Menu
Expat.com

Quitter les USA face a la crise?

Nouvelle discussion

Bea101

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouvelle abonnée du forum. Cela fait plus d'une dizaine d'années que j'habite en Californie. Ce qui me motive aujourd'hui a vous rejoindre c'est qu'il y a une question qui me tracasse.

Face a la crise sanitaire et économique qui risque très fort d'en découler, je me pose sincèrement la question de savoir s'il est temps de quitter le pays. Je vous explique mon résonnement : si la situation tourne au vinaigre, ce qui me m'inquiète, au delà du virus même, c'est la violence dans laquelle ce pays risque de sombrer.

J'aimerais savoir si d'autres parmi vous on eu la même réflexion ? Ou si même certains ont pris les devants et on décider de quitter le territoire ?

Je ne cherche pas a rentrer dans un débat politique. Dans le contexte actuel, ça ne m'intéresse absolument pas.

Merci de partager vos réflexions.

Béa

BenNY04

Bienvenue sur le forum.

Ça va tourner au débat politique...

Quitter le territoire quand tu as fait ta vie ici et que rien ne t'attend en France ou ailleurs, alors que c'est la même merdasse aussi ... Et tout ça en qqs jours... Comment dire ?

Bea101

A vrai dire non je n'ai pas fait ma vie ici...j'ai travaillé un peu partout ds le monde..tt en créant une base pour moi même et ma famille en Europe. Donc ça n'est pas vraiment le problème pour moi en tt les cas.

La violence aux USA me fait qd même flipper pour ainsi dire...et tant que c'est la merdasse partout comme tu dis autant être ds un pays où il y moi d'armes à feu. En tout les cas c'est mon ressenti...

Stephane Lagrange

Suis ton intuition et rentre en Europe tant que c'est possible si tu peux te le permettre financierement.

BenNY04

OK je comprends.
Moi j'ai fait ma vie ici. Je n'ai pas de base ailleurs (à part ma famille mais je ne me vois pas retourner vivre chez eux. Lol).
Je rentre de 5 jours en France (voyage non prévu, et précipité) et je n'ai pas ressenti l'envie de rentrer définitivement... Au contraire.

Oui les armes à feux font peur, ça c'est clair.

Pescaraplace

Bea101 a écrit:

A vrai dire non je n'ai pas fait ma vie ici...j'ai travaillé un peu partout ds le monde..tt en créant une base pour moi même et ma famille en Europe. Donc ça n'est pas vraiment le problème pour moi en tt les cas.

La violence aux USA me fait qd même flipper pour ainsi dire...et tant que c'est la merdasse partout comme tu dis autant être ds un pays où il y moi d'armes à feu. En tout les cas c'est mon ressenti...

Certes aux USA il y a beaucoup trop d'armes et certes ça fait peur, mais les USA restent un pays de droits, ne l'oublions pas.

A ce propos il n'y a qu'à se souvenir des émeutes à Los Angeles dans les années '90.
Une partie de la ville était en feu et quand ça a commencé à tirer de partout, le gouvernement à envoyé l'armée et tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

Aussi ne pas négliger que l'état federal va tout faire pour temporiser la situation, comme la distribution massive de dollars à la population.
Cette distribution va être effectuée de manière différente en fonction des moyens de chaque foyer fiscal.
Pour les plus pauvres, ils vont recevoir directement un chèque et pour les plus riches, ce sera des aménagements fiscaux.

En tout cas, une chose est certaine c'est que ça va pas être simple mais ça va être dans l'intérêt du gouvernement que les choses se passent en douceur.

Des aménagements seront donc trouvés afin que les choses se passent le mieux possible et la Fed va en imprimer des dollars, elle a deja commencé en en imprimant 1500 milliards... et ça ne fait que commencer.
Ce matin j'apprends que la date limite pour rendre sa declaration d'impôts vient d'être repoussée.

Julien

Merci Bea pour cette question, ca fait réfléchir ..

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis