Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

ptrc22

Bon voyage Christiane !

christianeden

Merci, bon courage à toi et à tous ceux qui ont la tête dans le guidon des préparatifs !

Fatiynni

Bon voyage Christiane !!!

Et merci bcp pour ta bienveillance et ton apport d’informations toujours efficace....
Louvea, je n’ai pas la prise en charge des transports et j’ai pris un sacré risque en misant sur frenchbee !
Normalement, notre vol du 22/07 est maintenu en tout cas je n’ai pas de nouvelles ...
Nous avons eu des tarifs plutôt intéressants par rapport à ce que tu annonces.
Essaye sur celui du 29/07...
Bon courage !

Elise05

Coucou Celineu,
Oui très loongue journée en perspective !
Je pars de l'aéroport de Marseille le matin mais nous serons à bord du  même vol le 31 à 12h.
Un signe distinctif pour te repérer ? chapeau de paille ? badge avec ton pseudo ? ...
Elise

maururu
Emeline83 a écrit:

J’ai une question. J’apprends par un copain que pour entrer à Mayotte, le test covid est à faire à partir de 11ans. Savez vous s il y a aussi un âge limite pour la Polynésie?


Cet après-midi, j'ai appelé ATN pour mes petits loups de 8 mois... test obligatoire ! Pour le coup c'est n'importe quoi, à la vue des connaissances actuelles sur le Covid.

christianeden

Merci pour tous vos gentils messages. Je confirme que le tuyau de ptrc22 est super (location d'un routeur mobile chez tahiti wi-fi à l'aéroport) ! Ils sont ouverts quand l'avion arrive (peu importe l'horaire, on réserve sur internet). Merci ptcr 22 !
Pour le vol, le passage par Vancouver est une bonne surprise, car on ne suit pas l'habituel chemin infernal pour passer les contrôles de police, repasser les contrôles de sécurité, etc.
Là, on débarque directement dans une salle de transit où on reste environ 1h30/2h...
Pour info, on nous demande à plusieurs reprises l'ETIS et les résultats au test covid.
On ne nous a pas demandé l'AVE à notre arrivée à Vancouver, mais lorsqu'on a ré-embarqué à Vancouver, ils nous ont quand même demandé les passeports. Comme l'AVE est associé au passeport, ils ont peut-être fait la vérification à ce moment-là ?
Mais bizarre que ce soit fait au moment du départ...
Le vol Paris/Vancouver a duré 9h45 et celui de Vancouver à Papeete 9h20.
Sinon, on est à nouveau dans le ménage (nettoyage du logement dans lequel on arrive) et les papiers... mais on a la vue sur l'océan wink.png
Bon courage à tous

Celineu

Coucou Elise05 !
J'aurai très probablement un pantalon blanc... une guitare en bandoulière (à moins que la réponse d'ATN soit négative).... Et toi ?
À bientôt
Céline

Celineu

Ia Ora Na Christiane !
Merci pour ces infos de vol et d'arrivée. Bonne installation !

ptrc22

Bonne installation Christiane, on se recroisera probablement d'ici quelques jours, il me semble que nous logeons dans la même résidence à Arue, de mon côté j'emménage le 25. A très bientôt.

Fatiynni

Maeva Christiane,

Merci pour tes renseignements.
J’espère que l’escale à Vancouver avec FB en sera de même...
Nous logerons sur Arue du 26 au 31/07.
En espérant te voir,

Bonne installation.
À bientôt

christianeden

Fatiynni, le vol sur french Bee du 22 est bien maintenu. On avait initialement un vol prévu le 17 sur FB et ils nous ont basculé sur celui du 22... mais comme il y avait trop d'incertitudes alors, on avait déjà réservé deux autres billets sur air france, par sécurité. Nos billets de FB étaient remboursables, alors on a annulé.
Ptcr22, je ne suis finalement pas sur la résidence, nos amis avaient besoin de louer l'appartement en location saisonnière. Je suis dans une graaaaande maison sur Arue.
N'hésitez pas à me solliciter si besoin.
Merci beaucoup pour tous vos gentils messages, bons préparatifs et bon voyage !

Elise05

Re Célineu ,
J'aurai probablement une guitare en bandoulière aussi 👍.
J'ai envoyé un mail à ATN, c'est OK comme bagage cabine (mais du coup c'est le seul admis).
Pour la couleur du pantalon j'hésite encore par contre...

banban02

Suis-je le seul à ne pas recevoir le code de confirmation sur la plate-forme ETIS ?
Deux navigateurs différents, deux mails différents ... Je commence à me poser des questions !

ptrc22

Banban02
Sur Etis il est demandé d'avoir le résultat du test Covid et de faire la demande au plus tôt 72 h avant le départ, j'espère que le récépissé n'est pas trop long à arriver du coup, tiens-nous au courant, je ne pourrai faire la démarche qu'à partir de mercredi prochain. Bon voyage à toi

Elise Mourgues

ok c'est ici que ça se passe wink.png
Alors je vous copie mon message de l'autre forum.
Merci pour toutes vos précisions. Suis un peu paumée question papier mais je vais attendre sagement la demande smile.png
Bonne installation à toi, Christiane. On se verra ç la prochiane réunion de l'Aren...au Fénua:)))
Patricia, tu auras un signe distnctif ?

Elise Mourgues

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de ATN concernant des bagages supplémentaires.
Voici la réoinse que j'ai reçu.

"Votre franchise bagage autorisée en soute est de 2 pièces de 23kg + un bagage cabine de 10kg et un accessoire personnel de 3kg par passager.
Si vous souhaitez ajouter un excédent bagage de 23kg, le montant est de 85€ par bagage et par vol."

Pour rentrer en contact avec la Cie il a fallu que j'envoie un mail à mad2020 pour que mon dossier soit débloqué et que je puisse acceder à mon dossier via le site de ATN. Il sufffit de rentrer le numéro de dossier des billets et le nom de famille.

Si vous souhaitez contacter  ATN : par tel dans la semaine précédent le départ au 0825 024202 ou par mail res.fr[at][at]airtahitinui.com

[at]ptrc22, le 24,  on sera sur la rangée 32 et 33 ou alors à l'enregistrement avec 300 kilos de bagages et 2 enfants wink.png

Bonne dernière ligne droite à toustes

Elise

Emeline83

BanBan, tu pars quand?

christianeden
banban02 a écrit:

Suis-je le seul à ne pas recevoir le code de confirmation sur la plate-forme ETIS ?
Deux navigateurs différents, deux mails différents ... Je commence à me poser des questions !


Bonjour Banban02,
Tu ne peux remplir l'ETIS que moins de 72h avant ton départ et seulement après avoir reçu le résultat du test PCR (car il y a des renseignements à faire figurer par rapport à ce test).
J'ai reçu le récépissé immédiatement par mail.
Il faut compter 5 mn pour remplir l'ETIS et il en faut un par personne.
Bon courage pour la dernière ligne droite.

ptrc22

Elise,
J'ai le siège 19C côté couloir, la cinquantaine cheveux courts châtains, je mettrai un pin's de la fusée de tintin sur la veste pour le voyage, on arrivera bien à se reconnaitre. De mon côté, je n'ai pas eu à contacter MAD2020 pour ajouter un 3e bagage, j'ai pu le faire au moment de mon enregistrement sur ATN sans difficulté, j'ai effectivement payé 85 euros directement en ligne. Émeline, tu seras à quelle rangée ?
J -1semaine, on va vite y être...

Emeline83

Je ne sais pas quelle rangée? Comment l'avez vous su?
J'aurai une jupe à fleurs  hmm.pngbig_smile.png  avec des bas de contention!!! mdr

Emeline83

Mon mari aura masque et tuba!!! unsure.png

ptrc22

Ça va être facile de vous reconnaitre  big_smile.png
Tu as ton numéro de rangée sur ton billet électronique, tu peux aussi t'enregistrer sur le vol sur le site ATN et changer tes places si tu le souhaites, certaines places (pour les grandes jambes) sont payantes mais beaucoup d'autres sont gratuites, tu cliques sur "mes réservations" dans le bandeau blanc en haut de page, tu entres ton numéro de réservation (indiqué sur ton billet électronique) + ton nom, puis tu modifies tes coordonnées (même si tu ne changes rien), tu cliques sur poursuivre, et tu as tes coordonnées et en dessous un bandeau 'services', dans cette partie, tu as une zone grisée "ajouter des services"... tu retrouves les changements de siège, bagages et menus spéciaux.

MIMINE973

Bonjour,

Je cherche un labo pour le test sur Paris, mon pré-acheminement se fait trop tôt pour que je le fasse avant...
J'ai fait une réservation dans un lalo Synlab (partenaire de ATN) et effectivement on me dit que ce n'est pas pris en charge par la Sécu et pas remboursé, pour 74 euros par personne tout de même...
J'avais lu que l'un d'entre vous (Mumu40 ???)  avait eu au départ la même réponse puis finalement trouvé un labo qui avait disait le contraire. Alors qui était ce et surtout quel autre labo a accepté la prise en charge avec l'ordonnance svp ?

Merci pour votre aide !!!

Fatiynni

Bonjour,

J’ai pris rdv dans le labo le plus proche de mon domicile ( dans le sud) pour 6 tests lundi.
La dame m’a dit sans ordonnance : 76€ / personne (😱😱😱😱), donc je lui ai répondu que j’aurais à coup sûr les ordos ( chose faite ce matin).
Donc test pris en charge lorsque l’on a une ordonnance...
Les labos qui casquent, ce n’est pas normal...

Et même si on est plus à une dépense près, faut pas abuser quand même !

Bon courage à tous pour les derniers préparatifs et non des  moindres...
Pour nous départ mardi du sud pour un décollage mercredi !

À bientôt, sous le soleil de Tahiti ☀️

Emeline83

Merci patricia c'est fait! Rangée 20 JKL  big_smile.png

mumue40

Mimine 973 en effet deux labos avaient un discours opposé.Le second nous fait les tests mercredi matin sans frais mais avec ordonnance.Bon courage à ceux qui partent .Moi déménagement maison sur quatre jours et départ samedi prochain.

Manigwek

Mumue 40, tout pareil ici!

MIMINE973

Merci Fatiynni.

Merci Mumue 40. Ton labo est sur Paris stp ? J'ai déjà les ordonnances.
Si quelqu'un d'autre fait son test sur Paris dans un labo gentil, je veux bien les coordonnées ... Pour s'organiser à 8000km, pas évident. Et je suis obligée de faire le test à Paris : nous avons deux jours de pause entre le Cayenne - Paris et le Paris - Papeete. Un test fait à Cayenne ne serait plus valable !!!!

Bon déménagement à tous !

mumue40

Mimine désolée je le fais dans les Landes avant mon départ.

tana56

Bonjour à tous
J’ai une question concernant les départs avec French Bee. Comment cela se passe-t-il pour le placement dans l’avion ? J’ai regardé ma réservation sur leur site et le placement est payant. À moins qu’ils ne débloquent cette option deux jours avant le départ ? Ou alors tout se joue à l’enregistrement et on croise les doigts pour que la famille reste ensemble ? Merci pour vos réponses et bon courage pour cette dernière ligne droite !

mumue40

Bonjour avez vous rempli le formulaire web pour le transit au Canada demandé par le vice rectorat car j’essaie et je suis bloquée au numéro d’identification du client!!!

mumue40

Bon en fait il faut mettre Le numéro de la demande AVE !!(pour ceux qui voyagent avec ATN)

banban02
Emeline83 a écrit:

BanBan, tu pars quand?


Départ sur le vol du 29 par FB.
Pour nous, ça va être simple de nous reconnaitre, nous avons une petite de 2 ans que je qualifierai de "tonique" et "sociable". Si vous voyez donc une petite blonde venir squatter sur vos genoux... C'est à moi ! Pas d'inquiétude, elle ne mange pas grande chose, c'est que de la curiosité (désolé par avance !)

banban02
Fatiynni a écrit:

Bonjour,

J’ai pris rdv dans le labo le plus proche de mon domicile ( dans le sud) pour 6 tests lundi.
La dame m’a dit sans ordonnance : 76€ / personne (😱😱😱😱), donc je lui ai répondu que j’aurais à coup sûr les ordos ( chose faite ce matin).
Donc test pris en charge lorsque l’on a une ordonnance...
Les labos qui casquent, ce n’est pas normal...

Et même si on est plus à une dépense près, faut pas abuser quand même !

Bon courage à tous pour les derniers préparatifs et non des  moindres...
Pour nous départ mardi du sud pour un décollage mercredi !

À bientôt, sous le soleil de Tahiti ☀️


Je suis surpris, sur le site de FB voilà ce qui est annoncé :
French bee simplifie vos démarches

En partenariat avec les laboratoires BIOGROUP, nous mettons à votre disposition un centre d’appel
Cette plateforme téléphonique vous orientera vers le ou les laboratoires d’analyses les plus proches de chez vous pour vous permettre de réaliser facilement le dépistage RT-PCR sans rendez-vous.
Sur présentation de votre billet d’avion ou de votre réservation, l’examen est intégralement pris en charge par l’assurance maladie.
Trouver un laboratoire Biogroup en île de France

Je tente de prendre RDV demain, mais ça ne répondait pas des masses en fin de semaine.
Je vous ai parlé de la DPE de ma conjointe qui n'a toujours pas fourni l'arrêté de dispo alors qu'ils ont mis quelqu'un sur son poste...  mad.png

Pour les comptes, j'hésite à ouvrir un compte genre Boursorama et n'utiliser que cela la-bas. Ça évitera les frais de tenue de compte et les paiements et retraits sont gratuits. Certains ont fait ce choix ?

Emeline83

Non, ici ING. Tout gratuit au premier septembre. MAis il semblerait que Boursorama soit bien.
Vous remplissez les ETIS et autres docs avant les dates imposées? Je n'ai pas compris...
On pensait faire ETIS et ARRIVECAN seulement mercredi pour le départ vendredi...et en fonction de la réponse du test COVID. A suivre...

banban02

Je voulais juste prendre de l'avance sur les démarches administratives (dans la foulée de l'AVE). Ce qui me surprend c'est que je ne reçois pas le mail de confirmation de fin de première étape de l'ETIS (un code envoyé par mail...), alors que je ne saisis pas la date d'arrivée à cette étape.
Bref à suivre !

mumue40

Pour l’étis il faut le résultat du test .Pour moi cela sera seulement mercredi soir au mieux pour un départ samedi midi .pour la banque j’ai opté pour une banque locale avec virements vers mon compte en France gratuits.Bonne journée

ptrc22

Banban02,
Comme mumue, j'ai opté pour une banque avec virements gratuits vers la France et de ma banque française, les virements sont également gratuits vers la Polynésie, je vais donc jongler avec mes 2 comptes, j'ai gardé la domiciliation des virements des salaires en France pour le moment, je verrai plus tard si je fais virer mes salaires sur le compte polynésien, mais apparemment rien ne nous y oblige. J'ai également une carte Révolut (sans frais à l'étranger) les virements entre ma banque française sur ma carte MasterCart Révolut sont instantanés (déjà testé à plusieurs reprises à l'étranger), c'est donc pratique, sur ma carte Révolut, 10% des achats effectués à l'étranger sont reversées sur mon compte, ce qui fait une petite réduction à chaque achat  wink.png  mais Boursorama est très bien aussi.

maururu
mumue40 a écrit:

Bonjour avez vous rempli le formulaire web pour le transit au Canada demandé par le vice rectorat car j’essaie et je suis bloquée au numéro d’identification du client!!!


C'est quoi ce forumlaire web ? 
Murielle peux tu préciser le nom ou le lien de ce formulaire ?
Merci.

MIMINE973

Bonjour,

Merci MUMU40 pour les infos tests.

J'ai opté pour une banque sur place et un compte gardé en France aussi. Virements gratuits.

Petite question : je n'ai rien reçu de la DGEE comme dossier à compléter alors que je pars le 28. Dans quel délai avez vous reçu les vôtres svp ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française