Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

kattalin64
Tasmandevil a écrit:

Comme ça c'est mieux !
Plan de vol du 31 juillet


Bonjur,
quand tu parles de plan de vol, ce sont les billets que tu as reçu ?
Et le billet pour aller à paris , tu l'as reçu aussi?
C'est tout ce qui est dit dans le plan de vol?

Estelle2a

Merci pour ta réponse

Emeline83

Tasmandevil, tu l'as reçu par mail?

mumue40

Emeline, tu vas sur le site ATN et tu as les plans de vol qui s'affichent. Maintenant reste à savoir si on part avec ATN ou french bee du coup...

Emeline83

Ahhh d'accord. Je n'avais pas compris. Merci

delphine Bozo

bonjour a tous
j'arrive en ligne dernière minute le VR me contacte in extremis pour me signaler que finalement j'aurais un poste (PE spé)
délai de réponse repoussé au 17....mais pas d'acces sur MAD car délai expiré... CQFD
quelqu'un est-il dans ce cas?
sinon je tél au VR ce soir,y a t-il un numero direct pour les personnels qui gerent les MAD
bon ben à suivre...

MARIE HIERONYMUS

bonjour je ne voudrai pas faire de la pub syndicale mais moi aussi j'ai appris la nouvelle mardi dernier. Le site ne fonctionnait pas. J'ai écrit à ma gestionnaire académique pour lui de mander de joindre son homologue et puis j'ai écrit à Temarama Varney
qui m'a répondu ça. Le soir même c'était réglé.
Par contre je ne sais pas où trouver l'arrêté de mise à disposition de l'EN que je dois transmettre au VR; Si tu as l'info je suis preneuse. Tu es sur quelle île ?
Bon courage
   
mar. 9 juin 18:25 (il y a 7 jours)
   
À moi, PsyEN, brh1, mad2020, STIP, Brenda
Bonjour Marie et félicitations,

J’ai mis le maximum de personnes sur le coup :
- notre responsable des PsyEN en PF pour l’UNSA, Brenda LAUFATTES que tu peux solliciter à tout moment
- le syndicat majoritaire avec qui je travaille pour le 1er degré, le STIP AEP
- les collègues de la DGEE
- les collègues du Vice Rectorat
J’espère qu’à tous, nous arrivions à débloquer ta situation.

Temarama VARNEY
Secrétaire Général du SE UNSA 987
Membre du bureau national du SE UNSA
Temarama.varney@seunsa987.org
89 77 40 75

christianeden

L'arrêté de mise à disposition est établi par le ministère de l'EN en France, une fois que la fiche d'acceptation de poste et le certificat médical ont été validés par le Vice-rectorat.
Cela transite par notre gestionnaire académique et les services de la DSDEN, donc il faut un peu de temps. Tu peux te mettre en relation avec ton gestionnaire et la DRH de ta DSDEN pour qu'ils t'envoient l'arrêté dès qu'ils le recevront. Même s'ils disent qu'ils le transfèreront directement au VR de Polynésie, il faut vraiment essayer d'en avoir une copie car parfois, cela met du temps, se perd ou se promène dans les services. Et si on veut être payé en septembre (paye d'août et de septembre), il faut que le VR l'ait à notre arrivée. Donc, c'est plus sûr d'arriver avec une copie du document.

Fatiynni

Bonsoir,

J’ai demandé à ma gestionnaire de me transférer une copie du CCP, et elle m’a répondue que ce serait transmis directement au VR de Papeete.
J’ai insisté mais pas de réponse.
En fait, j’ai déjà eu une expérience qui me dit qu’il vaut mieux l’avoir avec soi sur place car cela peut mettre plusieurs mois avant d’être payé ..
Si en plus on doit se passer de la paye d’août....

Quelqu’un de l’académie de Toulouse l’a eu ????
Merci.
Bonne soirée

annetfred

J'ai demandé sur le tchat MAD s'il fallait prendre RV au VR pour la paperasse à notre arrivée. Je partage sa réponse, cela gagnera du temps à tout le monde !
" Bonjour, tous les ans, nous mettons en place une cellule d'accueil au vice rectorat pour le personnel MAD, sans rendez vous et sans obligation. Nous le faisons pour vous aider à finaliser votre dossier IFCR. Encore une fois, ce n'est pas une obligation, vous pouvez le faire directement depuis votre dossier MAD en ligne."

Par ailleurs, le gestionnaire MAD confirme que la franchise bagage est bien de 2 x 23 kg par passager (sauf bébé car il n'occupe pas de siège).

banban02
Fatiynni a écrit:

Bonsoir,

J’ai demandé à ma gestionnaire de me transférer une copie du CCP, et elle m’a répondue que ce serait transmis directement au VR de Papeete.
J’ai insisté mais pas de réponse.
e


Je suis dans la même situation pourtant pas sur la même académie, elle m'a demandé le mail du gestionnaire sur place. Je tente de m'assurer au moins de la bonne réception du CCP...

DomAgrip

Bonsoir,

Pour les îles à partir de Tahiti 1x20kg..le reste est en surplus bagage.. C'est ce que j'ai compris... Avez-vous des informations ?

Sinon quelqu'un parmi vous aurait il des pistes de logement pour Raiatea.. Je ne trouve que des très grandes maisons...

Des hébergements sympas sur Tahiti pour le temps de transit ???
Merci...

Louvea

Bonsoir,

Oui, je confirme que certains gestionnaire DPE refusent de communiquer et mettre en copie la demande au gestionnaire Paie. Ils nous répondent que cela sera adressé directement au VR.Pas très rassurant si jamais ce n’est pas fait car au mois d août il sera difficile de joindre les services de notre académie d origine.

Les hôtels ouvrent à nouveau à Papeete pour ceux qui sont en transit qq jours, il y en a des jolis et confortables et oui dans les îles se sont surtout des grandes maisons à louer , pas d appartement comme à Tahiti.
Il y a cependant une aide financière au logement.

Attention le bagage cabine est plus light aussi que sur les longs courriers.

Bon courage à tous pour tous les préparatifs !

MARIE HIERONYMUS

Bonjour merci pour ces informations. De quelles aides financières s'agit-il ?
Merci

Tasmandevil

En lien les règles de limitation des bagages
view?usp=drivesdk

mumue40

Marie tu auras certainement (sous conditions) droit à l'IRPL (indemnité de remboursement partiel du loyer), versée par le VR. Tu en feras la demande une fois sur place.
J'ai reçu ce jour l'avance sur salaire ...un peu d'air frais en attente des nombreux premiers frais qui nous attendent à l'arrivée (et surtout surtout le versement de la première paye tahitienne)... Bonne journée à tous et à toutes.

MARIE HIERONYMUS

Oups c'est tout de même royal...

Celineu

Bonjour à tous et à bientôt de se croiser en vol !
Mumue40, quand tu parles d'avance sur salaire de quoi s'agit il ?
Pour celles et ceux qui,  comme moi, ont un vol retenu par le VR, connaissez vous la compagnie ? Si le transit est aux USA, il nous faut demander une autorisation ESTA...
Bons préparatifs !!

christianeden

Bonjour Célineu,
Tu peux demander une avance sur salaire de deux mois à la DSDEN dont tu dépends, qui transmettra ensuite au service du rectorat. Le remboursement sera effectué plus tard en plusieurs prélèvements sur ton salaire.
Il faut attendre que les services aient reçu ton arrêté de mise à disposition, ce qui ne saurait tarder... J'ai eu la personne du ministère au téléphone, elle va s'en occuper bientôt.

l0ngimanus

Pour les compagnies depuis la France c'est assez simple: ATN AF ou FB!
Après pour toutes les compagnies internationales qui vont sur tahiti
air new zeland, air calin, hawaiairlines, united, latam...
Voilà c'est vite vu!

Fatiynni

Bonsoir à tous,

juste pour vous demander si vous aviez des nouvelles de l'ESTA.

Je les ai demandé il y'a 15 jours mais toujours pas de nouvelles.
Il me semble que d'habitude c'est plus rapide...

Le retard est sans doute lié à la fermeture des frontières.(?)

Emeline83

Ah, pour l'ESTA tu es passée par le site officiel? On l'a eu en une heure à peine!

Kaly74

Moi aussi sans problème. As tu réglé les... 14 $. Je crois ? Si non, ta demande disparaît après 1 semaine.

Tasmandevil

Bonsoir à tous.
Voici mon dernier échange avec ma gestionnaire MAD.... A bon entendeur salut !

Moi :
"
Bonjour Madame, Monsieur. Pouvez-vous m’informer si l’hébergement est organisé à notre arrivée à Papeete ? Si c’est le cas, quelles seront les modalités, lieu, durée, prise en charge financière ? Nous avons aussi reçu un mél de la cellule MAD nous informons que nous avons le droit à 2 valises de 23 kg. Cela sera t’il valable entre Papeete et Rangiroa en ce qui me concerne. Merci par avance de vos réponses."

Service MAD :
"Bonjour, les frais d'hébergement sont à votre charge, de même pour le deuxième bagage à inclure sur le vol Tahiti - Rangiroa. Le marché passé avec Air Tahiti nous accorde uniquement 1 bagage de 23 kg au lieu de 10 kg. Tous ces frais entrent dans le cadre du versement de votre IFCR. Cdlt"

Celineu

Bonsoir à vous tous,
Je parcours vos messages et vous remercie des infos partagées

ptrc22

Bonsoir et bienvenue Celineu, ce forum est extrêmement utile, on y trouve une mine d'informations et surtout on se sent un peu moins seul(e) face aux formalités à remplir.
Bonne soirée

maururu

Avez vous le lien pour l'ESTA ? merci.

ptrc22

Maururu, voici le lien officiel, tu reçois en quelques minutes ton Esta, ça coûte 14 dollars
https://esta.cbp.dhs.gov/

Tasmandevil

Bonjour à tous.
En lien le formulaire pour le calcul des excédents de bagages entre îles.
https://www.airtahiti.fr/bagages-soute

mumue40

Bonjour, sur le site ATN il est noté que tous les vols courant juillet transitent par Vancouver, ce n'est pas l'ESTA mais l'AVE du coup à demander. J'attends donc mon billet pour savoir véritablement ce dont j'ai besoin. Après l'ESTA est valable deux ans donc si on souhaite voyager aux USA, il sera toujours valide.     
De plus à la lecture de vos posts, je pense que pour le préacheminement de mon côté bordeaux -Paris les excédents bagages seront également à ma charge. La franchise 2X23 kg ne fonctionne je pense que de Paris.
Bonne journée.

christianeden
mumue40 a écrit:

Bonjour, sur le site ATN il est noté que tous les vols courant juillet transitent par Vancouver, ce n'est pas l'ESTA mais l'AVE du coup à demander. J'attends donc mon billet pour savoir véritablement ce dont j'ai besoin. Après l'ESTA est valable deux ans donc si on souhaite voyager aux USA, il sera toujours valide.     
De plus à la lecture de vos posts, je pense que pour le préacheminement de mon côté bordeaux -Paris les excédents bagages seront également à ma charge. La franchise 2X23 kg ne fonctionne je pense que de Paris.
Bonne journée.


En 2011, le VR m'avait pris un trajet Toulouse/Papeete par Air France et les 2 x 23 kgs avaient été pris en compte dès Toulouse. Air France m'avait dit que c'était automatique si la partie du voyage à l'international comportait la franchise 2 x 23kgs. Je ne sais pas si c'est le cas quand une compagnie différente assure le vol international...

mumue40

En effet c'est ce que je redoute, le fait de changer de compagnie entre l'aéroport de préacheminement et de départ  rique entrainer une part à payer mais comme l'a dit le gestionnaire mad à juste titre, cela rentre dans mon IFCR.En espérant qu'il y ait des conventions à l'amiable entre les compagnies...

vavea

Le livret d'accueil 2020 est sorti (sur le site education.pf ):
https://www.education.pf//wp-content/up … 20-WEB.pdf

Tasmandevil

Bonsoir à tous.
A-t-on la date  et le lieu de la réunion d'accueil des MAD ?
J'avais cru avoir reçu un courriel dans ce sens, mais je ne le retrouve plus !
Merci par avance.

annetfred

4 et 5 août d'après le post de qqn sur ce fil de discussion

Tasmandevil

Merci je viens de retrouver.
C'était notre gestionnaire MAD dans le fil de discussion.
Pour rappel :
"Une réunion d'accueil est organisé par la DGEE, le 3 et le 4 août. Pour les MAD affectés dans les îles : Les premiers vols à destination des archipels sont programmés à partir du 5 août selon les disponibilité bien sûr.

Nous faisons notre possible pour que le mouvement se passe dans de bonne condition. Des prochains communiqués devront être publiés."

ptrc22

Bonjour,
Académie d'Amiens, fin de non recevoir pour le CCP, c'est un document interne de rectorat à rectorat et pour l'avance des 2 mois de salaire, elle s'en occupe quand elle aura le temps ! Réponse déplorable d'une gestionnaire après moults mails et plus d'un mois de silence, Il y a vraiment une France à deux vitesses dans nos administrations... les compétents et les "cons pédants"... J'espère que vous trouverez de votre côté des gestionnaires faisant partie de la 1re catégorie...

DomAgrip

Ptrc22
Bonjour.,
Faites appel à un syndicat, Snes Polynésie ou SNES hors de France. Téléphonez à Snes hors de France. L'avance sur salaire est un droit.. Pas une lubie,)
Ou tel au service paie de votre rectorat directement.

Sinon demandez à votre chef d'établissement d'intervenir.
Bon courage

mumue40

Ptrc essaie de passer par la gestionnaire de ton établissement sinon.Je déplorais déjà le fait dans un post antérieur,certaines académies gèrent bien,d’autres moins ...Je ne vois pas en quoi une copie du ccp pose problème ,ce n’est pas un doc secret défense!!!C’est pénible et cela rajoute du stress à celui que nous avons déjà !Le syndicat est aussi une solution!Il ne faut pas lâcher et pour l’avance en effet c’est un droit!!!!Courage...

MARIE HIERONYMUS

D'autant plus que l'application nous réclame de télécharger le fameux arrêté...
Je change de sujet : j'ai bien lu la brochure Maeva. Ils disent qu'il est déconseillé d'apporter de l'électro ménager car les systèmes ne sont pas compatibles.
Est ce ok pour les brosses à dents électriques, rasoirs, épilateurs, sèche-cheveux, appareils photo, caméra... ? Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
Merci et bon courage à tous

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française