Menu
Expat.com

馃洬 Coronavirus : le point sur la situation a茅rienne 馃洭

Derni猫re activit茅 17 F茅vrier 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Tamerlan

Non, je ne tourne pas "bourrique", pas le moins du monde.
Je suis les événements qu'ils aient trait ou non au coronavirus. Et dans ce dernier domaine il n'y a pas beaucoup d'évolutions.
Ce qui peut donner l'impression de tourner en rond.

Pilouthai

Thai international ne volera pas sur septembre...et des rumeurs au sein de la direction de la compagnie circulent et disent que ce ne sera peut-être pas avant fin décembre ou début janvier  whistle.gif

Le 17/08, il y aura une grande réunion sur le devenir de la compagnie  cool.png

Chickenfoot

Qui va payer la compagnie jusqu’en Janvier? C'est de la folie.

Tamerlan

L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … xcSYmV7HJw

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … xcSYmV7HJw


Vue l'évolution en Europe et Amériques, ce n'est pas demain la veille

être marié, même si les démarches sont compliquées, montre que le mariage avec un (e ) Thai (e ) a quand même des avantages en plus de l'histoire des 400000 bahts

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … xcSYmV7HJw


Un tite accrocheur rapportant une fausse information...

Tamerlan

Les pertes extravagantes de THAI airways. 28 milliards de bahts en 6 mois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … II-3Tj4R44

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Les pertes extravagantes de THAI airways. 28 milliards de bahts en 6 mois :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/161 … II-3Tj4R44


Comment pourait il en être autrement avec des avions cloués au sol.

jumbofreddy

Au fait qui paie les salaires des employés non licenciés et l’entretien des avions? Alors que l’entreprise est en faillite?

krisscemoi
jumbofreddy a écrit:

Au fait qui paie les salaires des employés non licenciés et l’entretien des avions? Alors que l’entreprise est en faillite?


Il y a tous les billets vendus, vols annulés et billets non remboursés. Les banques........jusqu'à quand?

Pilouthai

C'est vrai que l'entretien revient cher d'autant plus qu'on est en période de mousson donc qu'il y a beaucoup d'humidité. Cela oblige à mettre les moteurs en route (je crois toutes les semaines) en plus de l'intégralité de l'aération à l'intérieur...

Tamerlan

A priori ma nièce est toujours payée par Thai Airways.
Mais je ne me fais pas de souci pour elle, elle a d'autres ressources.
Et quand je vois sur Facebook les lieux qu'elle fréquente avec des amies; elle a encore de quoi vivre sans trop de souci.

Pilouthai

Emirates reprend ses vols vers Bangkok à partir du 1er septembre

Le réseau mondial des Émirats s'est étendu à 78 destinations en septembre, dont 15 villes d'Asie du Sud-Est et de l'Est
Emirates reprend ses vols vers Bangkok à partir du 1er septembre
Emirats B777-300ER

Dubaï, 27 août 2020 - Emirates annonce la reprise des services de passagers vers Bangkok avec des vols quotidiens à partir du 1er septembre.

La reprise des vols vers Bangkok étendra le réseau actuel d'Emirates à 78 villes en septembre, offrant aux voyageurs d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie-Pacifique des correspondances pratiques via Dubaï vers la destination thaïe très prisée.

Les vols entre Dubaï et Bangkok seront assurés par un Boeing 777-300ER d'Emirates offrant des sièges en première classe, en classe affaires et en classe économique. À partir du 1er septembre, le vol EK384 partira de Dubaï tous les jours à 1 h 50 et arrivera à Bangkok à 11 h 30, tandis que le vol de retour, EK385, partira de Bangkok à 3 h 25 et arrivera à Dubaï à 6 h 35, à partir du 2 septembre.
...
Les clients peuvent faire une escale ou se rendre à Dubaï, car la ville a rouvert ses portes aux visiteurs internationaux d'affaires et de loisirs. Afin de garantir la sécurité des voyageurs, des visiteurs et de la communauté, les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers à l'arrivée et en transit à Dubaï (et aux EAU), y compris les citoyens, résidents et touristes des EAU, quel que soit leur pays d'origine.
...
Couverture globale et gratuite des frais liés à COVID-19 : Les clients peuvent désormais voyager en toute confiance, car Emirates s'est engagée à couvrir gratuitement les frais médicaux liés à la COVID-19 s'ils reçoivent un diagnostic de COVID-19 pendant leur voyage, alors qu'ils sont loin de chez eux. Cette couverture prend effet immédiatement pour les clients voyageant sur Emirates jusqu'au 31 octobre 2020 (le premier vol devant être effectué au plus tard le 31 octobre 2020), et est valable pendant 31 jours à compter du moment où ils effectuent le premier tronçon de leur voyage. Cela signifie que les clients d'Emirates peuvent continuer à bénéficier de l'assurance supplémentaire de cette couverture, même s'ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates. Pour plus de détails : www.emirates.com/COVID19assistance.

https://www.emirates.com/media-centre/e … september/

francothai

Très sceptique...

Pilouthai

Pourquoi ? c'est pour permettre à ceux qui sont en Thaïlande de sortir du pays..et de visiter les émirats en passant...

francothai
Pilouthai a écrit:

Pourquoi ? c'est pour permettre à ceux qui sont en Thaïlande de sortir du pays..et de visiter les émirats en passant...


lol.png

Tamerlan

Thai Airways : 2 vols vers Paris, 419 jours d’heures supplémentaires :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/162 … ztLWLvTDv4

Pilouthai

En effet, ce sont des vols qui, dans le sens CDG/BKK, seront gérés par l'Ambassade à Paris pour le retour de français (mais aussi belges, suisses, luxembourgeois...) ayant l'autorisation de rentrer en Thaïlande (Elite, Business...)

Voici ce qu'on peut lire dans Gavroche où on y apprend rien de nouveau  gloria.png :

http://www.gavroche-thailande.com/actua … is-bloques

Pilouthai

Emirates a repris ses vols sur BKK mais les cabines sont naturellement vides !
Les thaïs vivant aux Emirats Arabes Unis pensaient pouvoir rentrer en Thaïlande via cette compagnie mais malheureusement, par stupide décision du gouvernement thaïlandais (Je pense qu'ils vont vraiment remporter la palme des idioties), les thaïs ne peuvent rentrer chez eux que par des vols organisés par l'ambassade (comme par hasard).  dumbom.gif
Le prochain vol organisé sera au départ Abu Dhabi le 9 septembre par Etihad Airways...

Concernant l'approbation des vols Emirates par l'Aviation Civile Thaïe, l'autorisation porte sur des vols commerciaux entre le 01/09 et le 24/10 mais uniquement pour des passagers de nationalité non-thaïe !  dumbom.gif

francothai

Je reçois des mails de Emirates tous les 4-5 jours mais aucun de ces mails ne propose des vols vers la Thailande

Pilouthai

Pourtant, les vols opèrent et ils sont dans le système de réservation !!!

Pilouthai

Je viens de me connecter sur leur site et j'ai fait une simulation de réservation pour un PAR/BKK/PAR, départ le 09/09 et retour le 07/10 : aucun problème...
Les vols opèrent bien... 788€ TTC AR

francothai

A suivre...

Pilouthai

Thai Airways : La Cour approuve la restructuration de Thai Airways et le décollage du prix de l'action

MISE À JOUR 2 - La Cour approuve la restructuration de Thai Airways et le décollage du prix de l'action

Par Chayut Setboonsarng

(Mises à jour des déclarations des tribunaux et des compagnies aériennes, évolution du prix des actions)

BANGKOK, 14 septembre (Reuters) - La demande de Thai Airways International Pcl de restructurer sa dette dans le cadre d'une procédure de faillite a été approuvée par un tribunal de faillite lundi, ce qui a fait grimper le cours de son action en flèche.

La décision du tribunal, qui traite les demandes de faillite et de restructuration en Thaïlande, permet à la compagnie aérienne d'aller de l'avant avec l'élaboration de plans de restructuration d'une dette de 245 milliards de baht (7,83 milliards de dollars).

Cette décision intervient alors que les retombées du coronavirus ont aggravé les difficultés de la compagnie aérienne, en difficulté depuis 2012 et dans laquelle le gouvernement a une participation importante.

Les actions de Thai Airways ont augmenté de plus de 7 % après la nouvelle, évitant ainsi une chute du marché boursier.

"Le tribunal a ordonné la restructuration", a déclaré le juge Kampol Roongrat.

"Si le débiteur n'est pas restructuré, cela pourrait causer des dommages à l'entreprise, aux créanciers, aux employés, aux investisseurs, au public et avoir un impact sur l'économie nationale", a-t-il déclaré.

Le tribunal a également approuvé la création d'un comité de sept membres pour élaborer le plan de restructuration. Il comprend le banquier chevronné Boontuck Wungcharoen, Piyasvasti Amranand, l'ancien président de la compagnie aérienne et EY Corporate Advisory Services Co Ltd.

Après trois audiences et négociations avec la compagnie aérienne, certains créanciers ont retiré leur opposition à la restructuration.

"Plus de la moitié des créanciers ont soutenu la restructuration", a déclaré lundi le président par intérim de la compagnie aérienne, Chansin Treenuchagron, aux journalistes.

"Nous serons en négociations avec les créanciers ce trimestre et un plan sera prêt au premier trimestre de l'année prochaine".

La compagnie aérienne a précédemment déclaré qu'un deuxième comité serait mis en place pour exécuter le plan de restructuration - un processus qui pourrait prendre jusqu'à sept ans - une fois qu'il aura été approuvé par les créanciers et le tribunal.

Thai Airways était en difficulté bien avant que le coronavirus n'immobilise des vols dans le monde entier, enregistrant des pertes presque chaque année après 2012. Elle a enregistré des pertes de 28,03 milliards de bahts au cours du premier semestre de cette année.

En mai, le même tribunal a accepté la demande de protection de la compagnie aérienne contre la faillite, permettant la suspension du paiement des dettes. Plus tard dans le mois, le gouvernement a réduit sa participation dans la compagnie à 47,86 %, mettant ainsi fin à son statut d'entreprise d'État.

D'autres compagnies aériennes thaïlandaises ont demandé une aide de 770 millions de dollars à l'État. (1 $ = 31,2800 bahts) (Reportage de Chayut Setboonsarng Rédaction d'Orathai Montage de Ed Davies et Ana Nicolaci da Costa)


https://www.reuters.com/article/thai-ai … c=401&

Tamerlan

L'aviation civile prévoit une baisse de 68% du nombre de passagers cette année. Retour à la normale en 2023 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … hJPHnQiSWo

Pilouthai

Étonnant quand on voit qu'on nous interdit de voler ,😭 (en l'air, pas sur terre... Quoique je crois que ce n'est pas bien du tout)

jumbofreddy

Aviation!  30000 licenciements aux usa et 20000 de plus à venir!rapidement pas en 23!

francothai

Déjà qu'avec Boeing ça n'allait pas.

Henri Two 9

Airbus ne va guère mieux, car tout avion immobilisé coûte encore cher à la compagnie d'aviation.

L'idée d'organiser des vols "nulle part" est une "solution" pas si bête que ça et en plus il parrait qu'il y a une certaine clientèle prête à payer pour ce genre de "voyage".

Bref, les écologistes doivent être ravis et moi aussi...  big_smile.png

francothai

Libre à ceux qui veulent rester cloîtrer
Libre à  ceux qui veulent voyager ou envoyer du fret.

Tamerlan

Pendant ma séance hebdomadaire de natation j'ai ce matin remarqué une hausse sensible du nombre de vols, les avions décollant vers le sud passant à proximité de la piscine.
Et je me dis que j'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans des billets d'avion pour l'année 2020. Et que j'ai eu tout autant raison de ne pas en avoir réservé pour le premier semestre de l'année à venir.

Henri Two 9
Tamerlan a écrit:

Pendant ma séance hebdomadaire de natation j'ai ce matin remarqué une hausse sensible du nombre de vols, les avions décollant vers le sud passant à proximité de la piscine.
Et je me dis que j'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans des billets d'avion pour l'année 2020. Et que j'ai eu tout autant raison de ne pas en avoir réservé pour le premier semestre de l'année à venir.


Je dirais plutôt que vous avez eu une chance de c....ovid-19  et qu'il est arrivé bien avant votre départ en France, et non "J'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans......"  big_smile.png

Je trouve également le verbe "investir" très mal employé, surtout quand il s'agit d'un achat pour des billets de voyage, donc d'une prestation, mais bon...

Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance, car je devais cette année aller en Suisse pour régler des "affaires" avec ma sœur, je vais encore perdre plus de 100'000 CHF, mais "grâce" au covid-19 diminuer drastiquement toutes mes dépenses mensuelles.

Bref, égoïstement vôtre et bon vendredi à Tous !  cool.png

Tamerlan

Cette année le seul voyage que j'avais prévu pour la France était pour les fêtes de fin d'année.
J'aurais pu réserver des billets pour Lyon il y a quelques mois à des tarifs vraiment intéressants. Mais je suis d'un optimisme mesuré et j'ai préféré temporiser, la propagation de la pandémie m'a en fin de compte donné raison.

Pilouthai

Moi j'ai des billets en stock  lol.png
Je pense ouvrir un comptoir de vente à CDG  big_smile.png

jumbofreddy

Billets en stock! Vous pouvez les échanger contre une formation de pilote en ligne sur 18 mois! Vous serez au point pour le reprise des vols! Pub sur ce site juste en dessous de votre post! 🌞

jumbofreddy

Des «  vols nullité part » ou « le vol aléatoire » comme la musique! Pas mal pour les amateurs de fantaisie! Interdit aux rationnels pessimistes hypocondriaques!🙇‍♀️

jumbofreddy

Vols nulle part!

Tamerlan
jumbofreddy a écrit:

Vols nulle part!


???

Pilouthai

Ceci dit, n'oublions pas que du temps du concorde, une agence vendait le Tour du Monde" avec juste des escales pour faire le plein et donc sans descendre de l'avion ! Et les départs étaient pleins !
Il y a bien des gens qui vont diner dans les locaux de la Thai International installés sur des sièges d'avion avec une passerelle pour ceux qui ont choisi la 1ère classe  dumbom.gif
IMG_20200901114431000000-1.jpg

Tamerlan

Thai Airways : un vol spécial depuis Paris fin octobre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … eFUv8BBufk

Articles pour pr茅parer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande