ? smile.png


Oui ! smile.png

Stéf
mumue40 a écrit:

Bonjour j’ai contacté le gestionnaire mad des transports pour savoir comment se passait le pré acheminement vers Paris.Ce dernier se fait par voie aérienne sauf contraintes de vol.Bonne journée ...dans l’attente de l’arrêté.


Bonjour Mumue, tu aurais l'adresse pour le contacter stp ? Bonne journée smile.png

mumue40

Bonjour stef tu vas dans MAD et tu as un tchat ouvert Pour converser avec le gestionnaire .Bon courage

Emeline83

Oui académie Nice aussi, en Lettres!

Stéf
mumue40 a écrit:

Bonjour stef tu vas dans MAD et tu as un tchat ouvert Pour converser avec le gestionnaire .Bon courage


Merci smile.png

Stéf
banban02 a écrit:

Ici toujours pas d'arrêté, donc pas de demande de dispo envoyée pour madame...
Bref je relance le VR mais cela semble boucher ailleurs...
Et nous sommes le 3 juin, on imagine que dans un mois le départ ne sera plus qu'une question de jours voire d'heures...


Bonjour, pour l'arrêté tu peux contacter la dpe du vr par mail. L'adresse dpe(at)ac-polynésie.pf
Je l'ai eu comme cela il y a peu de temps smile.png
Bonne journée !

banban02
Stéf a écrit:
banban02 a écrit:

Ici toujours pas d'arrêté, donc pas de demande de dispo envoyée pour madame...
Bref je relance le VR mais cela semble boucher ailleurs...
Et nous sommes le 3 juin, on imagine que dans un mois le départ ne sera plus qu'une question de jours voire d'heures...


Bonjour, pour l'arrêté tu peux contacter la dpe du vr par mail. L'adresse dpe(at)ac-polynésie.pf
Je l'ai eu comme cela il y a peu de temps smile.png
Bonne journée !


Cela semble venir de Paris, j’ai appelé hier et si ça bouge pas, je t’appelle lundi !

Breaking news :
https://www-radio1-pf.cdn.ampproject.or … ritch/amp/
Plus de quinzaine à priori !!

banban02
banban02 a écrit:

Breaking news :
https://www-radio1-pf.cdn.ampproject.or … ritch/amp/
Plus de quinzaine à priori !!


L'arrêté vient d'arriver !
Si je liste des démarches admins :
- prévenir les  impots
- contacter la MGEN et faire le nécessaire pour la CPS
- voir pour la mutuelle
- ouvrir un compte sur le fenua
- commencer les démarches pour une boite postale
- ET SURTOUT avoir le CCP. D'ailleurs, petite question ma conjointe demande une dispo, quand doit-elle demander son CCP ?

Il me manque quoi ?

Guillaume Pirae

Bonne nouvelle les MAD.

Reprise des vols commerciaux le 3/07.

Et vous aurez une "septaine" au lieu d'une quatorzaine.

Dixit le président Fritch à l'instant.

ptrc22

banban02,

- prévenir les  impôts > j'ai eu un rdv aux impôts, pour cela il suffit de faire ton changement d'adresse dans ton espace perso
- contacter la MGEN > tu peux aussi le faire en ligne : signaler ma mutation, cela va vite, il faut téléverser ton arrêté
- et faire le nécessaire pour la CPS > ça, j'ai pas tout compris, mais il faut charger le doc 980-02 et se rendre sur place pour ouvrir nos droits à la sécurité sociale
- voir pour la mutuelle > si MGEN, tu as déjà une mutuelle
- ouvrir un compte sur le fenua > tu peux aussi le faire par mail, je l'ai fait à la Socredo, cela a pris 3 jours en tout et pour tout pour obtenir mon RIB et alimenter mon compte sur place
- commencer les démarches pour une boite postale > Télécharger le formulaire mais après, à faire sur place
- ET SURTOUT avoir le CCP. D'ailleurs, petite question ma conjointe demande une dispo, quand doit-elle demander son CCP ? si elle ne fait pas sa rentrée de septembre, au 31 août je pense

Il me manque quoi ?
- une fois sur place, finaliser son dossier au Vice-rectorat
- Logement et moyen de locomotion en PF
- Voir pour forfait téléphone et internet sur place
- souscrire un contrat EDT (électricité)
- souscrire contrat Polynésienne des eaux
- souscrire assurances (logement, voiture)
- demander à son assurance auto métropolitaine son relevé d'informations
- voir son médecin pour prescription test COVID avant départ
- faire des photocopies de tous les docs, à emporter, par précaution

Si vous voyez d'autres choses, je fais ma check-list en même temps que Banban
Bonne soirée

Ana mad 2020

Bien pour la septaine! Allez, les dates des vols et on pourra commencer á y voir plus clair!!!!
Ca approche!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française