COVID-19 et expatriation en Espagne
Dernière activité 18 Mai 2020 par Priscilla
4989 Vues
201 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
a bon il y aurais pls de risque pour une cartouche de cigarettes Ricard que faire la queue pour le pain ou ton kg de carotte ou chez marchand de journaux quand on vois les promenade partout dans le pays non respect des distances pas de masques quand on vois sa
https://www.facebook.com/malagaconacent … 7306826438
chacun trouve juste ce que lui fait mais pas ce que fait l autre mais vous etes forcement l autre de qu elqun je recise j ai pas fait la queue ni pour des cigarettes ou alcool ce qui me gene se sont les propos de certains et cette intolerance etes vous irreprochable????????????
Quelle agressivité!! J espère que vous ne vivez pas en espagne,car ici une autre mentalité
Bonne journée et détendez vous
Ce matin le maire du perthus a annoncé que près de 10.000 personnes s étaient rendus dans son village hier pour l achat de cigarettes et d alcool.du jamaisvu..une personne à 8 h a fait 1h d attente à 10h plusieurs il fallait plusieurs heures..
Aujourd'hui la gendarmerie stoppe les voitures avant au boulou à 7kms.
Pour les courses en Espagne à la Jonquera ils ont annoncé pas avant le 28 mai.ce qui sous entend que ce serait possible après .? Et donc ouverture des frontières ?? Ils sont très mystérieux..santé ou économie ..??
Bonjour
Il fallait s y attendre...que les gens allaient être stoppés
Voilà tous ces intelligents ont gagné...Pour eux ça ne les dérange plus,ces égoïstes empêchent d autre de s y rendre
L'Espagne annonce une quarantaine de 14 jours pour tous les étrangers arrivant dans le pays, en vigueur jusqu'au 24 mai 2020, sauf erreur de ma part.
Saludo
ouverture des frontières prévues le 15 juin, aux dernières nouvelles
donc, respectons
la situation peut évoluer en fonction de la stabilisation de ce virus
l'Allemagne demande déjà, malgré que leur déconfinement ne soit pas une réussite, une ouverture des frontières
Comme disait mon ami Dechavanne , restons couvert ( ce n'était pas le même virus et celui là est toujours d'actualité)
La distance sociale peut avoir sauvé huit millions de vies dans le monde
L'Espagne imposera une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs arrivant dans notre pays depuis l'étranger . La mesure, qui entrera en vigueur le vendredi 15 mai prochain, a été publiée aujourd'hui au Journal officiel de l'État (BOE ), sans qu'aucune information n'ait été donnée à cet égard.
L'ordonnance du ministère de la Santé rappelle que cette mesure a été appliquée aux autorisations exceptionnelles accordées pour les rapatriements d'Espagnols et de résidents en Espagne depuis l'Italie. Cependant, la désescalade entreprise par la pandémie de Covid-19 et les mesures de prévention nécessaires rendent cette mesure de contrôle essentielle.
De cette manière, les conditions que doivent remplir les voyageurs internationaux en quarantaine sont établies. Ainsi, ils devront rester deux semaines dans leurs maisons ou logements à partir du lendemain de leur séjour sur le territoire espagnol . En outre, ils devront limiter leurs mouvements à l'essentiel: achat de nourriture, de produits pharmaceutiques et de produits de première nécessité; assistance aux centres, services et établissements de santé; et ceux qui obéissent à des causes de force majeure.
Masque obligatoire et surveillance de la santé
Dans toutes les sorties faites par ces personnes pendant cette période, l'utilisation d'un masque sera obligatoire, ainsi que le respect des mesures d'hygiène et de prévention et le maintien de la distance de sécurité, et la prise de mesures extrêmes avec ceux qui vivent ensemble afin de prévenir la propagation de coronavirus .
L'ordonnance publiée aujourd'hui établit que les autorités sanitaires peuvent contacter les personnes en quarantaine pour les suivre; cependant, en cas de symptômes suspects associés au coronavirus que le voyageur présente, tels que fièvre, toux, détresse respiratoire, malaise général, etc. Les personnes concernées doivent informer les services de santé en appelant les téléphones autorisés de chaque communauté, et indiquer qu'elles sont en quarantaine pour venir de l'étranger.
Les agences de voyages, tour - opérateurs et les compagnies de transport doivent informer les passagers de ces mesures au début du processus de vente de billets à destination du territoire espagnol.
Les travailleurs transfrontaliers, les transporteurs et les équipages , ainsi que les professionnels de santé qui vont effectuer leur travail, sont exclus de toutes ces mesures , à condition qu'ils n'aient pas été en contact avec des personnes diagnostiquées avec Covid-19. Dans le cas des avions, les entreprises doivent fournir un formulaire de santé publique pour localiser les passagers (Passanger Location Card), que le passager devra livrer à son arrivée en Espagne.
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS
BONNE JOURNEE
Bonjour
Si je vais qu' une journée en France,comment peut on me mettre en quarantaine??
Arlette. .à demander à la policia ou aux mossos (pour le perthus)..la quarantaine c est jusqu' au 24 mai mais cela pourrait être prolongée.l ouverture des frontières de l Espagne était prévue il y a 3 semaines pas avant octobre.aujourdhui pas d ouverture avant juillet.ca change tout le temps.l Espagne contrôle les entrées par voie aérienne ferroviaire et maritime mais par voie terrestre ils ne contrôlent que les axes routiers principaux.l enclave espagnole de llivia en territoire français en Cerdagne devrait logiquement être fermée en fait elle est très peu contrôlée et les espagnols vont en France et les français traversent l enclave tous les jours et vont y faire leurs courses ou chercher l essence..quant au perthus !! la loi votée interdisant l accès au territoire espagnol pour ceux qui n ont pas de dérogation spéciale n est pas appliquee la et des milliers de Français et étrangers vont chaque jour faire leurs courses en territoire espagnol sous l œil complaisant des mossos.. il y a aussi des voitures espagnoles de plus en plus nombreuses côté français pour se balader courses avec parfois les enfants pour la journee .font ils la quarantaine en rentrant chez eux? Je ne pense pas.ils reprennent le travail le lendemain cote espagnol .
Pour la quarantaine allez à la policia ou aux mossos ? (au perthus ce sont les mossos ) leur demander si vous ne pouvez pas avoir une autorisation spéciale de non quarantaine.? Vous pouvez tenter.
Ou alors attendre l été..? Il faut profiter de faire un maximun de choses pendant ce deconfinement.. il peut y avoir reconfinement .c est le gouvernement français qui l a dit aujourd'hui..
si vous arrivez par quels moyens que ce soit en Espagne, vous resterez 14 jours confinés au lieu de votre résidence
il n'a pas été précisé si pour résident à l'année ou touristique
je vois mal un vacancier accepté de rester 14 jours bloqué dans sa location
bon, on verra
bonne journée
msm80 a écrit:si vous arrivez par quels moyens que ce soit en Espagne, vous resterez 14 jours confinés au lieu de votre résidence
il n'a pas été précisé si pour résident à l'année ou touristique
je vois mal un vacancier accepté de rester 14 jours bloqué dans sa location
bon, on verra
bonne journée
Bonjour, l´arrêté qui a été pris et auquel vous faites allusion ne concerne que les personnes qui peuvent, durant la crise sanitaire, revenir en Espagne: les Espagnols et les Résidents étrangers en Espagne. Donc, pas de souci pour eux: ils rentrent , et sont deux semaines en confinement chez eux, comme nous l´étions tous en phase 0, pour éviter de contaminer, s´ils sont porteurs du virus.
oui, c'est ce que j'ai dit
avec un pied à terre permanent en Espagne
je ne pense pas que les touristes se risqueront s'ils doivent restés confinés 14 jours
bonne journée
Msm80 exact un touriste n acceptera jamais de rester confiné 14 jours.
Quoique ...lorsque pour le weekend de Pâques des centaines de français ont passe la frontière (de nuit sur routes secondaires) pour rejoindre leur résidence secondaire sur la côte ils sont restés confinés d eux mêmes une ou deux semaines .sourire.pour ne pas qu on les voit et ils avaient meme pour la plupart cachés leurs voitures..mais certains ont été dénoncés à la guardia par la population locale ..!!!.
Ah cette crise ...!!!
non que les resident a lannee espagnol et autre nationalite les tourite et autre resident de maison segondaire la frontiere et toujours fermer pour eux donc pas de confinement
msm80 a écrit:oui, c'est ce que j'ai dit
avec un pied à terre permanent en Espagne
je ne pense pas que les touristes se risqueront s'ils doivent restés confinés 14 jours
bonne journée
et s il rentre en fraude tres grosse amende j usqua 5000 euro reconduite a la frontiere et interdiction de teritoire pendant plusieur annee meme si tu possede residence segondaire bonne chance au petit malin qui serais tenté
exact
même la Maire de Rosas interrogée par la télé était interloquée de voir tous ses français arrivés chez elle
les commerçants ne s'y attendaient pas non plus
J'ai même vu une plaque d'immatriculation du 25, le Doubs ce n'est pas la porte à côté
il faut le faire
Faut pas exagérer quand même
Vous vivez ici?? En Espagne
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a une info pour les personnes francaises qui ont leur residence principale au Portugal, peuvent-ils traverser les deux frontières pour rejoindre leur domicile habituel au Portugal? Merci.
Ceux sont des français qu' ils viennent de rentrer en espagne ou c était pour pâques ??
Car en ce moment hé ne voudrais pas m aventurer de passer la frontière espagne ..France Si après je ne peux pas revenir en tant que résident à l annee.
Non, un français qui est actuellement en France mais veut rentrer à son domicile habituel au Portugal.
Je pense que vous pou es rentrer au Portugal si c est votre résidence principale mais peut être confinés de nouveau 14 jours..rien N EST bien net dans tout ce que nous entendons..
Bo ne journée et revenez vite au pays
Gerphin85 a écrit:Non, un français qui est actuellement en France mais veut rentrer à son domicile habituel au Portugal.
Hola,
On a déjà du mal à savoir ce qu'il se passe entre la France et l'Espagne, vaut mieux que vous posiez cette question sur le forum Portugal
Bonjour
Vous habitez sur Roses??
Car je dois aller à empuriabrava et le consulat m a dit Non
Reponse:
Point jeudi 14 mai 20 à 13h00
ATTENTION IMPORTANT:
La quarantaine en Espagne du 15 mai au 23 mai minuit ; avec prolongement possible) ne concerne pas les étrangers qui traversent depuis le Portugal jusqu’en France. (source ambassade de France Madrid)
…………………………….
Le Portugal a finalement indiqué une date de fin (susceptible d’être prorogée) à la fermeture des frontières avec l’Espagne. Ce sera jusqu’au 15 juin (situation examinée de 10 en 100 jours).
Attention : les résidents dans l’un ou l’autre pays, les travailleurs frontaliers, les chauffeurs routiers, les personnels médicaux ou de sécurité en missions, les familles pour un regroupement de 1er niveau(parents/enfants) PLUS désormais les travailleurs saisonniers dûment munis d’un justificatif de leur employeur peuvent passer par l’un ou l’autre des 9 frontières ouvertes.
………………………..
Le Portugal maintient l’interdiction des vols en provenance d’Espagne. Il maintient également les restrictions imposées par l’Union Européenne sur les vols hors espaces Shenguen.
……........................
Si vous devez impérativement vous rendre en France ou venir au Portugal munissez-vous des attestations disponibles sur le site de l’ambassade de France à Lisbonne."
Source: Mary Line Darcy.
Merci et bonne fin de journée.
Arlette..la France comme l Espagne va imposer à partir de vendredi une quarantaine à tous voyageurs venant d Espagne sauf pour les routiers le personnel soignant et les travailleurs transfrontaliers..
Cerise66 a écrit:Arlette..la France comme l Espagne va imposer à partir de vendredi une quarantaine à tous voyageurs venant d Espagne sauf pour les routiers le personnel soignant et les travailleurs transfrontaliers..
C'est faux en ce qui concerne la France, la quarantaine ne concerne que ceux qui reviennent d'un pays qui ne fait pas partie de l'Espace Schengen ainsi que de Suisse et d'Angleterre !
Serge ..vous êtes en retard pour cette info..cela a été décidé hier par décret pour suivre les directives de l espagne.la quarantaine commence aujourd'hui pour l espagne.la France mettra egalement les voyageurs venant d Espagne en quarantaine la date où cela commencera n a pas été communiqué pour l instant.je vous donne les sources et références de cette mesure décidée hier par le gouvernement français.
www.lexpress.fr>société.la France imposera une quarantaine aux personnes venant d Espagne....il y a 2h
www.lci.fr>international.la France va imposer une quarantaine aux voyageurs venant d Espagne...il y a 9h
www.bfmtv.com>vidéo.la France va imposer une quarantaine aux voyageurs venant d Espagne..
www.francetvinfo.fr>coronavirus.la France imposera une quarantaine aux personnes venant d Espagne..il y a 13h
Communiqué de l Elysée :.." la France compte appliquer aux voyageurs venant d Espagne des mesures de quarantaine par réciprocité scellés décidées par Madrid et visant toute personne venant de la Espagne.
La France imposera cette mesure de quatorzaine à partir du moment où l Espagne le fera sur un principe de réciprocité à exister la présidence sans donner de date précise qui fait encore l objet de négociations bilatérales."
Je réécris.j ai fait des fautes de frappe
.
."la France imposera cette mesure de quatorzaine à partir du moment où l Espagne le fera sur un principe de réciprocité à expliquer la présidence sans donner de date précise qui fait encore l objet de négociations bilatérales"..
Bonjour
Comment va t on pouvoir procéder pour contrôler ceux qui vont être mis en quatorzaine??
Ils vont venir taper à la porte pour voir si vous êtes bien confinés??
Difficile...non?.
Cerise66 a écrit:Je réécris.j ai fait des fautes de frappe
.
."la France imposera cette mesure de quatorzaine à partir du moment où l Espagne le fera sur un principe de réciprocité à expliquer la présidence sans donner de date précise qui fait encore l objet de négociations bilatérales"..
Hola
Lorsque vous souhaitez corriger un message que vous venez de poster il vous suffit de cliquer sur modifier et vous n'avez pas besoin de refaire un nouveau message
Chrystel..d accord..merci..
Et puis ce n est pas grave..on vous comprend quand même...
Bonne journee
Cerise66 a écrit:Serge ..vous êtes en retard pour cette info..cela a été décidé hier par décret pour suivre les directives de l espagne.la quarantaine commence aujourd'hui pour l espagne.la France mettra egalement les voyageurs venant d Espagne en quarantaine la date où cela commencera n a pas été communiqué pour l instant.je vous donne les sources et références de cette mesure décidée hier par le gouvernement français.
Effectivement désolé ! Je viens seulement de lire l'information dans la presse espagnole ! ! !
Je vais quand même vérifier l'info car ça me paraît d'un mesquin incroyable... ...car la quatorzaine ne concernerait que la seule Espagne concernant les pays de lU.E. et pas les autres pays de l'Espace Schengen, l'Angleterre et la Suisse.
On conctate encore une fois avec cet exemple que l'U.E.ne concerne que le fric, le commerce et les affaires et pas le citoyen lambda.
NE SONT CONCERNER QUE LES ESPAGNOL ET LES RESIDENT LES TOURISTE NON RESIDANT FRONTIERE TOUJOURS FERMER POUR TOUTE NATIONALITE TOUS LES TOURISTE MEME CEUX QUI ON UNE RESIDENCE SEGONDAIRE
La distance sociale peut avoir sauvé huit millions de vies dans le monde
L'Espagne imposera une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs arrivant dans notre pays depuis l'étranger . La mesure, qui entrera en vigueur le vendredi 15 mai prochain, a été publiée aujourd'hui au Journal officiel de l'État (BOE ), sans qu'aucune information n'ait été donnée à cet égard.
L'ordonnance du ministère de la Santé rappelle que cette mesure a été appliquée aux autorisations exceptionnelles accordées pour les rapatriements d'Espagnols et de résidents en Espagne depuis l'Italie. Cependant, la désescalade entreprise par la pandémie de Covid-19 et les mesures de prévention nécessaires rendent cette mesure de contrôle essentielle.
Rex cela concerne également les français confines en Espagne avant le 15 mars (touristes ou ceux dans leurs résidences secondaires) qui désireraient revenir en France...
je parle que de l espagne pour l instant la seule qui la vote et debute ce jour la france n a rien vote pour l instant quand a l ouverture de frontiere la france annonce le 15 juin a ce jour l espagne table toujours sur octobre comme raynair qui declare voler partout a partir du 15 juin a mon avis il voleron pas ici chacun dit ce qu il veut mais seule les applications voté compte le reste et du bla bla
A ma connaissance, pour le moment il s'agit simplement d'une déclaration d'intention de l'Élysée, qui ressemble fort à un caprice du président qui n'est pas content que l'Espagne ne se plie pas aux recommandations de l'U.E. et qui plus est a l'audace de maintenir une décision que la France avait envisagée puis abandonnée (la quarantaine).
Attendons de voir si ce coup de sang présidentiel sera suivi d'un décret du premier sinistre. Ce qui est fort possible, même si l'entente entre les deux n'est actuellement pas au beau fixe !
En tout cas, tant qu'il n'y a pas de décret, il n'y a pas de quarantaine...
Serge54 a écrit:A ma connaissance, pour le moment il s'agit simplement d'une déclaration d'intention de l'Élysée, qui ressemble fort à un caprice du président qui n'est pas content que l'Espagne ne se plie pas aux recommandations de l'U.E. et qui plus est a l'audace de maintenir une décision que la France avait envisagée puis abandonnée (la quarantaine).
Attendons de voir si ce coup de sang présidentiel sera suivi d'un décret du premier sinistre. Ce qui est fort possible, même si l'entente entre les deux n'est actuellement pas au beau fixe !
En tout cas, tant qu'il n'y a pas de décret, il n'y a pas de quarantaine...
Tout est dit
Alea jacte est
Saludo
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Déménager en Espagne
L'installation dans un pays étranger suscite à la fois de l'enthousiasme et des ...
- Entrer en Espagne avec son animal de compagnie
Un animal de compagnie est un membre de la famille, et naturellement, vous voudrez l'emmener avec ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...