Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

MARIE HIERONYMUS

Bonjour, ravie de voir qu'il y a des musiciens. Je suis psy EN mutée sur Huahine. Une fois sur place j'aimerais pouvoir poursuivre mon laborieux apprentissage du chant lyrique et du violoncelle. Merci de me dire si tu as des infos.
bon courage pour les formalités.

Celineu

JO daté du 25 juin

ACTES DES INSTITUTIONS DE POLYNÉSIE FRANÇAISE

Celineu

JO daté du 25 juin

ACTES DES INSTITUTIONS DE POLYNÉSIE FRANÇAISE

Emeline83

Merci Lastfab pour le communiqué 5. En effet, j'ai dû l'effacer.
Qu'avez vous compris au sujet du document ETIS à mettre sur la plateforme? Vous avez compris mieux que moi?
On aura d'autres infos prochainement je pense...

mumue40

Bonjour document Etis introuvable pour l’instant...Pas trop compris moi non plus (honte à nous profs de lettres🤣)

Soisïc

Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris le message, le document  « etis  » serait disponible seulement en juillet...

christianeden

Voici ce que j'ai compris : le document ETIS sera mis en ligne début juillet sur une plateforme dédiée.
IL faudra remplir en ligne celui qui concerne les résidents, avant le départ. Nous recevrons alors une attestation indiquant que le document a bien été rempli.
A l'embarquement, il faudra pouvoir présenter le test PCR négatif datant de moins de 72h et l'attestation stipulant que l'on a bien rempli le formulaire en ligne.

christianeden

Et le VR a mis en pj les exemplaires des deux documents ETIS qui seront bientôt en ligne. Comme ça, on peut se "préparer" wink.png

pasfab

Emeline83, il faut de toutes manières, pour ceux qui sont pris en charge, attendre les billets pour savoir où se fait l'escale

DomAgrip

A quand les billets à votre avis ???

maururu

Le gestionnaire MAD vient de m'indiquer que nous recevrons les billets jeudi ou vendredi.
Je m'interrogeais sur l'acheminement sur Paris CDG. Le vol ATN du 31 est annoncé à 12h05, quid des départs depuis Montpellier ou Nice par exemple ? Cela semble compliqué...
Certains envisagent-ils de passer la veille de vol à l'hôtel sur CDG ?

DomAgrip

Bonjour
Merci pour l'info. Je viens d'Avignon.. Je passerai la nuit à CDG... As tu des infos concernant l'acheminement depuis le sud jusqu'à Paris ? Faut il prendre billet TGV ou c'est fait par VR ?
Sinon quelqu'un sait il si forfait déménagement payé avant ou après arrivée en Polynésie.. Cela change tout..
Merci à vous tous et bon courage...

maururu

Non je n'ai pas eu d'autre d'infos. Es tu d'Avignon exactement ? Je bossais au lycée à Villeneuve.

Mais si l'on nous propose un départ sur le 1er TGV au départ de Montpellier à 5h45 du matin, nous ferons également une nuit à CDG.

Concernant le remboursement du déménagement, c'est dans trois ou quatre mois minimum...

Ana mad 2020

Bonjour!
J’ai une question, nous percevons les Allocations familiales de la caf, j’ai téléphoné aujourd’hui pour me renseigner: allons ns percevoir ces aides ou pas? Faut il remplir un formulaire pr depart de la métropole etc etc
La dame qui m a repondu n avait aucune idee de la chose. Qq1 serait ds ce cas et aurait des infos? Merci.
Bonne soiree!
Ana

vavea

Bonjour Ana,  pour la CAF,  j avais reçu une information de ma gestionnaire:
"prestations familiales : il vous faut adresser à la caisse d'allocations familiales à laquelle vous êtes affiliés, une demande de cessation de paiement des prestations familiales, qu'il conviendra de remettre au service du rectorat qui fera votre prise en charge administrative et financière en Polynésie (si la gestion des prestations familiales est toujours de leur compétence, ce qui était le cas en 2018)."

Manigwek
Ana mad 2020 a écrit:

Bonjour!
J’ai une question, nous percevons les Allocations familiales de la caf, j’ai téléphoné aujourd’hui pour me renseigner: allons ns percevoir ces aides ou pas? Faut il remplir un formulaire pr depart de la métropole etc etc
La dame qui m a repondu n avait aucune idee de la chose. Qq1 serait ds ce cas et aurait des infos? Merci.
Bonne soiree!
Ana


Je suis intéressée par la réponse d'autant que je serai en congé parental et que cela impacte considérablement les possibilités d'avoir moi aussi un travail donc un salaire. Je vais profiter de mon petit grand bonhomme, c'est génial mais si je peux avoir une indemnités je ne crache pas dessus.

maururu

Via le forum, un RAD m'avait indiqué que le VR verse à la fois le Supplément Familial de Traitement et des Allocations Familiales, si l'on y avait droit en métropole. Pour infos,  ces prestations sont indexées.
Il faut un certificat de radiation de la CAF pour toucher les AF (à demander après le départ).
Concernant le congé parental ma compagne a écrit à la CPS, nous attendons toujours la réponse.

Emeline83

Coucou à tous,
Pour la CAF aucune idée. En revanche, je confirme bien IFCR versée bien après.
De plus, quand vous avez rempli le dossier infos personnelles, on a dû vous demander quel était aéroport ou gare la plus proche. Le gestionnaire m a confirmé qu on partait bien de Nice et que c était pris en charge également....
ce qu on appelle la fiche de remboursement, c est si par exemple vous voulez obtenir le remboursement de votre habitation au lieu de départ (pour nous Nice), comme on n est pas loin on ne le remplit donc pas.
A suivre, et trop chouette d avoir bientôt les billets!!!

Manigwek

Nous avons demandé notre départ de Nice également wink.png nous avons hâte d'avoir notre date de départ pour organiser le déménagement de nos affaires en fonction pour louer notre chez nous. Tu es où Emeline ?

kattalin64
maururu a écrit:

Le gestionnaire MAD vient de m'indiquer que nous recevrons les billets jeudi ou vendredi.
Je m'interrogeais sur l'acheminement sur Paris CDG. Le vol ATN du 31 est annoncé à 12h05, quid des départs depuis Montpellier ou Nice par exemple ? Cela semble compliqué...
Certains envisagent-ils de passer la veille de vol à l'hôtel sur CDG ?


ben ... idem pour les départs de Bordeaux... je suis prise en charge à partir de Bordeaux (alors que j'habite à hendaye cad 250 KMS donc train 3H) et le gestionnaire MAD m'avait dit que normalement le trajet bordeaux -Paris se faisait en avion sans changer d'aéroport...Perso, je passe déjà la nuit du 30 à Bordeaux... je peux la décaler au 29 ... Mais de toute façon, j'attends d'avoir mes billets depuis bordeaux puisque ce n'est pas moi qui les prends...
Gardez tous vos billets, de train pour préacheminement aussi, car c'est remboursable aussi...sur MAD
Quant à Est je n'ai toujours rien compris donc j'atten,ds les billets et un peu plus d'explications peut-être...

kattalin64
MARIE HIERONYMUS a écrit:

Bonjour, ravie de voir qu'il y a des musiciens. Je suis psy EN mutée sur Huahine. Une fois sur place j'aimerais pouvoir poursuivre mon laborieux apprentissage du chant lyrique et du violoncelle. Merci de me dire si tu as des infos.
bon courage pour les formalités.


je ne connais pas encore les structures musicales de la Polynésie mais je sais qu'il y a un conservatoire sur Tahiti :
https://www.conservatoire.pf/discipline … classiques

avec des classes de violoncelle, oui, et de chant aussi... Ainsi qu'un chœur d'adultes et des ateliers vocaux...

En-dehors de Tahiti... Je ne sais pas... J'ai fait du chant lyrique aussi... Chanté beaucoup dans des chœurs et ensembles vocaux et je sens que ça va me manquer...à un moment ou à un autre... J'ai aussi dirigé un chœur d'adultes mais j'ai arrêté il y a un an...Bah, la musique sera peut-être autre mais elle sera là-bas aussi...

christianeden

Bonsoir,
pour l'acheminement, à ma connaissance le VR achemine à partir de l'aéroport le plus proche et ne gère pas les réservations de TGV ou autre. D'où le Bordeaux/Papeete ou le Nice/Papeete. Les frais de pré-acheminement jusqu'à l'aéroport le plus proche (Paris ou autre) sont remboursés sur la base des preuves de transport (donc conservez bien les billets).
Pour la CAF, effectivement c'est le VR qui verse les allocations familiales directement sur le salaire (et donc il faut fournir le CCP de la CAF).
A cela s'ajoute une participation au loyer (calcul complexe). Pour exemple, nous étions 3 avec un loyer à 165 000 francs de 2011 à 2015 et je touchais pas loin de 200 euros par mois sur ma fiche de paye pour ça.
L'IFCR arrive bien plus tard dans l'année. Pour moi, cela avait été en mars suivant notre arrivée. En revanche, on touche rapidement notre demi indemnité d'éloignement (5 fois le salaire brut métropolitain). En 2011, les personnels l'avaient touché entre fin septembre et novembre au plus tard.
Le salaire du mois d'août n'est versé que fin septembre (où l'on touche donc deux salaires, celui d'août et de septembre).
Enfin concernant la musique, elle fait partie de la vie des Polynésiens, sous toutes ses formes et ils chantent énormément (et très bien !). Marie, à Huahine pas de conservatoire, c'est une île peu peuplée (environ 6000 habitants), mais tu dois pouvoir trouver des cours de ukulélé... et quand on apprend le ukulélé, on apprend les chants tahitiens qui vont avec... Et tu vas découvrir les magnifiques himene chantés dans les églises et les temples... Je n'y connais rien en violoncelle, mais si tu prévois de le prendre avec toi, est-ce qu'il va supporter le taux d'humidité ?
Tu peux peut-être appeler la mairie de Fare et voir avec eux s'il y a des cours de musique sur l'île ? Et si oui, quels instruments sont enseignés ?

Ana mad 2020

Merci pour les reponses au sujet de la caf. Qq1 doit me rappeler, je lui demanderai le ccp!
Bientot les billets! Bientot la bas!!!!

Valam

Ça y est J ai reçu mon arrêté de Mad signé du 1er juillet !
Merci au collègue qui a posté les coordonnées du bureau dgrh b2-2 du ministère, c est ce qui a débloqué la situation. Ce forum est vraiment précieux !!!

l0ngimanus
MARIE HIERONYMUS a écrit:

Bonjour, ravie de voir qu'il y a des musiciens. Je suis psy EN mutée sur Huahine. Une fois sur place j'aimerais pouvoir poursuivre mon laborieux apprentissage du chant lyrique et du violoncelle. Merci de me dire si tu as des infos.
bon courage pour les formalités.


Violoncelle et chant lyrique à Huahine... heu j'ai comme un doute là!!! Bienvenue en polynésie française!

annetfred

Ici nos billets électroniques viennent de tomber ! Programmés officieusement le 24 sur FB via les USA, c'est finalement Air tahiti qui nous transportera via Vancouver le 25 !
Savez-vous s'il y a un genre d'ESTA aussi pour le Canada ?
Par ailleurs, une nouvelle brassée de doc à remplir pour le VR et à scanner m'est parvenue cette nuit. Avis à ceux qui comme moi ont fait partir le scanner dans la caisse maritime : profitez de ce que votre établissement est encore ouvert  wink.png

Tiphaine et Simon

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?
Avez vous reçu comme moi le dernier courrier du DGEE, avec les PJ ? Il y est mention d'une réunion le 4 aout, à laquelle je ne pourrais me rendre car j'arrive le 6 (mon copain travaille jusqu'à la dernière minute !). Bref, déjà ça m'a un peu fait drôle quand j'ai vu "votre présence est obligatoire" hu hu hu
Je voulais savoir si quelqu'un y allait, et surtout si quelqu'un en Philo/Lettres y allait pour pouvoir me brieffer après.
Voilà bises à tous  !

ptrc22

Hello Annefred,
J'étais aussi prévu le 24 mais pas encore de billets, tu les as reçu sur ta boite mail ?
Peut-être que nous serons sur le même vol

roxantmms

Bonjour Tiphaine et Simon,
Je serai à la réunion du 4 et je pourrai te donner les grandes lignes générales puisque nous serons dans le même lycée.
En revanche, je ne pourrai pas le faire pour là partie disciplinaire.
A bientôt.
Roxane

DomAgrip

Bonjour à tous,
Billet reçu pour le 31 juillet par ATN via Vancouver...
Alors 2 questions pour être certaine..
A quelle date doit on faire test... Le 28 juillet??? Quel doc donner au laboratoire ?
Quel visa pour Vancouver ??

Si vous avez d'autres informations ?
Je n'ai pas de date en ce qui concerne le départ pour les îles !!!
A tout bientôt pour certains..

Emeline83

Coucou à tous!
Billets reçus pour nous trois, un départ de Nice le 24 juillet! surcharge émotionnelle!
Pour les derniers docs DGEE je les ai imprimés ce matin au collège, je n'en peux plus de lire des mails. hiiii
Ils demandent beaucoup de choses mais en se calant sur i-prof on retrouve les dates demandées etc..
pour Vancouver il fait une autorisation oui, le nom m'échappe, de suite, mais ça va revenir.
Trop contente!!!!!!

DomAgrip

Ave pour Vancouver..

DomAgrip

Docs DGEE dans avant dernier communiqués ? C'est cela ?

kattalin64

Doc DGEE reçus par mail

kattalin64
DomAgrip a écrit:

Bonjour à tous,
Billet reçu pour le 31 juillet par ATN via Vancouver...
Alors 2 questions pour être certaine..
A quelle date doit on faire test... Le 28 juillet??? Quel doc donner au laboratoire ?
Quel visa pour Vancouver ??

Si vous avez d'autres informations ?
Je n'ai pas de date en ce qui concerne le départ pour les îles !!!
A tout bientôt pour certains..


28 juillet pour le test : OUI
doc a donner au labo seulement une ordonnance de médecin prescrivant le test
AVÉ oui pour le Canada

mumue40

Bonjour billets reçus pour le 25 départ bordeaux avec ATN...

Tasmandevil

Apparemment les billets pleuvent en ce moment !
wink.png

ptrc22

Billets reçus, départ le 24 avec ATN  big_smile.png

maururu

Pas encore de billet pour nous. Les avez-vous reçu la nuit dernière ou aujourd'hui ?
Pour le test tout est expliqué sur le site d'ATN. Ils répondent aux questions.

mumue40

Billets reçus en début d’après midi

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française