Organisation mad rentrée 2020
Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx
57259 Vues
1277 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Fatiynni a écrit:Oui svp de l’aide !
Surtout que je n’ai pas les moyens de prendre 6 billets Supplémentaires avec AF ou ATN ...
Je croise les doigts pour que le dénouement soit positif.
J’ai pris une protection juridique ce matin au cas où...
Pffff nous n’avions pas besoin de ça...
Quel stress ...
on l’aura pas « volé » cette MAD ...🤪
Allez courage à tous, bientôt ce ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir ...
Tu as appelé French Bee ? Que t'ont-ils dit ? Si tu es à la MAIF, tu bénéficies d'une assistance juridique. Je les ai appelés et ils m'ont aidée pour trouver comment me faire rembourser les billets. Et s'il y a souci, ils prendront le relais... Pour moi, ça s'arrange. Après avoir reçu une annulation de vol d'Air France, ils m'ont recasée sur un vol équivalent (annulation du vol qui passe par Los Angeles, remplacé par un vol transitant par la Guadeloupe). Je croise les doigts pour toi...
christianeden a écrit:Si tu es à la MAIF, tu bénéficies d'une assistance juridique. Je les ai appelés et ils m'ont aidée pour trouver comment me faire rembourser les billets. Et s'il y a souci, ils prendront le relais...
Ha intéressant ! Ils t'ont donné quoi comme piste ?
Ils m'ont dit de rechercher l'adresse du siège dans les conditions générales de vente, car elle y figure obligatoirement et d'envoyer un courrier en recommandé avec AR pour demander le remboursement des billets conformément aux conditions générales de vente (avec photocopies des pièces). Si sous 3 semaines ou 1 mois je n'ai pas de réponse, j'en informerai la MAIF qui prendra le relais juridique.
C'est de bon sens, mais quand tu es pris dans une boucle où le personnel te renvoie sur le site, sur lequel les cases ne te permettent pas de formuler ta requête et que les formulaires de contact sont uniquement centrés sur les annulations de vols effectuées par la compagnie (qui propose un avoir), on ne voit plus par quel bout le prendre...
Hé ben voilà autre chose...
On prend nos billets ce soir à partir de Kayak.com, environ 1700€ par air tahiti nui via opodo. On se fait presser "plus que 9 places ! vos billets ne peuvent être garantis que 10 minutes !". On valide le paiement... et là, à peine validé : "Paiement validé. Le vol est annulé, mais vous avez le droit à un avoir" !
En effet à ce stade là, c'est de l'escroquerie.. on attend de voir si on n'a pas rêvé !
😡😱
Si ATN s’y met aussi, on est pas sortis de l’auberge...
Allez courage! On va y arriver.
Bonjour à tous.
j'ai reçu cette nuit un message sur l'application MAD m'informant de mon départ le 31 juillet, si d'autres sont dans cet avion il peuvent m'envoyer en privé un message.
Bon courage pour ceux en galère ou en attente...
La protection juridique prise après la réservation des vols ça marche ?
mumue40 a écrit:Merci pour tes infos, tu as opté pour une petite BP ou une grande car je ne trouve les dimensions nulle part?
l
la question n'est pas posée car c'est juste une réservation, je pense que les choses se finaliseront sur place, au moment du paiement.
J'ai appelé l'agence de Bora-Bora où je vais vivre.
bonjour,
je viens d'avoir la même info ce matin et suis placée aussi sur le vol du 31 juillet :-)
Super d’avoir la date!!! Nous pas encore.
Apparemment oui ça marche puisque si faillite il y’a ce n’est pas encore annoncé ...
Mon dossier a évolué sur mad (nouvelle affectation)mais je ne vois rien concernant les billets!Je suppose que vous avez reçu un message par mail au préalable!On attend cela commence à bouger...
mumue40 a écrit:Mon dossier a évolué sur mad (nouvelle affectation)mais je ne vois rien concernant les billets!Je suppose que vous avez reçu un message par mail au préalable!On attend cela commence à bouger...
C'est une réponse du gestionnaire dans le tchat du mad, à une question que je posais sur les départs, par rapport aux résultats du test du covid, au moment où nous devions être en quatorzaine et où j'avais alors demandé à partir le plus tard possible.
Idem de notre côté. On se disait opérationnels pour être dans les premiers vols. Donc vol du 24/07
mumue40 a écrit:Mon dossier a évolué sur mad (nouvelle affectation)mais je ne vois rien concernant les billets!Je suppose que vous avez reçu un message par mail au préalable!On attend cela commence à bouger...
Murielle
Changement d’affectation !!!!
Tu vas où ? C’est pas possible !
Moi aussi j'ai un nouvel onglet "nouvelle affectation", mais il est signalé à côté de ne pas en tenir compte. Je ne crois pas qu'il faille s'affoler...
Pareil ici. Non non tant qu'il y a écrit complet à côté c'est réglé. PAs de souci je pense, heureusement!
Moi le tchat bien d'arriver ! mais pas de billet d'avion annoncé.
Ca, il ne faut pas s'en inquiéter banban02. On a été qquns à spécifier "on veut bien partir dans les premiers" ou "pour organisation familiale on préfère partir après", et du coup le gestionnaire MAD a été sympa et a envoyé des nouvelles du vol par le tchat pour informer. Rien de plus. Les billets arrivent bientôt.
Encore une fois une énorme pensée pour ceux qui gèrent eux-mêmes leur trajet hein, comme dit mumue40, étape vraiment pas agréable....bref, du courage..! Si vous avez une PJ, peut-être faudrait-il ouvrir un dossier ou faire une saisine auprès du médiateur du tourisme...
J'ai laissé un mot dans le tchat (pour tester ), j'ai eu une réponse dans la demi heure. Le plan de vol est finalisé, les billets arrivent aujourd'hui. Nous serons dans le vol du 29/7.
Bon courage à ceux dont les billets ne sont pas pris en charge devant l'incertitude globale
Avez vous été informés de la date de réunion des nouveaux arrivants qui a lieu à Papeete ?
banban02 a écrit:J'ai laissé un mot dans le tchat (pour tester ), j'ai eu une réponse dans la demi heure. Le plan de vol est finalisé, les billets arrivent aujourd'hui. Nous serons dans le vol du 29/7.
Bon courage à ceux dont les billets ne sont pas pris en charge devant l'incertitude globale
Super! Sais tu si le vol passe par Les états unis.? Car de notre coté il nous manque un passport ( en cours de production!!)
Lvb2412, si tu vas sur le site d ATN, le bandeau jaune en haut, il est précisé que normalement les vols devraient repasser par LA à partir du 13/07.
Sous réserve évidemment que les US rouvrent.
Apparemment sur le vol du 31/07 (suite à un échange sur le tchat). Les billets le confirmeront.
Du tchat : " Le vol du 2 août a été annulé à cause du test de dépistage. Les labos étant fermés le weekend, l'administration a préféré avancé ce vol au 31 juillet."
Du tchat : " les premiers vols programmés pour les îles se feront à partir du 5 août car il y a la réunion d'accueil à la université le 4/08 ".
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si certains savent s’il faut prendre rdv au vice rectorat à l’arrivée ou bien ce n’est pas la peine ?
De quels documents nous faut-il nous munir ?
- CCP ( si le rectorat ici veut bien l’envoyer....)
- Bail ?
- Rib ( Polynésie ) ?
Mais encore ????
Merci pour vos retours.
Bonne journée !
J'ai cru comprendre qu'il fallait en effet finaliser notre arrivée au VR, lors d'un rdv. Le CCP, normalement, ils l'auront. Ce serait mieux si on avait un double.
Kattalin 64 parlait aussi de ramener tout son dossier de candidature. Après j'imagine les docs classiques:
-Passeports
-Livret de famille
-attestation de droits MGEN SEM? (peut-être qu'ils la demanderont?)
banban02 a écrit:J'ai laissé un mot dans le tchat (pour tester ), j'ai eu une réponse dans la demi heure. Le plan de vol est finalisé, les billets arrivent aujourd'hui. Nous serons dans le vol du 29/7.
Bonjour
Quand tu parles du chat, tu le trouves où?
Je ne vois rien sur l'appli MAD? (mais je suis nulle en outils numériques...)
Merci
Bonjour, quand on ouvre l'application MAD (page d'accueil) dans Etapes à suivre tu as Autres Etapes et en dessous TCHAT (prise en charge des frais de résidence)> Dialoguer.
J'ai eu ma réponse par le tchat également (officieuse): départ le samedi 25 juillet.Le plan de vol est finalisé et va arriver très très rapidement!Par contre pour l'instant je n'ai pas le pré acheminement qui se fera en conséquence, départ de Paris.J'attends donc les billets électroniques.
J'ai obtenu l'avance sur salaire et surtout la copie de mon CCP par ma super gestionnaire!!!!! Ouf...Une étape de plus de franchie. Quand les choses se passent comme prévues, c'est quand même beaucoup plus simple. Grosse pensée pour ceux qui sont encore dans l'incertitude des billets ou autre. Plein d'ondes positives à distance...Bonne fin de journée.
Merci beaucoup Mumue. Je vais aller voir ça.
Tu as bien avancé dans toutes tes démarches. Une fois arrivé à ton stade d avancement on doit se sentir plus détendu...
Bon en fait je pense que mon dossier n est pas assez avancé ( je n ai que l étape 2 et la 3 de complete) : sous autres étapes il est écrit il n y a pas d autre action pour l instant.
mumue40 a écrit:J'ai obtenu l'avance sur salaire et surtout la copie de mon CCP par ma super gestionnaire!!!!! Ouf...Une étape de plus de franchie. Quand les choses se passent comme prévues, c'est quand même beaucoup plus simple.
Bonjour Mumu,
J'ai bien reçu l'avance sur salaire (virement surprise sur mon compte, pas de mail auparavant pour confirmer ma demande, donc surveillez votre compte et pas seulement votre messagerie...), mais ma gestionnaire me dit que je ne peux pas partir avec le CCP, qu'il ne sera édité qu'en août ! Je crois qu'elle n'a pas l'habitude des MAD, peux tu me dire quelles infos figurent sur ton CCP ?
merci !
Anne
Bonsoir, c'est une feuille très complexe avec plein de données chiffrées concernant mes derniers bulletins de salaires, rien de noté en particulier en fait en en-tête, j'ai par contre un tampon:Certificat de cessation de paiement DRFIP33- service rémunérations.
J'espère que cela pourra t'aider! La prise en compte est au 31 juillet (puisque MAD commence au 01 août), feuille envoyée avec la paye de Juin, et j'ai obtenu une copie par ma gestionnaire. Courage on ne lâche rien...
Fatiynni a écrit:Avez vous été informés de la date de réunion des nouveaux arrivants qui a lieu à Papeete ?
la réunion à l'université sera le 4 août.
Départ prévu ensuite pour les différentes îles à partir du 5 août.
Fatiynni a écrit:Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si certains savent s’il faut prendre rdv au vice rectorat à l’arrivée ou bien ce n’est pas la peine ?
De quels documents nous faut-il nous munir ?
- CCP ( si le rectorat ici veut bien l’envoyer....)
- Bail ?
- Rib ( Polynésie ) ?
Mais encore ????
Merci pour vos retours.
Bonne journée !
je ne sais pas s'il faut prendre RV avec le vice-rectorat, mais ce que je sais c'est qu'on va nous redemander tous les documents que nous avons déjà fournis..
Je me suis donc préparé 2 dossiers de photocopies de TOUS les documents demandés sur le service MAD depuis le début.. arrêté, fiche de synthèse, passeports, RIB, etc etc, tout quoi. Même le dossier siat
C'est plus prudent...
mumue40 a écrit:Bonsoir, c'est une feuille très complexe avec plein de données chiffrées concernant mes derniers bulletins de salaires, rien de noté en particulier en fait en en-tête, j'ai par contre un tampon:Certificat de cessation de paiement DRFIP33- service rémunérations.
J'espère que cela pourra t'aider! La prise en compte est au 31 juillet (puisque MAD commence au 01 août), feuille envoyée avec la paye de Juin, et j'ai obtenu une copie par ma gestionnaire. Courage on ne lâche rien...
tu as bien de la chance ... Nous sommes pourtant de la même académie, mais ma gestionnaire m'a répondu qu'elle avait fait la demande de l'avance sur salaire mais qu'elle ne savait pas quand cela serait effectif....quant au reste...
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...