Qui a trouvé de quoi s'approvisionner en nourriture sur Flic en Flac ?

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un contact pour s'approvisionner en vivres (fruits et légumes) sur Flic en Flac ?

"Mon Pote Agé" est injoignable depuis 2 jours...

Merci de vos retours.

PS : notez que les banques restent ouvertes pendant que tous les supermarchés sont fermés. Qui a une recette pour cuisiner des billets de banque ?

Bonsoir Lionels

Je ne sais pas quand la CCI sera en mesure de nous dire comment nous pourrons être approvisionné
Et bien ça  y est il sont entrain de donner la liste des sites sur la MBC

Mais je ne comprends pas pourquoi le premier ministre a fermé les supermarchés alors qu' il laisse les banques ouvertes
Sachant très bien que les Mauriciens vont devoir y faire la queue comme chaque fin de mois
Bonne soirée

Bonsoir Lionels,

Vous pouvez commander en ligne, c'est le seul moyen de pouvoir s'approvisionner.

Lisez cet article : https://www.lexpress.mu/article/373433/ … e-vendredi
Vous y trouverez les cinq opérateurs proposant ce service.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

pas très au point; ils proposent pour la plupart des packs tout près NON modifiables ET ne contenant pas que des produits de 1ere necessité

@Fan06 : Je rejoins tout à fait votre point de vue.

Moi qui suis végétarienne, le pack essentiel proposé par les opérateurs ne me convient pas.

Bref, il me semble qu'il y a un plan de réouverture pour les supermarchés à partir du 1er avril.
Voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=RuWr3O110ec

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Espérons que ce soit le cas, mais surtout qu'ils trouvent une organisation adéquate.

Pareil, impossible de trouver à manger à flic en flac.
Les sites du gouvernement n'ont plus rien à vendre ou ne livrent pas avant le 10 avril (en théorie)
Ça commence à devenir inquiétant.

Merci Priscilla

On se retrouve au temps de la seconde guerre mondiale, du marché noir, des aliments qui valent leur poids en or...

Les packs reprennent des produits qui ne sont pas essentiels, de plus tout est saturé...

Espérons que la livraison se développe ensuite à Maurice, que les drives arrivent...

Fermer les supermarchés du jour au lendemain a été une hérésie. Ils ne gèrent rien...

Bonsoir à toute l'équipe,
J'habite dans la région de Grand Baie et j'avoue que je suis un peu surpris par la façon dont le gouvernement gère la possibilité pour chacun d'entre nous de faire les courses dans les supermarchés.
Dans ses communiqués le gouvernement explique que les clients pourront accéder au magasin un jour précis de la semaine en fonction de leur nom de famille; c'est une très bonne initiative mais elle est incomplète. 
Je m'explique: JEUDI 04 Avril j'ai appris que dès 07H00 du matin il y avait déjà "foule" devant les grilles du SUPER U  alors que le magasin n'ouvrait qu'à 09H00...... En ce qui me concerne je suis arrivé à 08H30..... et j'ai pus constater que la "queue" faisait plus de 500 mètres.....avec probablement 500 personnes qui "grillaient" sous un soleil de plomb !!! Certaines ont été pris de malaise et je peux le comprendre car beaucoup n'avait pas pris d'ombrelle (ou parapluie)

Je fais une suggestion:  Le gouvernement a instauré un ordre d'accès en fonction du nom patronyme et d'un jour précis,  c'est un bon point mais il faut aller plus loin:
- Les personnes dont le nom commence par A et B pourraient accéder au magasin de 09H00 à 10H30.
- Les personnes dont le nom commence par C et D pourraient accéder au magasin de 10H30 à 12H00. 
- Les personnes dont le nom commence par E et F pourraient accéder au magasin de 12H00 à 13H30.
En procédant de cette façon la gestion des clients serait bien meilleure et le temps d'attente devant les grilles serait (théoriquement) divisé par 3.....

Autre suggestion: Dans ses avis le gouvernement devrait informer les clients qu'ils doivent se munir d'un chapeau ou d'une ombrelle ou parapluie......prévoir également une petite bouteille d'eau et éventuellement.... un petit siège de plage pour les personnes les plus "fragiles ou âgées"  (j'ai vu des femmes exténuée s'asseoir sur le béton du parking....) 

Je suis surpris que les organisateurs n'ai pas pensé à ces "détails" car c'était prévisible !

A Maurice le gouvernement a proposé aux hauts fonctionnaires de prélever un "impôt spécial" a hauteur de 10% sur leur salaire annuel et cette initiative est à saluer; Et pourquoi se limiter aux hauts fonctionnaires ?  Il parait que les "grands"... patrons de Maurice n'ont pas levé la main pour annoncer leur adhésion et leur participation à ce geste de solidarité......

En France il est inutile de poser la question car chacun connait la réponse.....
Dernière suggestion: Depuis le confinement les policiers de Castaner ont dressés une multitude de P.V. aux contrevenants qui ne respectent pas ce confinement et qui par leur insouciance mettent en danger le personnel médical qui est à bout de force......je pense que les sommes récoltées pourrait en intégralité être reversées à ces infirmières et infirmiers qui se dévouent 24/24 et 7/7 sans compter pour essayer de nous sortir de cette M.......

Qu'en pensez-vous ????

Et comme disais notre ami Coluche: "Sortez couvert"

Keraven

trés bonne idée !!
à étendre à tout le personnel des hopitaux ,
on ne sera jamais assez reconnaissant !!

KERAVEN a écrit:

Bonsoir à toute l'équipe,
J'habite dans la région de Grand Baie et j'avoue que je suis un peu surpris par la façon dont le gouvernement gère la possibilité pour chacun d'entre nous de faire les courses dans les supermarchés.
Dans ses communiqués le gouvernement explique que les clients pourront accéder au magasin un jour précis de la semaine en fonction de leur nom de famille; c'est une très bonne initiative mais elle est incomplète. 
Je m'explique: JEUDI 04 Avril j'ai appris que dès 07H00 du matin il y avait déjà "foule" devant les grilles du SUPER U  alors que le magasin n'ouvrait qu'à 09H00......

Je fais une suggestion:  Le gouvernement a instauré un ordre d'accès en fonction du nom patronyme et d'un jour précis,  c'est un bon point mais il faut aller plus loin:
- Les personnes dont le nom commence par A et B pourraient accéder au magasin de 09H00 à 10H30.
- Les personnes dont le nom commence par C et D pourraient accéder au magasin de 10H30 à 12H00. 
- Les personnes dont le nom commence par E et F pourraient accéder au magasin de 12H00 à 13H30.
En procédant de cette façon la gestion des clients serait bien meilleure et le temps d'attente devant les grilles serait (théoriquement) divisé par 3.....

Autre suggestion: Dans ses avis le gouvernement devrait informer les clients qu'ils doivent se munir d'un chapeau ou d'une ombrelle ou parapluie......prévoir également une petite bouteille d'eau et éventuellement.... un petit siège de plage pour les personnes les plus "fragiles ou âgées"  (j'ai vu des femmes exténuée s'asseoir sur le béton du parking....) 

Je suis surpris que les organisateurs n'ai pas pensé à ces "détails" car c'était prévisible !



Keraven


Bonjour Keraven

Afin d éviter de devoir rôtir au soleil pendant des heures en faisant la queue pour pouvoir faire ses courses.
Il suffirait de suivre l exemple suivant et ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

https://youtu.be/ckmT87Jos9Q

KERAVEN a écrit:

Bonsoir à toute l'équipe,

A Maurice le gouvernement a proposé aux hauts fonctionnaires de prélever un "impôt spécial" a hauteur de 10% sur leur salaire annuel et cette initiative est à saluer; Et pourquoi se limiter aux hauts fonctionnaires ?  Il parait que les "grands"... patrons de Maurice n'ont pas levé la main pour annoncer leur adhésion

Qu'en pensez-vous ????

Et comme disais notre ami Coluche: "Sortez couvert"

Keraven


Je pense qu' effectivement le gouvernement devrait créer un impôt de solidarité qui obligerait les grands  patrons de Maurice à verser 10% de leur salaire, ainsi que tous  ceux qui ont les moyens de s'offrir des villas à plus de cinq cent milles dollars ici pour ne pas avoir à payer l impôt dans leur pays d'origine.
Et sans oublier ceux dont le salaire mensuel dépasse 100.000 Roupies.

Afin de pourvoir aider les plus démunis face  au COVID-19

https://youtu.be/nHiGL1YScTc

Arrêtons de rêver, la solidarité n'existe pas à Maurice surtout des plus riches envers les plus démunis...