Menu
Expat.com

🛫 Coronavirus : le point sur la situation aérienne 🛬

Dernière activité 17 Février 2021 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

On le sait bien : Il n'ont en réserve que l'équivalent d'1 mois de salaire pour les employés...

Pilouthai

Donc si un passager demande le remboursement, il faut qu'il attende... rien d'anormal à cela  wink.png et ce n'est pas un secret ou une info uniquement connue en Thaïlande  wink.png

D'ailleurs, sur le site, il y a 3 possibilité pour tout billet non utilisé :

- Repousser la validité au 31/12/2021
- Faire un avoir sur un prochain billet d'un montant équivalent
- Demander le remboursement (quand cela sera possible)

Pilouthai

News : TG repousse de 15 jours son 1er vol pour CDG... Nouvelle date prévue : 15/07  unsure.png

... Je dois donc également changer les réservations des touristes qui descendaient chez moi... mad.png

Tamerlan

Le même article en français :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … 0mqzLS3alk

Tamerlan

Quelques étrangers peuvent revenir en Thaïlande. Au cas par cas :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … 7njnlF3mO8

Pilouthai

En fait, ils n'en savent rien...

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:

News : TG repousse de 15 jours son 1er vol pour CDG... Nouvelle date prévue : 15/07  unsure.png

... Je dois donc également changer les réservations des touristes qui descendaient chez moi... mad.png


15/7 de quelle annee?  lol.png

Tamerlan
laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

News : TG repousse de 15 jours son 1er vol pour CDG... Nouvelle date prévue : 15/07  unsure.png

... Je dois donc également changer les réservations des touristes qui descendaient chez moi... mad.png


15/7 de quelle annee?  lol.png


Vous le saurez en suivant les aventures de Thaï Airways au Pays du Sourire ...

edmond99

N'ayant pas de projet de voyage en Asie je n'ai pas suivi l'évolution du trafic aérien en Thaïlande.Je me demande pourquoi ils ferment encore
les frontières avec seulement 21 morts du covid19 ....les morts par suicide seront plus nombreux et plus préoccupants sont les 14 millions d'emplois perdus ou menacés.

Henri Two 9
edmond99 a écrit:

N'ayant pas de projet de voyage en Asie je n'ai pas suivi l'évolution du trafic aérien en Thaïlande.Je me demande pourquoi ils ferment encore
les frontières avec seulement 21 morts du covid19 ....les morts par suicide seront plus nombreux et plus préoccupants sont les 14 millions d'emplois perdus ou menacés.


Le rapport avec la situation aérienne ?

Ensuite, veuillez contrôler vos "sources" car pour l'instant le covid-19 a fait 57 morts en Thaïlande.

Pour le reste, on en reparle dans 6 mois, d'accord ?

edmond99

Plus de 100 000 morts aux USA ... plus de 28000 en France ...21 ou 57 ou 60 morts en Thaílande au moment ou j'écris ces lignes ça ne change rien au fait que c'est dérisoire comme chiffres .
je ne trempe pas ma plume dans l'acide d'un mal être certain.Triste comme réaction quand on vit dans un pays traumatisè par cette crise sanitaire.

Aixpce
edmond99 a écrit:

N'ayant pas de projet de voyage en Asie je n'ai pas suivi l'évolution du trafic aérien en Thaïlande.Je me demande pourquoi ils ferment encore
les frontières avec seulement 21 morts du covid19 ....les morts par suicide seront plus nombreux et plus préoccupants sont les 14 millions d'emplois perdus ou menacés.


Pour conserver leur apparente maîtrise de la situation ? A supposer que les stats d'une dictature soient fiables...

Tamerlan

Aucune donnée statistique n'est fiable et crédible. Peut-on accorder crédit au nombre de décès en Allemagne ou en Russie ?
D'un pays à l'autre la comptabilité diffère.
Alors qui croire ?
Le fait indéniable c'est que toutes ces données sont de loin et globalement inférieures à la réalité.

Aixpce
Tamerlan a écrit:

Aucune donnée statistique n'est fiable et crédible. Peut-on accorder crédit au nombre de décès en Allemagne ou en Russie ?
D'un pays à l'autre la comptabilité diffère.
Alors qui croire ?
Le fait indéniable c'est que toutes ces données sont de loin et globalement inférieures à la réalité.


Je pense que pour les démocraties les statistiques sont fiables. Les méthodes de prise en compte des cas peuvent être différentes (hôpital seulement, ehpad, domicile, etc...) et le fait de faire des dépistages systématiques ou pas qui peut augmenter le dénominateur. Ce qui rend les statistiques nationales peu comparables,sans correction, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont fausses.

Pour les dictatures ou assimilées, thailande, russie, chine, etc... s'ajoutent d'autres paramètres...

cash 56

D'accord ce  n'est pas UNE DEMOCRATIE comme nous en avons une en France!!!
Sauf que perso ( et je suis pas le seul ) il se  trouve que le Chef ici fait appliquer les lois qu'il pense etre bonne pour le pays
Dans le pays le General en Chef est tres bien percu pour ses decisions , meme s'il y a des LOUPES au niveau de certaines aides big_smile.png
Au moins , nous pouvons etre sur qu'il n'y a pas autant de morts qu'en Gaule!!
Internet ICI  marche TRES BIEN et sur les reseaux sociaux il se dit des choses qui AVANT ne passaient pas.
et comme disait je ne sais plus qui ;  Les stats tu leur fait dire ce que tu veux !!!
Et perso, y'a pas photo je suis super HEUREUX  d'Etre ici en cette periode, meme si pour avoir ma prochaine  extension j'ai du prendre une assurance a 7700b le stamp dumbom.gifthanks.gif

Rabec/50

Soyons honnêtes , même si les chiffres sont minorés il y a très peu de morts du COVID en Thaïlande..

J'habite près de l'hôpital régional et c'est très calme, plus qu'en temps normal.
Le frère d'une amie de ma femme vient d'y mourir d'un cancer et elle y est allée. Aucune activité plus que d'habitude.

J'étais encore ce matin dans un autre hopital. Dans la salle réservée au suspicion de COVID , aucun patient. Juste du personnel en attente.

Ici la pandémie a été bien gérée. Surtout parce qu'elle n'a pas eu lieu.

Aixpce
cash 56 a écrit:

D'accord ce  n'est pas UNE DEMOCRATIE comme nous en avons une en France!!!
Sauf que perso ( et je suis pas le seul ) il se  trouve que le Chef ici fait appliquer les lois qu'il pense etre bonne pour le pays
Dans le pays le General en Chef est tres bien percu pour ses decisions , meme s'il y a des LOUPES au niveau de certaines aides big_smile.png
Au moins , nous pouvons etre sur qu'il n'y a pas autant de morts qu'en Gaule!!
Internet ICI  marche TRES BIEN et sur les reseaux sociaux il se dit des choses qui AVANT ne passaient pas.
et comme disait je ne sais plus qui ;  Les stats tu leur fait dire ce que tu veux !!!
Et perso, y'a pas photo je suis super HEUREUX  d'Etre ici en cette periode, meme si pour avoir ma prochaine  extension j'ai du prendre une assurance a 7700b le stamp dumbom.gifthanks.gif


En gros "maréchal, nous voilà ! "
C'est votre droit d'aimer la dictature.
C'est sûr qu'il fait appliquer les lois, si on peut appeler "loi" des textes adoptés par un parlement à sa botte, un sénat en grand partie nommé au sein de l'armée, avec une constitution adoptée sans possibilité de campagne électorale ni de discussions, des élections sans campagne et des partis interdits.
La démocratie est imparfaite mais toujours mieux que la dictature.
Tous les thais que j'ai croisés à Bangkok n'accordaient aucune crédibilité aux chiffres diffusés par la junte

Et pour le nombre de morts inférieur à la gaule, il est invraisemblable qu'il n'y en ait qu'une soixantaine en Thaïlande.... comme les 3 ou 4000 en Chine

Pilouthai
Rabec/50 a écrit:

Soyons honnêtes , même si les chiffres sont minorés il y a très peu de morts du COVID en Thaïlande..

J'habite près de l'hôpital régional et c'est très calme, plus qu'en temps normal.
Le frère d'une amie de ma femme vient d'y mourir d'un cancer et elle y est allée. Aucune activité plus que d'habitude.

J'étais encore ce matin dans un autre hopital. Dans la salle réservée au suspicion de COVID , aucun patient. Juste du personnel en attente.

Ici la pandémie a été bien gérée. Surtout parce qu'elle n'a pas eu lieu.


Je n'y crois pas une minute !!!
Pour moi, le thai est aussi menteur que le chinois... Les gens meurent juste chez eux !
Jamais je ne pourrais croire aux chiffres officiels  cool.png même sous la torture ! Les thaïs ont trop l'habitude de prendre les autres pour des imbéciles  wink.png

Bon, c'est hs...

Pilouthai
cash 56 a écrit:

...Dans le pays le General en Chef est tres bien percu pour ses decisions , meme s'il y a des LOUPES au niveau de certaines aides big_smile.png


Ah... Alors tout va bien...
C'est juste l'opposé de ce que je vois, j'entends, je ressens...  wink.pngcool.png
Plus dure sera la chuuuuuuuuuuuuuuuuuute !  lol.png

Revenons au sujet svp

Rabec/50

Il y a quand même un indicateur simple.

En France tout le monde connais au moins une personne qui a eu le COVID et certains qui en sont décédés.

Ici ce n'est pas le cas.
Autour de moi aucun cas et on ne connais personne ayant eu cette maladie.

Rabec/50

Certains en France ont coutume de dire :

La France tu l'aime ou tu la quitte

Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.

Et remarque intéressante c'est souvent les mêmes qui critiquent  la démocratie en France et la dictature en Thaïlande.
Comme c'est bizarre !

Et on est toujour HS  smile.png

Aixpce
Rabec/50 a écrit:

Il y a quand même un indicateur simple.

En France tout le monde connais au moins une personne qui a eu le COVID et certains qui en sont décédés.

Ici ce n'est pas le cas.
Autour de moi aucun cas et on ne connais personne ayant eu cette maladie.


Je suis de retour en France depuis mi-mars.
je ne connais personne ayant eu cette maladie.
Et personne ne l'a eu dans ma copropriété.

Pilouthai
Rabec/50 a écrit:

...Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.


Réflexion simpliste ! Rien n'empêche de dire ce qu'on pense d'un pays et de ces dirigeants, même quand on vit dans ce pays ! Prendre la Thaïlande "comme elle est" est d'une passivité déconcertante !
Heureusement que certaines personnes ont encore une possibilité intellectuelle de juger  wink.png

...et on est toujours hs  lol.png

edmond99

On peut jouer sur les chiffres volontairement dans les dictatures ou bien par mauvaise communication dans les démocraties .Si on ajoute le fait que l'on mélange parfois taux de mortalité et taux de létalité  les comparaisons entre pays sont faussées .
( taux de letalitè : proportion de décès liés à une maladie ou à une affection particulière par rapport au nombre total de cas atteints -contaminés - par cette maladie.
Taux de mortalité : proportion de décès toutes causes confondues dans une population pendant une période donnée sur le nombre total de cette population )

Aixpce
Rabec/50 a écrit:

Certains en France ont coutume de dire :

La France tu l'aime ou tu la quitte

Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.

Et remarque intéressante c'est souvent les mêmes qui critiquent  la démocratie en France et la dictature en Thaïlande.
Comme c'est bizarre !

Et on est toujour HS  smile.png


Raisonnement ultra simpliste !

On peut aimer la Thaïlnde sans aimer son régime dictatorial.

Alors "ici", ce n'est pas simple :  On n'a pas demandé aux thaï s'ils avaient aimé le coup d'état, forcément, sinon cela se serait appelé des élections.

Les thais qui n'aiment pas la dictature doivent quitter leur pays ? Un peu de décence...

Aixpce
Pilouthai a écrit:

Heureusement que certaines personnes ont encore une possibilité intellectuelle de juger  wink.png


wink.png mais pas tous ....

Rabec/50

Mais oui, bien sur que je préférerais une démocratie ici.

Mais à partir du moment ou j'ai décidé de vivre ici je prends le pays comme il est.
Je n'ai jamais parlé des thaïs devant quitté leur pays.
Mais alors connaissant ce pays depuis longtemps, ou elles sont sont les files de réfugiés thailandais quittant le pays.
On est loin des paradis communistes qu'il y a eu et qu'il y a encore autour !
Le problème avec ce pays c'est qu'il n'a jamais connu la démocratie, mais jamais non plus une dictature sanglante.
Même quand il y avait des élections plus ou moins libre, elles étaient faussées par le système de clientélisme.
unsure.png

Dans ma famille deux cas de coronavirus. Et dès le début.
Et une ou deux vagues connaissances décédées.
Et pourtant dans un département de l'ouest peu touché.

Pilouthai
Rabec/50 a écrit:

...Le problème avec ce pays c'est qu'il n'a jamais connu la démocratie, mais jamais non plus une dictature sanglante...


aïe ! Ca pique aux yeux !

Vous avez vu qu'ici, on devrait parler des zavions ?  big_smile.png
🛫 lol.png 🛬

Rabec/50

Pilouthai.

Ma capacité intellectuelle vaut largement la votre !

Mais je l'avoue je ne  joue pas à l'anar friqué  et au rebelle.

Bien à vous.

Rabec/50
Pilouthai a écrit:
Rabec/50 a écrit:

...Le problème avec ce pays c'est qu'il n'a jamais connu la démocratie, mais jamais non plus une dictature sanglante...


aïe !


Vous avez vu qu'ici, on devrait parler des zavions ?  big_smile.png
🛫 lol.png 🛬


Oui , mais vous n'êtes jamais le dernier à être HS.

Et c'est un peu et souvent le cas sur les fora; big_smile.png

Je sens l'exclusion qui me pend au nez  smile.png

Pilouthai

lol.pngwink.png

Pilouthai
Rabec/50 a écrit:

...Je sens l'exclusion qui me pend au nez  smile.png


Bein nan, pourquoi ?

(Ps : J'suis pas du tout, mais alors pas du tout anar !  lol.png )

krisscemoi
Rabec/50 a écrit:

Certains en France ont coutume de dire :

La France tu l'aime ou tu la quitte

Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.

Et remarque intéressante c'est souvent les mêmes qui critiquent  la démocratie en France et la dictature en Thaïlande.
Comme c'est bizarre !

Et on est toujour HS  smile.png


La difference c'est que les etrangers en France n'aiment pas la France mais ne veulent surtout pas la quitter......

laurentbkk21

Je voudrais aller en France fin Juillet , debut Aout, pour le boulot et voir aussi ma famille. J'espere que d'ici la ils auront supprimer la quarantaine a l'arrivee en France et aussi au retour en Thailande sinon je laisse tomber. Perso du mal a comprendre la logique, les etats membres de l'UE a priori ne devrait pas avoir de quarantaine en rentrant en France alors qu'en arrivant de thailande  qui a nettement moins de cas, il le faudrait. Quelque chose m'echappe.. huh.png

Rabec/50
krisscemoi a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Certains en France ont coutume de dire :

La France tu l'aime ou tu la quitte

Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.

Et remarque intéressante c'est souvent les mêmes qui critiquent  la démocratie en France et la dictature en Thaïlande.
Comme c'est bizarre !

Et on est toujour HS  smile.png


La difference c'est que les etrangers en France n'aiment pas la France mais ne veulent surtout pas la quitter......


Pas faux.

Mais vous auriez du dire certains étrangers et pas tous.

Et certains aussi rentrent chez eux pour diverses raisons.

C'est la vie et la liberté de circulation.
Je suis pour à condition que chacun respecte et accepte les lois du pays qui l'acceuille.
Et je pourrais ajouter : ses coutumes.

krisscemoi
Rabec/50 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Rabec/50 a écrit:

Certains en France ont coutume de dire :

La France tu l'aime ou tu la quitte

Alors ici c'est simple : la Thaïlande tu l'a prends  comme elle est ou tu rentres  dans ton pays.

Et remarque intéressante c'est souvent les mêmes qui critiquent  la démocratie en France et la dictature en Thaïlande.
Comme c'est bizarre !

Et on est toujour HS  smile.png


La difference c'est que les etrangers en France n'aiment pas la France mais ne veulent surtout pas la quitter......


Pas faux.

Mais vous auriez du dire certains étrangers et pas tous.

Et certains aussi rentrent chez eux pour diverses raisons.

C'est la vie et la liberté de circulation.
Je suis pour à condition que chacun respecte et accepte les lois du pays qui l'acceuille.
Et je pourrais ajouter : ses coutumes.


Je n'ai pas voulu intentionnellement être trop explicite..........mais mon regard n'etait pas dirigé vers le clocher de l'eglise.

Pilouthai

TG repousserait encore ses vols de 15jours sur CDG... On arrive donc à fin juillet...

Chickenfoot

Ils vont finir par perdre leur creneau de vol...

laurentbkk21
Pilouthai a écrit:

TG repousserait encore ses vols de 15jours sur CDG... On arrive donc à fin juillet...


Je t'avais dit que tu serais encore a Paris pour Noel mais t'ecoutes jamais  par.png

Pilouthai

lol.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande