Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Henri Two 9

Bah Pilouthai, un mois supplémentaire pour soigner votre prostate, enfin, si tout va bien...  lol.png
Du côté de Chanthaburi, nos "hôtesses" ne sont pas prêtent de s'envoyer en l'air, car pour l'instant aucune date pour rouvrir la piste aux "étoiles"...

Bref, je vais en profiter pour modifier mon billard Français, vous savez, celui qui n'a pas de trou...  whistle.gif   

P'tain, que du Bonheur, Amazing Thailand !  cool.png

Pilouthai

lol.png
un mois de plus sur Paris, que du bonheur !
Amazing France !

oiseausurlabranche
Pilouthai a écrit:

Prudence, toujours coincée en France avec qui je discute régulièrement, est d'accord pour revenir sur le même vol que moi avec un confinement ensemble  kiss.pngheart.pngkiss.pnglol.png


S'il vous reste une petite place, je veux bien profiter du même vol retour.
Pour le confinement, je vous laisse vous organiser entre vous deux 😁

Tamerlan

L'Argentine prend des mesures radicales :
https://www.france24.com/fr/20200428-co … -septembre
Et dans un autre domaine il doit y avoir des huiles aujourd'hui à Chiang Mai, c'est un va et vient incessant d'hélicoptères ce matin.

GuestPoster622

Bonjour,
L info de F24 est fausse.. les compagnies peuvent des maintenant vendre des billets MAIS pour les vols qui reprennent a partir du 1er septembre..
L info avait ete mal donnee par "la nacion" mais a ete aussitot rectifiee
Bonne journee

Tamerlan

Moi j'aime bien VietJetAir :
94516023_10217467643505061_7392968270787117056_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=ypikmnWtPxMAX-UYHxk&_nc_ht=scontent.fbkk12-3.fna&oh=3ff6c81b091feab9a4374204aa9736e0&oe=5ECF34D8

Tamerlan

Bangkok Airways rouvre ses vols intérieurs à partir du 15 mai :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … XxwzKScIPw

Pilouthai

Oui, 4 compagnies reprennent leurs rotations...mais pas le groupe Thai / Thai Smile  dumbom.gif

Chickenfoot

La fin précipité de l'A380?
https://www.ouest-france.fr/economie/en … 80-6820664

Tamerlan

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/155 … dggDRqJWgk

Pilouthai

Ce serait bien de mettre un petit descriptif d'un lien, ne serait-ce le titre de l'article wink.png

Tamerlan

C'est forcément en lien avec la situation aérienne.

JEANLUCETNAN
Tamerlan a écrit:

C'est forcément en lien avec la situation aérienne.


Bien sur mais certains ont peut etre deja lu cet article et le lien ne precise pas l objet de l article,

GuestPoster622

Bonjour a tous

Quelqu un pourrait il donner des precisions sur ces histoires de certificat medical demande a l embarquement..
Est ce qu on a une date d expiration de ces mesures ou est ce pour le moment illimite ?
est ce que c est par nationalite ou en fonction du pays d origine du vol ?
Idem pour les 14 jours de confinement a l arrivee, a t on une date de fin ou pas ? je suppose que non, mais prefere demander a des gens mieux informes que moi
Bon 1er Mai a tous

Pilouthai

Pour le moment concernant la Thaïlande, tous les compteurs ont été remis à zéro à savoir que personne ne sait ce qu'il faudra présenter aussi bien à l'enregistrement qu'à l'immigration...
Quand les vols seront autorisés, également aucune information concernant si quarantaine il y aura et si oui, où.
(Info : Chef d'escale CDG et Consulat de Thaïlande à Paris)

Pilouthai

Hier, j'ai soulevé un problème concernant la quarantaine auprès de compagnies aériennes...
On ne sait pas encore s'il y aura une quarantaine en arrivant en juillet et où cette quarantaine aura lieu, à l'arrivée à l'aéroport de Bangkok ou à destination finale dans pays (aéroport international)  comme par exemple Phuket ou Chiang Mai.

Le problème posé est le suivant : si le bagage est enregistré sur la destination finale, il serait logique que la quarantaine se passe à cet endroit car la récupération des bagages n'aura pas lieu à Bangkok...
Mais quid quand le bagage ne peut pas être enregistré pour la destination finale ?
C'est le cas quand, même si nous avons un seul billet aérien, le vol domestique  est sur une autre compagnie sans accord spécifique ou quand nous avons 2 billets séparés...
Dans ce cas, on doit passer l'immigration à BKK, récupérer son bagage et s'enregistrer sur le vol suivant... Quarantaine à BKK ou après le vol domestique ?

Je suis dans l'attente de la réponse.

GuestPoster622

Merci beaucoup.. Vous m apprenez deja que les mesures precedentes sont tombees, ce que j ignorais
Bonne journee

Tamerlan

Prayut avertit la THAI que le gouvernement prendra les choses en main si le plan de sauvetage échoue :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … 84RQOqY_B0

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Prayut avertit la THAI que le gouvernement prendra les choses en main si le plan de sauvetage échoue :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … 84RQOqY_B0


Le principal c'est que la liaison Bangkok/Munich soit conservée

Pilouthai

Sachant que le principal passager VIP a acheté son avion perso, TG peut réduire ses rotations sur l'Allemagne sans conséquence...

jumbofreddy

La  Thaï à l'air de beaucoup ressembler à l'ex compagnie Air Afrique pour ses pratiques manageriales et ses dépenses de fonctionnement gargantuesques!

Tamerlan

La comparaison est tout à fait pertinente. Quand on connaît un tant soit peu Air Afrique on ne peut s'étonner qu'elle ai mis la clé sous le paillasson.
Certaines pratiques étaient encore pires.
Un ministre qui avait besoin de voyager faisait immobiliser l'avion sur le tarmac en attendant son bon vouloir.
Et lorsqu'il l'avait décidé il se pointait à l'aéroport avec sa suite, montait dans l'avion, bien sur plein, faisait descendre sur le tarmac autant de passagers de première classe que le nombre de places dont il avait besoin et l'avion pouvait alors partir.
Laissant sur le tarmac des passagers médusés et sans leurs bagages bien sur.

Gerardthai

Bonne nouvelle pour les transports aériens : il en faut bien

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Pilouthai

...il faut donc émettre les billets dès maintenant, pour éviter de payer plus cher  wink.png

Ps : j'ai d'ailleurs émis mon billet dimanche dernier pour le printemps 2021 (Promo TG)

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

...il faut donc émettre les billets dès maintenant, pour éviter de payer plus cher  wink.png

Ps : j'ai d'ailleurs émis mon billet dimanche dernier pour le printemps 2021 (Promo TG)


Je suis sur que c'est pour le 1° avril
Mais dans ce message là il est bien question du printemps.

Pilouthai

Même pas !
Départ le 05/01...avec en février une extension sur l'Australie...
...et je suis en train de voir pour avril 2021...

Ps : D'ailleurs ce ne sera pas encore le printemps le 05/01... lol

Tamerlan

Quelques vols aujourd'hui au départ de Chiang Mai, peut être une dizaine d'avions.

Pilouthai

Thai International qui a prévu que reprendre ses vols sur l'Europe début juillet (je suis sur le 1er vol CGD/BKK du 02/07) risque de perdre encore plus d'argent si le gouvernement français interdit la sortie de France à destination de l'étranger pour les touristes !
Tous les vols dans le sens CDG/BKK début juillet sont actuellement pleins, voire surbookés et idem pour les retours fin août.

Tamerlan

En espérant que pour les touristes qui arrivent ici il n'y ait pas de mise en quarantaine obligatoire.
Sinon il vaut mieux prendre ses vacances en France.

Pilouthai

Cela dépend.. si c'est une quarantaine comme il est + ou - prévu actuellement, à savoir rester à l'hôtel 14 jours et être libéré ensuite, pour les personnes qui ont bloqué 2 mois de vacances, c'est tout à fait vivable.  wink.png

Tamerlan

Oui, mais je ne pense pas que la majorité des personnes viennent passer deux mois d'été en Thaïlande, à moins d'avoir une dizaine de semaines de congés payés par an.
Et pour tout ce qui est des circuits touristiques sur deux semaines c'est un très mauvais plan.
Réserver un court séjour en Thaïlande est à mon avis totalement idiot sans savoir quelles seront les conditions d'accueil ici.
https://www.thailandee.com/blog/index.p … -thailande

Pilouthai

Ce ne sont que des voyageurs individuels pour l'essentiel...
Les T.O. ont tout mis en instance...

Ps : Ton lien donne des infos de...2016... il me semble que sur lé'té, la moyenne est de 3 semaines 1/2   unsure.png

GuestPoster622

Je pense et j’espère que d’ici juillet/août on aura des test sérologiques fiables et en quantité pour éviter la quarantaine.

Tamerlan

3 semaines et demie, j'ai comme un doute. Je n'ai pas trouvé de source plus récente sur la durée moyenne du séjour.
Mais pour tous les tours opérateurs qui proposent de voyages de 10 à 15 jours avec deux semaines au placard dans les conditions actuelles, c'est mort.

Pilouthai
Gigondas a écrit:

Je pense et j’espère que d’ici juillet/août on aura des test sérologiques fiables et en quantité pour éviter la quarantaine.


Si on veut se référer au test, en toute logique, il ne faudrait accepter que ceux qui sont négatifs, qui ont eu le Covid et qui ont des anticorps...
Ceux qui sont simplement + ou - au test ne devraient pas avoir le droit de voyager...

GuestPoster622

Bon ben une semaine de chloroquine et les survivants auront le droit de prendre l’avion.😜

Tamerlan

Et avec un taux moyen d'erreur de 30 % des tests actuels, ça laisse libre cours pour propager le coronavirus.

Pilouthai
Gigondas a écrit:

Bon ben une semaine de chloroquine et les survivants auront le droit de prendre l’avion.😜


Il me semble avoir lu qu'il faut hydroxychloroquine + fraise Tagada (ou acide chlorhydrique + fraises Tagada,  unsure.png je ne sais plus trop) car c'est grâce à la Tagadaïte présente dans les fraises Tagada que la chloroquine se change en une gentille molécule qui tue le Covid...  iagree.gif
Il faut que je retrouve le lien  big_smile.png

GuestPoster622

Bonjour
Les vols reprennent et on peut reserver, tres bien... il faudrait quand meme savoir ce qui sera demande a l arrivee.. attestation d assurance ou pas, quarantaine ou pas, certif medical ou pas..etc.. car je pense sage pour des touristes d attendre ces precisions avant de s engager a venir
Bonne soiree

Tamerlan
armagueddon a écrit:

Bonjour
Les vols reprennent et on peut reserver, tres bien... il faudrait quand meme savoir ce qui sera demande a l arrivee.. attestation d assurance ou pas, quarantaine ou pas, certif medical ou pas..etc.. car je pense sage pour des touristes d attendre ces precisions avant de s engager a venir
Bonne soiree


C'est très exactement mon point devue.
Faire une réservation aujourd'hui sans savoir ce qui va advenir demain, c'est assez irréfléchi.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande