Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

annetfred
Fox39 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations au niveau de notre l'arrivée à Tahiti le 25/07 à 21h50.
Avez-vous eu des retours ou des informations concernant l'accueil à l'arrivée à l'aéroport  de Faaa par le personnel de la DGEE. Le guide Maeva fait mention d'une navette gratuite vers des hôtels. Doit-on s'inscrire pour cette prise en charge ? Quels sont les hôtels partenaires ? Merci et à bientôt.


J'ai déjà posé la question sur le tchat. Réponse : non, non, nous (le VR) n'organisons rien, vous êtes trop nombreux à arriver en même temps.
Il faut donc prévoir son BnB ou son hôtel et voir si ces établissements proposent une navette (certains le font) ; sinon, c'est taxi (un grand, avec tous nos bagages !...)

Fox39

Merci annetfred pour ta réponse.

Emeline83

Vous pouvez louer une voiture chez eco car en face de l'aeroport aussi

kattalin64
mumue40 a écrit:

En ce qui me concerne je l'ai rempli, daté et déposé sur MAD, quitte à le refaire à l'arrivée!


daté à quelle date ? celle à laquelle tu l'as rempli?
Mais tu n'es pas à Papeete à cette date... Ton conjoint non plus...

bon bon bon... 9a me laisse toujours aussi songeuse et sans réponse...

kattalin64
Fox39 a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations au niveau de notre l'arrivée à Tahiti le 25/07 à 21h50.
Avez-vous eu des retours ou des informations concernant l'accueil à l'arrivée à l'aéroport  de Faaa par le personnel de la DGEE. Le guide Maeva fait mention d'une navette gratuite vers des hôtels. Doit-on s'inscrire pour cette prise en charge ? Quels sont les hôtels partenaires ? Merci et à bientôt.


tu peux demander à la DGEE une liste d'hôtel à prix "négociés" par la DGEE... mais perso ils m'ont envoyé un hôtel à PIRAE à 106€ la nuit, j'ai trouvé moins cher en airbnb ...

Emeline83

Pareil, que KAttalin64, trouvé à 47e/ nuit. Je pense qu'il ne faut pas tarder à chercher

AmélieA

Bonjour à tous

Contacté par mail, voici la réponse du VR concernant l’attestation du conjoint pour lE

« Vous pouvez indiquer "ne se trouve pas sur le territoire" et préciser votre date de départ sur l'attestation.

Vous pouvez également modifier le lieu à votre convenance.

Cela nous permettra de constituer rapidement votre dossier de traitement de l'indemnité d'éloignement »

Bons préparatifs

kattalin64

super, merci pour la réponse ;-)

l0ngimanus

Ça se fait le trajet en train+ avion. Nous l'avons fait avec 2 enfants (la plus petite avait 5 ans) et 12 valises/sacs... Il faut juste compter régulièrement !

maururu
annetfred a écrit:

Pour info : nouveau doc à remplir sur MAD, pour l'IE cette fois.


Est-ce le document nommé " Attestation sur l'honneur de non perception de l'IE par le conjoint" ?

Une amie touriste cet été à Tahiti m'a informé, qu'ATN exige pour monter à bord en plus du test, une assurance internationale pour un éventuel rapatriement ou prise en charge COVID ??? Avez entendu parler de cela ?

maururu

Auto réponse :

Avoir une assurance voyage couvrant les dépenses liées au Covid-19 ou assumer toutes dépenses relatives à mes éventuels frais médicaux, d’hospitalisation, de confinement et de rapatriement (à l’exception des résidents de nationalité française) notamment en cas d’infection au SARS-CoV-2 pendant mon séjour.

C'est bien notre cas, n'est-ce pas ?

source : https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/   onglet "préparer notre séjour"

christianeden

Oui, à partir du moment où nous embarquerons dans l'avion, ce sera au titre de "résidents de nationalité française". L'assurance, c'est uniquement pour les touristes.
Bon courage pour les derniers préparatifs ! Nous, on part le 14 au matin, je peux vous dire que jamais on ne va réussir à tout faire... les derniers jours, je pense que ça va être du grand n'importe quoi...

mumue40

Bon courage Christianeden et  à tous ceux qui sont prévus dans les premières dates. Pour moi,  vol du 25, cela me laisse le temps de prendre quelques jours de vacances en haut des montagnes pyrénéennes, souffler un peu avant de redémarrer sur les chapeaux de roues à Tahiti ( car sinon je vais devenir folle, dépressive, les deux...)!!! Ce matin j'ai contacté ATN (15 mn d'attente) qui me dit que les valises suivent de Bordeaux à Papeete, cool, très bien!! J'appelle en suivant AF (25 mn d'attente) qui me dit que non non non je récupère mes valises à Paris et je réenregistre pour le second vol!!! Pour mes bagages supplémentaires, VELOCE 21 me dit de me tourner vers les compagnies qui elles me renvoient vers VELOCE 21!!! Là je commence à fulminer, à chercher dans le bureau où est la caméra cachée car c'est ubuesque. Mon mari, plus cool que moi, finit par en rire (moi JAUNE!!!). Nous décidons donc de débarquer avec nos 650 0000 valises supplémentaires et autres équipements de golf  à Bordeaux puis à Paris , nous verrons bien...Je pourrais écrire de nouveau L'Odyssée, Ulysse n'a rien à nous envier...les dieux nous ne sont gère favorables ecette année hi hi.

mumue40

Désolée mauvaise touche à la fin du message!!! A bientôt, restez sereins, bientôt la Polynésie...

Valam

Bonjour
Je me demandais quel est le statut de l époux s il ne travaille pas sur tahiti ? L époux s engage t il sur la durée de résidence du fonctionnaire ? Est il resident ? Expatrié? Ou autre ? Merci pour vos réponses et bon courage pour la dernière ligne droite

ptrc22

Mumue,
Sur le site Air Tahiti Nui, j'ai pu accéder à la commande de bagages supplémentaires, tu vas dans mes réservations, tu saisis ton numéro de dossier et ton nom, tu accèdes à ton dossier, dans la partie "services", tu as un bandeau gris, tu cliques et tu accèdes aux services supplémentaires : menus spéciaux, bagages spéciaux et supplémentaires, tu payes en lignes et hop, c'est fait.
Bonne soirée

mumue40

Ptrc22 est ce que tu as un pré acheminement aérien ??car moi c’est cela qui bloque !!!!le fait d’avoir deux compagnies distinctes!Du coup je ne peux cliquer nulle part ,obligation d’enregistrer les bagages à l’aéroport pour moi je pense!

ptrc22

Effectivement, je n'ai pas de vol avant, c'est sans doute la raison, bon courage à toi en tous cas, j'espère que tu trouveras une solution à l'aéroport. Bonne fin de journée

christianeden

Bonjour Mimi
pour info, l'inscription à la CPS est gratuite.
Et effectivement, il faut avoir avec soi toutes les factures des appareils que l'on apporte, en cas de contrôle de la douane.
bons préparatifs

Tasmandevil

Pour info.
Extrait du site de la CPS :
« Quelles sont les pièces à fournir pour l'inscription à la CPS?
Vous êtes actif relevant de la Sécurité sociale métropolitaine :
- l'imprimé 980-02 établi par l'administration dont vous dépendez,
- l'attestation de droits de la Sécurité sociale en cours de validité
- copie de la carte nationale d'identité ou copie du passeport »
wink.png

MARIE HIERONYMUS

Merci Kataline,
Je serai sur Huahine, j'essayerai de prendre des cours de Ukulele et de danse polynésienne. Pour la musique je pense que je prendrai contact avec les profs du conservatoire pour voir si il y a des stages ou des cours possibles une fois tous les 15 jours. Où vas tu t'établir ?
A bientôt

mumue40

Bonjour mimi ne auprès de quel service as tu fait remplir l’imprimé 980-02??merci

Tasmandevil

Voici le lien vers l'imprimé 980-02 :

imprimé 980-02

mumue40

Merci tasmandevil j’avais moi aussi ce document mais je ne sais pas auprès de quel service nous devons le faire remplir,une idée ???merci beaucoup.Pour info,ceux qui sont concernés comme moi par des bagages supplémentaires ATN m’a répondu que cela coûtait 85€/bagage avec paiement à l’aéroport et AF a ses propres tarifs (équivalents je pense) pour le préacheminement.Bonne fin de journée

kattalin64

Bonjour,
je serai sur Bora-Bora.

Musique polynésienne et danse , c'est bien aussi ;-)

kattalin64
Tasmandevil a écrit:

Pour info.
Extrait du site de la CPS :
« Quelles sont les pièces à fournir pour l'inscription à la CPS?
Vous êtes actif relevant de la Sécurité sociale métropolitaine :
- l'imprimé 980-02 établi par l'administration dont vous dépendez,
- l'attestation de droits de la Sécurité sociale en cours de validité
- copie de la carte nationale d'identité ou copie du passeport »
wink.png


à quel moment doit-on s'inscrire à la CPS?
Par quelle administration faire remplir ce papier? Vice-Rectorat? Edaction Nationale?
Attestation de la sécu, quand on est en même temps à la MGEN, sera celle qu'on peut avoir en France ? ou avec la MGEN extra-métropole? car là, j'ai déjà ma carte MGEN Extra-métropole ou internationale mais pas encore d'attestation puisque ça prendra effet au 1er aout...

je crois qu'il y aura un point info CPS et MGEN (ça c'est sûr) à la réunion du 4 aout ...

ptrc22

Bonjour,
Il me semble que le doc 980-02 je l'ai reçu par mail du ministère, rue de Grenelle à Paris, le document est également tamponné par Stéphane Le Ray, secrétaire général au Vice-rectorat de Papeete, c'est un doc que j'ai reçu courant mars ou avril d'après mes souvenirs. Désolée de ne pas être plus précise, mais avec tous les docs que l'on reçoit ou envoie, on finit par perdre un peu le fil. À la réception, il se nomme {CPS 980-02} VOTRE NOM, faites quand même une recherche sur votre ordinateur, au cas où il n'aurait pas été rangé au bon endroit

MARIE HIERONYMUS

Oui, je compte bien m'y mettre. Au plaisir de se rencontrer bientôt

kattalin64
ptrc22 a écrit:

Mumue,
Sur le site Air Tahiti Nui, j'ai pu accéder à la commande de bagages supplémentaires, tu vas dans mes réservations, tu saisis ton numéro de dossier et ton nom, tu accèdes à ton dossier, dans la partie "services", tu as un bandeau gris, tu cliques et tu accèdes aux services supplémentaires : menus spéciaux, bagages spéciaux et supplémentaires, tu payes en lignes et hop, c'est fait.
Bonne soirée


JE N ETROUVE PAS LA PARTIE SERVICE..
par ailleurs je ne comprends toujours pas si nous avons droit à un ou deux bagages gratuits en soute...il était prévu 2 sur ATN me sembles-til..

kattalin64
ptrc22 a écrit:

Bonjour,
Il me semble que le doc 980-02 je l'ai reçu par mail du ministère, rue de Grenelle à Paris, le document est également tamponné par Stéphane Le Ray, secrétaire général au Vice-rectorat de Papeete, c'est un doc que j'ai reçu courant mars ou avril d'après mes souvenirs. Désolée de ne pas être plus précise, mais avec tous les docs que l'on reçoit ou envoie, on finit par perdre un peu le fil. À la réception, il se nomme {CPS 980-02} VOTRE NOM, faites quand même une recherche sur votre ordinateur, au cas où il n'aurait pas été rangé au bon endroit


reçu par mail du ministère?
l'avais-tu auparavant rempli et envoyé au ministère ou quoi?
j'en ai ras-le-bol, je n'y comprends rien à tous ces papiers..
déjà que j'ai dû moi-même réclamé mon arrêté au ministère... il faut que je réclame ce papier signé maintenant?

si qqn peut me donner des coordonnées...merci d'avance

mumue40

Quand on clique sur le billet électronique (Sur le site ATN)apparaissent le vol,les passagers et en dessous services mais tu n’auras pas la main dessus si tu as un pré acheminement aérien (moi je suis bloquée avec ma fille qui a des allergies alimentaires,impossible de commander un menu spécial!).Sur ton billet il est bien noté deux bagages de 23 kg en soute.Pour l’imprimé Cps je suis sûre de ne pas l’avoir reçu ...C’est vraiment mais vraiment une catastrophe cette gestion des documents à avoir,à récupérer,à réclamer ...Épuisant jusqu’au bout en fait ...et on reprend le boulot juste après notre arrivée !!!!Qui dit encore que les profs ne sont  pas des Warriors 🤣???

Celineu

Hello
Sur le billet électronique c'est inscrit 2 bagages de 23kg par personne, en soute et 1 bagage cabine de 9kg

ptrc22

Kattalin64,
Tu as raison, c'est assez pénible tous ces allers-retours de documents à compléter, à fournir, à signer... heureusement qu'il y a le forum, au moins on sait si tout est à jour, de mon côté, je n'ai pas reçu les documents de la DGEE à remplir, Emeline a eu la gentillesse de me les envoyer pour que je puisse les compléter et préparer toutes les pièces à fournir, encore merci Emeline.
Je ne peux hélas pas t'aider pour le doc CPS, le rectorat a eu la bonne idée de désactiver mon adresse académique fin mai  yikes.png  (rayée des cadres avant l'heure), j'ai donc perdu tous les mails relatifs aux échanges pour ma mutation, comme je ne fais que 2 sauvegardes par an, décembre et juillet, j'ai perdu des mails importants, l'informaticien du rectorat n'a pas même daigné me répondre...

Ana mad 2020

Pareil, un peu marre d’avancer ds l’inconnu, heureusement que ce forum existe sinon je Crois qu’il me manquait 18765 trucs! Pas évident tt ça! Merci encore une fois pr les infos partagees, je vais essayer de faire remplir ce fameux formulaire...

Emeline83

Voici mes infos de mon côté. Vous êtes gérés en sécu par la MGEN. Si vos enfants et votre conjoint ne bosse pas en arrivant, vous les prenez en ayant droit à la MGEN à la section extra-métro du MANS. Ensuite, une fois sur place, vous contactez la CPS qui vous demandera en effet ce fameux formulaire 980 etquelques, récupérable dès maintenant en ligne. Vous le remplissez sur place pour être affiliés MGEN + CPS (nécessaire même en temps que prof pour bénéficier de l'EVASAN que la MGEN ne couvre pas, seulement la CPS).
Si votre conjoint trouve un emploi, il devra sortir de la MGEN et être affilié seulement CPS.
Dans tous les cas, vos enfants doivent vous être rattachés MGEN + CPS pour qu'on vous délivre le DN(mais je ne sais plus ce que ça veut dire) nécessaire à leur inscription à l'école. Voilà ce que je crois savoir ou avoir compris...

Emeline83

en tant que *
PS: je vais dormir  huh.png

kattalin64
ptrc22 a écrit:

Kattalin64,
Tu as raison, c'est assez pénible tous ces allers-retours de documents à compléter, à fournir, à signer... heureusement qu'il y a le forum, au moins on sait si tout est à jour, de mon côté, je n'ai pas reçu les documents de la DGEE à remplir, Emeline a eu la gentillesse de me les envoyer pour que je puisse les compléter et préparer toutes les pièces à fournir, encore merci Emeline.
Je ne peux hélas pas t'aider pour le doc CPS, le rectorat a eu la bonne idée de désactiver mon adresse académique fin mai  yikes.png  (rayée des cadres avant l'heure), j'ai donc perdu tous les mails relatifs aux échanges pour ma mutation, comme je ne fais que 2 sauvegardes par an, décembre et juillet, j'ai perdu des mails importants, l'informaticien du rectorat n'a pas même daigné me répondre...


Déjà rayée des listes ? C est charmant... merci pour ta réponse en tout cas mais là je sèche pour la CPS JE PASSE MON TOUR ET JE VERRAI BOEN SUR PLACE J EN AI RAS LE BOL Ac est peu de le dire ... quand j ai commencé à remplir l appli MAD quelqu’un du forum nous avait souhaité bon courage pour le parcours du combattant ... mais là ça atteint des sommets de bureaucratie sans qu’on ne sache rien , en avançant à tâtons...
Eh ben , le jour où on sera installés on l aura mérité au moins !

GuestPoster294

Bonjour à tous,
Pour le test Covid après notre arrivée, voici l’info donnée par l’Institut Malardé :

Iaorana,

Suite à votre demande je vous informe que dès votre arrivée en PF une enveloppe contenant tout le nécessaire  vous sera distribué directement à l’aéroport par un de nos agents présent qui après 4jours de votre arrivée il vous sera demander de vous prélever par vous-même avec toute les explications qui y seront à l’intérieur et nous le faire déposer par un membre de votre famille où par la pension dans lequel vous serez loger afin d’être dépister et d’avoir un résultat par la suite qui vous sera communiquer par la Veille sanitaire de chez nous

Voici les infos que je peux vous partager concernant les prélèvements COVID-19

Je reste à votre dispositions pour de plus amples renseignements

Cordialement

HAANO Heitiare
Institut Louis Malardé
Service Recettes
tél: + (689) 40 416 472 / Fax: + (689) 40 43 15 90
Courriel: hhaano@ilm.pf

Celineu

Bonjour,

Je viens de lire une réponse différente de la part de notre MAD2020.... Selon ses sources,  il n'y aurait pas d'autre test à l'arrivée, même avant l'embarquement pour d'autres îles...

Tasmandevil

Cela concerne certainement ceux arrivant avant le 15 juillet... 🧐

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française