Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

...Faire une réservation aujourd'hui sans savoir ce qui va advenir demain, c'est assez irréfléchi.


Non, ce n'est pas irréfléchi ! Je dirais même au contraire  wink.png
Sachant que si tu ne fais pas de réservation aujourd'hui (je devrais dire il y a quelques mois) et que tu peux partir, il te sera impossible de voyager car les avions seront pleins...
En revanche, si le départ est impossible, le billet sera soit remboursé, soit sa validité sera prolongée (Décembre 2021 pour TG)
Donc je maintiens qu'il faut faire une réservation et émettre les billets  wink.png

De plus, on profite des tarifs actuels...
Pour information, le prix des billets domestiques sur TG l'an prochain ont déjà doublé  dumbom.gif

GuestPoster622

si le départ est impossible, le billet sera soit remboursé, soit sa validité sera prolongee..

Oui, mais est ce que si les avions partent et que vous ne pouvez prendre l avion car par exemple on vous exige un document medical que vous ne pouvez pas fournir, est ce que vous serez rembourse ? je ne pense pas car la cela ne depend pas de la compagnie aerienne..
Bonne soiree

Tamerlan

Pour l'heure je ne suis même pas certain de pouvoir faire un voyage en France en fin d'année avec la certitude de partir et de revenir. Et sans savoir si je n'aurais pas payé deux billets d'avion pour des prunes.
Alors parti en juillet ou août c'est totalement aléatoire.

Pilouthai

Moi je n'hésite pas ... J'ai bloqué et émis mes billets pour juillet 2020, janvier 2021 (Thaïlande) et février 2021 (Australie), j'ai une option pour septembre 2020...et j'ai lancé une demande de réservation pour avril 2021...

Pilouthai
armagueddon a écrit:

si le départ est impossible, le billet sera soit remboursé, soit sa validité sera prolongee..

Oui, mais est ce que si les avions partent et que vous ne pouvez prendre l avion car par exemple on vous exige un document medical que vous ne pouvez pas fournir, est ce que vous serez rembourse ? je ne pense pas car la cela ne depend pas de la compagnie aerienne..
Bonne soiree


Cela dépend de la classe de réservation et également de la politique commerciale de la compagnie...
Si le passager n'est pas en mesure de se mettre en conformité avec les règles sanitaires, les compagnies aériennes ne sont en effet pas responsables...
il faut dans ce cas avoir réservé un billet dans une classe de réservation moins restrictive qu'une classe de réservation "Promo"...
Ceci dit, de nombreuses compagnies, notamment TG, ont été très souples en cette période de Covid...

Pilouthai

N'oublions pas aussi qu'il existe des contrats d'assurance annulation sans justification, notamment chez europ Assistance qui fonctionne dans ce cas précis wink.png

Chickenfoot

Ca va licencier sec un peu partout par exemple chez AF:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 … ue_1787681

krisscemoi
Chickenfoot a écrit:

Ca va licencier sec un peu partout par exemple chez AF:
https://www.liberation.fr/france/2020/0 … ue_1787681


Ils n'ont qu'à licencier ceux qui sont toujours en grève.

laurentbkk21

Perso billet pris pour Decembre pour la France.  ET en juin si ca bouge positivement, je ferais un AR en France pour business fin juillet et Indonesie en Aout. Billet modifiable sans penalites, ca evite le stress....

Pilouthai

TG aussi va licencier et réduire également son personnel à l'international...
Il faut dire qu'il y a tout de même 22.000 employés pour une flotte 75 avions !
En comparaison, SQ (Singapore airlines) a ~15.000 employés pour 136 avions...

Tamerlan

La nièce de mon épouse est hôtesse de l'air chez Thaï Ariways.
Heureusement pour elle, en cas de besoin, elle a d'autres activités.
Pour elle c'est le travail avant tout, et pas assez de temps pour avoir un copain.

Pilouthai

En comparaison, Air France possède 279 avions (Mai 2020) pour 44.849 salariés (mars 2019) (~85.000 pour le groupe AF-KLM pour 550 avions))

Pilouthai

La baisse de personnel pour TG devrait être de l'ordre de 30 à 40%...

https://www.bangkokpost.com/business/19 … n-in-loans

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:

TG aussi va licencier et réduire également son personnel à l'international...
Il faut dire qu'il y a tout de même 22.000 employés pour une flotte 75 avions !
En comparaison, SQ (Singapore airlines) a ~15.000 employés pour 136 avions...


22 000 employes pour 75 avions, c'est meme plus un mamouth la qu'il faut degraisser joking.png

Gerardthai

+ 13000 chez British airways

lassemi

Bonjour,TG c'est quelle compagnie ???

Pilouthai
lassemi a écrit:

Bonjour,TG c'est quelle compagnie ???


Thai International...  wink.png

lassemi

Ah bon,Merci smile.png

grosvalet
Pilouthai a écrit:

Moi je n'hésite pas ... J'ai bloqué et émis mes billets pour juillet 2020, janvier 2021 (Thaïlande) et février 2021 (Australie), j'ai une option pour septembre 2020...et j'ai lancé une demande de réservation pour avril 2021...


Une sorte de record pour l'impact écologique potentiel.
A moins que tu n'en utilises qu'un.

Je ne pense pas qu'à l'avenir on puisse continuer comme c'est le cas de certains qui prennent l'avion sans arrêt pour des destinations lointaines en plus. Parfois 8 ou 10 fois /an.

Si on calcule l'impact c'est très inquiétant.
Surtout très injuste pour les autres qui supportent cet impact, qui se font chier à trier les poubelles à longueur d'année, qui roule en vélo, qui essayent de minimiser leur impact.

Je ne crois plus à l'avenir des vacances en destinations lointaines, ni aux responsables de société qui se déplacent sans arrêt alors qu'ils ont des moyens modernes de communication.
Aux retraités qui passent leur temps dans les avions puisqu'ils ont les moyens et le temps ! C'est irresponsable à mon avis.

Pilouthai

Si tu veux parler du CO2, alors là je m'en fiche totalement !
On nous bassine avec cela et j'attends les preuves...
Pour ceux qui roulent à vélo, je suis content pour eux et si cela leur fait plaisir, c'est très bien ! Moi je râle quand je vois le nombre de pistes pour vélos en banlieue parisienne qui ne servent quasi à rien  wink.png Chacun son truc !
Concernant l'avion : dans l'avenir, je pense qu'on ira plus loin et plus rapidement  wink.png

Gerardthai

grosvalet, intelligente vision des choses, au moins toi tu vois plus loin que le bout de ton nez

Pilouthai, tu as une vision très étriquée des choses, vu ton petit business, mais le monde ce n'est pas que ça et pas que toi

visiblement il y a bien des choses que tu ne sais pas voir; le monde doit changer parce que ça ne va pas

krisscemoi
Gerardthai a écrit:

grosvalet, intelligente vision des choses, au moins toi tu vois plus loin que le bout de ton nez

Pilouthai, tu as une vision très étriquée des choses, vu ton petit business, mais le monde ce n'est pas que ça et pas que toi

visiblement il y a bien des choses que tu ne sais pas voir; le monde doit changer parce que ça ne va pas


Le monde ne va plus bien, tout simplement parce que nous sommes trop nombreux sur terre, bientot 8 milliards d'individus, il faudrait revenir aux années 50 avec ses 3 milliards de personnes.
Comme un arbre ne peut pas continuer à grandir jusqu'au ciel, la terre dont la surface et les ressources ne sont pas extensibles, ne pourra pas nourrir toujours plus de personnes.

Tamerlan
Gerardthai a écrit:

grosvalet, intelligente vision des choses, au moins toi tu vois plus loin que le bout de ton nez

Pilouthai, tu as une vision très étriquée des choses, vu ton petit business, mais le monde ce n'est pas que ça et pas que toi

visiblement il y a bien des choses que tu ne sais pas voir; le monde doit changer parce que ça ne va pas


C'est effectivement un point de vue on ne peut plus individualiste et égocentrique.

Henri Two 9

Bah, arrêtez de critiquer notre façon de vivre !
Même si maintenant je fais très attention, nous avons tous pris de "l'avance" car nous sommes tous des "vieux" retraités/rentiers.
Quel nombrilisme, l'écologie a bon dos, et les "jeunes" polluent tout autant, mais différemment...
Alors, pour la leçon de savoir vivre, commencez par nettoyer devant votre porte et montrez également l'exemple, notamment ne pas commander des masques ou autres futilités par correspondance, car là aussi, ça voyage et pollue passablement.

laurentbkk21

Je partage l'avis d'Henri. Les anciens pourraient donner des lecons si ils avaient largement oeuvres pour ameliorer la planete, pas sur que ce soit le cas. Reprocher a quelqu'un de trop voyager alors que c'est son taf est juste ridicule.

Tamerlan

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.


Je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de te justifier, alors que tu fais un geste citoyen en te protégeant et en protégeant les autres. Il y a des gens et en particulier sur ce forum qui sont contre tout et tout le monde, et s'arroge le droit de redresseur de torts.
Bon dimanche.

Henri Two 9

Hahaha, les bonnes excuses !
Des masques il y en a toujours eu en Thaïlande, par exemple au Big C, si vous étiez client,  4 pièces pour 10 bahts, mais après une semaine, les centres commerciaux ont anticipé le manque éventuel de masques et ont préféré les garder pour leurs employés, idem pour les pharmacies.
Moi, des masques j'en avais encore depuis 2009, lors du H1N... ainsi que du gel hydro-alcoolique.
Bref, vous devez tous connaître l'histoire du chien que l'on veut euthanasier, parce qu'il est soi-disant malade...
Alors vos remarques stupides, j'en ai absolument rien à  faire et surtout ce n'est pas vous qui allez nourrir nos 108 bêtes ainsi que tous nos employés qui mangent chez nous, car eux ils n'ont plus rien depuis le 21 mars !
Il n'y a aucun nom pour qualifier la situation dont la Thaïlande est en ce moment à cause du coronavirus, j'espère que Pilouthai puisse revenir  en juillet car son "petit" paradis/jardin demande beaucoup d'entretien au quotidien, et je suis même certain qu'il continue à payer ses employés !  cool.pngtop.png

laurentbkk21
Tamerlan a écrit:

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.


Tamerlan pas besoin de te justifier. Je ne te connais qu'un petit peu mais que tu sois sensibilise a l'ecologie, a la surconsommation, ne me surprends en aucun cas. Ma remarque n'etait en aucun cas individuelle . Je constate simplement que la generation dont je fais partie , on va dire les 40-65 ans n'a pas reussi a impulser un mouvement vers plus d'ecologie, un monde plus juste.... et je me mets largement dans ce mea-culpa.

laurentbkk21
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.


Je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de te justifier, alors que tu fais un geste citoyen en te protégeant et en protégeant les autres. Il y a des gens et en particulier sur ce forum qui sont contre tout et tout le monde, et s'arroge le droit de redresseur de torts.
Bon dimanche.


Y'en a meme qui sont contre Macron systematiquement  lol.pngpar.png

Tamerlan
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.


Je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de te justifier, alors que tu fais un geste citoyen en te protégeant et en protégeant les autres. Il y a des gens et en particulier sur ce forum qui sont contre tout et tout le monde, et s'arroge le droit de redresseur de torts.
Bon dimanche.


Bon dimanche pour vous deux aussi.
Et lorsque l'on pourra reprendre une activité normale, nous irons déjeuner dans ce restaurant que tu m'as fait découvrir du côté de la vieille route de Lamphun. J'avais bien aimé le lieu et la nourriture.

krisscemoi
Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Il y a plus de trente ans que je suis sensibilisé par l'écologie.
Et si pour une fois il m'est arrivé de commandé des masques par correspondance c'est pour la simple et bonne raison qu'il était impossible d'en trouver à Chiang Mai. Ceci explique cela.


Je ne suis pas persuadé que tu sois obligé de te justifier, alors que tu fais un geste citoyen en te protégeant et en protégeant les autres. Il y a des gens et en particulier sur ce forum qui sont contre tout et tout le monde, et s'arroge le droit de redresseur de torts.
Bon dimanche.


Bon dimanche pour vous deux aussi.
Et lorsque l'on pourra reprendre une activité normale, nous irons déjeuner dans ce restaurant que tu m'as fait découvrir du côté de la vieille route de Lamphun. J'avais bien aimé le lieu et la nourriture.


Avec plaisir

edmond99

Voici ce qu'écrit l'économiste Thomas Piketty:
" Au niveau mondial les 10% les plus riches sont responsables de près de la moitié des émissions et les 1% les plus riches émettent à eux seuls plus de carbone que la moitié la plus pauvre de la planète...(...)
Par ailleurs on voit mal comment les classes moyennes et populaires des pays riches comme des pays émergents accepteraient de changer leur mode de vie si on ne leur apporte pas la preuve que les plus riches sont mis à contribution. "
J'adhère complètement à sa conclusion que j'exprime toujours en des termes plus simples : que les riches ou les élites donnent l'exemple...
Ce qui est bien sûr un vœu pieux  quand on étale sa richesse dans les magazines  et que l'on apprend qu'ils possèdent des villas de 1000 m2 avec 10 salles de bains , piscine olympique chauffée et climatisation digne de la banquise.
Cet qui est insupportable c'est que ces pollueurs donnent des leçons d'écologie comme l'ancien vice-président américain Al. Gore ,environnementaliste milliardaire dont la villa consomme 20 fois plus d'électricité qu'une maison moyenne américaine ...( ref: l'express du1/3/2007 )

Pilouthai
Gerardthai a écrit:

...
Pilouthai, tu as une vision très étriquée des choses, vu ton petit business, mais le monde ce n'est pas que ça et pas que toi

visiblement il y a bien des choses que tu ne sais pas voir; le monde doit changer parce que ça ne va pas


Je pense que j'ai une vision globale des choses et qu'il y a parfois des priorités sur... l'écologie !
Mettre l'écologie en priorité absolue me bassine particulièrement  cool.png
Oui des choses devraient peut-être changer et je laisse la place aux jeunes qui organiseront leur vie comme ils veulent !
S'ils veulent se déplacer en vélo, qu'ils le fassent mais qu'ils ne me cassent pas les pieds si je suis en voiture... S'ils veulent manger bio, qu'ils le fassent également mais qu'ils me laissent tranquille car personnellement, je me fous royalement d'acheter bio ou pas ! cool.png
Et qu'on me laisse partir en avion quand j'ai 20000 km à parcourir ou alors, qu'ils me donnent le moyen de parcourir cette distance en me transportant à l'arrière de leur vélo big_smile.png

Bon, nous devions du sujet...

edmond99

Aujourd'hui si je devais acheter une maison de campagne je ferais bien attention à l'exposition aux vents dominants et à la proximité de champs agricoles.J'ai trop vu d'agriculteurs répandre des pesticides et fongicides sur des hectares de terres qui parfois se répandent vers des zones habitées .Il suffit de lire les recommandations sur les bidons des pesticides pour ne plus jamais acheter des légumes traités ainsi.

Je mange bio depuis que suis informè sans être un intégriste et cela ne m'empêche pas d'être pour le nucléaire car sur ce sujet je suis également très informè.
C'est vrai que les vélocipèdes  me font ch...en ville
HS désolé

GuestPoster622

Les vrais écolos devraient être pro nucléaire.

Tamerlan

Je suis surpris de trouver des billets d'avion pour Lyon départ deuxième quinzaine de décembre et retour début janvier pour moins de 600 €. Je m'attendais à des prix très nettement supérieurs.
Si ce n'était l'incertitude non pas de partir mais surtout de revenir j'achèterais de suite.

Henri Two 9

Hahaha Pilouthai, en vélo... et pourquoi pas en bateau porte containers, il parrait que ça pollue une bricole...  whistle.gif
En même temps, vous pourriez penser à tous ces donneurs de leçons, soit remplir un container de charcuteries fines et diverses, ainsi que quelques fromages, ils retrouveraient peut-être le sourire !  lol.png

Tamerlan

Transport aérien : Emirates prévoit un retour à la normale dans 18 mois :
https://www.france24.com/fr/20200510-tr … ns-18-mois

grosvalet

Ok retour à la "normale" dans 18 mois, tout va bien.

Les 0,5 % les plus riches vont pouvoir polluer autant que 50 % de la population et donner des leçons d'écologie aux pauvres.
Pourquoi ? La réponse est parce qu'ils le doivent !

C'est sur que 8 milliards sur la planète c'est au moins 5 milliards de trop.
Pourquoi tout ce monde ? Réponse des parents avec des familles nombreuses principalement dans les zones pauvres de la planète, parce qu'ils le doivent !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande