Menu
Expat.com

COVID-19 et expatriation aux Emirats Arabes Unis

Dernière activité 13 Avril 2020 par myriam.farahoui

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément les Emirats Arabes Unis, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d’expatriation aux Emirats Arabes Unis.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà aux Emirats Arabes Unis, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation aux Emirats Arabes Unis de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

AlexandreT16

Bonjour Loïc,

Je suis à la recherche de nouvelles opportunités aux Emirats Arabes Unies depuis plusieurs mois, et avec le COVID-19, cela n'arrange pas grand chose.
Les offres d'emplois ainsi que les contacts se font rares malheureusement, suite à cette situation incertaine.
Je reste ouvert s'il y aura des opportunités en cours ou pour l'après Covid.

Smanaxba13

Bonjour premier contact depuis que je me suis inscrit sur site pour chercher un emploi au émirats arabes Unis depuis peu je me sent prêt à partir cependant je n'ai aucun réseau là bas et j'aimerai connaître du monde pour pouvoir m'intégrer facilement. Pouvez vous m'aider ?

myriam.farahoui

Cher Loic,

Merci pour votre message.

Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle et inédite pour tous. Voyons le bon côté des choses. Ce moment de crise nous permet une bonne remise en question sur nos choix, nos désirs et nos futurs décisions à prendre.

Cette idée d’expatriation aux Émirats Arabes Unis a toujours été une évidence pour moi.

Face à cette pandémie et à la gestion de crise du gouvernement des Émirats Arabes Unis, mon admiration pour ce pays n’est que grandissant. Toutes les mesures ont été prises à temps pour freiner cette pandémie et pour tous nous protéger.

Nous avons également eu un grand soutient de notre cher Ambassadeur Français des Émirats Arabes Unis, qui a su communiquer rapidement avec ses citoyens et expliquer toutes les mesures prises pour freiner cette pandémie. Très appréciable et à souligner.

Ces points ne font que confirmer mon envie d’expatriation sur le long terme aux Émirats Arabes Unis. Je me sens ici chez moi. Alors, pour répondre à votre question concernant mes projets par la suite: rester aux Émirats smile.png !

J’espère avoir répondu à vos questions, je vous souhaite plein de courage et une bonne santé.

Meilleures salutations,

Myriam

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis