Menu
Expat.com

Organisation mad rentrée 2020

Dernière activité 17 Avril 2024 par pjefx

Nouvelle discussion

Celineu

Merci Christianeden

En tant que psyen tu fais partie du 1er degré ?

mumue40

Bonsoir je suis contente de vous retrouver demain pour mettre des noms sur des visages!! En ce qui me concerne demain je mets un pantalon fleuri (pour masquer les piqûres de moustiques sur mes jambes, et oui déjà!!!). J'ai un signe reconnaissable : un sac shopping noir marqué LONGCHAMP en grosses lettres blanches!!! N’hésitez pas à venir me voir,  vieille prof de lettres égarée au fenua...
Sinon suis-je la seule à ne pas avoir reçu de courrier de la DGEE et ce fameux PV d'installation à signer dont parle Christiane (ou bien seulement premier degré concerné???) . Je vous dis à demain!!!! Murielle

maururu

Ia orana à tous,

Aujourd'hui je suis passé par le VR où j'ai été reçu par Jonathan (l'homme du chat). J'ai pu déposer mes billets et faire le point sur mon dossier. Il m'a invité à me rendre à DGEE pour signer un PV. Un livret d'accueil est également à disposition.

Pour la CPS, j'ai essayé d'inscrire et d'affilier ma famille avec le document 980-02... fui cela semble compliqué. Un gars m'a demandé une attention de droit "AMELIE" avec toute la famille inscrit dessus ??? Je n'ai pas très bien compris dépendant de la MGEN. Demain je compte éclaircir cela avec la MGEN Polynésie.
Quelqu'un a-t-il réussi ou rencontré les mêmes difficultés ?

A demain. Jeans, Tee Shirt bleu "Life is better in Tahiti" ;)

annetfred

mumue40 a écrit:

Bonsoir je suis contente de vous retrouver demain pour mettre des noms sur des visages!! En ce qui me concerne demain je mets un pantalon fleuri (pour masquer les piqûres de moustiques sur mes jambes, et oui déjà!!!). J'ai un signe reconnaissable : un sac shopping noir marqué LONGCHAMP en grosses lettres blanches!!! N’hésitez pas à venir me voir,  vieille prof de lettres égarée au fenua...
Sinon suis-je la seule à ne pas avoir reçu de courrier de la DGEE et ce fameux PV d'installation à signer dont parle Christiane (ou bien seulement premier degré concerné???) . Je vous dis à demain!!!! Murielle

Plus ou moins vieille prof de lettres (classiques!), je viendrai te voir, Murielle ! (Et les autres porteurs de foulard aussi !)
Pour ma part, programme de la journée de demain pas reçu, mais invitation et PV présents dans le courrier DEFPIC reçu par mail.
A demain,
Anne

GuestPoster297

Donc Mumue40 vous êtes arrivée quand sur L'île ? :)

mumue40

Arrivée samedi 25!!

david&cécile&lesdalton

Bonjour à tous,
Je vis en Polynésie depuis 2 ans et je me retrouve avec 2 voitures (mon épouse a dû rentrer en métropole).
Je peux mettre à disposition la grande.
C'est une Dacia lodgy de 2014, 7 places.
Merci d'écrire en mp si vous êtes intéressés.
Merci

Emeline83

Et bien voilà! Réunion faite!!!
Bonne continuité à tous!
On reste en contacte sur ce forum de temps en temps pour ceux qui le souhaitent. C était bien sympa de voir qui se trouve derrière les pseudos!!

Emeline83

Contact*

mumue40

Ravie d’avoir rencontré certains et certaines d’entre vous aujourd’hui!!!!Oui il faut continuer à alimenter cette discussion,faire part de nos bons plans,nos doutes,nos joies,,nos inquiétudes et ne pas se sentir seul /seule dans son coin.Il y a toujours une âme bienveillante pour répondre (Merci Christiane 🤩).Mon VINI ***.Si vous bougez sur Tahiti un coup de fil je peux récupérer à l’aéroport et vous porter où vous le souhaitez!!!ou simplement manger à une roulotte,boire une bonne hinano!!!Bonne fin de voyage à ceux qui partent dans les îles ,bonne rentrée.La bise à tous!!!!Murielle

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
christianeden

Oui, bonne rentrée à tous, bonne installation à ceux qui partent pour les îles. Et pour ceux qui ont besoin d'être hébergés en venant sur la ville, n'hésitez pas à m'envoyer un message...
Ravie d'avoir fait votre connaissance, même si on n'a pas eu beaucoup de temps pour échanger.

Tasmandevil

C’était pour moi aussi un plaisir de voir qui se caché « derrière son masque » pour ceux bien sûr avec qui j’ai pu échangé. Je propose aussi un pied à terre à Rangiroa. J’ai un maison avec chambre d’ami ... Alors bonne rentrée à tous !
Karim.

MARIE HIERONYMUS

bonjour à tous
J'ai été ravie de vous rencontrer. Je n'ai eu le temps de mettre que quelques visages sur quelques noms, mais c'est déjà ça. J'ai une chambre indépendante avec salle de bains à offrir en échange d'hospitalité et une maison en trois modules en échange de maison. Je suis sur Huahine en tant que Psy En. A très bientôt et bonne prérentrée.
Marie

Louvea

Ia orana à tous !

Je ne suis pour ma part arrivée qu’aujourd’hui et dois rapidement prendre mes marques et remplir formalités avant de repartir à Raiatea
Ai je manqué beaucoup d’informations importantes hier à la réunion ?
Y a t il de nouveaux collègues documentalistes qui pourraient m’informer sur la réunion de l’après midi avec l’IPR ?

Merci pour vos retours !

mumue40

Ia ora na louvea ,les infos principales (power point visualisés hier)vont être déposées sur le site de la dgee d’ici quelques jours. Si c’est insuffisant j’ai pris des notes mais tu trouveras des collègues certainement sur raiatea qui vont te debriefer tout cela !!Bonne installation !!!

Tromptub

Bonjour louvea,

Je suis cpe, j'étais donc à  la réunion de notre ipr que nous partageons. Tu n'as pas raté grand chose.  Ce qu'il souhaite c'est que les cpe impulsent le volet éducatif du projet d'établissement et que les profs doc formalisent les projets de cdi. Tu as un référent prof doc, mais je n'ai pas noté son nom. Je pense que tu pourras trouver l'information auprès d'autres profs docs. Bonne installation

Emeline83

Pareil pour nous. Contents d avoir rencontré qques uns parmi vous!!!
Sommes à bora depuis aujourd hui. C est terrible!!! On est super contents.
Échange logement possible en période de vacances. A voir.
A bientôt, et bon démarrage à tous!!!

maururu

Bonjour,
Avez vous des nouvelles des attestations de droits mgen SEM pour ceux qui ont souscrit ??
Cordialement.

Valam

Hello
J ai souscrit il y a 5 jours mais je n ai pas de retour si ce n est des mails automatiques nous étudions votre dossier...
Du coup on est un peu coincé pour l'affiliation CPS.
J essaierai de faire un saut aux bureaux de Papeete cet aprem.
Je te tiens au courant si J ai du nouveau

mumue40

Je suis allée à la section mgen de Papeete elle a fait ma demande de rattachement d’enfant  et j’ai le papier lundi normalement.Sinon mon attestation de droits d’ici était disponible le 1 août sur mon compte internet mgen

Valam

Une gestionnaire mgén de Papeete que J ai jointe par tel m'à dit de ne pas me deplacer (beaucoup d attente en raison du Protocole sanitaire) mais de lui scanner ma fiche contact pour tenter d accélère la gestion de mon dossier a la sem.
Nana

christianeden

Valam a écrit:

Une gestionnaire mgén de Papeete que J ai jointe par tel m'à dit de ne pas me deplacer (beaucoup d attente en raison du Protocole sanitaire) mais de lui scanner ma fiche contact pour tenter d accélère la gestion de mon dossier a la sem.
Nana

Bonjour tout le monde !
Pour aller plus vite, on peut tout envoyer à bienvenue@mgen.fr, c'est le mail direct pour la SEM. Voyant que je traînais à obtenir mon attestation de droits, j'ai appelé hier soir la SEM au 00 33 2 49 79 00 05. La personne m'a demandé de lui renvoyer tous les documents (à l'adresse ci-dessus) que j'avais adressés à une conseillère MGEN il y a un mois et hop, au réveil ce matin, mon dossier était bien enregistré et mes droits ouverts.
Bon week-end et bonne reprise à toutes et tous

Celineu

Coucou toutes et tous et merci les filles !
Je viens d'envoyer un courriel à MGEN SEM et j'attends le hop hop 😁pour finaliser mon inscription CPS....
Bon week-end et bonne rentrée
Céline

Louvea

Bonjour à tous !
Accueil exceptionnel hier au VR, par Jonathan le très fameux gestionnaire des MAD !
Je crois qu’on peut tous souligner son professionnalisme, sa réactivité et sa gentillesse..
Je ne sais pas vous, mais pour moi qui viens de Montpellier c’est du «  jamais vu «  !!
J attends encore des réponses aux mails adressés à ma gestionnaire et à sa chefferie de service en Mai !!
Je crois que Mauruuru sait de quoi je parle !
Bref, un accueil à la polynésienne et cela fait du bien !
Maintenant à la recherche d’un logement à Raiatea !
Bonne reprise à vous tous !

Valam

Bonjour
Vous avez entendu qu un enseigant présent à la réunion mad du 4 aout à été testé positif au covid?
Il y a des bruits qui courent disant que tous les enseignants allaient être Re testés...
Les polynésiens sont très inquiets pour la rentrée scolaire...

Louvea

Non je n ai pas entendu cette information ; où l as tu eue ?
Avez vs des consignes particulières pour la rentrée scolaire
Je viens d arriver Sur le territoire  et l’institut Malardé me recommande d être prudente » pendant 15 jours ...

christianeden

Oui, il y a un enseignant testé positif au covid...https://www.tahiti-infos.com/Au-moins-deux-nouveaux-cas-Covid-a-Tahiti_a193313.html
Je ne savais pas si c'était un nouvel arrivant ou pas...

christianeden

Louvea a écrit:

Non je n ai pas entendu cette information ; où l as tu eue ?
Avez vs des consignes particulières pour la rentrée scolaire
Je viens d arriver Sur le territoire  et l’institut Malardé me recommande d être prudente » pendant 15 jours ...

Bonjour Louvea,
es-tu déjà sur Raiatea ? Si ce n'est pas le cas, le ministre de la santé vient d'annoncer qu'il faudrait attendre le résultat du test avant de pouvoir partir dans les îles (il dit que cela a été validé par la ministre de l'Education)...

banban02

Oui un cas chez un enseignant, nouvellement arrivé qui aurait été présent à la réunion de mardi... selon 1ère Polyenesie

maururu

christianeden a écrit:

[
Bonjour tout le monde !
Pour aller plus vite, on peut tout envoyer à bienvenue@mgen.fr, c'est le mail direct pour la SEM. Voyant que je traînais à obtenir mon attestation de droits, j'ai appelé hier soir la SEM au 00 33 2 49 79 00 05. La personne m'a demandé de lui renvoyer tous les documents (à l'adresse ci-dessus) que j'avais adressés à une conseillère MGEN il y a un mois et hop, au réveil ce matin, mon dossier était bien enregistré et mes droits ouverts.
Bon week-end et bonne reprise à toutes et tous

Exactement dans le même cas, j'ai envoyé mon dossier complété et signé en juin.... pas de problème "on s'occupe de tout".
Et là je découvre que mon dossier n'a même pas été actualisé ! Je devais recevoir une réponse ce matin, nada ! Franchement au prix exigé par SEM...  :huh:

La SEM  au 00 33 2 49 79 00 05 est-elle ouverte aux horaires de métropole ou des horaires aménagés ?

banban02

maururu a écrit:
christianeden a écrit:

[
...

Exactement dans le même cas, j'ai envoyé mon dossier complété et signé en juin.... pas de problème "on s'occupe de tout".
Et là je découvre que mon dossier n'a même pas été actualisé ! Je devais recevoir une réponse ce matin, nada ! Franchement au prix exigé par SEM...  :huh:

La SEM  au 00 33 2 49 79 00 05 est-elle ouverte aux horaires de métropole ou des horaires aménagés ?

Je suis dans la même situation, je trouve que les échanges pour proposer la mutuelle sont bien plus efficaces que pour mettre à jour le dossier sécu.
Avant le départ tout était ok, dossier complet... Je suis encore rattaché à la section de mon département métropolitain... Je vais essayer de passer un coup de fil ce soir du coup. Merci pour le numéro :)

Celineu

Idem... J'appelle demain ! Ils répondent les mardis et jeudis entre 8h30 et 11h30.
+689 40548999
Bonne rentrée

maururu

Voilà, attestation de droit reçu ce matin.....
Mon dossier envoyé depuis le 18 juin a été débloqué et enregistré en 10 min,  grâce à un coup de fil passé au Mans dans la nuit.
Apparemment la SEM est "débordée",... vacances, canicules, et tout çà....

kattalin64

Bonjour à tous
J espère que votre rentrée et votre installation se sont bien passées!
Pour ma part je suis très contente de ma maison et j ai fait mes deux premières heure de cours ce matin avec plutôt de gentils élèves 😊 j ai été bien contente de croiser certains d entre vous à la réunion du 4 août et j espère qu on aura l occasion de se revoir, recroiser ou échanger nos maisons pour des vacances ..
Bonne continuation à vous

mumue40

Maururu peux tu me donner le numéro de la section au mans s’il te plaît !!!Je devais avoir l’attestation pour ma fille rapidement et déjà onze jours que j’attends !!!!😫Et sans la cps pas d’inscription à la fac !!!!la rentrée est le 24 ,je fulmine ...Sinon bonne rentrée aussi,collègues sympas mais peu de moyens dans l’établissement ,tout est un défi.Les sixièmes sont mignons, à suivre ...Bonne rentrée à tous!!!

maururu

Je viens juste de lire ton message. C'est le 00 33 2 49 79 00 05.
Bonne chance.

ptrc22

Bonsoir à tous,
je lis les échanges du forum que je n'ai pas eu le temps de rouvrir depuis la réunion du 4 (j'ai repris le 5), depuis j'ai vraiment le nez dans le guidon... J'ai été ravi également de mettre un visage derrière vos pseudos, je n'ai pas pu voir ni reconnaitre tout le monde, je m'en excuse. J'espère simplement que nous aurons l'occasion de nous revoir au cours de notre séjour, avec la montée du Covid, il ne serait pas très opportun actuellement de se donner rdv dans un bar ou un resto, mais peut-être que d'ici quelques temps, il sera possible de se retrouver pour un petit moment festif, une soirée roulotte ou autour d'un verre. Bon courage à vous, l'expérience va probablement être très riche pour chacun d'entre nous. Surtout, prenez bien soin de vous. A bientôt

MARIE HIERONYMUS

Bonne installation sur Huahine en tant que psy EN. Très bon accueil mais vraiment beaucoup de travail et pas mal de lapins de parents pour l'instant. Beaucoup de réunions, il semblerait que toutes les décisions doivent avoir l'aval des supérieurs hiérarchiques et là ça me change beaucoup de mes routines. Des enfants très gentils qui comprennent bien nos intentions même s'ils ne comprennent pas tout ce que je dis. Une maison devant une petite plage privée.... Bonne rentrée à tous

Valam

Coucou Marie. Bonne reprise aussi et un secteur quasiment aussi chargé qu en métropole: 1500 élèves. Des directeurs très très présents aussi. Un excellent accueil. Des critères CITES bien différents...
Tu participes à la formation sur le repérages des troubles en Gs? Il y a deux dates soit le 28 aout soit le 9 octobre. Moi je suis sûr le 9 octobre. À bientôt peut être
Valérie

maururu

Bonjour à tous,

A la suite de la réunion de rentrée et habitant sur Rangiroa, j'ai entrepris en ligne pour obtenir l'inscription à la CPS ? Pas de réponse depuis 15 jours...
Et vous où en êtes vous ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française