Organisation mad rentrée 2020
Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx
57259 Vues
1277 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Billets reçus en début d'après midi pour un départ le 25 de Nice avec Air Tahiti Nui
Pas de billets ici non plus! Vous les avez recus par mail?
Par mail oui, expéditeur « VELOCE 21 VOYAGES »... Je me suis demandée ce que c’était jusqu’à ce que je percute qu’il s’agissait peut-être des billets d’avion !
Bon voyage à toutes et à tous!! Et belle aventure!
billets reçus hier pour un départ avec ATN le 31 juillet depuis Bordeaux
Message de notre gentil gestionnaire pour prevenir que l envoi des billets avait du retard, reception mardi semble t il pour un depart de toulouse le 29/7!!!!
Bonjour à tous,
Ça commence à me faire peur tous ces départs avec ATN...
Personne avec FB le 29 ???
Quel est ce fameux document ESTIS? Où le trouver ?
Merci
Bonjour
Nous aussi nous partons le 29 Avec FB au départ d’Orly avec escale Vancouver!
Mince je croyais que l’escale se fait soit à San Francisco soit à point à pitre ...
Comment le sais tu Marysaval?
Au départ de Nice le 31 à 7h avec Air France, puis vol ATN 67 pour une arrivée prévue à 21h50 sur le sol polynésien.
Une petite journée pas comme les autres !
Pour la petite histoire : vol ATN67 annulé hier puis reporté dans la soirée ... arrive à Papeete à 8h41 ce 4 juillet au lieu du 3 juillet à 21h50.
Veloce 21 voyages : 01 41 31 26 71
patricia, sommes dans le même vol! Chouette!
De notre côté, AVE pour le Canada fait en quelques minutes.
Bises à tous
bon, Bilan perso, qui est sur le vol du 24? que toutes ces heures de vol soient marrantes du coup
Vol le 29/7 avec fb.
Bonjour, billets toujours réçus
Les vols Air France proposés depuis la province pour l'acheminement atterrissent bien sur CDG ? Faudra-il récupérer ses bagages ?
La "continuité" est-elle assurée entre Air France et ATN ? C'est à dire que si AF nous plante, ATN assure-t-il le vol suivant (à la base c'est avec la ATN-SNCF).
ps :Sur ATN, seulement une valise de 23 kg c'est sec avec AF c'était le double...
ps: Pour ceux qui vont partir ensuite sur les îles, en qualité de résidents vous avez droits à un petit excédent de bagages avec la carte Kakeva Air Tahiti (si cela existe toujours)
Hello !
Je pars de Nantes par la gare.... Arrivée 3 petites heures avant l'heure prévue de décollage sur CDG.... Départ 6h du matin (après 1h de route), arrivée le jour même sur Faa'a 21h40, le 31 juillet !! Je ne pense pas avoir déjà vécu une aussi longue journée de "24h" !?!.
Y aurait il qq1 dans le même train, avion ?
Bonnes poursuites de préparation.
Maururu, pas de panique. ...
Pour info: au départ de Bordeaux avec AF il est prévu un bagage de 23kg + un supplémentaire déjà réglé. (soit deux!). Au départ de Paris CDG tu as aussi marqué deux bagages de 23 kg en soute /personne + 1 bagage cabine de 9 kg inclus et bébé 1 bagage de 10 kg en soute uniquement.
Pour les valises supplémentaires ou autre équipement sportif, cela sera à ta charge.
De plus il est noté sur le billet que le vol de bordeaux est en connection avec celui de ATN donc à mon avis pas de récupération de bagage à l'arrivée à Paris.
Bonne fin de journée...et bonnes vacances quand même à tous et à toutes!
La demande d'AVE a pris 5 mn, acceptée de suite, coût 7 dollars par personne (escale VANCOUVER).
Bonjour nous serons sur vol fb du 29 après un ajaccio paris et d’entrée presque 6h d’attente 😱
Nous aussi Estelle2a, vol fb du 29/7 et aussi 6h d attente apres notre arrivee de toulouse.
annetfred a écrit:Pour info : nouveau doc à remplir sur MAD, pour l'IE cette fois.
Merci pour l'info , heureusement que certains veillent...car cela fait un petit moment que je ne suis pas allée voir MAD...
mais question à propos de ce papier à remplir pour l'IE pour le conjoint :
1/ faut-il cocher : "se trouve sur le territoire" ou "ne se trouve pas sur le territoire"
2/ on ne peut pas le télécharger maintenant sur le site MAD puisque c'est écrit [b][b]"Fait à Papeete, le..."
Est-ce simplement un papier à remplir sur place au vice-rectorat (en espérant qu'on pourra aussi le scanner et le télécharger sur le site MAD sur place au vice rectorat? car plus d'imprimante : on fait comment?)
C'est le seul papier nouveau me semble-t-il non ?
faut-il valider le dossier avec ou sans cette attestation?
Vos pièces déposées sur MAD sont-elles validées ? les passeports? le livret famille ? etc... moi je n'ai rien de validé, en dehors des pièces demandées tout au début... C'est normal ou j'ai oublié de valider? mais si on valide, on peut encore déposer d'autres pièces?
Bon ça y est, après la journée d'hier passée à remplir le dossier pour la DGEE, l'angoisse de la paperasserie me reprend, je ne sais plus où j'en suis...
Il faut dire que retrouver mon arrêté de titularisation a été épique et en plus il est devenu quasi-illisible... C'est sûr, je n'ose même pas vous dire de quelle année il date, et hier je me suis pris un sacré coup de vieux en faisant le récapitulatif de ma looooongue carrière dans l'EN..
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le courrier de la DGEE, quelqu'un pourrait-il me dire les documents à rassembler, apparemment ils demandent pas mal de choses, je suis encore au lycée cette semaine, cela me permettra d'aller chercher dans mon dossier administratifs les documents que je n'aurais plus sous la main.
D'avance merci
ptrc22 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le courrier de la DGEE, quelqu'un pourrait-il me dire les documents à rassembler, apparemment ils demandent pas mal de choses, je suis encore au lycée cette semaine, cela me permettra d'aller chercher dans mon dossier administratifs les documents que je n'aurais plus sous la main.
D'avance merci
livret de famille
carte de sécu ou vitale ou attestation MGEN
Arrêté de titularisation
dernier avis de notation
état des services établi par le rectorat (fiche de synthèse)
diplômes
avis de dernier échelon
ensuite, ce sont des fiches de renseigbnements etc à remplir , mises sur l'appli de la DGEE.
Bonjour à tous,surprise du jour :j’ai contacté le laboratoire pour le test de dépistage covid 19.Le test n’est pas remboursé même avec une ordonnance ,les com ne sont pas pris en charge (seulement réunion,Guadeloupe...).72€/personne...je trouve cela abusé quand même !
Alors rebondissement un autre labo a répondu à mon mari que chez eux c’était pris en charge et remboursé alors soyez vigilants!!!!
annetfred a écrit:Pour info : nouveau doc à remplir sur MAD, pour l'IE cette fois.
mais question à propos de ce papier à remplir pour l'IE pour le conjoint :
1/ faut-il cocher : "se trouve sur le territoire" ou "ne se trouve pas sur le territoire"
2/ on ne peut pas le télécharger maintenant sur le site MAD puisque c'est écrit [b][b]"Fait à Papeete, le..."
Est-ce simplement un papier à remplir sur place au vice-rectorat (en espérant qu'on pourra aussi le scanner et le télécharger sur le site MAD sur place au vice rectorat? car plus d'imprimante : on fait comment?)
En ce qui me concerne je l'ai rempli, daté et déposé sur MAD, quitte à le refaire à l'arrivée!
Je me suis posé la même question sur le conjoint qui « se trouve » ou « ne se trouve pas sur le territoire » ?!?
J’ai envoyé un message sur le tchat MAD... en attente de réponse...
Bonsoir,
Pour le test, j'ai pris rendez-vous dans un labo SYNLAB, le test est pris en charge avec une ordonnance
bonjour,
nous prenons normalement le même train, mais a 4 , dont un enfant de 8 ans, avec 7 grosses valises et les bagages cabines, on se pose beaucoup de questions...
Paraît qu'il y avait un vol, mais déjà complet, je suis plus que dégoûtée!
On se demande si on ne va pas louer un minibus ou un gros monospace...en partant la veille!
Coucou Céline !
Autre Céline..😉. Ça m'a aussi fait un effet fatigue supplémentaire d'apprendre le trajet en train au lieu d'un enregistrement bagages dès Nantes... Il paraît qu'il n'y a qu'un étage à monter pour atteindre l'aérogare, plutôt rassurant pour juste 3 heures avant décollage !
De mon côté je maintiens ce trajet car ce serait tout aussi compliqué de partir la veille...
Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations au niveau de notre l'arrivée à Tahiti le 25/07 à 21h50.
Avez-vous eu des retours ou des informations concernant l'accueil à l'arrivée à l'aéroport de Faaa par le personnel de la DGEE. Le guide Maeva fait mention d'une navette gratuite vers des hôtels. Doit-on s'inscrire pour cette prise en charge ? Quels sont les hôtels partenaires ? Merci et à bientôt.
Bonjour,
Moi aussi je suis sur le vol du 25 mais effectivement je n'ai pas d'idée sur l'accueil. Je n'aide pas là...
Par contre si ça peut aider, je viens d'appeler Veloce 21. A partir du moment où le vol pour aller sur Paris se fait avec une autre compagnie qu' ATN, il faut récupérer les valises à Paris avant d'aller s'enregistrer.
Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Faire un stage en Polynésie Française
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
- Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
- Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
- Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
- Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
- Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
- Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...