Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Tamerlan

THAI planifie son re-décollage. Liste des vols :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … VW9rena6no

Tamerlan

Le patron de Boeing prédit la fin d'une des grandes compagnies aériennes américaines :https://www.france24.com/fr/20200512-le … A9ricaines

Tamerlan

Coronavirus: la surveillance dans les aéroports américains a été un échec (rapport) :
https://www.france24.com/fr/20200511-co … ec-rapport

Loïc

Bonjour tout le monde,

J'ai dû enlever un certain nombre de posts car ceux-ci étaient hors-sujets ou liés à un post hors-sujet.

Je vous prie de rester concentré sur le sujet s'il-vous-plaît, à savoir la situation aérienne en Thaïlande.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Loïc

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Coronavirus: la surveillance dans les aéroports américains a été un échec (rapport) :
https://www.france24.com/fr/20200511-co … ec-rapport


La seule prise de la température est inutile étant donné le nomvbe de porteur sans fièvre !  cool.png

Chickenfoot

Ah bon pourquoi? Ceux qui sont fievreux ne sont pas malades?🤔

Pilouthai

Pour les fiévreux : Ce n'est pas le problème, ils ont peut-être le Covid.... mais si on considère qu'une majorité des gens qui ont le Covid n'ont pas de fièvre, on laisse alors passer beaucoup de monde !!!!
C'est ce qui s'est passé ! De plus, il semblerait qu'on soit contaminant qq jours avant que les symptômes se déclenchent (pour ceux qui en ont) alors là, même problème !

Chickenfoot

Donc si les fiévreux sont contaminant, en les retirant du vol, on diminue le risque d'être contaminé. C'est déjà çà. Çà me parait être du bon sens.
Pour les autres, masque et gel obligatoire. Le test de dépistage serait utile également.

Pilouthai

Tout à fait...mais attention, tester seulement la température ne veut pas dire que on a le covid, on peut être tout simplement enrhumé !
En fait, le test de la température peut-être utile pour éliminer une première source de contamination. Considérer qu'on ne laisse pas passer de malade avec uniquement ce test est absurde et c'est pour cela que cette seule vérification à l'arrivée à l'aéroport ne fait que freiner la propagation du virus mais ne l'arrête pas.

Pilouthai

14 jours de "surveillance" pour toute personne arrivant à l'aéroport de Chiang Mai :

https://thairesidents.com/local/info-vi … l-airport/

Tamerlan

La THAI officiellement en faillite pour entamer la procédure de restructuration de la dette ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … EE4zPtRr0A

GuestPoster103

Ils commencent à me faire peur, notre vol annuel est déjà payé.
Rmq: c'est juste chez moi ou le site expat.com est très lent au moins ajd ?

Pilouthai
thailoving a écrit:

Ils commencent à me faire peur, notre vol annuel est déjà payé.
Rmq: c'est juste chez moi ou le site expat.com est très lent au moins ajd ?


C'est une procédure normale... L'état est d'accord pour mettre la main à la poche et c'est le seul moyen pour que la compagnie soit dans l'obligation de rendre des comptes sur sa gestion  wink.png
Votre départ est prévu à quelle date ?

Pilouthai

***Mis à jour le 16 mai 2020***

Prolongation de l’interdiction temporaire de tous les vols internationaux vers la Thaïlande

1. Selon la notification de l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (CAAT) du date 16 mai 2020, des vols internationaux de passagers vers la Thaïlande sont interdis jusqu’au 30 juin 2020 à 17 heures UTC. Tous les permis de vol accordés pour cette période seront annulés.

2. L’interdiction ne s’applique pas aux aéronefs d’état ou militaires, aux atterrissages d’urgence, aux atterrissages techniques sans débarquement, aux vols humanitaires, médicaux ou de secours, aux vols de rapatriement et aux vols de fret.

3. Les passagers à bord de l’avion quittant l’aéroport de départ avant l’entrée en vigueur de la notification seront soumis à une quarantaine de 14 jours en vertu de la loi sur les maladies contagieuse et du règlement en vertu du décret d’urgence sur l’état d’urgence.

Plus d’information (en anglais) sur le site https://www.caat.or.th/en/archives/50437.


http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/03/26 … voyageurs/

GuestPoster103

@Pilouthai Pour les fetes de fin d'année. de mi-décembre à mi-janvier. Q'en pensez-vous ? Merci.

Pilouthai

On est encore loin de cette date... Laissez passer l'été où tous les vols sont chamboulés... A partir d'octobre, je pense (et j'espère) que les vols reprendront d'une manière régulière...
Pour le moment, l'A380 est même reprogrammé pour l'hiver 2020/2021...

il est en revanche possible que Thai International ne desserve plus les lignes domestiques...

GuestPoster103

@pilouthai Oki. J'attends aussi impatiemment que les hotels ne réouvrent, notamment les accors. Je regarderai tout ça au 1er juillet.
Pour les vols internes vous pensez que thaiairways va abandonner ? Les autres sont compagnies opèrent depuis le second aéroport, c'est moins pratique.

Pilouthai

Non, vous avez des compagnies qui desservent l'aéroport international Suvarnabhumi (Code IATA : BKK) et d'autres l'aéroport international Don Muang (Code IATA : DMK)

Si Thai International abandonne les vols domestiques, ce sera sa filiale "Thai Smile" qui reprendra certainement les destinations (comme pour cet été et en automne avec un nombre de rotations réduit)

GuestPoster103

Oui l'hiver dernier c'était Smile que nous avions pris, comme vol de correspondance à BKK.
Si thaiairways arrêtaient les vols domestiques, je comprenais que ça comptait pour leur filiale low-cost.

Tant mieux alors.  top.png

Pilouthai

... seul hic!, c'est que ce ne sera pas du low-cost... Les tarifs seront les mêmes, voire peut-être plus chers...

benoit 69

Sur le site du "Quotidien de Thaïlande,
https://www.facebook.com/editioninterna … mp;__xts__[0]=68.ARAMXp4tMV6fa2dLUT1RrHMskyIfDmlgQzldp3FW0XZpJKat00HGexlO-BYytcUPV45ggOeI9PuSoM-vm098ENxAdR_tMxC0OuO2Is6EjR54l-a83dp1J5MtDBpXJHTCMKX-ZIDqeVLfk0Pjy6lWJ2LnZSBwfvx5voSoFl_iLpGlbjNf67KQJKUM7rm_hTMQBmwoqHDt2ZbYvKwKfLWpeibdZVgzy7PKi1IiTTdNIMQMnMhL--x0LTmXV4SWtmeBBelgSGiQSlCQNgl3SwGjUW2TmXKXGfQcH7VGdyRri_RnPYCsMk1pNHzWFn79iW5C4M5vitY0BkUIcGcu8QvVtuxGmAijtezivYRlX5FN-mX1ayYF8KvXon lit :

" Quotidien de Thaïlande"
11 h ·

TRANSPORT - Thai Airways sera sans doute déclarée en faillite dans les prochains jours. Le plan de sauvegarde devrait être examiné par le State Enterprise Policy Office (Sepo) lundi. C'est l'unique espoir, illusoire, d'éviter le dépôt de bilan.
Selon le vice-Premier ministre Anutin Charnvirakul, qui supervise le ministère des Transports, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a pris sa décision.
Le tribunal de faillite supervisera le processus et nommera un administrateur avec le consentement des prêteurs et du débiteur. Le ministère des Finances, qui est le principal actionnaire de la compagnie aérienne, est pour l'instant discret.
La fermeture des frontières privent la compagnie aérienne de l'esssentiel de ses recettes. Elle subit la concurrence des compagnies à bas-coûts qui desservent la Chine et les principaux pays d'Asie qui pourront envoyer leurs touristes en Thaïlande. Le dépôt de bilan et la recapitalisation ne seront qu'un pis-aller qui permettre de résoudra, plus ou moins bien, un problème social de grande ampleur
."

Qu'en pensez-vous ? Est-il encore bien temps de penser aux tarifs proposés ???

Pilouthai

Voir le message de Tamerlan #211 et ma réponse en #213  cool.png

benoit 69 a écrit:

...Est-il encore bien temps de penser aux tarifs proposés ???


Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas...

grosvalet

J'ai peur que cette pandémie ne nous entraîne loin dans le temps avant un retour à la normale. Sans parler des dégats économiques qui vont être terribles.
Et cela dans tous les pays.

Préparez-vous à subir le choc en retour sur votre patrimoine (si vous en avez un).

laurentbkk21
grosvalet a écrit:

J'ai peur que cette pandémie ne nous entraîne loin dans le temps avant un retour à la normale. Sans parler des dégats économiques qui vont être terribles.
Et cela dans tous les pays.

Préparez-vous à subir le choc en retour sur votre patrimoine (si vous en avez un).


Perso je pense que pour les riches, cette crise ne sera qu'un lointain souvenir ( une inflection de courbe) sur l'echelle de leur profit dans 5 ans. Ce sont les plus pauvres comme toujours qui vont souffrir. Et la classe moyenne va se faire tondre un peu plus.... bref rien ne changera vraiment.

Revenons au sujet: ca serait bien que d'ici 2 mois on puisse voler a nouveau. Perso cette situation m'a fait realise encore plus combien mes amis, famille me manquait. J'avais deja evoque le sujet avec ma moitie mais a l'heure de la retraite ( dans longtemps...), ce sera quelques mois par an en Thailande et quelques mois en France + voyage. Hors de question de rester la a temps plein, manque de lien social, de discussions, d'activites, de sports, d'evenements. culturels..  avec mes compatriotes.

Hormis pour Pilouthai qui devrait rester coinces en France a vie, na    par.png !

Tamerlan

Mais non, même les riches ont des problèmes :
https://www.france24.com/fr/20200517-ro … liardaires
Vite, une cagnotte en ligne.

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

Mais non, même les riches ont des problèmes :
https://www.france24.com/fr/20200517-ro … liardaires
Vite, une cagnotte en ligne.


c'est quand même fou les dégâts dans tous les domaines que ce virus a fait en 4 mois
on se croyait forts et finalement, pas tant que ça ...

j'ai vu un article sur les changements que ça va faire dans la vie scolaire, mais comme ce n'est pas du tout en rapport avec la situation aérienne, je ne mets pas le lien

Pilouthai
laurentbkk21 a écrit:

...Hormis pour Pilouthai qui devrait rester coinces en France a vie, na    par.png !


whistle.gif Louuuouinnn de touaaaaaaaaa la vie est bellleuuuuuuu whistle.gif Youkaïdiiiii youkaïdouuuuuuu whistle.gif

Chickenfoot

un article accablant sur TG.
https://toutelathailande.fr/news/thaila … i-airways/yikes.pngyikes.pngyikes.png

bagan

Est-ce le virus ou la manière dont on a géré la crise?

Pilouthai

Concernant TG, le problème date bien d'avant le covid...

GuestPoster103

@pilouthai Ni chickenfoot ni l'article ne disent que c'est dû au covid.  hmm.png
Ou alors j'ai loupé des échanges entre vous, j'avoue ne pas avoir relu les 6 pages de ce thread.
En tout cas dans l'article ils expliquent les déboires de thaiairways. Peut-être que tu as lu le sous-titres trop vite.

Le public thaïlandais s'oppose au renflouement de Thai Airways à hauteur de 60 milliards alors que le pays est en difficulté à cause de la pandémie de Covid-19.


C'est le pays qui a des difficultés à cause de la pandémie.  smile.png

En tout les cas, cette pandémie aura couté cher aux compagnies aériennes.
Ça ne fait pas mes affaires tout ça. Qu'on aide cette compagnie, svp ! hihi

Rmq: Il n'y a que moi qui aie des problèmes de lenteurs avec expat ? Notamment quand je veux éditer un post, ça met longtemps à charger.

didiersamui

je vois qu il y a des Madame Irma ici   big_smile.png , personne ne sait quand les touristes Européens reviendront , les Thai peuvent être surprenant, donc il est inutile de demander des prévisions, personne n est devin, attendez déjà mi juin pour les nouvelles annonces de prolongation ou pas

GuestPoster103

Mmmm je ne pense pas que les gens ici affirment quoi que ce soit et ne prétendent avoir quelque don de divination. Qui a joué les Madame Irma ? Pouvez-vous préciser ?

On ne fait que des conjectures sur base de la situation actuelle. On essaie de se rassurer les uns les autres  smile.png

Tamerlan

Les problèmes de Thai Airways sont anciens et récurrents.
Il n'est pas question pour moi pour le moment d'acheter des billets pour me rendre en France à la fin de l'année, j'attends de voir sans inquiétude particulière l'évolution de la situation.

didiersamui
thailoving a écrit:

Mmmm je ne pense pas que les gens ici affirment quoi que ce soit et ne prétendent avoir quelque don de divination. Qui a joué les Madame Irma ? Pouvez-vous préciser ?

On ne fait que des conjectures sur base de la situation actuelle. On essaie de se rassurer les uns les autres  smile.png


lisez certains commentaires SVP , je crois que vous n avez pas tout lu

donc prochaine étape mi juin

JEANLUCETNAN
didiersamui a écrit:
thailoving a écrit:

Mmmm je ne pense pas que les gens ici affirment quoi que ce soit et ne prétendent avoir quelque don de divination. Qui a joué les Madame Irma ? Pouvez-vous préciser ?

On ne fait que des conjectures sur base de la situation actuelle. On essaie de se rassurer les uns les autres  smile.png


lisez certains commentaires SVP , je crois que vous n avez pas tout lu

donc prochaine étape mi juin


.
La Thaïlande prolonge l'interdiction temporaire de tous les vols internationaux vers la Thaïlande jusqu'au 30 juin ....................https://www.tatnews.org/2020/05/thailand-extends-temporary-ban-on-all-international-flights-to-thailand-until-30-june-2020/

krisscemoi
Tamerlan a écrit:

Les problèmes de Thai Airways sont anciens et récurrents.
Il n'est pas question pour moi pour le moment d'acheter des billets pour me rendre en France à la fin de l'année, j'attends de voir sans inquiétude particulière l'évolution de la situation.


On peut se poser la question, pourquoi acheter des billets thai airways? beaucoup plus cher que d'autres compagnies et pas sûr, compte tenu que la société est en sursis, de pouvoir embarquer.
Pour moi j'ai abandonné cette compagnie depuis presque 10 ans, tout s'etant dégradé.

GuestPoster103

@didiersamui oui et je vois des gens s'échanger des infos pris sur d'autres forums ou sites d'actualité et d'analyser la situation actuelle et à venir, sur base de ces même infos. Pas de quoi partir dans des extremes et les accuser de lire dans des boules de crystal. Ça n'a d'ailleurs rien de constructif.
@jeanlucetnan Merci pour l'info. Je vous confonds avec quelqu'un ou vous avez vous-même un forum sur la Thaïlande ?

laurentbkk21
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Les problèmes de Thai Airways sont anciens et récurrents.
Il n'est pas question pour moi pour le moment d'acheter des billets pour me rendre en France à la fin de l'année, j'attends de voir sans inquiétude particulière l'évolution de la situation.


On peut se poser la question, pourquoi acheter des billets thai airways? beaucoup plus cher que d'autres compagnies et pas sûr, compte tenu que la société est en sursis, de pouvoir embarquer.
Pour moi j'ai abandonné cette compagnie depuis presque 10 ans, tout s'etant dégradé.


+1 Thai airways etait fantastique il y a 20 ans. Cela fait fort longtemps si on ne parle que des compagnies asiatiques que Singapore Airlines, Cathay et bien d'autres les ont depasses. Perso dernier vol aevc TG il y a 18 ans. Depuis j'evite comme j'evite Air France  pour d'autres raisons. MAis pas KLM ou Lufthansa que je trouves correct. Apres les gouts les couleurs....

GuestPoster103

@laurentbkk21 Oui comme vous dites, chacun ses goûts. De mon point vue, par exemple, c'est la compagnie par excellence. Ne serait-ce que parce que c'est la seule qui fait propose un direct BXL-BKK et là où j'habite c'est l'aéroport le plus proche. Ou encore parce que lorsque nous avons essayé Jetairways ou Quatar, on a été très déçu, outre le fait qu'il y avait une escale.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande