COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
laurentbkk21 a écrit:Moi je parlais pas pour Pilouthai, car lui........je le haiiiiiiiiiiiiissssss
ouiiiiii, fouette-moi
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
Courrier international-Pandémie.
Covid-19 au Japon : troisième vague et record de nouveaux cas
https://www.courrierinternational.com/a … FCLA4H0KHs
[i]Après l’accalmie du début de l’automne, la troisième vague de l’épidémie se confirme dans l’archipel, qui a enregistré plus de 2 300 nouveaux cas le 19 novembre. La communauté médicale pointe du doigt la campagne Go To Travel, mais les autorités japonaises refusent d’adopter des mesures restrictives.
[/i]
Bon W-End
Thom
Certains épidémiologistes disent que quoi qu'on fasse, cela ne change rien car nous suivont le cycle du virus depuis le début et qu'un confinement ne fait que repousser les échéances.
Ps : Je vais essayer d'avoir la copie du test PCR positif d'un client qui est venu me voir hier : Il me dit qu'il est précisé que le virus était une version 2, à savoir un virus muté. Il n'a pas pu me dire exactement ce qui était écrit mais c'est intéressant...
Bonjour,
Quelques rares cas de recontamination à la Covid-19 auraient été observés. France Télévisions a rencontré un patient testé positif au virus à sept mois d'intervalle.
Kevin Alcaraz a 27 ans. En mars dernier, un test PCR lui confirme qu'il est atteint du coronavirus. Après sept mois sans symptômes, il tombe à nouveau malade ; un test antigénique réalisé à la pharmacie l'en informe.
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … 3sTXQanG9g
Bonne journée
Thom
un client qui est venu me voir hier : Il me dit qu'il est précisé que le virus était une version 2, à savoir un virus muté. Il n'a pas pu me dire exactement ce qui était écrit mais c'est intéressant...
Fort possible
Acruellement on en serait meme a la version3 d apres le professeur Raoult
https://www.youtube.com/watch?v=hxrMT6NhlpQ&t=3s
Bonjour à tous,
Les Québécois se verront à Noël, mais pas au jour de l’An
Les mesures sanitaires actuelles seront maintenues pendant toute la période des Fêtes.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 … our-ecoles
"" "" François Legault a tranché. Des rassemblements en famille ou entre amis d'un maximum de 10 personnes seront permis du 24 au 27 décembre, a annoncé le premier ministre jeudi en compagnie du ministre de la Santé, Christian Dubé, du directeur national de santé publique, Horacio Arruda, et du ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge."" ""
Bonne fin de semaine à vous tous.
Thom
Après la ruée sur la chloroquine, bientôt la ruée sur les patch nicotine ?
Covid-19: protectrice, la nicotine? Une étude lancée pour le savoir :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … -le-savoir
C'est pour ça qu'en France les tabacs restent ouvert parce que c'est un secteur essentiel
Une autre étude sur l'hydroxychloroquine.
Raoult doit être aux anges !
Tenant plus de l’humour que de la recherche scientifique, l’article publiée dans l’Asian Journal of Medicine and Health a fait le tour du monde
Intitulé “l’hydroxychloroquine (HCQ) peut-elle prévenir les accidents de trottinettes ?”, l’étude est parue le 15 août dans la revue Asian Journal of Medicine and Health (AJMH), sans distanciation éditoriale. Citant “Picsou Magazine” et Jean-Claude Dusse, les auteurs ont démontré qu’un traitement à base d’hydroxychloroquine était efficace pour prévenir les accidents de trottinettes électrique. Le tout en s’appuyant sur le résultat de trois études censées démontrer l’efficacité de la molécule pour réduire le nombre de morts imputables à ce mode de transport.
Les quatre auteurs remercient également Didier Raoult – “sans qui rien ne serait possible” – puisque le thème du canular s’inspire d’ailleurs des propos du microbiologiste tenus en février dernier et affirmant qu’il y auraiy “moins de morts que par accident de trottinette. Le journal a dépublié l’article 30 heures après sa publication après qu’il ait fait l’objet de plusieurs commentaires dans les réseaux sociaux.
L’étude concluait entre blagues et allusions carabinées que les effets de l’hydroxychloroquine “doivent être éclaircis” mais qu’il y a urgence à la “prescrire largement” pour éviter des morts à trottinette. A noter que l’article qui préconise de laisser les vendeurs de trottinette prescrire librement avait été bien relu et annoté. S’il a été retiré par le site, l’article de Asian Journal of Medicine and Health (AJMH) est encore visible dans le blog de l’un des auteurs
Et en parlant de trottinettes et de vélos électriques il est à noter qu'ils ont totalement disparus de Chiang Mai.
@Gertrude1 : nous en avons parlé sur le forum lorsque cette étude est sortie...
Me concernant, j'ai plus confiance dans les dires du professeur Raoult que dans les dires des personnes qui conseillent le gouvernement...
En France, nous en sommes toujours au débat de savoir si le confinement joue un rôle sur les transmissions du virus ou pas...
Asia journal! Le rire soigne la déprime terrain favorable au covid! Donc la Chloroquine c’est bon pour la santé! CQFD!😀
Plus de trottinettes plus de vélos plus de cinéma! Mais heureusement toujours de la bière et de souriantes serveuses! Les touristes vont accourir à pieds! 🤑
Les Québécois sont toujours très français!
Un responsable de l'hôpital Henri-Mondor à Paris dit que pour lui, il est hors de question de vacciner toute une population et il faudra prendre beaucoup de recul pour voir le rapport avantages/risques...
Il faudra vacciner avant tout les gens à risque mais pas forcément tout le monde...
Ce que l'on doit savoir sut le laboratoire Pfizer et son vaccin.
https://www.wikistrike.com/2020/11/le-v … -pasa.htmlhttps://unlimitedhangout.com/2020/11/re … eing-told/
Merci FrancoThai pour ces informations.
Cela donne envie de se faire vacciner rapidement et de ne pas perdre de temps. J’espère que nous aurons toujours le choix d’accepter ou de refuser....
Pfizer et vaccin Arnm
A lire et conserver avant que la censure mondiale le fasse disparaître!😷
Perso je suis patriote et ce sera un vaccin francais Messieurs, produit d'une industrie francaise qui respecte en tout point la deontologie et qui est irreprochable.......je deconne
laurentbkk21 a écrit:Perso je suis patriote et ce sera un vaccin francais Messieurs, produit d'une industrie francaise qui respecte en tout point la deontologie et qui est irreprochable.......je deconne
Moi aussi si un labo français produit un vaccin à base de virus inactivé, c'est pour moi une condition sine qua non.
laurentbkk21 a écrit:Perso je suis patriote et ce sera un vaccin francais Messieurs, produit d'une industrie francaise qui respecte en tout point la deontologie et qui est irreprochable.......je deconne
Toi tu n'as rien à craindre : Même le virus ne veut pas de toi ! Donc inutile de te faire vacciner
Ceci dit, s'il n'en reste qu'un, tu seras le dernier... Le virus à commencé par attaquer les beaux, les gentils, les tatoué.. en mars (donc il m'a attaqué) mais avec le temps, il devient de moins en moins sélectif et finira bien par attaquer les gens comme toi mais tu as le temps ! Il a gardé les détestables pour la fin (faim?) !
Sifrance et Ue sélectionnent le vaccin Pfizer et Moderna faudra passer par eux pour venir En Europe par avion! Soit un vaccin Arnm! Sinon pas possible!
On en achètera un autre sur ebay
Bonjour,
Dimanche 22 novembre 2020
Un immigrant birman testé positif à la maladie Covid-19 dans un camp de réfugiés de la province de Tak, considéré comme le dernier cas transmis localement en Thaïlande
https://thepattayanews.com/2020/11/22/b … -thailand/
Attention "Traduction GOOGLE"
Un ouvrier birman de 48 ans a été retrouvé infecté par le coronavirus Covid-19 alors qu'il vivait et travaillait à l'abri temporaire Umpiem dans le district de Phop Phra de la province de Tak, considéré comme le dernier cas transmis localement en Thaïlande.
Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de la lutte contre les maladies, a annoncé aujourd'hui, le 22 novembre, que les personnes infectées avaient initialement une forte fièvre et des symptômes suspects associés au virus mortel. Il a été envoyé à l'hôpital Mae Sot avant d'effectuer le test Covid-19 via la méthode RT-PCR.
Ses résultats ont révélé vendredi 20 novembre qu'il avait été testé positif au virus. Il serait isolé à l'hôpital et attend le deuxième test pendant que ses collègues et d'autres personnes en contact étroit sont mis en quarantaine par l'État. Tous ont été testés négatifs pour le virus jusqu'à présent, selon le Directeur général.
De plus amples détails sur le nombre de personnes à haut risque et d'autres informations seront annoncés ultérieurement par les médecins du service de contrôle de la maladie de Tak. Le Dr Opas a averti le public de ne pas paniquer et de rester protégé en tout temps.
Pendant ce temps, le gouvernement et l'armée du district de Phop Phra ont pris des mesures sanitaires et frontalières autour du refuge Umpiem, également connu sous le nom de camp de réfugiés, pour surveiller et enquêter sur l'emplacement d'origine du virus. L'abri est essentiellement verrouillé et personne n'est actuellement autorisé à quitter le camp pour quelque raison que ce soit.
L'enquête initiale a révélé que le patient était un immigrant clandestin qui aurait passé clandestinement de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie le long du district de Phop Phra avant de vivre dans le refuge et souffrant d'une fièvre anormalement élevée.
La troupe de volontaires territoriaux est déployée pour patrouiller à chaque entrée potentielle de la frontière. Un verrouillage temporaire dans la zone est également mis en œuvre pour interdire strictement aux étrangers de se propager ou d'infecter potentiellement à partir de la maladie Covid-19.
Dimanche 22 novembre 2020
Un immigrant birman testé positif à la maladie Covid-19 dans un camp de réfugiés de la province de Tak, considéré comme le dernier cas transmis localement en Thaïlande
https://thepattayanews.com/2020/11/22/b … -thailand/
Attention "Traduction GOOGLE"
Un ouvrier birman de 48 ans a été retrouvé infecté par le coronavirus Covid-19 alors qu'il vivait et travaillait à l'abri temporaire Umpiem dans le district de Phop Phra de la province de Tak, considéré comme le dernier cas transmis localement en Thaïlande.
Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de la lutte contre les maladies, a annoncé aujourd'hui, le 22 novembre, que les personnes infectées avaient initialement une forte fièvre et des symptômes suspects associés au virus mortel. Il a été envoyé à l'hôpital Mae Sot avant d'effectuer le test Covid-19 via la méthode RT-PCR.
Ses résultats ont révélé vendredi 20 novembre qu'il avait été testé positif au virus. Il serait isolé à l'hôpital et attend le deuxième test pendant que ses collègues et d'autres personnes en contact étroit sont mis en quarantaine par l'État. Tous ont été testés négatifs pour le virus jusqu'à présent, selon le Directeur général.
De plus amples détails sur le nombre de personnes à haut risque et d'autres informations seront annoncés ultérieurement par les médecins du service de contrôle de la maladie de Tak. Le Dr Opas a averti le public de ne pas paniquer et de rester protégé en tout temps.
Pendant ce temps, le gouvernement et l'armée du district de Phop Phra ont pris des mesures sanitaires et frontalières autour du refuge Umpiem, également connu sous le nom de camp de réfugiés, pour surveiller et enquêter sur l'emplacement d'origine du virus. L'abri est essentiellement verrouillé et personne n'est actuellement autorisé à quitter le camp pour quelque raison que ce soit.
L'enquête initiale a révélé que le patient était un immigrant clandestin qui aurait passé clandestinement de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie le long du district de Phop Phra avant de vivre dans le refuge et souffrant d'une fièvre anormalement élevée.
La troupe de volontaires territoriaux est déployée pour patrouiller à chaque entrée potentielle de la frontière. Un verrouillage temporaire dans la zone est également mis en œuvre pour interdire strictement aux étrangers de se propager ou d'infecter potentiellement à partir de la maladie Covid-19.
il n'y en a qu'un seul, et en plus il est étranger! l'honneur thaie est sauf!
En plus c'est un birman, cool #racismeprimaire.
Bonjour,
Coronavirus : le PDG de Qantas veut que le vaccin soit obligatoire sur les vols internationaux
https://fr.euronews.com/2020/11/23/coro … ternationa
C'est une déclaration qui risque de provoquer des turbulences à l'heure où le secteur aérien est à genou face aux Covid-19. Pour Alan Joyce, PDG de la compagnie aérienne australienne Qantas, une fois le vaccin contre le coronavirus disponible, il va devenir un élément de voyage international aussi important, et obligatoire, que le passeport et la carte d'embarquement.
"Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons d'avoir été vaccinés pour pouvoir monter à bord" a affirmé M. Joycel, lors d'un entretien avec la journaliste Tracy Grimshaw de l'émission A Current Affair, sur la chaîne australienne 9Now. Et de préciser : "Certainement, pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité."
Etc... Etc... Etc... Etc....
Quantas et toutes les compagnies aériennes devront sûrement revoir leur copies.
Voici un rapport, assez technique, du Dr Christian Velot généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay président du conseil scientifique du CRIIGEN.
"La vaccination contre la Covid-19, si elle devient réalité, sera une vaccination de masse à travers le monde entier. La probabilité que ce genre d’évènements survienne est donc loin d’être nulle même si elle reste sans doute faible en terme de fréquence. Une telle vaccination de masse avec ce type de vaccins pourrait devenir une fabrique à grande échelle de nouveaux virus recombinants. N’oublions pas qu’il suffit qu’un seul nouveau virus apparaisse quelque part dans le monde pour que les conséquences sanitaires, environnementales, sociales, soient mondiales et colossales... "
https://criigen.org/wp-content/uploads/ … ite-02.pdf
Coronavirus : le PDG de Qantas veut que le vaccin soit obligatoire sur les vols internationaux
https://fr.euronews.com/2020/11/23/coro … ternationa
C'est une déclaration qui risque de provoquer des turbulences à l'heure où le secteur aérien est à genou face aux Covid-19. Pour Alan Joyce, PDG de la compagnie aérienne australienne Qantas, une fois le vaccin contre le coronavirus disponible, il va devenir un élément de voyage international aussi important, et obligatoire, que le passeport et la carte d'embarquement.
"Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons d'avoir été vaccinés pour pouvoir monter à bord" a affirmé M. Joycel, lors d'un entretien avec la journaliste Tracy Grimshaw de l'émission A Current Affair, sur la chaîne australienne 9Now. Et de préciser : "Certainement, pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité."
Etc... Etc... Etc... Etc....
Il est urgent d'attendre...........que les vaccins soient au point..
Vaccin obligatoire pour embarquer! Ça paraît évident! LOms veut vacciner les pauvres ! Alors les riches!!!!
Et pour le vaccin "Made in Thailand" il va falloir attendre. Par contre je ne sais pas à base de quelle mixture il est élaboré.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … M0U2jTmz2Q
Il est fort probable que toutes les compagnies aériennes demandent un justificatif de vaccination lors de l'embarquement.
Encore faut-il que ledit justificatif soit reconnu par les services de l'immigration du pays de destination.
A défaut il faudra peut être deux justificatifs distincts.
Vaccin? Pour l'heure il est extrêmement urgent de ne rien faire
Tamerlan a écrit:Et pour le vaccin "Made in Thailand" il va falloir attendre. Par contre je ne sais pas à base de quelle mixture il est élaboré.
Nam plaa + jus de citron + piments : c'est ce qui me semble le mieux et surtout le plus efficace !
Désintox. Covid-19 : non, les personnes décédées ne seraient pas mortes de toute façon dans l'année.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 94865.html
Tamerlan a écrit:Désintox. Covid-19 : non, les personnes décédées ne seraient pas mortes de toute façon dans l'année.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 94865.html
Nous aurons la vraie réponse d'ici quelques mois, lorsque les chiffres des décès sur l'année 2020 seront révélés. Pour le moment juste des suppositions.
Je continue de penser que de nombreux malades en phase terminale sont comptabilisés en covid.
Un premier élément de réponse, et ce n'est pas le seul.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 … re=4487854
Mais bon, il est toujours possible de contester les données de l'INSEE.
Tamerlan a écrit:Un premier élément de réponse, et ce n'est pas le seul.
Il n'est pas question de contester ces données, mon propos est de dire que le nombre de décès se comptabilise enre le 1er janvier et le 31 décembre. Donc nous verrons sur 1 an ce que cela donne.
Mon propos n'était pas à ton intention, pardon. Mais je connais certaines personnes capables de contester tout et n'importe quoi.
Tamerlan a écrit:Mon propos n'était pas à ton intention, pardon. Mais je connais certaines personnes capables de contester tout et n'importe quoi.
Plus particulièrement une personne. (ce qui est malheureusement typiquement français)
Tamerlan a écrit:Un premier élément de réponse, et ce n'est pas le seul.
C'est bon pour les caisses de la Sécu tout cela ... et également les caisses de retraite
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...