COVID-19 et expatriation en Espagne
Dernière activité 18 Mai 2020 par Priscilla
4989 Vues
201 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Attention tout dépend de votre lieux de résidence en Espagne! Pour beaucoup de
provinces c'est Madrid et Barcelone ne vous prendra pas! De plus pensez à prendre
rendez-vous!!!
Arlette,
Si vous êtes résidents espagnol, vous ne pourrez pas sortir d'Espagne. Vous pouvez téléphoner à l'ambassade a Madrid pour demander une autorisation mais je pense que cela serait possible seulement après le 10 mai (?), date du déconfinement prévu en Espagne. Les frontières sont fermées. Vous êtes dans votre lieu de résidence habituel donc "chez vous".
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement.
Sylvie
bonjour,
et l'inverse
actuellement en location longue durée mais sur le point d'acheter
Pensez-vous que je puisse revenir après le 11 mai en Espagne ?
merci
Merci Sylvie😥
Bonne journée à vous et prenez soin de vous
msm80 a écrit:bonjour,
et l'inverse
actuellement en location longue durée mais sur le point d'acheter
Pensez-vous que je puisse revenir après le 11 mai en Espagne ?
merci
Honnêtement : NON
heureusement que la situation est bloquée aussi administrativement en Espagne
les transactions sont automatiquement bloquées
Non le NIE n'est pas que pour les residents. On ne peut rien faire en Espagne sans NIE. Indispensable pour ouvrir un compte bancaire, un raccordement EDF, eau, un achat ou location immobiliers, etc...
Surtouc a écrit:Non le NIE n'est pas que pour les residents. On ne peut rien faire en Espagne sans NIE. Indispensable pour ouvrir un compte bancaire, un raccordement EDF, eau, un achat ou location immobiliers, etc...
bonjour, qui a dit le contraire ???
Surtouc a écrit:Non le NIE n'est pas que pour les residents. On ne peut rien faire en Espagne sans NIE. Indispensable pour ouvrir un compte bancaire, un raccordement EDF, eau, un achat ou location immobiliers, etc...
bonjour, qui a dit le contraire ???
A qui vous adressez-vous , ce serait bien de le préciser et rendrait votre message un peu plus compréhensible. De plus, une partie de votre message est fantaisiste: "on ne peut rien faire en Espagne sans NIE"... ben si, on peut y venir une semaine chaque mois si l´on veut comme touriste, à l´hôtel, en Bed and Breakfast, ....
Effectivement carboglace,
on peut effectivement venir très souvent en Espagne et ne pas avoir de NIE , d ailleurs il y a énormément de gens dans ce cas. tu peux même ouvrir u compte en banque sans NIE ou louer un appart. Tout dépend sur qui tu tombes comme souvent en Espagne.
Mais le NIE est très facile à obtenir, c est juste une formalité. le seul souci est qu il y a souvent beaucoup d attente pour le rendez vous pour l avoir mais tu peux payer un intermédiaire qui l aura très vite mais tu peux le faire aussi en France.
Supersteph, bonjour,
La question ne portait pas sur le NIE mais sur la possibilité d'aller en France ou en Espagne et je n'ai donné cette précision car une personne pensait que le NIE est une preuve de résidence en Espagne, c'est tout. C'était pour éviter des erreurs. C'est tout.
Néanmoins, vos précisions sont justes.
Bonne journée à tous.
Notre projet reste d'actualité mais est seulement retardé. Nous pensions aller faire du repérage de la mi août à la mi septembre le long de la Costa tropical et de la costa del sol mais ce projet est apparemment quelque peu compromis. Dès que les conditions du confinement seront assouplies, nous reprogramerons notre périple pour choisir l'endroit où nous fixer.
Sánchez anuncia que el 2 de mayo permitirá salir a pasear y hacer deporte si bajan los contagios
20minutos.es/noticia/4238166/0/sanchez-anuncia-2-mayo-permitiran-paseos-toda-poblacion-salir-hacer-deporte/?fbclid=IwAR3KL5KF5XH5SKJzpaWo47yvU1_7l7wSutBeSmK6WHgSAgezNp9GCLoyGgI
Bonjour,vous parlez que des le 2 mai ,il serait peut être possible de sortir faire du sport,savez vous si cela serait pössible dans toutes les provinces et combien de temps?Merci
Pas de soucis. c est effectivement ce que je voulais dire. le NIE ne prouve rien.
a mon avis, l'Espagne ne peut pas se permettre le luxe de se priver de tourisme etde voyageurs longtemps, donc je pense qu 'elle va progressivement autoriser les vols même touristiques. Masques obligatoires dans l avion, gel et peut être testé rapidement avant de partir. Genre tu ne monte dans l avion que si négatif. Mais tout ça prend du temps donc il faudra arriver bien avant de partir.
tout ceci n est que supposition mais je pense que c est le bon sens.
Au contraire de Supersteph je pense que l'Espagne va garder ses frontières fermées!
Pourquoi même par province autoriser les vacanciers à revenir? Tous les ans des centaines
de milliers de gens vont à Majorque, à Ibiza aux Canaries des lieux de vacances qui ne sont
pas où très peu infectés! Mais qui en cas d'afflux pourraient l'être! C'est mon avis mais
l'avenir nous le dira!
Cela concerne toutes les provinces mais à la seule condition
que les chiffres ne remontent pas!!!
Hola
Les gouvernements marchent à vue et prennent leurs décisions au compte goutte tous les 15 jours, alors qu'est ce que vous en savez ce qu'il va se passer???
Bonjour vous pouvez-vous rendre à votre domicile s'il s'agit de votre résidence principale, français ou espagnole. J'ai moi-même demandé à l'ambassade de France à Barcelone, c est ce qu'il m'a été répondu. Le tout s'est que vous ayez votre cni et nie ou carte d'étranger, je n ai eu aucun probleme pour rentrer en Espagne le 14/avril.bonne journée.
Hola Chrystel,
De quoi parlez vous? Pour ma part je répondais à une question concernant les sorties
et le sport le 2 mai! Je lis le journal, je regarde la tv et j'écoute la radio! De quoi je parle!
Tout simplement que, à partir d'aujourd'hui certains enfants pourront sortir sous certaines
conditions et qu'à compter du 2 mai si les chiffres ne remontent pas il sera possible
pour les adultes de sortir marcher et faire du sport!
Cela est dit sans agressivité et sans consultation de ma boule de cristal!!!!
Bonjour
Pour bretenoux
Pouvez vous être plus précis pour votre reponse lorsque vous écrivez:
"Le tout s'est que vous ayez votre cni et nie ou carte d'étranger,"
si vous avez votre résidence principal en Espagne je ne pense pas que votre CI et NiE sufisent mais bien votre carte de résident NON ????
PatrickO3599 a écrit:Bonjour
Pour bretenoux
Pouvez vous être plus précis pour votre reponse lorsque vous écrivez:
"Le tout s'est que vous ayez votre cni et nie ou carte d'étranger,"
si vous avez votre résidence principal en Espagne je ne pense pas que votre CI et NiE sufisent mais bien votre carte de résident NON ????
Hola
Tout à fait si vous êtes résident en Espagne c'est le Certificado de Registro de ciudadano de la UE qu'on vous demandera pour passer la frontière
patoutranovich a écrit:Hola Chrystel,
De quoi parlez vous? Pour ma part je répondais à une question concernant les sorties
et le sport le 2 mai! Je lis le journal, je regarde la tv et j'écoute la radio! De quoi je parle!
Tout simplement que, à partir d'aujourd'hui certains enfants pourront sortir sous certaines
conditions et qu'à compter du 2 mai si les chiffres ne remontent pas il sera possible
pour les adultes de sortir marcher et faire du sport!
Cela est dit sans agressivité et sans consultation de ma boule de cristal!!!!
Hola
Je ne parlais pas de votre réponse sur le 2 mai mais de l'échange d'opinion avec Supersteph sur l'ouverture ou pas des frontières cet été
Hola Chrystel,
Merci pour cette précision.
Ghislain G a écrit:Notre projet reste d'actualité mais est seulement retardé. Nous pensions aller faire du repérage de la mi août à la mi septembre le long de la Costa tropical et de la costa del sol mais ce projet est apparemment quelque peu compromis. Dès que les conditions du confinement seront assouplies, nous reprogramerons notre périple pour choisir l'endroit où nous fixer.
Bonjour.
Hé bien moi je serais là, à ALMUÑECAR (costa tropical) pour vous accueillir et vous conseiller ds votre periple... A bientôt Ghislain.
En attendant venez découvrir ALMUÑECAR sur ce blog....
vivre-en-espagne.blog4ever.com
chulucanense a écrit:Bonjour,
Je réside à titre permanent en Espagne. Je suis confiné chez moI. Je sors uniquement avec toutes les précautions nécessaires pour faire mes courses et celles de mes animaux une fois par semaine. Je réside en Costa Blanca zone périurbaine qui comprend très peu de cas de covid 19 (5 par jour pour la ville d'Elche).
Je pense devoir acheter une maison ce qui pour moi serai la meilleure solution une fois le déconfinement terminé.
Je ne bouge pas de ma zone de résidence.
Elche, très bon endroit ♥ Alors, il faut garder l'espoir ♥ SUERTE ♥
Merci pour votre réponse
À bientôt j'espère
Ghislain Geron
Bonjour Madame
Est il possible de ramener mon petit fils de France des que je pourrais aller au perthus,pour le moment je suis en province de tarragona donc je dois attendre
Merci pour votre réponse
Amicalement
Arlette
si vous avez écouté les différentes conneries et mensonges du gouvernement français, logiquement les frontières seraient ouvertes le 15 juin
Arlette, bonsoir,
Bien sûr vous êtes obligée d'attendre. l'Espagne n'a pas rouvert ses frontières.
Bonne soirée.
Cordialement.
Sylvie
???? Sans vouloir défendre le gouvernement français ils n ont jamais dit que les frontières seraient ouvertes le 15 avril. depuis aujourd'hui de 1km on passe à une autorisation maximale de circuler de 100km à partir du domicile et à l intérieur de la France..
Mais depuis ce matin c est le rush au perthus pour les achats de cigarettes et alcool (surtout) avec une file de plusieurs heures devant les boutiques..a tel point que la préfecture a demande le report des achats..ce qui est sur c est que devant la folie des gens on va repartir pour deux mois de confinement..
Qui Vous a parlé du 15 avril??
J ai entendu 15 juin et ce n est pas certain
Vous dites la queue au perthus....C est ça les français.vous ne le savez pas?? Vous êtes surprise par keur comportement et bien pas moi
Merci Sylvie..
J attendrais..hélas!
Bonne soirée à vous
Arlette
Arlette . je suis actuellement à 4kms du perthus (à commencer un déménagement).dans la semaine j irais demander à la guardia si vous pouvez laisser votre voiture côté espagnol et prendre votre petit fils (côté francais)..comme les transfuges!!!.je vous dirais ce qu ils m ont dit..les frontières sont des passoires.depuis aujourd'hui on voit de nombreuses voitures sur l autoroute avant la frontière espagnole..l ouverture des frontières c est aujourd'hui.!!..
Franchement *** ...Attendre simplement en espagne je fais 15 km pour mes courses et je suis contrôles deux fois
Reste chez vous ... simplement
Raison : on évite les mots grossiers, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Après avoir réchapper au covid, 19 les français dont il est fait allusion tentent leur chance au cancer du poumoun ou à la cirrhose !!
Quels joueurs !!!
Saludo
Le perthus c est dans la rue principale un trottoir français et de l autre côté un trottoir espagnol ou sont toutes les boutiques de cigarettes et alcool ..avec la complaisance de l état espagnol de la policia et du porte monnaie vide des commerçants pas de fermeture des frontières mais port de masque obligatoire..comme il y avait une file d au moins un km sur le trottoir la policia avait oblige les gens à la commencer sur le trottoir côté français..et comme l' attente avant d entrer dans les boutiques a duré des heures il y a eu des disputes..et dans les files d'attente des personnels soignants venus faire le plein pour décompresser après le travail..
C est vrai sue tous ces gens etaient en manque. .
Qu' est qu' ils ne feraient pas pour une cartouche de cigarettes ou une bouteille de wiski et Ricard!!
Continuez à applaudir tous les soirs à 20h ...Bande d hypocrites
Bonne journee a tous
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Déménager en Espagne
L'installation dans un pays étranger suscite à la fois de l'enthousiasme et des ...
- Entrer en Espagne avec son animal de compagnie
Un animal de compagnie est un membre de la famille, et naturellement, vous voudrez l'emmener avec ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...