Expatriation vs Covid19

Bonjour a tous,

Je crée ce thread pour regrouper les informations concernant la situation actuelle et les limitations de transports.

Notre situation personnelle est la suivante. Nous sommes sensé quitter la metropole le 19 avril pour Tahiti. Au vu des restrictions imposées en metropole et en polynésie ce voyage reste theoriquement possible a ce jour. En pratique, cela risque d'etre compliqué, il me semble peu probable que la crise soit resolue dans le mois a venir. J

Tahiti-infosevoque un confinement de 14 jours a l'arrivée

Bref c'est un peu le b*rd** pour organiser une expatriation dans ce contexte, n'hesitez pas a partager vos experiences, inquietudes et optimisme (?).

Prenez soin de vous, restez chez vous

Bonjour,
Outre les restrictions actuelles qui risquent fort de se voir prolongées, il faut savoir que les vols Paris-Tahiti passent par les USA. Or ceux-ci n'autorisent plus l'atterrissage de vols en provenance d'Europe.
Il existes d'autres routes aériennes plus longues et plus chères mais encore faut-il que les pays d'escales acceptent les vols en provenance d'Europe. Je crois que ce n'est plus le cas de la Nouvelle-Zélande. Resteraient peut-être celles qui passent par Madrid et Santiago du Chili ou par le Japon...
Un départ en avril semble pour le moins très compliqué...
Bon courage
PS : je viens d'apprendre qu'Air Tahiti Nui et French Bee prévoyaient maintenant de faire leurs escales aux Antilles (à la place de Los Angeles)

Ile quasi fermé et 14 jours de quarantaine obligatoire à l arrivé . Pronostic des vols jusqu'a mi avril apres plus de vol, tous depend amelioration

14 j de 40aine oui, mais personne ne la fait .....
Vu qu'elle est volontaire.
Par contre sur les réseaux sociaux une partie de la population se montent le bourrichon et veulent bloquer les aéroports.
Principalement Tahiti et Bora. A Bora les touristes sont chassés des magasins.
Les écoles sont fermées pour limiter le risque,, tout les gamins sont dans la rue ou à la mer.
Le Polynésien est encore moins discipliné que le Français.
Et il ne fait pas bon arriver en ce moment.
Même le 1er cas qui est leur députée s'est faite menacer et insulter pour avoir amener le virus, certains allant jusqu'à vouloir la bruler sur facebook ....
Il y a même eu une émission spéciale a la radio suite aux insultes et menaces.

Bonjour,

Merci à ce forum de donner des news car pas beaucoup d'info qui remontent juqu'en métropole.

Je devais embaucher le 20/04 à Bora Bora mais tout est reporté (pas annulé pour le moment).

Pas facile de se projeter dans ce contexte... j'ai démissionné de mon job actuel le 9/03 pour une embauche le 20/04 mais entre le temps le Monde à changer.

Courage à tous et attention à vous.

La nouvelle viens de tomber Confinement absolue chez nous .
Officiellement 6 Cas , pas de décès.
Lieu Papeete et maintenant Mo'orea
On entend qu'il y aurais 11 cas mais je ne peux pas recouper l'info.

Voici un article sur Tahiti-infos qui donne les principales mesures et restrictions. Seuls ceux qui sont déjà résidents permanents pourront arriver sur le territoire et seront mis en quarantaine.
https://www.tahiti-infos.com/Covid-19-C … 89746.html
Courage à ceux qui avaient le projet de s'y installer prochainement, apparemment il va falloir attendre que les choses s'améliorent.
Prenez soin de vous

Bonjour à tous et avant tout bon courage.
Pour notre part nous avons un peu de temps devant nous le départ est prévu pour début Novembre, nous devions prendre les billets ce mois ci pour avoir une date de départ et pouvoir prévoir la suite des évenements, chacun comprendra que dans le contexte actuel la reservation des billets est repoussé.Nous travaillons ma femme et moi dans le tourisme en contrats saisonnier(donc pas de chômage partiel ou quoi ou qu'est-ce et surement une saison touristique catastrophique en métro comme ailleur), nos contrats sont "reporté" jusqu'à nouvel ordre. le budget tant espéré ne sera peut être pas complet. Bref la vie est belle quand même. Je fais ce petit post pour dire que nous préparons ce projet depuis maintenant 5 ans et vivons dans les cartons de déménagement ce n'est pas le covid 19 qui va entacher notre projet. retarder peut être annuler surement pas. toutes nos pensées sont pour la polynésie où si j'ai bien compris il n'y a que 30 lit en Réa.Prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous. Faitoito à tous et positive vibration!!!!

Je vais essayer de vous tenir au courant ponctuellement :
21/03/2020 = 15 Cas / pas de décès "Officiel"
PHASE 3 depuis Minuit, avec autorisation de circulation comme chez vous .


Hors Fret tous est bloqué , Vol / Bateau hors quotidien particulière.
Restez connectés sur Polynésie 1er et TNTV , ou La dépêche de Tahiti.

https://zupimages.net/up/20/13/1q8z.png

Bonjour a tous.
Oui 18 cas confirmés mais plein de monde en vélo, a pieds... la musique a fond tous les soirs ....
Ici on se demande si le confinement n'est pas un punition pour les expats : car rester enfermer a supporter toute la journée une musique de dingo devient invivable !
En pleine nuit : boum-boum , à 4h du matin : boum-boum .....et encore nous sommes dans une maison....

Chaleur, confinement, boum boum : l'horreur !
et l'aéroport est bondé de passagers sans avion qui cherchent a rentrer....

Le 26/3, 30 cas confirmés.
La Polynésie prend des mesures mais la situation est compliquée et elle va l'être pendant longtemps.

Semi-couvre feu en place, limitation de circulation entre les villes de l'ile, contrôle accès presqu'ile.

La polynesie sera en confinement jusqu au 24 mai même si ce n est pas encore annoncé

https://scontent.fppt1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p526x296/91119000_1311425112394120_575126782705926144_o.png?_nc_cat=104&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=thcWS0KHnVMAX9Guih-&_nc_ht=scontent.fppt1-1.fna&oh=dd567d8cc3dcef499900aa5d93b94a8b&oe=5EAA41BA

Salut Laurent, quelles sont t'es sources, j'ai pas la même date "officieuse"

Hello.
Mail d information de ma direction informant de la prolongation des mesures pour 2 mois en date du décret du 24 mars avec réévaluation des risques au 14 ou 15 avril je ne sais plus.
Toutes les mesures sont maintenues jusqu a nouvel ordre.
Décret s appliquant à la métropole y compris à tout l outre mer.
Ma direction qui a des réunions quasi journalière avec le haut commissariat m a bien confirmé que cela s appliquait ici.
D ailleurs tu remarqueras que le gouvernement local  commence à annoncer tout doucement le besoin de prolonger la période de confinement. A ces politiciens...

Merci Laurent