Organisation mad rentrée 2020
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je suis le fameux gestionnaire MAD, celui qui derrière l'interface de Tchat via votre dossier MAD. Une petite souris m'a soufflé à l'oreille l'existence de ce forum.
Je me permet d'écrire un petit mot pour éclaircir les choses de manière générale, ensuite je me déconnecterai car je préfère rester sur le Tchat.
Je m'adresse à ceux qui sont éligible au transport et l'IFCR.
À l'annonce de notre président vendredi dernier, nous avions ENFIN pu débloquer et reprendre la procédure des réservations. Que cela soit pour les MAD mais aussi pour les RAD.
Depuis, le vice rectorat, l'opérateur de transport mais également les compagnies aériennes ont travaillé et négocié d'arrache pied pour obtenir un nouveau plan de vol MAD et RAD. Au vue de la situation actuelle, il est très difficile de se projeter sur des vols. Il faut savoir que pour des raisons de rentabilité, un avion ne décollera pas s'il n'a pas atteint un quota minimum.
L'administration vous place uniquement sur un vol Paris-Papeete (ou Papeete-Paris pour les RAD). Ce qui constitue le plan de vol. Aujourd'hui, les plans de vol sont finalisés.
Seul le plan de vol RAD a été envoyé à notre opérateur de transport. Les RAD sont prioritaires car ils partent à partir du 1er juillet. Afin d'éviter toute confusion, le plan de vol MAD reste en attente.
L'opérateur de transport (avec les compagnies) travaille sur le plan de vol. Il est à la charge de procéder au réservation. Le pré ou post acheminement se fait en fonction des départs ou de l'arrivée à Paris.
Les réservations nous sont envoyés par la suite. Après vérification et validation, nous éditons et transmettons la réquisition à l'opérateur pour engager la réservation. Deux à trois jours plus tard, nous recevons vos billets électroniques. Vous les recevez également en copie.
Cette procédure met du temps mais c'est un temps nécessaire.
Depuis deux jours, j'annonce de manière individuelle (uniquement à la demande de l'agent via le Tchat) la date à laquelle il est placé. MAIS ATTENTION ! Seul le billet électronique confirmera le vol ET l'escale. Encore une fois, nous ne maîtrisons pas les vols. Par précaution, la gestionnaire des RAD n'annonce pas les dates à ses agents car ses vols sont très très compliqués à gérer contrairement aux miens.
Une réunion d'accueil est organisé par la DGEE, le 3 et le 4 août. Pour les MAD affectés dans les îles : Les premiers vols à destination des archipels sont programmés à partir du 5 août selon les disponibilité bien sûr.
Nous faisons notre possible pour que le mouvement se passe dans de bonne condition. Des prochains communiqués devront être publiés.
Merci pour votre compréhension.
Je nous souhaites à tous bon courage.
Bonsoir
Merci à la petite souris... Nous voilà rassurés, pour la part.. Nous devons donc réserver un hôtel avant notre départ pour les îles...
Bon courage à vous tous... Merci à notre gestionnaire des MAD...
Dominique
Merci Kattalin64
Je crois que je suis la petite souris, j'ai envoyé au gestionnaire MAD un message lui indiquant que sur ce forum beaucoup de collègues s'exprimaient sur leur annulation French Bee et combien c'était anxiogène pour eux, je lui ai demandé sur quelle compagnie les IFCR allaient donc voyager et que cela ne devait pas être évident du tout pour lui de gérer tout cela... C'est bien qu'il est envoyé un message à tout le monde, il est vraiment bien ce gestionnaire, on a pas son prénom mais sans doute que l'on pourra le féliciter à notre arrivée pour le suivi de nos dossiers...
En plus il m'a donné "ma date" de départ, si toutefois celle-ci était validée par French Bee : le 24 juillet, je devrais donc voler avec Emeline
Heureux tous ceux qui ont ce suivi et la prise en charge !
Pour nous » zot »c’est une toute autre affaire et galère avec les compagnies !(
Bizarre quand même, nous avons un vol prévu le mercredi 17 (pas de prise en charge) sur frenchbee. Ce vol n'est plus à la vente (n'apparait plus sur le calendrier de la compagnie) mais semble-t-il maintenu. Cela peut être plausible car les vols MAD sont le 24 et 31 (mercredi aussi) et n'apparaissent pas non plus.
Seuls les vols des mercredi et des dimanches apparaissent encore.
Le gestionnaire MAD m'a indiqué que les vols MAD n'étaient pas remplis que par des MAD.
En revanche quand j'essaye de faire un changement de billet, les seules dates proposées pour les changements sont les mercredis et non les dimanches.
Mystère
spohyak,
j'étais aussi sur le vol de French Bee du 17. Il y a quelques jours, ils m'ont dit qu'il était annulé. Mais une autre collègue qui les a eu au téléphone le lendemain a eu une autre réponse : ils espéraient pouvoir reprendre les vols à partir du 17 juillet et pour l'instant il n'était pas annulé. Honnêtement, je ne sais pas quoi croire, au centre d'appels de French Bee je crois qu'ils ne savent pas non plus et les réponses varient d'un opérateur à un autre...
Du coup, j'ai pris un vol chez Air France et j'ai maintenant 2 vols pour Papeete à 3 jours d'intervalle, sans réussir à joindre qui que ce soit pour annuler l'un des deux. Au moins, je suis sûre d'arriver sur Tahiti
héhé oui, le chat d'hier pour frenchbee m'a indiqué que le vol du 17 était confirmé avec un stop en guadeloupe. Donc ça dépend vraiment de l'opérateur je pense.
Et je pense qu'effectivement on y verra plus clair à partir du 26 juin (ouverture d'Orly).
le problème c'est que nous on doit réserver un vol aller simple pour moi et un aller retour pour mon conjoint. Or si on regarde le prix d'un aller simple c'est 4000€ ... https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay … 54960.html
"nous voulons garder tous nos effectifs"
Tant mieux que le vol du 17 soit maintenu ! Pour ne pas payer un aller simple aussi cher, il faut prendre un aller-retour avec un retour sur une période creuse, ça revient beaucoup moins cher qu'un aller simple ! Et soit tu déplaces le retour ensuite sur une date qui te convient, soit tu ne prends pas le vol...
Oui enfin comme tu dis, la version dépend de l'opératrice.
Le problème de l'aller-retour pour lequel tu prends pas le retour c'est que j'espère que s'ils ne voient pas l'un des deux voyageurs, ils n'annulent pas les deux
Les billets sont nominatifs.. Maintenant il existe des billets open sans date de retour....
Louvéa, Je compatis vraiment, ça doit pas être simple pour vous qui devaient vous organiser pour le transport, surtout ceux qui partent avec toute la famille, prendre et reprendre des billets avec des retours d'informations incertains, quel stress !!
Bonjour,
Pour ma part, j’ai arrêté de stresser.
Je ne reprendrai pas de billets.
J’attends donc de voir si le vol du 22 est maintenu.
De toute façon comment savoir un mois et demi à l’avance ce qui va se passer ?
Patience et placidité sont de rigueur....
Courage aussi 😃😆 aussi et bonne humeur.
Bon week-end
Tu as raison, les infos changent chaque jour, il est urgent d'attendre
Merci à tous pour toutes ces infos et courage à tous ceux qui ne bénéficient pas de la prise en charge du transport c’est une galère supplémentaire, particulièrement cette année et en ce moment où tout est flou effectivement et où tout change tout le temps ...
Effectivement il vous faut de la patience ...
Valam a écrit:Bon en fait je pense que mon dossier n est pas assez avancé ( je n ai que l étape 2 et la 3 de complete) : sous autres étapes il est écrit il n y a pas d autre action pour l instant.
Bonjour, je pense être au même point : attente de la validation de l'administration. Grace à vous je sais que des stades plus avancés existent. Merci
Ia orana
Je suis RAD 2020 et je vends ma voiture.
Une Ford Fiesta qui a encore une longue vie devant elle. Je suis sur Tahiti.
N’hésitez pas à m’envoyer un message.
Et bon courage pour les derniers préparatifs !
Nana
Bonjour je ne sais pas si c’est le bon endroit pour communiquer ... nous venons d’apprendre notre mutation à tahaa il y a seulement 2 jours !!! Nous sommes en panique . Je suis prof d’éps nous arrivons d’Ajaccio et le temps pour s’organiser est comment dire .... très court 😱
Estelle2a
Félicitations... Si tu as besoin d'informations.. N'hesite pas, je pars pour Raiatea.
Bon courage...
Nous pensons nous installer sur raiatea aussi je suis là
Seule en mutation mon mari s’adaptera 😂nous n’avons encore eu personne au rectorat je ne sais même pas si je suis eligble à la prime pour les billets et le déménagement !!! Il y a aussi prime d’éloignement c’est ça??? Sont elles dissociées??? Par quelle compagnie tu passes stp?? Ça fait déjà quelques questions désolée 😱😱le temps qu’il nous reste pour s’organiser nous paraît tellement court 😢
Bonjour Estelle2a,
C'est sûr que ça fait court, mais c'est faisable. Dans le 1er degré, les propositions d'affectations ont été reçues lundi soir. Donc, on est aussi à fond... Pour les billets et la prime de déménagement (IFCR), tu dois être en train de travailler en métropole ou en DOM depuis au moins 6 ans (5 années pleines, soit 5 x 365 jours, or comme l'année scolaire commence autour de mi-août en Polynésie, il faut avoir fait 6 années de service pour avoir 5 années pleines, sinon il manque quelques jours). Dans ce cas, c'est le vice-rectorat qui s'occupe de tout concernant ton transport. Les départs sont annoncés entre le 24 et le 31 juillet. Je te suggère de remonter le fil de la discussion au moment où les personnes ont reçu leur proposition d'affectation, tu vas trouver plein d'infos. Bon courage !
Bonjour Christiane, je ne comprends pas pquoi certains MAD ont leur transport pris en charge et pas d'autres. Je ne sais pas si je dois m'occuper de réserver mon vol. Merci pour ton aide si tu sais. Karine
Kaly74 a écrit:Bonjour Christiane, je ne comprends pas pquoi certains MAD ont leur transport pris en charge et pas d'autres. Je ne sais pas si je dois m'occuper de réserver mon vol. Merci pour ton aide si tu sais. Karine
Bonjour Karine,
pour avoir droit au transport, il faut que tu travailles en France (métropole ou DOM) depuis au moins 6 ans c'est-à-dire depuis la rentrée 2014. Si c'est le cas, tu as le droit à la prise en charge du transport et à l'IFCR (prime de déménagement). Normalement, tu dois le voir sur le portail MAD. Tu vas dans "dépôt des pièces" et tu descends pour voir les pièces demandées. Si dans le lot figure la déclaration sur l'honneur pour l'IFCR, c'est que tu es prise en charge pour le transport et que tu vas toucher l'IFCR.
Atttention, ce document est noté "à télécharger" mais il faut vérifier s'il est bien demandé dans la liste des pièces en-dessous (s'il n'y est pas, tu n'y as pas droit).
Tu peux aussi aller dans "mes informations" et en descendant tu vas tomber sur la rubrique "informations de voyage" qui indique si tu as droit aux frais de transport ou non (si c'est non, il est inscrit "demande de prise en charge - Non, je renonce à la prise en charge des frais de transport").
Si tu as un doute, tu peux aller sur "contact" et poser ta question, ils répondent rapidement.
Bon courage
Merci au gestionnaire MAD...C'est vraiment très sympa d'avoir éclairci certains points. Bienvenue aux nouveaux arrivants alors sur le forum!
Hello les MAD,
Merci au gestionnaire pour sa réactivité sur le tchat de la plateforme et son message ici.
Je continue les démarches, j'ai demandé le CCP à ma gestionnaire ici, elle ne semble pas décidée à me le fournir mais plutôt à l'envoyer directement Ca m'ennuie, j'aurai aimé en avoir une copie.
Je me penche sur le cas de la banque et je viens de tomber sur cet article : https://www.tahiti-infos.com/Comparez-l … 81560.html
Les tarifs sont clairement à l'avantage de l'OPT mais je trouve cela presque étonnant de voir un tel écart. Des experts ici ?
Alors ici OPT on avait laissé tomber à cause du montant des virements je crois, il ne fallait pas dépasser telle ou telle somme...je ne sais plus exactement...
Après ça nous a rendu fou une semaine de tout comparer, alors on a fait au plus pratique!
Emeline83 a écrit:Alors ici OPT on avait laissé tomber à cause du montant des virements je crois, il ne fallait pas dépasser telle ou telle somme...je ne sais plus exactement...
Après ça nous a rendu fou une semaine de tout comparer, alors on a fait au plus pratique!
Si j'en crois les conditions, BDT ou OPT, il y a un plafond (un peu plus haut pour BDT et gratuit).
Bonjour,
je suis affectée au collège d'Atuona aux Marquises. Pensez vous que l'on peut fonctionner sans voiture ?
Je n'ai pas encore trouvé de logement. J'ai pris un Airbnb pour le premier mois
Marie
Bonjour,
dans la saga "vols", French Bee vient de publier ce communiqué :
"Du 15/07 au 1/08 :
• Sens Paris Orly > Papeete : 1 vol hebdomadaire – départ le mercredi
• Sens Papeete > Paris Orly : 1 vol hebdomadaire – départ le vendredi
• Exception du 30/07, sens Papeete > Paris Orly : départ le jeudi
Du 02/08 au 31/08 :
• Sens Paris Orly > Papeete : 2 vols hebdomadaires – départ mercredi et dimanche "
Donc, tu as bien fait de patienter Fatiynni, par contre Spohyak, le vol du 17 est bien supprimé comme me l'avait glissé en douce l'opératrice...
Au moins, on y voit plus clair maintenant.
Bonne soirée
Bonsoir,
Oui je viens de voir cela, en revanche je n'ai pas reçu le contact individuel promis par le message d'informations affiché sur leur page ...
En tous cas c'est une bonne nouvelle pour les personnels de Frenchbee qui ne sont donc pas licenciés.
Bonsoir,
Message ce soir de notre gestionnaire MAD :
"Bonjour, pour ceux qui ne sont pas éligibles, c'est peut être mieux qu'ils s'alignent sur les mêmes vols que l'administration. Ceux du 24 et 31 juillet avec French Bee. Pour l'instant, nous n'avons pas eu de retour d'annulation. cdlt"
Par contre, je suis allée voir sur le site French Bee et ces 2 vols ne sont pas ouverts à la vente, peut être faut-il patienter encore un peu...
MelleSottiche a écrit:Ia orana
Je suis RAD 2020 et je vends ma voiture.
Une Ford Fiesta qui a encore une longue vie devant elle. Je suis sur Tahiti.
N’hésitez pas à m’envoyer un message.
Et bon courage pour les derniers préparatifs !
Nana
Bonjour
moi aussi je suis RAD et j'ai une DUSTER à vendre (Arue/Tahiti).
Contrairement à certains posts que j'ai pu lire, dans lequel il est stipulé qu'il ne faut pas acheter à des expat, je peux vous garantir que tout le monde n'est pas malhonnête, que des gens malhonnêtes, il y en a partout...et pas seulement du côté des expat :-) Donc des expats honnêtes ça existe.
Plus de détails sur la voiture à vendre en mp :-)
Bon courage pour les préparatifs, ce coin du monde est fabuleux et toutes ces galères seront vite oubliées.
Merci Christianeden
Je suis un peu rassurée ...
Mais bon patientons encore...
Bonne soirée
Ptcr 22 ce vol existe (celui du 24/07). Nou sommes dessus. En revanche on ne peut pas vraiment tabler sur ces réservations. Déjà on n'a pas les billets, et tout peut changer? ET il n'apparaît pas car c'est un vol mixte (agent educ nat + autres) donc il ne serait pas réservable sur frenchbee. J'ai déjà regardé pour une copine lettres qui arrive en même temps que moi sur Mahina.
Du coup compliqué à gérer! En tout cas, je pense que la sérénité est de mise. Franchement, vu la destination, autant rester zen, n n'emmène pas les inquiétudes de métropole là bas. Perso, c'est une première expat, d'accord, et je suis une speed, mais pour le coup, chaque chose en son temps. On peut imaginer des issues mais on n'aura pas la fin. Ne pas faire de suppositions, c'est un des quatre accord toltèque. A lire, si vous pouvez. J'ai une grosse pensée pour ceux qui ne sont pas pris en charge et pour les autres et bien, patience...
Bonjour.
En effet, un article sur Polynésie Polynésie 1ère ce jour indique la reprise des vols French Bee le 15 juillet.
Bons préparatifs
Comme ça c'est mieux !
Plan de vol du 31 juillet
Oh bonne nouvelle Tasmandevil!!! Merci ...
Bonjour pourriez vous nous dire où trouver le certificat médical svp merciiiiii
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Polynésie française
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)