Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

MIMINE973

Bonjour,

Merci MUMU40 pour les infos tests.

J'ai opté pour une banque sur place et un compte gardé en France aussi. Virements gratuits.

Petite question : je n'ai rien reçu de la DGEE comme dossier à compléter alors que je pars le 28. Dans quel délai avez vous reçu les vôtres svp ?

Emeline83

Il faut télécharger l'appli "arrivecan" pour le transit au canada

kattalin64
MIMINE973 a écrit:

Bonjour,

Merci MUMU40 pour les infos tests.

J'ai opté pour une banque sur place et un compte gardé en France aussi. Virements gratuits.

Petite question : je n'ai rien reçu de la DGEE comme dossier à compléter alors que je pars le 28. Dans quel délai avez vous reçu les vôtres svp ?


Je pense que pour le dossier DGEE ceux qui n'ont rien reçu pourront le faire sur place , nous aurons donc à aller là-bas, d'autant plus que dans les pièces à remplir il y a le PV d'installation en Polynésie ...
En revanche, préparez bien TOUS les documents nécessaires... qui en gros sont les mêmes que ceux demandés par le vice -rectorat avec en plus l'arrêté de titularisation...
j'ai donné déjà la liste une fois sur le forum, je ne sais plus quand, je vais essayer de retrouver et de remettre...

ptrc22

Bonjour,
Pas de dossier DGEE reçu non plus et je pars le 24, on verra bien sur place...
Maururu,
Pour le formulaire à remplir en plus de l'AVA, sur ATN, il est indiqué :
En plus de l'autorisation de voyage électronique (AVE), le gouvernement Canadien impose aux passagers en transit de renseigner le formulaire Web afin de préciser le motif de la demande. Il faudra indiquer pour le Type de demande présentée (obligatoire) : « Autorisation de voyage électronique – Questions cas spécifiques » et dans le champ Votre demande (obligatoire) : « passager en transit – exemption des restrictions au voyage ».
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-rens … s-fra.aspx

kattalin64
kattalin64 a écrit:
MIMINE973 a écrit:

Bonjour,

Merci MUMU40 pour les infos tests.

J'ai opté pour une banque sur place et un compte gardé en France aussi. Virements gratuits.

Petite question : je n'ai rien reçu de la DGEE comme dossier à compléter alors que je pars le 28. Dans quel délai avez vous reçu les vôtres svp ?


Je pense que pour le dossier DGEE ceux qui n'ont rien reçu pourront le faire sur place , nous aurons donc à aller là-bas, d'autant plus que dans les pièces à remplir il y a le PV d'installation en Polynésie ...
En revanche, préparez bien TOUS les documents nécessaires... qui en gros sont les mêmes que ceux demandés par le vice -rectorat avec en plus l'arrêté de titularisation...
j'ai donné déjà la liste une fois sur le forum, je ne sais plus quand, je vais essayer de retrouver et de remettre...


voici le mail reçu de la DGEE le 3 juillet pour moi :
lettre nominative reçue :
« Suite à votre acceptation, je vous prie de bien vouloir compléter les documents suivants et de les retourner à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements en déposant exclusivement par voie dématérialisée sur
l'application DEPFIC-Dépôt des fichiers (https://depfic.education.pf) en vous conformant aux instructions de l'annexe 1 "Procédure du dépôt des fichiers" :
- la fiche de renseignement accompagnée des pièces demandées (Annexe 2)
- la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du courrier (Annexe 3)
- la fiche "Arrivée et formalités" dès connaissance de votre date de départ (Annexe 4)
En application du décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996, le séjour en Polynésie française est limité à deux ans renouvelable une fois. Votre situation en matière de séjour sera confirmée par l'arrêté de mise à disposition pris par le ministère
de l'éducation nationale.
Une réunion d'information est prévue pour tous les nouveaux personnels enseignants 1er et 2nd degré, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale le mardi 04 août 2020 de 07h45 à 15h30 à l'amphithéâtre de l'université de la Polynésie française (UPF) à Punaauia et de 15h30 à 17h00 réunions avec les inspections pédagogiques par discipline dans les salles de l'UPF..
votre présence est obligatoire. »
ANNEXE 1 :
La procédure du dépôt des fichiers relatifs à votre mise à disposition auprès du Gouvernement de la Polynésie française à la rentrée scolaire 2020 se fera exclusivement par voie dématérialisée.
Modalités d’accès
    .    1°)  Connexion
        -  Se connecter avec un ordinateur à l’adresse suivante : 
https://depfic.education.pf
        -  Un manuel d’utilisateur est à votre disposition en ligne
    .    2°)  Identification
        -  Votre identifiant par défaut est votre NUMEN. 

    -  le mot de passe de première connexion sera : DgEe01 (bien respecter les majuscules et les minuscules)
        -  modifier votre mot de passe après connexion
    .    3°)  Liste des documents :
        -  l’Annexe 2 « Fiche de renseignements » accompagnées des pièces demandées,
        -  l’Annexe 3 « Courrier d’exercice de la fonction de l’enseignant en Polynésie française » signée,
        -  l’Annexe 4 « Arrivée et formalités » dès confirmation de votre date de départ. 

   

PIECES à JOINDRE à l’ANNEXE 2 : FICHE DE RENSEIGNEMENTS :
LISTE DES PIECES A JOINDRE :
ARRETE DE TITULARISATION
➢ COPIE DU LIVRET DEF AMILLE
➢ COPIE DE LA CARTE D’ASSURE SOCIAL OU L’ATTESTATION DES DROITS MGEN OU LA CARTE  VITALE   
➢ DERNIER AVIS DE NOTATION
➢ ETAT DES SERVICES ETABLI PAR LE RECTORAT


ANNEXE 5 / PV D’INSTALLATION EN POLYNESIE
PROCES-VERBAL D’ARRIVEE EN POLYNESIE FRANÇAISE
Le directeur général de l’éducation et des enseignements constate l’arrivée en Polynésie Française : le (date d’arrivée) : .........................................................................................................................
deM-Mme: ………………………………………………………………………………………………………..
Corps - Grade - Discipline : ............................................................................................................ affecté(e) au : ................................................................................................................................. accompagné(e) de :
Epoux(se) ....................................................................................................................................
- Enfants :
1) (nom et prénoms)......................................................................................................
2) (nom et prénoms)......................................................................................................
3) (nom et prénoms)......................................................................................................
4) (nom et prénoms)......................................................................................................
5) (nom et prénoms)......................................................................................................
6) (nom et prénoms)......................................................................................................
7) (nom et prénoms)......................................................................................................
Destinataires : VR/DRH : 1 DGEE/BRH/dos.int. : 1 Etablissement : 1 Int s/c étab : 1
L’intéressé(e)
Pour la Ministre et par délégation
Thierry DELMAS
     
Joindre une copie de la carte d’accès à bord ou billet d’avion

ptrc22

Emeline,
L'application Arrivecan ne semble pas correspondre à notre transit canadien, il faut indiquer obligatoirement une adresse au Canada, aucune autre ne fonctionne (ni France ou Tahiti). ATN nous a envoyé les formalités à remplir pour le transit au Canada, télécharger et compléter Arrivecan ne m'a pas été demandé, par quel canal as-tu eu cette information ?

Elise Mourgues

Bonjour Mimine,

Voici le labo sur lequel nous ferons les tests mercredi sur Paris:
Laboratoire Synlab Vavin - test Covid-19
Sinon en effet normalement sur présentation des billets ils doivent nous faire les tests, c'est précisé sur le message de la Cie.
Patricia, je veux bien le Petit Futé, merci pour le partage smile.png Mon adresse mail: elise.mourgues@yahoo.fr

Bon courage pour les derniers jours, les valises sont presque prêtes :p
Elise

kattalin64

"En plus de l'autorisation de voyage électronique (AVE), le gouvernement Canadien impose aux passagers en transit de renseigner le formulaire Web afin de préciser le motif de la demande. Il faudra indiquer pour le Type de demande présentée (obligatoire) : « Autorisation de voyage électronique – Questions cas spécifiques » et dans le champ Votre demande (obligatoire) : « passager en transit – exemption des restrictions au voyage ».
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-rens … s-fra.aspx"

je ne comprends pas... En plus de l'AVE, il faut remplir autre chose pour le CANADA???

Ana mad 2020

Bonjour!!
On a enfin un logement pour notre arrivée! Un stress de moins!
Pour l’assurance, voiu avez des pistes? Je demande des devis pour le moment á generali et gan sur conseil de notre futur proprio.
Pour le Canada, j’espere que l’AVE suffira.
Autre question: nous devons transférer nos bagages de cdg á orly et nous serons trèèès chargés!!! Certains sont-ils ds la même situation? Vous faites comment? On regarde un grand taxi.
Merci pour toutes les infos que je trouve ici, heureusement que ce forum existe!
Ana

ptrc22

Kattalin,
Oui en plus de l'AVE, il faut cliquer sur le lien fourni et renseigner les infos demandées, mais j'ai cherché un peu, ils sont pas super clairs dans leurs explications nos cousins canadiens  hmm.png ...

ptrc22

Ana Mad,
Regarde sur Internet mais soyez prévoyants, vaut mieux réserver à l'avance 1 voire 2 taxis grands volumes si vous ne voulez pas attendre ou vous faire refuser, normalement les taxis acceptent 1 grand bagage par personne, au-delà, ils demandent un petit supplément, exemple de site, mais il y a d'autres
https://www.grand-taxi.net/

kattalin64

Oui je viens juste de recevoir le mail du VR c est pour ça que je ne comprenais pas bien ton message précédent car je n avais encore rien reçu..
Je n en peux pluuuuuuuuus de cette paperasserie 😩

kattalin64
Ana mad 2020 a écrit:

Bonjour!!
On a enfin un logement pour notre arrivée! Un stress de moins!
Pour l’assurance, voiu avez des pistes? Je demande des devis pour le moment á generali et gan sur conseil de notre futur proprio.
Pour le Canada, j’espere que l’AVE suffira.
Autre question: nous devons transférer nos bagages de cdg á orly et nous serons trèèès chargés!!! Certains sont-ils ds la même situation? Vous faites comment? On regarde un grand taxi.
Merci pour toutes les infos que je trouve ici, heureusement que ce forum existe!
Ana


Oui heureusement que ce forum existe ...
Non l AVE ne suffit pas on vient de recevoir un mail du VR disant qu il faut aussi s enregistrer en ligne sur le site de l Ave ..là j avoue que j en ai marre et que je regarderai ça plus tard ... j ai déjà eu ma dose d émotion aujourd’hui avec l Ave me disant qu il n y avait aucune demande enregistrée quand je suis allée voir le suivi du dossier ... bon ok je m étais gouré dans les dates du passeport .. mais franchement y a de quoi 😶

Ana mad 2020

ptrc22,
j'ai reçu l'AVE mais aucun lien pour autre chose...
j'ai reçu ça:
Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.

Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.

Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.

À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.

Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!

Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’ESTA."

Pas de lien autre que les visites au Canada...
Je suis fatiguée de ttes ces paperasses qui n'en finissent pas et qui sont "clairement " demandées...
Vivement qu'on soit arrivés! Même s'il en restera à faire!

Pour le taxi, c'est ce que j'avais vu. Je vais appeler.
Merci encore.
ana

ptrc22

Ana Mad,
J'ai reçu le mail via le vice-rectorat avec l'AVE + enregistrement en ligne + Etis à faire, je te fais une copie ci-dessous, maintenant, je voyage avec ATN, peut-être qu'avec French Bee, la procédure est un peu différente

Cher(e) client(e), ia ora na,

Votre vol à destination de la Polynésie Française est prévu dans 4 jours.

La réglementation en vigueur pour entrer en Polynésie Française oblige chaque voyageur à réaliser un test diagnostique COVID-19 (RT-PCR) et à renseigner le formulaire ETIS dans les 3 jours avant le jour du vol.

Dès à présent, nous vous encourageons à contacter un laboratoire de votre choix afin d'obtenir un rendez-vous 3 jours avant le jour prévu de votre vol, et d'éviter ainsi tout retard dans la réalisation de votre test. En France métropolitaine, la présentation de votre billet d'avion pour les DOM-TOM-POM vous permet de prendre rendez-vous sans ordonnance dans un laboratoire agréé. Afin de faciliter la réalisation des tests RT-PCR COVID-19, Air Tahiti Nui a mis en place un partenariat avec le réseau de laboratoires SYNLAB.
La liste de laboratoires est communiquée à titre informatif. Air Tahiti Nui décline toute responsabilité quant aux conditions et conséquences de la réalisation des tests.

Nous vous invitons également à vous rendre sur la plateforme numérique ETIS du Gouvernement de la Polynésie-Française afin d'effectuer les formalités requises au plus tôt dans les 3 jours précédant votre vol.

Veuillez-vous munir du résultat de test et du récépissé ETIS le jour de votre départ.

Le transit des vols au départ de Paris vers Papeete s'effectue temporairement via le Canada.
Vous devez obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver. Pour faire votre demande d'AVE, cliquez ici.
En plus de l'autorisation de voyage électronique (AVE), le gouvernement Canadien impose aux passagers en transit de renseigner le formulaire Web afin de préciser le motif de la demande. . Il faudra indiquer pour le Type de demande présentée (obligatoire) : « Autorisation de voyage électronique – Questions cas spécifiques » et dans le champ Votre demande (obligatoire) : « passager en transit – exemption des restrictions au voyage ».


Nous vous rappelons que la présentation d'un résultat de test positif, ou la non-présentation d'un résultat de test négatif réalisé dans les 3 derniers jours, ainsi que la non-présentation des documents exigés pour l'entrée en Polynésie Française sont un motif de refus d'embarquement.

Important : ces informations sont soumises à modification en fonction des réglementations en vigueur. Nous vous invitons à consulter le site du Haut-Commissariat de Polynésie Française ou notre site www.airtahitinui.com.

Nous vous remercions et espérons vous accueillir bientôt sur nos lignes.

ptrc22

-

Ana mad 2020

Merci! Je vais voir donc si je trouve ce formulaire...
🤪🤪🤪🤪

ptrc22

Ana Mad,
Voici le lien qui est dans le message pour remplir le formulaire :

https://secure.cic.gc.ca/enquiries-rens … s-fra.aspx

Bons préparatifs

banban02

Tiens un formulaire à faire en autant d'exemplaire que de membre de la famille... Ça faisait longtemps !

MIMINE973
Ana mad 2020 a écrit:

Bonjour!!
On a enfin un logement pour notre arrivée! Un stress de moins!
Pour l’assurance, voiu avez des pistes? Je demande des devis pour le moment á generali et gan sur conseil de notre futur proprio.
Pour le Canada, j’espere que l’AVE suffira.
Autre question: nous devons transférer nos bagages de cdg á orly et nous serons trèèès chargés!!! Certains sont-ils ds la même situation? Vous faites comment? On regarde un grand taxi.
Merci pour toutes les infos que je trouve ici, heureusement que ce forum existe!
Ana


Bonjour Ana,

Pour l'assurance, j'ai demandé un devis à Axa, qui m'a répondu dans la 1/2 journée et fait une proposition intéressante. J'avais fourni le bail. J'ai payé et ils m'ont déjà envoyé mon attestation.
Bons préparatifs.

MIMINE973

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour les tests et tout le reste. Je ne suis pas ingrate, juste un tout petit peu occupée... vous voyez ce que je veux dire, n'est ce pas ?

Ana mad 2020

Merci pour vos réponses!
Oui Mimine973, je vois bien!

christianeden

Bonjour à toutes et tous,
au cours d'une discussion en MP, il était question de savoir comment se reconnaître lors de la réunion du 4 août qui réunira tous les personnels enseignants, d'encadrement et psychologues nouveaux arrivants...
Je propose que l'on accroche un tissu (foulard, ruban ou autre) à son sac à main, cartable, sacoche pour identifier ceux qui sont le forum expat et faire connaissance en vrai... Et le foulard pourra faire double emploi car l'amphi de l'UPF est souvent très climatisé... Mais ce n'est qu'une proposition...
Bon voyage et à bientôt !
Ps : pour ceux qui se questionnent par rapport à une banque en ligne, y a t'il un chéquier de fourni en francs pacifiques ? C'est une question importante car on paye beaucoup par chèque (en particulier sur les îles)...

KookMts

Bonjour A tous !!
C’est le départ ! Je n’arrive plus à dormir ! Enfin nous partons !!!!départ Air France de Montpellier ce matin jusqu’à CDG et ensuite Orly 4 18h 40 avec French bee.
Mon mari aura une casquette orange et il est grand et carré et moi petite et robe longue corail . Nous n’avons pas pu être à côté dans l’avion car il y avait qu’un siège dispo pour grandes jambes J’espère pouvoir échanger sur place avec qqun même si il faut régler un supplément . Je ne suis pas à l’aise en avion et j’avoue que 21h30 seule me rassure pas !
Pour ceux qui sont dans ce vol je vous dis à très vite du coup !! 😉

ptrc22

Très bon voyage KookMts

Christiane, bonne idée ce un petit signe de ralliement entre-nous, c'est ok pour moi.

Bons préparatifs à ceux qui sont sur le départ

Ana mad 2020

Bonne idée Christiane! Ok pour moi.
Bon voyage KookMts!

Kaly74

Moi aussi j'aurai un petit foulard, un bandana sur mon cartable sur le dos. Super idée Christiane. Merciii

kattalin64

Bonjour,
ok pour le foulard  iagree.gif (pourvu que j'y pense...)

j'ai un (nouveau ) problème concernant les factures des téléphones etc que l'on doit emporter... J'ai une enceinte "bose" que je voudrais emporter, achetée il y a plusieurs années (je ne me souviens même plus quand) mais je n'en ai pas la facture... à l'époque ça m'importait peu d'avoir les factures...
De même , j'ai un vieil ipad mini que je voudrais emporter aussi mais je n'ai pas non plus la facture ....
D'après vous, je peux les emporter sans avoir de problème à la douane ?
En soute ou en cabine?
Il me semble que tous les appareils informatiques et surtout battereies etc doivent être mis en cabine ?
bon... ça n'est qu'un nième problème que je me pose....
si vous avez des pistes, merci

mumue40

Bonjour à tous!!! OK pour le foulard autour du sac à main!!
Je trouve en revanche assez déplacé de ne pas avoir ENCORE reçu ce mail de la DGEE nous informant de cette réunion de pré -rentrée et des papiers (énièmes) à fournir!!!! Heureusement que nous sommes là, solidaires, pour mutualiser nos informations.
En ce qui concerne les ordis etc , je voyage aussi avec du vieux matériel en soute ( et IPAd en valise cabine , pour lesquels je n'ai pas de facture. Je vais les déclarer à la douane à l'arrivée (mais pas de problème à mon avis)et pour le matériel neuf (télé phones portables et ordinateur de ma fille, j'ai les factures à présenter...et taxe à payer!!). Une carte de libre circulation peut-être faite pour tout notre matériel perso (photo...).
Sinon HELP... pour ceux qui partent avec ATN, j'ai fait la demande pour le transit au CANADA (AVE acceptée en revanche), qui a été refusée. Voici un copier coller du mail:Nous ne sommes donc pas en mesure de traiter votre demande.
"Si vous souhaitez maintenir votre demande d’exemption des restrictions de voyage au Canada, vous devez soumettre à nouveau votre demande et y inclure le ou les documents et informations manquants :

Nom complet
Date de naissance
Identificateur unique de client (IUC)
Numéro de passeport
But de voyage détaillé
Copie de votre billet d’avion" . EUh ???? billet d'avion je n'ai que le billet électronique...
Quelqu'un dans la même situation????
Je n'en peux plus.......
Ce n'est pas du tout la démarche indiquée dans le mail de ATN!!!!!!!

Manigwek

Pareil et c'est le stress ici de rajouter ce souci au reste. Nous sommes dans le rush final avec énormément de choses à gérer avant le départ de samedi matin.

mumue40

En pianotant sur INTERNET je lis que seul l'AVE est demandée pour transiter au CANADA , je n'y comprends plus rien! Manigwek je suis aussi sur le vol de samedi (siège 23C).

Emeline83

Nous, sur cette plateforme, nous avons reçu "Votre demande de renseignements a été soumis avec succès. Nous allons tenter de réondre à votre demande le plus tôt possible. Si votre demande se situe dans les délais de traitement habituel, vous ne recevrez pas de réponse de IRCC"
Donc visiblement on n'attend pas de retour...
C'est bizarre.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait contacter une plateforme d'aide IRCC si besoin..tentez peut-être?
Ici ce sont les tests COVID qui tardent à arriver. Espérons demain, pour un départ vendredi. Courage à tous. Foulard Ok si j'y pense.

ptrc22

Bonjour,
Même chose que vous pour l'IRCC, dans un premier temps "soumis avec succès", puis re-mail, demande refusée, j'ai refait la demande avec plus d'explications et j'y ai joint mon billet d'avion, pas de retour pour le moment...
Pour ce qui est des ordi et autres, voir ci-dessous, normalement tous les appareils de +de 6 mois sont exemptés de taxe douanière :

Vous transférez votre résidence normale en Polynésie française, ceci vous intéresse.

Le service des douanes vous souhaite la bienvenue et vous indique les formalités douanières que vous devez accomplir à votre arrivée.

PRINCIPE

Les biens personnels importés par des personnes physiques qui transfèrent leur résidence normale en Polynésie française, sont partiellement exonérés de droits et taxes d’importation à condition :

qu’ils soient en votre possession depuis au moins six mois ;
qu’ils soient importés par des personnes ayant leur résidence normale à l'étranger depuis au moins douze mois consécutifs ;
qu'ils soient déclarés pour l'importation avant l'expiration d'un délai de douze mois à compter de la date de transfert de la résidence en Polynésie française. En dérogation à cette règle, une importation échelonnée en trois fois dans la limite du délai fixé ci-dessus peut être autorisée par le chef du service des douanes ;
qu'ils ne fassent pas l'objet d'un prêt, d'une mise en gage, d'une location, d'une cession à titre onéreux ou à titre gratuit avant l'expiration d'un délai de trois ans à compter de leur importation.

EXCLUSIONS
Ne sont pas concernés par ces exonérations de taxes : les produits alcooliques, les tabacs et produits de tabac, les véhicules automobiles et leurs remorques, les caravanes de camping, les moto, aéronefs,  bateaux de tout type y compris les moteurs pour ceux-ci., les matériels à usage professionnel autres que les instruments portables d'arts mécaniques ou libéraux (tout appareil portable nécessaire à l’exercice de la profession de la personne qui déménage),

FORMALITÉS
Pour bénéficier de la franchise, vous devez établir une déclaration en douane informatisée FENIX et présenter obligatoirement à l’appui :

un certificat de changement de résidence délivré par l'autorité municipale du lieu de départ ou de tout autre document attestant du transfert de résidence délivré par une autorité dûment habilitée à cet effet ;
un inventaire détaillé et valorisé des biens personnels dûment daté et signé par l’intéressé ;
une attestation sur l'honneur que ces biens personnels vous appartiennent depuis au moins six mois.
Pour votre déclaration en douane informatisée FENIX, vous trouverez la liste des commissionnaires en douane dans l’annuaire polynésien.

Impossible qu'ils ouvrent toutes les valises de tous les passagers , ce genre de chose est pour les personnes qui arrivent avec des containers, à l'aéroport, s'ils vous demandent "avez-vous quelque chose à déclarer", répondez par la négative

maururu
mumue40 a écrit:

Sinon HELP... pour ceux qui partent avec ATN, j'ai fait la demande pour le transit au CANADA (AVE acceptée en revanche), qui a été refusée.


Enième démarche  dumbom.gif
As tu le lien ?
Merci.

Tromptub

Bonjour,

Pour ma part aussi retour négatif sur la demande de VRT pour le canada. En cherchant un peu sur leur site, à priori je comprends que comme nous sommes en transit, nous avons juste besoin d'un AVE. Je crois que c'est ATN qui nous a demandé à tort de faire cette nouvelle demande.

Suis-je le seul à comprendre ça.

Un petit coup de stress avant notre départ prévu samedi...

Emeline83

Pareil refusés finalement. Il a fallu renvoyer un mail à l'adresse indiquée avec livret de famille / AVE et ordre de mutation...

MARIE HIERONYMUS

Je viens de faire ma demande, j'ai bien fait attention d'envoyer mon AVE acceptée, mon billet d'avion et mon arrêté MAD en pièces jointes, j'attends la réponse et je vous tiens au courant. Bon courage

MARIE HIERONYMUS

D'accord en plus il faut un livret de famille. J'ai l'impression que ce qui leur manque ce sont nos fameux numéro pour l'identification de l'AVE c'est pourquoi j'ai mis la copie de l'acceptation de l'AVE avec plein de numéros qui ne correspondent pas à l'identifiant demandé (pas de lettres ou pas la place)
Je pense qu'avec
- le livret de famille
-le billet d'avion
- l'arrêté MAD
- la copie de l'acceptation AVE
ça devrait coller.
A bientôt

maururu

Une âme charitable pourrait-elle, m'indiquer le lien ou l'email ?
(Départ pour le 31, je n'ai pas rien reçu d'ATN pour le moment)

MARIE HIERONYMUS

voilà ce que j'ai reçu ce matin d'ATN (je pars le 29)
Cher(e) client(e), ia ora na,

La réglementation en vigueur pour entrer en Polynésie Française oblige chaque voyageur à réaliser un test diagnostique COVID-19 (RT-PCR) et à renseigner le formulaire ETIS dans les 3 jours avant le jour du vol.

Dès à présent, nous vous encourageons à contacter un laboratoire de votre choix afin d’obtenir un rendez-vous 3 jours avant le jour prévu de votre vol, et d’éviter ainsi tout retard dans la réalisation de votre test. En France métropolitaine, la présentation de votre billet d’avion pour les DOM-TOM-POM vous permet de prendre rendez-vous sans ordonnance dans un laboratoire agréé. Afin de faciliter la réalisation des tests RT-PCR COVID-19, Air Tahiti Nui a mis en place un partenariat avec le réseau de laboratoires SYNLAB.
La liste de laboratoires est communiquée à titre informatif. Air Tahiti Nui décline toute responsabilité quant aux conditions et conséquences de la réalisation des tests.

Nous vous invitons également à vous rendre sur la plateforme numérique ETIS du Gouvernement de la Polynésie-Française afin d’effectuer les formalités requises au plus tôt dans les 3 jours précédant votre vol.

Veuillez-vous munir du résultat de test et du récépissé ETIS le jour de votre départ.

Le transit des vols au départ de Paris vers Papeete s’effectue temporairement via le Canada.
Vous devez obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver. Pour faire votre demande d’AVE, cliquez ici.
En plus de l’autorisation de voyage électronique (AVE), le gouvernement Canadien impose aux passagers en transit de renseigner le formulaire Web afin de préciser le motif de la demande. Il faudra indiquer pour le Type de demande présentée (obligatoire) : « Autorisation de voyage électronique – Questions cas spécifiques » et dans le champ Votre demande (obligatoire) : « passager en transit – exemption des restrictions au voyage ».

Nous vous rappelons que la présentation d’un résultat de test positif, ou la non-présentation d'un résultat de test négatif réalisé dans les 3 derniers jours, ainsi que la non-présentation des documents exigés pour l’entrée en Polynésie Française sont un motif de refus d’embarquement.

Important : ces informations sont soumises à modification en fonction des réglementations en vigueur. Nous vous invitons à consulter le site du Haut-Commissariat de Polynésie Française ou notre site www.airtahitinui.com.

Nous vous remercions et espérons vous accueillir bientôt sur nos lignes.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française