Comment vit t'on dans une zone covie19?

aujourd'huit tache ménagéres , jardinage ,promenade avec mon chien ,vu trois daim á 20-30m de moi , j#ai pris une biére fraiche avec ma femme  dans notre jardin . jean luc ;)

aujourd'huit promenade , mais aussi j'ai ouvert une bouteille de spatburgunder troken 2015 de chez johanes jb http://www.weingut-johannesb.de/ .jean luc  ;)

Bonjour,

Moi je me promène dans les espaces verts le soir quand il n'y a personne  :)

En plus je peux regarder les étoiles ...

Sinon j'ai mangé des Maultaschen ce week end et des Kartofel Jaschen (je ne sais pas si je l'écris bien ...), c'était trop bon !!!

les kartoffen  jaschen https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQkNkgMtZOhSE0jrInpRzZ70dEa4iURClkvNEQbZiSC6JLYDlvZ&usqp=CAU  avec vin rouge ,rosé ou bier ????  . aujourd'huit promenade ,photos , soleil , sec , secheresse  , grillade  interdite .  jean luc  ;)

Ouii voilà c'est le mot ! Je savais qu'il y avait une petite modification  :D

Eh bien.. avec de l'eau plate  :lol:  je n'ai pas d'alcool à la maison hormis une bouteille de Kirschwasser industrielle  :huh:

Demain je compte en refaire, peut être que je me prendrai une graande bière avec  ;)

Frederic3125 a écrit:

:  je n'ai pas d'alcool à la maison hormis une bouteille de Kirschwasser industrielle  :huh:


je voit ,je voit  ça a la couleur de l'eau , l'odeur de l'eau , mais c'est pas de l'eau  ,comme le canada drey https://www.youtube.com/watch?v=iIcEvJP9f-k:D jean luc ;)

Oui, moi je ne suis pas très alcool forts... C'est pour les éventuels invités  :D

Moi je préfère la bière et un peu le vin ( qui est bon ici je trouve même si mes responsables au boulot disent qu'il n'est pas bon, mais ce sont des Parisiens : " :cool: " )


Le canada dry !!! J'adore la pub qui est très drôle  :lol:  ça me fait penser à des amis du Québec qui aiment cette boisson  :D

j'ai une discution sur les vins et la gastronomie allemande ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4851586 . je pense que tes chefs sont simplement des chauvins ,comme beaucoup d'expat  français qui pensent qu#on mange bien qu'en France .
bonne nouvelle pour ma femme ,les masques sont arrivés , a partir de lundi en plus des vitres ,elle auras des masque chirugicaux  :D .jean luc  ;)

Vu d'Allemagne : « L'autre jour, j'ai oublié le virus. Et c'est ma pire crainte »    Wiebke Müller, professeure à Cologne, raconte comment elle a vécu ses six semaines de confinement et les inquiétudes qui accompagnent le déconfinement.  Je suis professeure dans une « Gesamtschule », une école qui propose tous les parcours scolaires dans le même établissement. En fonction de ses résultats dans les différentes matières, l'élève suit donc les cours du niveau correspondant et peut obtenir les différents types de diplôme. Pour ma part, j'enseigne le français, l'allemand, l'espagnol et la musique aux élèves de 12 à 18 ans.

Habituellement, l'éducation relève de la compétence des Länder, les États fédéraux. En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Premier ministre appartient au parti CDU et sa priorité est souvent l'économie. Nous redoutions donc sa décision concernant le confinement. Il a finalement suivi les autres, même si nous avons été les derniers à fermer nos écoles. J'assure des cours à distance depuis mi-mars, et cela se passe plutôt bien. Chaque lundi, je distribue un plan de travail sur plusieurs sujets, et chaque jour nous nous connectons : le matin, les élèves expliquent sur quoi ils vont travailler ce jour-là, et en fin de journée ils font un petit compte rendu.
Vie quotidienne

Les règles du gouvernement sont très claires : interdiction d'être en contact avec plus d'une personne, excepté les personnes avec lesquelles on vit. Les week-ends, les parcs sont remplis de monde, mais ce sont des groupes de deux personnes, éloignés les uns des autres. Ceux qui ne respectent pas les règles doivent payer une amende de 200 euros.

Ma famille ne vit pas dans la même région que moi, mais les consignes sont les mêmes. Par contre, nous n'avons pas forcément le même confort professionnel. Mes frères et sœurs vivant en Basse-Saxe sont également enseignants mais ne donnent pas des cours en ligne comme moi : ils envoient du travail aux élèves et corrigent les copies. Quant à ma petite sœur, elle travaille comme physiothérapeute pendant ses études. Le cabinet qui l'emploie tourne au ralenti, et comme l'État ne leur verse pas d'aide financière, elle ne peut pas toucher son salaire. Elle a été obligée de trouver un autre emploi en parallèle pour ne pas demander d'argent à nos parents.  La solidarité et la joie de vivre sont très présentes à Cologne. Le soir, à 21 heures, tous les voisins se retrouvent aux fenêtres et sur les balcons pour applaudir et chanter « In unserem Veedel » ( « Dans notre quartier de Cologne ») une chanson typique de notre ville, qu'on entonne lors du carnaval par exemple. Des morceaux de papier sont accrochés sur les lampadaires avec les numéros de téléphone des personnes qui ont besoin d'aide.
Déconfinement

Le gouvernement, en accord avec les Länder, a décidé que les écoles ouvriront progressivement à partir du 3 mai. Et dès le 23 avril pour les lycéens et les étudiants en fin de cursus. Notre école a été nettoyée et désinfectée de fond en comble avant l'arrivée des élèves. Ils seront maximum 13 par classe et tout le monde devrait porter un masque, même s'il n'y a pas d'obligation pour le moment. Les enseignants doivent tenir une liste avec les noms des élèves qui entrent dans l'école et noter également quand ils en sortent.

Pour les étudiants, cela risque d'être plus compliqué. La plupart devront étudier un semestre de plus car ils ne peuvent pas faire de modules pratiques. Une de mes amies ne peut pas obtenir son diplôme parce qu'elle devait faire un stage en Irlande à partir de mars et tout a été annulé.

Avec la réouverture des écoles et des magasins, je crains que les gens pensent que la pandémie est terminée, que la vie redevient normale. D'autres sont plus inquiets. Même si nous devons être prudents, la vie doit recommencer, à petits pas, et nous devons accepter une sorte de coexistence avec le virus, sinon tout s'effondrera. Un de mes collègues qui doit retourner à l'école se sent comme un cobaye. Je peux le comprendre. Les personnes contraintes de sortir doivent maintenant être beaucoup plus prudentes qu'avant. Je pense que nous avons besoin d'une deuxième vague de malades pour qu'en fin de compte le plus grand nombre possible soit immunisé.
Inquiétudes 
Dans mon environnement quotidien, je ne remarque quasiment rien du virus, même si les comportements en public sont un peu différents, et que beaucoup de gens portent des masques. L'autre jour, j'ai rejoint un ami dans un parc public : nous nous sommes assis chacun sur sa propre couverture mais cela ne m'a pas semblé étrange. Nous avons discuté, ri, bu de la bière, comme tous les étés. J'ai oublié le virus. Et c'est là ma pire crainte.

Bien sûr, je m'inquiète pour mes parents : mon père aura 70 ans cet été et son cœur n'est plus aussi vaillant, ma mère a 68 ans et a eu une pneumonie en novembre dernier. Mais je pense encore davantage à ce qui se passe dans le reste du monde. En même temps, j'essaye de ne pas chercher l'origine de cette pandémie ou de me perdre dans des théories de conspiration pour ensuite m'énerver contre un système. Ou de penser que ce virus n'est qu'une autre forme de guerre, sans cheval ni lance, ni missiles, ni chars.  https://www.politis.fr/articles/2020/04 … nte-41779/             jean luc  ;)

aujourd#huit je suis aller dans un restaurant fermé  , pour aller mangé avec ma femme  , (on as pris des plats á emporter :D ) tête á tête a la maison , on bu un riesling cuvéeK 2018 du furst zu hohenlohe https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4851586 . jean luc  ;)

on continue á faire des projet comme acheté une voiture  , on as contacter un amis vendeur  ,  sa réponse est il faut attendre les prix vont baissés   .jean luc   ;)

aujourd'huit sortie en ville ,dans les magasins  , avec le masque , oh purée  pas commode le machin  , je le met á l#envers , puis l'élastique en haut au lieu du bas , un coup il descend sour le nez  :D , enfint bref pas facile , pour les papiers j'ai pris un rendez-vous pour demains ,l'administration ne prend que sur rendez-vous avec un masque ,et attende dehors  .aujourd'huit visite chez un vignerons marquage au sol  ,1,5 m de distance .  jean luc  ;)

Je trouve que le port des masques produit une ambiance un peu inhabituelle et humoristique dans les magasins  :joking:

La situation n'est pas facile mais j'aime bien m'amuser un peu sur le fait que certains font le choix de masques de couleurs différentes ou avec des motifs dessus (comme des chats par exemple  :D ), il y a un petit côté rigolo je trouve dans le fait de styliser son masque  :cool::)

Ai deja fait 3 fois demi tour apres avoir  constaté  qu'une fois de  plus,  j'avais oublié  le "Mundschutz" ....
Et surtout..., ne pas oublier de l'ébouillanter en rentrant....., tout comme  le  lavage  des mains...
Bleiben Sie gesund...

hier grillade e n famille (4 personnes) temps beaux 24° , aujourd'huit couvert  . rien de spéciale .jean luc  ;) 

PS: j'ai remarquer un certains relachement chez les gens  :mad: jean luc  ;)

je doit refaire des dents ma mutuelle me demande de voir un deuxieme dentiste pour expertise ,quand J'etais le voir , il a voullus me regarder ,mais je lui est dit qu'ilavait pas son masque  :mad: , il en as mis un  .jeudi j#ai revut mon dentiste habituelle toujours pour le même probléme ,lá j#ai remarquer que l#assistante se balader avec ses gants dans tout le cabinet et touché les portes  ,lá je lui est dit aussi  , de se déinfecté les mains ou de change de gants  ,lá on voit qu'ils ont pas l'habitude .  il y as des probléme pour certains médicaments  notablement pour les dyabétiques  le méformine 1000 est en rupture de stock .  jean luc  ;)

Bonjour,

Est ce que vous savez si les rassemblements de 4 personnes sont autorisés dans la région ?

J'ai des collègues qui veulent faire un petit barbecue demain soir dans leur jardin personel mais il ne m'a pas semblé avoir entendu de consignes claires pour ce qui sont des repas entre amis qui n'habitent pas ensemble ...  :unsure

Frederic3125 a écrit:

Bonjour,

Est ce que vous savez si les rassemblements de 4 personnes sont autorisés dans la région ?

J'ai des collègues qui veulent faire un petit barbecue demain soir dans leur jardin personel mais il ne m'a pas semblé avoir entendu de consignes claires pour ce qui sont des repas entre amis qui n'habitent pas ensemble ...  :unsure


les réunion de familles sont autorisé , mais pas pour les collégues , le verbot contact sont toujours interdit  , le covid n'est pas terminé . jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Oui, il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de cet ordre :)

pas plus de 10 personnes ,la famille oui . Ma femme á regardé  ,elle as rien trouvé pour les collégues  et amis . jean luc  ;)

Je vais les prévenir qu'ils ne devraient pas faire cela alors ;)

Merci encore Jean luc ! :)

si vous 3-4 collégues par ex ,et en respectant les distance , je pense pas que celas pose des problémes ,il faut pas être 50 dans un jardin de 300m² . jean luc  ;)

hier une amie atteinde de  mucoviscidose , donc  groupe a haut risque  , a demandé  á une femme de respecter la distance sociale , celle ci lui as répondu qu'elle devrait rester á la maison .  jean luc  ;)

Aujourd'hui balade, douche froide á la sauvage (pluie), avec un simple maillot de corps, je termine  de préparer une série de photos sur la botanique locale . Voilà Jean-Luc

Bonjour,

Depuis une semaine ou deux je vois que les gens ne respectent plus les distances de sécurité dans les magasins. Est ce que d'autres ont constaté le même phénomène ?

Je continue de faire attention pour ma part, il convient de rester prudent.

je le constate aussi, ma femme a fait remettre son masque à un homme, il lui a répondu, mais vous avez une glace devant vous, elle   c'est la loi, il ne faut pas hésiter à les engueuler.jean luc ;)

hier petite fête privée de famille 8 personnes, (fête des fraises), donc en dessous de 10 . jean luc  ;)

Ps je prépare une série de photos sur la botanique locale

Bonjour Jean Luc,

C'est bien, elle ne s'estpas laissé faire ; d'ailleurs ici j'ai compris que c'Est "pflicht" ;) il faut respecter les lois.

A propos de fraises, est ce que l'allemagne en produit beaucoup ? Je vois énormément de boutiques improvisées un peu partout qui en vendent directement, mais je pense qu'il s'agit de particuliers.

Frederic3125 a écrit:

A propos de fraises, est ce que l'allemagne en produit beaucoup ? Je vois énormément de boutiques improvisées un peu partout qui en vendent directement, mais je pense qu'il s'agit de particuliers.


Oui, elle en produit beaucoup, le lac de Constance, Bade, vallée du Rhin, j'en ai même trouvé en production locale en mer du nord (un peu) , dans les baraques souvent ce sont des producteurs locaux, dans les villes c'est peut-être des revendeurs dans ce cas demander l'origine des fraises, on peut reconnaitre les fraises allemandes qui sont cueillis mures, et qui ont du goût :top:  ,des autres fraises comme les espagnoles, qui sont durent et sans goût de la merde garantie   :o . jean luc ;)

J'en ai acheté et je confirme qu'elles sont délicieuses, un véritable régal, je m'en suis fait un plein ventre tout à l'heure ;)

chez moi devant les fermes tu as des petites cabanes où tu te sers toi-même , tu payes, et il y a personne dedans, en France tu as plus de marchandise et la caisse est partis, mais je suis à la campagne .jean luc  ;)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà vu ça !!!!!!!!!! ça m'avait choqué !!!!  :o

Tant mieux, mais les gens sont sûrement plus tranquilles de ce point de vue là en campagne

Frederic3125 a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai déjà vu ça !!!!!!!!!! ça m'avait choqué !!!!  :o


en fait tu te crois tout seul, mais tu l'es pas . un dimanche je me promène avec mon chien, près d'une pépinière, je vois une voiture arrêter, je note dans ma tête le  numéro , le lundi je vois le  paysan  que je connais bien, et je lui  signale  pour la voiture,et lui dit de regarder s'il y a des trous á la place des arbres, il y avait des trous, c'étais un employé qui avait pris des arbres, le paysan n'était pas au courant . jean luc  ;)

:o:o

C'était un employé de la mairie ?

non ,un employé a lui . jean luc  ;)

Lundi j'avais rendez-vous avec mon urologue, il a été fâché car je lui fais remarquer que son masque était mal mis, je constate que certains médecins ne respectent pas les consignes, et on peu de respect pour leurs clients (j'ai bien écrit client et non patient).jean luc  ;)

a région de Heilbronn est sur surveillance 39 cas pour 100 000H , jean luc  ;)