Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Chickenfoot

C'est n'importe quoi: ça implique aucun touriste vu les conditions.
Mais si ils prévoient de les accepter dans l'avenir, ces conditions sont caduques de fait.
...
et comme par hasard, il n'y a que des hôtels de luxe.

FabriceVN
laurentbkk21 a écrit:

Impressionant quamd meme le niveau.... j'espere que l'Europe fera la meme chose avec les Thailandais. Si pas de reciprocite, je ne vois pas la logique d'accepter des thailandais en UE.


La logique est basée sur le fait qu'ils ne risquent pas de nous amener le virus, puisqu'ils ont eu 30 jours (je crois ?) sans aucune nouvelle contamination, c'est tout...

Alors qu'ici en France on a 600 contaminations (confirmées) par jour...

Expat Pattaya
FabriceVN a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Impressionant quamd meme le niveau.... j'espere que l'Europe fera la meme chose avec les Thailandais. Si pas de reciprocite, je ne vois pas la logique d'accepter des thailandais en UE.


La logique est basée sur le fait qu'ils ne risquent pas de nous amener le virus, puisqu'ils ont eu 30 jours (je crois ?) sans aucune nouvelle contamination, c'est tout...

Alors qu'ici en France on a 600 contaminations (confirmées) par jour...


Reste à savoir si c'est la réalité !!

jumbofreddy

Un vrai parcours du combattant en période de guerre! Faudra être hypermotive pour le réussir!  A côté de ça l Ue vient d'autoriser l'entrée des thaislandais s en Europe!

lassemi

Il existe des lois... après, vous en faites ce que vous voulez... cool.png

Chickenfoot

Pourquoi tu es joueur? Tu resides sans visa?

lassemi

chickenfood....A qui s'adresse ce message ?

Chickenfoot

à toi! développe ton argument que l'on comprenne.

lassemi

Chickenfood demande à Pilouthai,c'est lui qui m'a répondu cela dernièrement.....c'était une réponse à son dernier message

Pilouthai
lassemi a écrit:

Chickenfood demande à Pilouthai,c'est lui qui m'a répondu cela dernièrement.....c'était une réponse à son dernier message


Le problème, c'est quand on recopie une réponse qu'on n'a visiblement pas comprise et qu'on l'utilise dans une autre conversation sans être foutu d'expliquer pourquoi  lol.png

lassemi

1)Ma réponse est allée se mettre ailleurs
2)qui te dis que je n'ai pas compris?
3)inutile de répondre à mes messages si tu te crois le plus intelligent de ce forum
4)inutile de de dévier la conversation du sujet

Chickenfoot

Rester en Thailande illegalement est tres risqué. Faudrait vraiment une bonne raison pour essayer ca.

lassemi

chickenfood ?????

jumbofreddy
lassemi a écrit:

chickenfood ?????


vous usez la patience proverbiale des membres de ce forum!

Tamerlan

THAI ne se séparera que de 5% de ses employés au lieu de 30% :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … mn9VeBwGQE

jumbofreddy

Thaï air devrait envoyer sa recette de gestion du personnel en surnombre à Airbus qui va virer  un tiers de ses troupes!!!

Aixpce
jumbofreddy a écrit:

Thaï air devrait envoyer sa recette de gestion du personnel en surnombre à Airbus qui va virer  un tiers de ses troupes!!!


11% pour Airbus, pas un tiers

jumbofreddy

Airbus ! 15000  virés dont 5000  en France

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

THAI ne se séparera que de 5% de ses employés au lieu de 30% :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … mn9VeBwGQE


Cela prouverait que TG n'a encore rien compris et que personne n'est prêt à se remettre en question !

Tamerlan
jumbofreddy a écrit:

Airbus ! 15000  virés dont 5000  en France


Cela veut dire que un tiers du personnel supprimé sera du personnel de France.
Et cela ne veut pas dire que Airbus se sépare d'un tiers de son personnel.

Aixpce
Tamerlan a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Airbus ! 15000  virés dont 5000  en France


Cela veut dire que un tiers du personnel supprimé sera du personnel de France.
Et cela ne veut pas dire que Airbus se sépare d'un tiers de son personnel.


https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
Airbus va supprimer « approximativement 15 000 postes », soit 11 % de ses effectifs dans le monde d’ici à l’été 2021, sans exclure des licenciements secs, afin de « redimensionner son activité dans l’aviation commerciale » face à la crise due au coronavirus, a annoncé le groupe mardi 30 juin.

Environ 5 000 postes seront supprimés en France, ainsi que 5 100 postes en Allemagne, 1 700 au Royaume-Uni, 900 en Espagne et 1 300 sur les autres sites du groupe dans le monde, a précisé l’avionneur européen dans un communiqué. Une partie de ces suppressions d’emploi touchent la filiale française d’Airbus Stelia Aerospace et l’allemande Premium Aerotec.

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

THAI ne se séparera que de 5% de ses employés au lieu de 30% :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … mn9VeBwGQE


Cela prouverait que TG n'a encore rien compris et que personne n'est prêt à se remettre en question !


Pas du tout c'est juste que Thai Airways n'etait pas du tout en situation de sur-effectif, ils ne peuvent donc pas reduire trop  par.png , d'ailleurs j'ai une connaissance qui y travaille et qui n'a jamais pu y faire embaucher son cousin aveugle comme pilote, un veritable scandale.....

Pilouthai

Ceci dit chez TG, il suffit d'interdire d'utiliser son téléphone en bossant et là, on pourra très vite se rendre compte que 6.000 personnes n'ont rien à faire...

jumbofreddy

Les virés Airbus pas grand chose finalement! A peine dix pour cent! Autant dire peanuts pour les comptables!  Apprécieront le régime thaï!

Aixpce

Brillante proposition, non ?
Cela fait penser à l'ex URSS.

https://www.novethic.fr/actualite/envir … 48735.html

C’est une proposition de loi qui va sans doute faire polémique. François Ruffin, député La France insoumise, et Delphine Batho, députée Écologie, démocratie, solidarité, proposent de mettre en place des quotas carbone individuels sur les trajets aériens personnels. Chaque Français bénéficierait chaque année d’un nombre de kilomètres limités à parcourir en avion, reportables sur l’année suivante mais non transférables à d’autres personnes.

Le montant de ce quota sera fixé par arrêté tous les ans et pour chaque période de cinq ans en fonction de la Stratégie nationale bas-carbone. Aucun chiffre n'est pour l’instant avancé mais "l’idée est de permettre aux Français de faire un grand voyage, mais pas tous les ans, et encore moins plusieurs fois par an", précisent les auteurs. Des exceptions sont à prévoir concernant la continuité territoriale avec la Corse et les Outre-mer, les rapprochements familiaux, ou encore des impératifs de santé.

Rabec/50
Aixpce a écrit:

Brillante proposition, non ?
Cela fait penser à l'ex URSS.

https://www.novethic.fr/actualite/envir … 48735.html

C’est une proposition de loi qui va sans doute faire polémique. François Ruffin, député La France insoumise, et Delphine Batho, députée Écologie, démocratie, solidarité, proposent de mettre en place des quotas carbone individuels sur les trajets aériens personnels. Chaque Français bénéficierait chaque année d’un nombre de kilomètres limités à parcourir en avion, reportables sur l’année suivante mais non transférables à d’autres personnes.

Le montant de ce quota sera fixé par arrêté tous les ans et pour chaque période de cinq ans en fonction de la Stratégie nationale bas-carbone. Aucun chiffre n'est pour l’instant avancé mais "l’idée est de permettre aux Français de faire un grand voyage, mais pas tous les ans, et encore moins plusieurs fois par an", précisent les auteurs. Des exceptions sont à prévoir concernant la continuité territoriale avec la Corse et les Outre-mer, les rapprochements familiaux, ou encore des impératifs de santé.



C'est pour quand l'instauration d'un visa de sortie ?  Des fadas !

Bon aucune chance que leur proposition passe, c'est certainement contraire aux droits de l'homme, dont ils se revendiquent tant.

dumbom.gif

krisscemoi
Aixpce a écrit:

Brillante proposition, non ?
Cela fait penser à l'ex URSS.

https://www.novethic.fr/actualite/envir … 48735.html

C’est une proposition de loi qui va sans doute faire polémique. François Ruffin, député La France insoumise, et Delphine Batho, députée Écologie, démocratie, solidarité, proposent de mettre en place des quotas carbone individuels sur les trajets aériens personnels. Chaque Français bénéficierait chaque année d’un nombre de kilomètres limités à parcourir en avion, reportables sur l’année suivante mais non transférables à d’autres personnes.

Le montant de ce quota sera fixé par arrêté tous les ans et pour chaque période de cinq ans en fonction de la Stratégie nationale bas-carbone. Aucun chiffre n'est pour l’instant avancé mais "l’idée est de permettre aux Français de faire un grand voyage, mais pas tous les ans, et encore moins plusieurs fois par an", précisent les auteurs. Des exceptions sont à prévoir concernant la continuité territoriale avec la Corse et les Outre-mer, les rapprochements familiaux, ou encore des impératifs de santé.



Ils ne savent plus quelle connerie inventer. Le pire c'est que nous les payons (et cher) pour cela

GuestPoster283

Eux ils ont bouffé leur quota de conneries pour les prochaines décennies.

Pilouthai

Difficile de faire plus con !
C'est le problème des mouvements écologistes, ils sont trop souvent extrémistes... En fait on le voit tous les jours, ce sont des dictateurs !

Aixpce
Pilouthai a écrit:

Difficile de faire plus con !
C'est le problème des mouvements écologistes, ils sont trop souvent extrémistes... En fait on le voit tous les jours, ce sont des dictateurs !


Cela ne passera pas maintenant et cela va à l'encontre des libertés fondamentales dont une des premières est la liberté de circuler mais le seul fait que ce type de proposition soit fait est inquiétant pour l'avenir car ce type d'idée progresse et de plus en plus de gens pensent que la planète passe avant la liberté, mais quelle planète aurons-nous si c'est sans libertés ??

Ce type ne mesure ne gênerait pas tous ceux, et ils sont nombreux, qui sortent jamais de France ou d'Europe... jusqu'au jour où une mesure les atteindra eux, mais il sera trop tard !

Aixpce
Gigondas a écrit:

Eux ils ont bouffé leur quota de conneries pour les prochaines décennies.


Ils ont encore des réserves, la connerie est inépuisable.

jumbofreddy

A Bordeaux le nouveau maire ecolo promet de supprimer la voiture en ville! On va s’amuser!

Gerardthai

Pas question de supprimer les avions ; il y a des recherches sur l'avion du futur , qui consommera différemment

Aixpce
Gerardthai a écrit:

Pas question de supprimer les avions ; il y a des recherches sur l'avion du futur , qui consommera différemment


Oui mais cela, les ayattolah écolo s'en fichent, ils veulent punir tout de suite. Une vraie secte

Gerardthai

Pour moi, le futur, notre qualité de vie, notre survie sur la planète etc  devront passer par des considérations que je dirais " écologiques ", puisque c'est comme ça que ça s'appelle: c'est dans l'air tu temps et tout le monde ne sera pas d'accord mais je pense qu'ils seront une minorité

mais sans passer par ce que certains appellent dictature; selon moi, l'écologie, la science et l'économie sont très compatibles, il faut les bonnes personnes pour le faire et pas des nazes comme Trump et le président  brésilien ( j'oublie toujours son nom )

Pilouthai

Je n'ai pas dit que l'écologie était une mauvaise chose, mais je ne supporte pas ces gens qui, sous couvert d'écologie, imposent tout et n'importe quoi...

Aixpce
Pilouthai a écrit:

Je n'ai pas dit que l'écologie était une mauvaise chose, mais je ne supporte pas ces gens qui, sous couvert d'écologie, imposent tout et n'importe quoi...


Entièrement d'accord
Cela relève d'un comportement sectaire.

Aixpce

J'ai fait une recherche de vols sur le site d'Air France. Des vols sont proposés pour le mois de novembre. Ils anticipent probablement la levée de toutes restrictions.

Mon extension de séjour expire fin mars 2021. J'espère que je pourrai retourner en Thaïlande d'ici là. Pour la Thaïlande mais aussi pour ne pas repartir à zéro.

Les "authorités thaï" ont-elle prévu quelque chose pour les étrangers qui ne pourraient revenir avant la fin de la validité de leur extension  of stay en cours?

Pilouthai

D'autres compagnies ont actuellement des vols et certaines n'ont jamais arrêté de voler sur BKK wink.png

Tamerlan

Il semble que les jets privés soient accueillis en Thaïlande parce que cela fait miroiter de jolis billets. Il ne te reste plus qu'à en louer un.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande