Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

GuestPoster294

J’ai contacté l’Institut après lecture de ces infos :

https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/

christianeden

OUi, c'est exactement ça... de mémoire, le DN c'est un identifiant pour la scolarité (un numéro d'immatriculation scolaire, en quelque sorte).

ptrc22

Bonsoir,
J'ai réservé un pocket wifi à l'aéroport à mon arrivée, ça fonctionne très bien (déjà testé au Japon), cela permet d'avoir internet, passer des appels whatsapps ou Messenger le temps d'avoir une carte sim locale et un forfait, pour ceux qui seraient intéressés : https://www.tahitiwifi.com/polynesie.html

Fatiynni

Merci ptrc 22
C’est intéressant en effet.
Bonne soirée

banban02

Vol du 29 aussi sur FB
J’ai eu la MGEN : moi + conjointe + enfant = 290 €/mois ! Je vais aller frapper à d’autres mutuelles présentes sur place !
Pas eu de demande de docs de la DGEE de mon côté... et pas eu le document de la CPS pré-rempli.
Je me rassure en me disant que tous les ans c’est la même histoire, que nous ne sommes pas les premiers et que ça va se faire malgré tout...
La bonne nouvelle est que l’on a à priori trouvé le logement  :top:

Emeline83

Le formulaire CPS tu le trouves en ligne.;.)

Emeline83

Et le formulaire DGEE c'est bizarre. Je te le donne en MP si tu veux

banban02

Emeline83 a écrit:

Et le formulaire DGEE c'est bizarre. Je te le donne en MP si tu veux

Je veux bien si tu as deux minutes
Merci beaucoup

mumue40

Coucou à tous Émeline pas de formulaire DGEE pour moi non plus,quelqu’un peut il me le faire suivre ??bon week-end et merci

maururu

Comme l'avait rappelé Longimanus, il y a plusieurs semaines, une mutuelle n'est pas forcement nécessaire à la vue du niveau de remboursement de la CPS. La MGEN est un gros plus  pour la  prévoyance, les allocations invalidités....  c'est cher, mais le calcul se fait au pourcentage du salaire selon "l'esprit mutualiste".
Ayant 3 enfants en bas âge, nous n'avons pas hésité à souscrire... au cas où !

Sinon je me permets de vous signaler que les MAD 2020 auront la chance de voir (avec lunettes adéquates bien sûr...) deux éclipses partielles de soleil le 14/12/2020 (25% d'occultation) et le 6 avril 2024 (70% d'occultation).

Marysaval

Bonjour à tous je ne comprends pas ce qu’est ce formulaire DGEE  ? A quoi il sert?
Qqn peut-il me répondre ?
Merci d’avance

kattalin64

Marysaval a écrit:

Bonjour à tous je ne comprends pas ce qu’est ce formulaire DGEE  ? A quoi il sert?
Qqn peut-il me répondre ?
Merci d’avance

VOICI LE MAIL QUE J4AI RE9U DE LA DGEE vendredi 3 juillet :
Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du directeur général de l'éducation et des enseignements, ainsi que les documents suivants, à déposer exclusivement par voie dématérialisée sur l'application DEPFIC en ligne:

Annexe 1 : Procédure du dépôt des fichiers
Annexe 2 : Fiche de renseignements
Annexe 3 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier
Annexe 4 : La fiche "Arrivée et formalités", dès connaissance de votre départ
Annexe 5 : Procès verbal Arrivée-PVA 2020
Cordialement,

Pôle des Personnels enseignants du 2nd degré
Bureau des Ressources Humaines
Direction Générale de l'Education et des Enseignements

avec un tas de PJ que je ne sais pas comment mettre ici....
C'est donc à remlir en lgne en fournissant des tas de paperasseries ...

cathycatty

Bonjour
j'avoue que pas de formulaire DGEE en vu pour moi non plus si tu peux me l'envoyer stp ou quelqu'un d'autres...
Merci....J'ai l'impression d'etre a l'affut des documents...

kattalin64

avec un courrier nominatif également... Donc sans doute faut-il que vous attendiez de recevoir le vôtre...

kattalin64

un courrier par mail bien sûr

cathycatty

Ok merci.. bon j'attends :)

MARIE HIERONYMUS

cathycatty a écrit:

Ok merci.. bon j'attends :)

Nous allons être nombreux à attendre. Mais d'un autre côté comment répondre à quelque chose qui n'existe pas encore...

mumue40

Moi je décide aussi de ne plus courir après les documents...je verrai sur place,je veux profiter sans stress des derniers moments importants ici ...

Celineu

Sage décision....

Emeline83

Si c est bizarre que vous ne l ayez pas reçu quand même. Ça ne me dérange pas de faire un tir groupé. De mémoire c est sur depfic.pf on demande d y déposer quelques documents que vous avez probablement déjà numérisés...
Envoyez moi vos adresses mail direct sur mon perso emelinefelix1@gmail.com et demain matin je transmettrai. Il faut votre numen et le mot de passe indiqué. Vous aurez ensuite à le changer pour valider votre connexion. Je l ai fait avec Patricia (ptcr22) ça a fonctionné. Il me semble bien qu elle a retrouvé son dossier. Tu nous confirmes Patricia?

banban02

Wwhhaattt ! Je suis entrain de faire l’AVE : 44,50€/personne ?! Pour de vrai ???

Marysaval

Non moi j’ai payé 7€ par personne

moandco

NON!! ne paie pas 44.5, tu n'es pas sur le bon site,
7$ sur https://onlineservices-servicesenligne. … ta/welcome

Emeline83

Passez par le site officiel. 7 dollars ok, même pas 5e

banban02

Ok je regarde ça tout à l’heure. Merci :)

ptrc22

Emeline,
Je n'ai pas déposé les pièces sur le site de la DGEE, j'attends de recevoir le mail officiel pour le faire mais ton transfert m'a permis de préparer tous les documents demandés et les compléter. Dès réception du mail, je n'aurai plus qu'à téléverser les pièces, encore merci à toi.
Après, je m'interroge, bizarre que ces documents ne soient pas demandés à tout le monde, d'autant que ces archives (avis de 1re titularisation, dernières notations administratives et pédagogiques, diplômes...) font partie de notre dossier administratif qui nous suit normalement en Polynésie, wait and see... peut-être que certains rectorats ont fait le transfert de notre dossier et d'autres pas encore... d'où des demandes de compléments d'informations par la DGEE seulement pour certains d'entre-nous (???)

MARIE HIERONYMUS

Emeline83 a écrit:

Si c est bizarre que vous ne l ayez pas reçu quand même. Ça ne me dérange pas de faire un tir groupé. De mémoire c est sur depfic.pf on demande d y déposer quelques documents que vous avez probablement déjà numérisés...
Envoyez moi vos adresses mail direct sur mon perso emelinefelix1@gmail.com et demain matin je transmettrai. Il faut votre numen et le mot de passe indiqué. Vous aurez ensuite à le changer pour valider votre connexion. Je l ai fait avec Patricia (ptcr22) ça a fonctionné. Il me semble bien qu elle a retrouvé son dossier. Tu nous confirmes Patricia?

Bonjour Emeline,
j'aimerais aussi la liste des documents à réunir, histoire de me tenir prête au cas où ?
Merci à toi
Marie

ptrc22

Bonjour,
Il semblerait que tout le monde n'ait pas reçu le programme pour la réunion d'accueil, le 3 août est réservé aux personnels de direction et IPR et le 4 pour tout le monde, voici le programme pour ceux qui ne l'ont pas reçu :

REUNION D'ACCUEIL DES NOUVEAUX PERSONNELS MIS A DISPOSITION*
MARDI 04 AOÛT 2020
A l’Université de la Polynésie française (UPF)
7h45 Accueil à l’amphithéâtre
8h00 Discours de Madame la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports et de Monsieur le Vice-recteur de Polynésie française
8h30 Organisation du système éducatif en Polynésie française
Thierry DELMAS – Directeur Général de l’Education et des
Enseignements (DGEE)
Stéphane LE RAY – Secrétaire général du Vice-rectorat
9h00 Regards croisés sur les enfants et les familles
polynésiennes
Heiarii CLARKn Assistante sociale et Tiarenui TAUFANA, CPE
Yvette TOMMASINI, Inspectrice d’Académie, Inspectrice
pédagogique régionale, Doyenne des IA-IPR du Vice-rectorat
10h00 Pause(15’)
10h15 Le fonctionnement des établissements
- Problématiques et enjeux
Jean-Michel GARCIA, Chef département de la vie des écoles et des établissements, DGEE
Christian MORHAIN, IA-IPR EVS du Vice-Rectorat
10h45 L’économie en Polynésie française
Claude PERIOU, Directeur de l’Institut d’émission d’Outre-Mer (IEOM)
11h15 GREPFOC Lolita RAUTAHI, directrice
11h30 CPS CPS
12h00 Fin
13h45 Accueil à l’amphithéâtre
14h00 Eléments de contexte : les langues en Polynésie
française
Jacques VERNAUDON, Maître de conférence en linguistique
océanienne
15h00 Présentation des dispositifs concernant les élèves à
besoins éducatifs particuliers
Pierre-Louis COUTURAT, IEN ASH, DGEE
15h30 Regroupement par disciplines (Salles UPF/ESPE) Inspections pédagogiques
17h00 Fin

maururu

Une nouvelle formalité est en vigueur depuis le 12 juillet 2020 (ARRETE n°832 CM, du 24 juin 2020) pour une période indéfinie... c'est gratuit.

https://www.etis.pf

GuestPoster294

Merci 🤗

Emeline83

ETIS à faire "au plus tôt dans les trois jours précédant le vol"

Emeline83

POUR les docs demandés sur le site DGEE:
-arrêté de titularisation
-copie livret de famille
-copie attestation de droits MGEN-SEM
-dernier avis de notation admin
-Etat de service établi par le rectorat (perso j'ai mis le doc du gestionnaire académique lors du dépôt de nos candidatures)
Puis dans le mail il y aura en PJ (à imprimer et scanner à nouveau):
-Fiche de renseignement
-Fiche arrivéesà formalités rentrée 2020
-Fiche d'exercice enseignant en pf

Voilà. Bonne soirée à tous!
Emeline

Fox39

Je viens de recevoir le mail de la DGEE avec toutes les annexes. Patience à ceux qui n'ont toujours rien, ça va arriver...

Emeline83

J’ai une question. J’apprends par un copain que pour entrer à Mayotte, le test covid est à faire à partir de 11ans. Savez vous s il y a aussi un âge limite pour la Polynésie?

MARIE HIERONYMUS

J'ai lu que l'esti était à remplir à partir de 11 ans. Pour le test je ne sais pas mais je pense que oui.

DomAgrip

Bonjour à tous
J'avais quitté le forum qq temps et je tombe des nues.. Je n'ai pas de nouvelles de DGEE concernant dossier administratif... Ni programme de réunion...
J'ai les billets.. C'est rassurant...
Heureusement que vous êtes informés...

Louvea

Bonjour,

Y a-t-il sur le forum des personnes qui ne sont pas ni éligibles à la prise en charge transport ?
A combien avez- vous trouvé vos billets pour PPT ? 
Sur AF, rien à moins de 4000 euros, avec tout le reste ça commence à faire beaucoup sans les primes ! (à Motpellier, toujours pas d'avance sur salaire malgré relances)
Est- ce que certains d'entre vous arrivent après le 4 ; dans l'impossibilité d'assister aux réunions "obligatoires" ?

Bonne dernière ligne droite à tous

ptrc22

Louvea,
Va voir sur Air Tahiti Nui, l'aller simple à environ à 1200-1300 euros fin juillet. Sur AF les allers simples sont plus chers que les A/R

christianeden

Bonjour Louvea,
Regarde pour un vol aller retour, en général c'est moins cher que l'aller simple (sur AF et ATN).
Je n'ai pas non plus droit à l'IFCR, ni encore reçu l'avance sur salaire... Et je suis à Charles de Gaulle, en attente d'embarquement pour Tahiti 😁.
Bon courage pour la dernière ligne droite

Louvea

Bon vol Christian !

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française