Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

Oui et il y a à ce jour ~300 passagers prévus dont une vingtaine en classe affaire...

Farang Mart
Tamerlan a écrit:

Thai Airways : un vol spécial depuis Paris fin octobre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … eFUv8BBufk


Je n'ai rien compris à cet article !  unsure.png

Henri Two 9

Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre ces propositions qui sont tellement confuses, ubuesques, ridicules, etc, et surtout qui ne me concernent pas !

francothai

Cet article ne vous est pas adressé personnellement. Seriez vous le seul à vivre sur terre?

Henri Two 9
francothai a écrit:

Cet article ne vous est pas adressé personnellement. Seriez vous le seul à vivre sur terre?


Je n'ai pas à me justifier francothai, je donne juste mon avis et si celà ne vous convient pas, passez votre chemin !

Par contre, en admettant que je devrais revenir en Thaïlande, là il est évident que je serais intéressé pour répondre à toutes les exigences demandées et je prendrais les informations nécessaires aux bons endroits, mais sûrement pas sur un forum ou autres.

Bref, il faudra trouver autre chose pour "meubler" votre ennui ou essayer de me "contrarier"...

Pilouthai
Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

Thai Airways : un vol spécial depuis Paris fin octobre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … eFUv8BBufk


Je n'ai rien compris à cet article !  unsure.png


Ah ?
Il est pourtant rédigé en français unsure.png

Henri Two 9
Pilouthai a écrit:

Oui et il y a à ce jour ~300 passagers prévus dont une vingtaine en classe affaire...


Alors Pilouthai à bientôt, parce que pour l'Australie en juin 2022, ça fait longtemps à attendre, non ?!  wink.png

Pilouthai

Eh bien non, je ne prendrais pas ce vol et je ne fais donc pas partie de ces 300 passagers... J'ai décidé de rester en France jusqu'à, au minimum, janvier ou février...
De toute façon, je refuse de payer pour rester 14 nuits dans un hôtel donc tant qu'il y aura cette obligation, je ne partirai pas en Thaïlande !

Farang Mart
Pilouthai a écrit:

Eh bien non, je ne prendrais pas ce vol et je ne fais donc pas partie de ces 300 passagers... J'ai décidé de rester en France jusqu'à, au minimum, janvier ou février...
De toute façon, je refuse de payer pour rester 14 nuits dans un hôtel donc tant qu'il y aura cette obligation, je ne partirai pas en Thaïlande !


Tu n'as pas la carte Elite ?

Henri Two 9

Même avec la carte Elite, les exigences d'entrée sont identiques, donc il n'échappe pas à la quarantaine !

Pilouthai

Tout à fait ! ... Et comme on ne peut pas choisir la garniture de la chambre pour ces 14 jours entre 4 murs, c'est donc hors de question !  lol.png

jumbofreddy
Pilouthai a écrit:

Tout à fait ! ... Et comme on ne peut pas choisir la garniture de la chambre pour ces 14 jours entre 4 murs, c'est donc hors de question !  lol.png


Piloutai le Panama acceuille à nouveau les touristes!

Pilouthai

Chouette alors... Je vais de ce pas me renseigner  wink.png

Tamerlan

La THAI va mettre 34 avions aux enchères :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/166 … ENhfD4MWk0

Pilouthai

Oui, des avions à vendre en l'état et à l'endroit où ils sont 🥴
Pour les A340 qui sont immobilisés depuis pas mal de temps, j'ai du mal à imaginer un acquéreur faire une révision complète, voire une remise en état, pour pouvoir emporter l'avion...

laurentbkk21

On est sur qu'ils sont bien proprietaires au moins de ces avions?  Mon jardin est trop petit, je ne peux donc pas en acheter un  sad.png

Tamerlan
laurentbkk21 a écrit:

On est sur qu'ils sont bien proprietaires au moins de ces avions?  Mon jardin est trop petit, je ne peux donc pas en acheter un  sad.png


Mais si, pour un Baht symbolique.

Pilouthai
laurentbkk21 a écrit:

On est sur qu'ils sont bien proprietaires au moins de ces avions?  Mon jardin est trop petit, je ne peux donc pas en acheter un  sad.png


Toujours à chercher des complications : Est-ce important s'ils sont propriétaires ou pas ?  wink.png
Pfffff toi alors, toujours aussi méfiant !  joking.png
Tu y vas, tu payes cash et tu repars avec...sous le bras...
Ah mais !
dumbom.gif

francothai

Attention dans la flotte il y a des avions qui appartiennent à Airbus. Bien regarder les numéros de chassis big_smile.png

Pilouthai

TG vend même via Facebook !  dumbom.gifhttps://www.nationthailand.com/news/30397750

francothai
Pilouthai a écrit:

TG vend même via Facebook !  dumbom.gifhttps://www.nationthailand.com/news/30397750


Grandeur et décadence  sosad.png

Pilouthai

Déjà qu'ils recyclaient les gilets de sauvetage en sacs... Pfff !!
J'ai envoyé le lien à certains salariés de TG à Paris pour qu'ils s'offrent un petit souvenir de leur boite  big_smile.png Ils sont, comment dire... atterrés...

Chickenfoot

Disons que c'est du pragmatisme. big_smile.png

jumbofreddy

Atteres ! Pour des avionneurs  c’est la cata !🙊

laurentbkk21

Comme ils avaient du stock pour 195000 avions alors qu'ils n'en n'ont qu'une centaine, faut bien purger !!!  J'aimerais bien etre le mec charge de mettre le nez dans le bordel, pardon dans cette entreprise super bien geree depuis toujours, ca doit etre quelque chose...

Pilouthai

LEs pertes de TG :
https://www.thailande-fr.com/entreprise … hute-libre

jumbofreddy
Pilouthai a écrit:

LEs pertes de TG :
https://www.thailande-fr.com/entreprise … hute-libre


TG c'"est de la gnognotte!
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/emira … s-20201112

francothai

Oui et Emirates est largement subventionné par les Emirats arabes unis et le restera. C"est de loin la meilleurs compagnie rapport qualité prix, par rapport à TG qui était bien trop cher.

Pilouthai

Oui, en effet, c'est une très bonne compagnie (mais que je refuse d'utiliser)...

francothai
Pilouthai a écrit:

Oui, en effet, c'est une très bonne compagnie (mais que je refuse d'utiliser)...


Ah! unsure.png

Pilouthai

Oui, j'ai longuement travaillé avec à bord de Saudia Airlines et Pakistan Airlines et je vendais les billets pour transfert de personne et matériel (!   whistle.gif  ) sur Gulf Air pendant la guerre du golfe (Je pense qu'il y a prescription  big_smile.png)... De ce fait, j'ai longuement travaillé avec des compagnies de pays musulmans, y compris Garuda d'ailleurs.
Aujourd'hui, pour voyager, je refuse de prendre une compagnie musulmane, donc que ce soit ces compagnies citées ou Emirates, Oman Air, Etihad, Turkish..., je ne voyage pas avec elles sauf éventuellement  si je me rend dans leur pays en destination finale.

francothai

Dubaï et son aéroport est cosmopolite. je n'ai jamais vu d'employés musulman (en tant qu'arabes) à l'aéroport de Dubaï.

Pilouthai

Je n'ai rien contre le personnel de la compagnie ou les gens.. c'est juste une conduite que je tiens à tenir... Je ne donne pas d'argent à aux compagnies de pays musulmans car je n'aime aps leur politique, voilà tout...  wink.png

patou_58

Je me souviens de cette actualité interne à Airbus Industries à Toulouse car la presse  de l'époque n'en avait pas parlé :
Cela s'était passé à Toulouse lors de la livraison d'un A380 à la compagnie aérienne Emirates ( je crois).
Durant la manœuvre de parking, le pilote d'Emirates avait réussi l'exploit d'endommager le bel oiseau tout neuf en venant heurter le hangar.  Au final pas trop de dégâts mais il a tout de même fallu réparer.

et puis en aout 2019, lors d'une opération de maintenance à Dubai
le nez d'un A380 d'Emirates fortement endommagé. 
Pourtant ils ne boivent pas d'alcool parait-il.

A part cela, pour aller en Thaïlande moi j'évite ces compagnies pour une autre raison: je préfère les vols direct

Certes leur billet est souvent moins cher mais le transit est trop lent. Chacun son truc.

Pilouthai

Le problème actuellement et que pour rentrer en Thaïlande, il y a très peu de vols directs car les vols autorisés sur TG sont en fait des vol pseudo-charterisés... Il y aura à priori trois départs de prévus d'ici fin décembre  dumbom.gif
J'espère qu'il y en aura un peu plus en début d'année et au printemps mais il s'avère déjà que mes réservations en janvier-février sont aussi annulées : sur mon billet Paris / Bangkok / Sydney / Bangkok / Paris, seul le Bangkok/ Sydney est maintenu  mad.png

Pilouthai

Si le personnel d'Air France n'est pas spécifiquement joyeux ces temps-ci, certains avions le sont...

jumbofreddy

Vol Bangkok Sydney! Un hôtel de quarantaine en Australie vient de repérer un cas de virus dans ses murs! Ils se croyaient à l’abri!🙊

Pilouthai

De toute façon, tout touriste est interdit d'entrée sur le territoire australien...

Tamerlan

Un ancien président de THAI condamné à 2 ans de prison pour ne pas avoir payé un excédent de bagages de 300 kg :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … iZIBcWUkPE
300 kilos de bœuf, de quoi manger un steak midi et soir et pourquoi pas au petit déjeuner.

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Un ancien président de THAI condamné à 2 ans de prison pour ne pas avoir payé un excédent de bagages de 300 kg.


300kg d'excédent entre Narita et BKK (Code tarifaire TC1-3) est de 40USD/kg, soit un coût de 12.000USD pour 300kg
Etant donné qu'en Thaïlande 1 jour de prison équivaut à une dette de ~500THB, 12.000USD = ~363.500THB / 500 = 727 jours de prison, donc ~2 ans
Rien d'anormal donc  cool.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande