Covid 19

Le coronavirus fait des ravages, toutes les frontières sont fermés.
Les avions et les aéroports au ralenti......
Ici en France comme en Italie d'ailleurs, personne ne se pose la question de savoir comment fait-on des macchabés de ce triste virus ( vue que les familles ne peuvent se regrouper pour le deuil et autres..., les pompes funèbres et les cimetières fermés). Les mesures de confinement sont de plus en plus strictes.

Comment vivez vous la chose au Cameroun  ??
Quel sentiments avez vous vis-à-vis de tout ça  ?
Moi perso j'ai la boule au ventre, avec l'impression de vivre la 3 eme guère mondiale 😢.
Les gouvernements parlent de 2 à 4,semaines, l'armée parle de 45 jours:
La chine qui prétend avoir vaincu le virus se retrouve avec 37 nouveau cas, et a peur de se re-infecter.



Si la situation perdure et s'empire, des idées pour survivre seront les bienvenues, car faut anticiper.

Globalement, il me semble que l'inquiétude des camerounais comme des étrangers vient de franchir un cap. Pour la première fois hier, quelqu'un m'a désigné dans la rue en disant "Il est malade". Je précise que je ne présente aucun symptôme, mais pour beaucoup, le "virus chinois" est devenu le virus européen voire le virus des blancs.

Du côté des expatriés, avec la fermeture des frontières, on s'interroge sur ce qui nous arrivera en cas de contamination. Le système de santé camerounais est... ce qu'il est. Les urgences et les services de réanimation seront vite dépassés si l'épidémie suit la même trajectoire que dans le reste du monde. Bref, on se renseigne sur la possibilité d'un rapatriement, on fait des réserves d'eau, de pâtes, de paracétamol, etc.

Voilà comment je vis les choses. Mais d'autres personnes exprimeront sans doute une vision différente.