COVID 19 - Ici et ailleurs.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Un premier élément de réponse, et ce n'est pas le seul.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/49 … re=4487854
Mais bon, il est toujours possible de contester les données de l'INSEE.
sans contester les chiffres bruts de l'Insee, tout dépend du sens qu'on leur donne! et cette augmentation de 10 à 11 % du nombre des morts laisse fortement penser quelle doit être attribuée au Covid; c'est probablement ce que vont penser "spontanément" la pluspart des lecteurs" lambdas" !
Gertrude1 a écrit:Tamerlan a écrit:Mon propos n'était pas à ton intention, pardon. Mais je connais certaines personnes capables de contester tout et n'importe quoi.
Plus particulièrement une personne. (ce qui est malheureusement typiquement français)
Je conteste quand je vois que la personne gobe l'info sans réfléchir
C'est malheureusement trop souvent le cas chez pas mal de monde, et en particulier chez les français
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Tamerlan a écrit:Mon propos n'était pas à ton intention, pardon. Mais je connais certaines personnes capables de contester tout et n'importe quoi.
Plus particulièrement une personne. (ce qui est malheureusement typiquement français)
Je conteste quand je vois que la personne gobe l'info sans réfléchir![]()
C'est malheureusement trop souvent le cas chez pas mal de monde, et en particulier chez les français
Ceci dit, je reste encore persuadé que ce n'est pas la fin du monde et que ce virus est vraiment peu mortel et qu'on en fait trop !
Mais les gouvernements ne pensent pas comme toi et c'est cela qui est important. L'Allemagne vient aussi de renforcer les mesures de restriction et ce n'est pas le seul pays à agir comme cela.
Tamerlan a écrit:Mais les gouvernements ne pensent pas comme toi et c'est cela qui est important. L'Allemagne vient aussi de renforcer les mesures de restriction et ce n'est pas le seul pays à agir comme cela.
Bonjour,
Du même avis que vous ou l'on peut énumérer la majeure partie des pays qui suivent presque tous les mêmes protocoles :
-qu'ils soient Européens ou Russes ou Chinois etc ...sa en fait du monde..
-Que ce soit des pays qui sont ou soit disant sont démocratique ou pas... Pays sous dictature ou pas ou autre...
-Même lorsqu'ils ont voulu être plus Soft dans la gestion de cette pendemie ou pas,ils sont venu plus strictes par obligation...
Bonne fin de semaine
Thom
Et donc pour ou contre ces politiques de restriction et quoi que nous puissions en penser nous sommes contraints de faire avec.
Autant que possible nous ne nous ferons pas vacciner. Du moins ni avec Pfizer ni avec Moderna
Tamerlan a écrit:Mais les gouvernements ne pensent pas comme toi et c'est cela qui est important. L'Allemagne vient aussi de renforcer les mesures de restriction et ce n'est pas le seul pays à agir comme cela.
Normal, nous sommes face à des gouvernements qui ont peur des représailles et face à une civilisation qui veut du tout sanitaire et qui a peur de la mort
C'est tout juste si on n'a pas le droit de mourir!
Relativisons : Rappelons que nous sommes à moins d'1,5 million de morts, donc que ce n'est pas grand chose pour l'humanité ! C'est loin d'être aussi important qu'on veut bien nous le faire croire
Bonjour,
-Sujet 1-Coronavirus :
"" "" "[i]Des médecins américains ont exhorté les responsables de la santé publique d’avertir la population sur les “effets secondaires difficiles” du vaccin contre le coronavirus." "" "[/i]
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron … cbngl05q70
-Sujet 1-Coronavirus :
L’efficacité du vaccin d’AstraZeneca due à une erreur de dosage ?
Parmi les volontaires ayant reçu une dose plus faible par hasard, les résultats sont bien meilleurs, à en croire des analyses préliminaires communiquées lundi par l’entreprise britannique et l’université d’Oxford. Les scientifiques sont perplexes.
https://www.courrierinternational.com/a … XFVbhrhHyM
Bonne journée à tous
Thom
Comme sur n'importe quel sujet tout le monde veut être du bon côté, ce qui est important pour les uns ne l'est pas pour les autres. Avoir peur de la mort est dans la nature humaine à moins d'être un "sage"
Bonjour,
En fait ont de trop ?LOL
Vidéo.
Panique à l’aéroport de Shanghai, où des employés ont été testés positifs au Covid-19
https://www.courrierinternational.com/v … JS1fyouqjc
Dimanche 22 novembre, tous les employés de l’aéroport international de Pudong, à Shanghai ont été contraints d’effectuer un test de dépistage, en raison de cas de Covid-19 détectés dans leurs rangs. L’incident a semé la panique, comme le montrent ces images relayées par Sky News Australia.
Bonne fin de semaine
Thom
On a déjà vu des morts et des blessés dans des mouvements de foules. Fort heureusement là ce n'est pas le cas.
Bonjour,
La France est en retard sur ce type d'innovation (hi hi)*
"" Traçage numérique, bracelet électronique... Comment fonctionne l'isolement contraint à l'étranger ?""
"" Des contrôles aléatoires aux amendes salées, plusieurs pays ont mis un place un arsenal de mesures pour faire respecter la mise à l'isolement des malades du Covid-19, qui pourraient inspirer le gouvernement français.""
https://www.liberation.fr/planete/2020/ … aclD8c7Zhw
Bonne soirée à tous.
Thom
Ps:
Humour pour (retard / innovation)*
un espoir, et beaucoup de conditions!
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi … e-20201126
Dans cet article, l'Institut Pasteur de ridiculise !
J'aime cette intervention suite à l'article :
Anonyme
le 26/11/2020 à 18:15
Moi je pense que le "retour à la vie normale" est une décision politique et sociétale et non pas médicale. Si on décidait que dès demain "on retourne à la vie normale" et que l'on arrête de stresser pour cette épidémie, eh bien on ne se rendrait même plus compte qu'il y a une épidémie. Il y aurait seulement de temps en temps un article de presse qui nous parlerait d'une surcharge de travail pour les hospitaliers, et l'on se dirait que c'est comme pour la grippe...
Je partage cette intervention
Donc en France, on va pouvoir aller à la montagne mais toutes les remontées mécaniques seront fermées...
Le gouvernement qui se montre plutôt incapable depuis plusieurs mois a atteint un niveau de débilité absolue... Là, on passe au stade supérieur et on peut dire qu'ils sont... tarés !
Quoi ce sera joli, ils pourront se promener sur les pistes, compter le nombre de cabines ou de piquet, tu voudrais quand meme pas qu'ils skient quand meme.....
Presque toute l'Angleterre sous de strictes restrictions après le confinement :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … onfinement
AstraZeneca-Oxford : tempête dans un verre d'eau autour des résultats du vaccin ?
https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-te … -du-vaccin
Covid-19 : l'isolement contraint des cas positifs, une fausse bonne idée ?
https://www.france24.com/fr/france/2020 … -id%C3%A9e
laurentbkk21 a écrit:Quoi ce sera joli, ils pourront se promener sur les pistes, compter le nombre de cabines ou de piquet, tu voudrais quand meme pas qu'ils skient quand meme.....
Tu as raison... Concernant les ballades en raquettes, les chemins seront-ils en sens unique pour eviter de se croiser en forêt ?
Il faudrait aussi penser aux croisement des voitures car sinon, l'air vicier des habitacles de ceux qui viennent de la ville vers les stations d'altitude va se mélanger avec l'air pur de l'habitacle de ceux qui descendent de la montagne Pourquoi ne pas instaurer une circulation alternée ? Les plaques impaires ne peuvent que monter et les plaques paires descendre !
Enfin je suis partisan de soupoudrer la montagne de sel par canadair afin de faire fondre la neige qui risque de conserver au frais le virus et de créer une grosse vague épidémique quand elle fondra et que l'eau atteindra la vallée
Covid-19 : "Hold-up", le documentaire polémique, est un "bric-à-brac d'inepties", dénoncent quatre académies scientifiques :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 98355.html
"Piratage" d'un autre virus, utilisation de l'ARN... Quelles sont les différentes technologies utilisées pour les projets de vaccins contre le Covid-19 ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 92539.html
La Thaïlande signe avec AstraZeneca pour obtenir le vaccin COVID-19 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … Xy3UtDWePw
A défaut des moutures de chez Sinopharm ou Sinovac, pourquoi pas celui-là.
En fait, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse un aller-retour France-Thaïlande avant qu'il nous oblige un vaccin car si l'aller ne pose pas de problème, je ne voudrais pas me retrouver en Thaïlande avec une obligation de vaccination pour revenir en France...
J'ai encore eu un diner intéressant hier avec des personnes de différents partis politiques et des personnes du milieu hospitalier... (Oui je sais, nous nous sommes réunis, je dirais que la devise du politique est "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais")
Aucune des personnes présentes ne voudra se faire vacciner et nous avons soulevé le problème de l'aérien si nous sommes obligés d'avoir un passeport Covid pour voyager. La réponse fut unanime et je me suis trouvez-moi seul : il faudra trouver une parade !
J'ai appris qu'encore aujourd'hui, via l'Institut Pasteur, on peut avoir un carnet de voyage totalement falsifié. Il suffit de dire que l'on a perdu son carnet de voyage et ils en font un nouveau avec des dates fictives, comme quoi c'est une solution batarde...
Ps : les personnes travaillant aux urgences qui étaient là m'ont à nouveau confirmé qu'il ne fallait pas trop écouter la presse concernant la surcharge de travail et que le point fort du milieu médical, c'était d'avoir un porte-parole puissant car celui qui râle est avant tout un syndiqué et que si surcharge de travail il y avait, c'est à cause de tout l'administratif à faire...
Ensuite, il semble y avoir une incompréhension totale sur la situation actuelle à savoir que personne ne comprend pourquoi toute l'économie mondiale a été mise à terre pour quelques 2 millions de morts...
Personne ne fait partie d'un mouvement complotiste... À croire il y a quelque chose qui peut-être nous échappe.
Pour moi, j'ai toujours dit mon incompréhension devant cette crise face à une épidémie que je qualifie toujours de mineure !
Je n'arrive pas à analyser le but je me demande de plus en plus si cela n'aurait pas été programmé, sans en être convaincu... Mais à ce niveau-là, les complotistes ont de quoi ajouter de l'eau à leur moulin...
2ème atteinte du virus : il n'y aurait que 25 cas avérés dans le monde, autrement dit peanuts (CNN)
Pilouthai a écrit:Ensuite, il semble y avoir une incompréhension totale sur la situation actuelle à savoir que personne ne comprend pourquoi toute l'économie mondiale a été mise à terre pour quelques 2 millions de morts...
Personne ne fait partie d'un mouvement complotiste... À croire il y a quelque chose qui peut-être nous échappe.
Pour moi, j'ai toujours dit mon incompréhension devant cette crise face à une épidémie que je qualifie toujours de mineure !
Je n'arrive pas à analyser le but je me demande de plus en plus si cela n'aurait pas été programmé, sans en être convaincu... Mais à ce niveau-là, les complotistes ont de quoi ajouter de l'eau à leur moulin...
Et moi je n'arrive pas à analyser la stupidité de ce post.
Pilouthai a écrit:Ensuite, il semble y avoir une incompréhension totale sur la situation actuelle à savoir que personne ne comprend pourquoi toute l'économie mondiale a été mise à terre pour quelques 2 millions de morts...
Un million et demi de morts parce qu'il y a eu un confinement quasi généralisé. Sans confinement il il y en aurait eu beaucoup plus.
Et sans confinement surcharge des services de santé et également paralysie de l'économie.
En conclusion quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Mystère personne n'en sait rien.
En plus c;est faux pas toute l'econonie mondiale car les chinois vont finalement faire de la croissance en 2020 et battre des records en 2021. Bon tu me diras y'a une justice c'est pas comme si c'etait eux qui etaient a l'origine du covid
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Ensuite, il semble y avoir une incompréhension totale sur la situation actuelle à savoir que personne ne comprend pourquoi toute l'économie mondiale a été mise à terre pour quelques 2 millions de morts...
Un million et demi de morts parce qu'il y a eu un confinement quasi généralisé. Sans confinement il il y en aurait eu beaucoup plus.
Et sans confinement surcharge des services de santé et également paralysie de l'économie.
En conclusion quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Mystère personne n'en sait rien.
Il est vrai que pour certains un million de morts en plus ou en moins est négligeable !
Je vous suggère de déjeuner avec quelques familles qui ont eu des morts du virus pour seulement connaître leur avis....
Bonjour,
Des responsables retracent 326 contacts d'un patient de Chiang Mai
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ai-patient
Bangkok Post PUBLIÉ: 28 NOV 2020 À 17:28
Attention (Traduction par Google Traducteur) :
Les autorités disent qu'un total de 326 personnes sont entrées en contact avec une femme thaïlandaise à Chiang Mai qui a été diagnostiquée avec Covid-19 et qui avait visité un centre commercial, un pub et un cinéma et utilisé les transports en commun et les services de voitures Grab.
Samedi, des travailleurs en équipement de protection vaporisent un désinfectant à l'intérieur d'un bar karaoké dans le quartier de Santitham de tambon Chang Phuek dans le district de Muang à Chiang Mai. C'était l'un des endroits visités par une femme locale infectée par Covid dans la nuit du 24 novembre
Des questions ont été soulevées sur les raisons pour lesquelles la femme n'a pas été mise en quarantaine après son retour du Myanmar. Cependant, les autorités sanitaires ont déclaré qu'elles soupçonnaient la femme d'être entrée illégalement dans le pays.
Très bon w-end à tous
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour,
Des responsables retracent 326 contacts d'un patient de Chiang Mai
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ai-patient
Les autorités disent qu'un total de 326 personnes sont entrées en contact avec une femme thaïlandaise à Chiang Mai qui a été diagnostiquée avec Covid-19 et qui avait visité un centre commercial, un pub et un cinéma et utilisé les transports en commun et les services de voitures Grab.
Samedi, des travailleurs en équipement de protection vaporisent un désinfectant à l'intérieur d'un bar karaoké dans le quartier de Santitham de tambon Chang Phuek dans le district de Muang à Chiang Mai. C'était l'un des endroits visités par une femme locale infectée par Covid dans la nuit du 24 novembre. (Photo de la page Facebook de la Division de la police touristique 2)
Très bon w-end à tous
Thom
Voilà l'exemple d'un bon traçage du virus à la méthode thaïlandaise.
La France ferait bien de s'en inspirer.
Oh j'oubliais que pour certains ce n'est qu'une grippe.
Vous oubliez de dire ...
Elle a passé la frontière dans la région de Chiang Rai illégalement avec de la drogue ...
Elle est sous les verrous ...
Des questions , des interrogations, un avis particulier ( celui de Pilouthai ) qui n'en fait pas une pensée majoritaire.
Et surtout aucune solution car à mon avis il n'y en a pas .
Ce qu'on sait de la pandémie de grippe espagnole.
500 millions de malades et peut-être 100 millions de morts.
Principalement lors de la deuxième vague, la troisième ayant été moins meurtrière.
Comme cela c'est passé a la fin de la 1ère G.M. , l'horreur s'ajoutant à l'horreur, elle a été subie avec plus de calme, personne ne voyant l'intérêt d'ajouter une crise politique et sociale en cette période.
Et notre crise actuelle due à ce méchant pas gentil COVID 19.
Il a tué 2 millions de personnes ce qui semble peu à certains compte tenu de la population mondiale , mais fait peur à beaucoup d'autres.
Mais personne ne pourra jamais dire quel aurait été le bilan si aucune mesure n'avait été prise.
L'économie mondiale est à l'arrêt et cela quelque soit les régimes politiques en place.
Donc tout le monde se trompe ou tout le monde à raison ?
Mais il faut quand même remarquer que les populistes et nationalistes de tous poils ont été les premiers a demander la fermeture des frontières, entrainant l'arrêt des échanges commerciaux.
Un chose est sure : cette maladie quand elle est niée et que le deni de lutter contre est patent, elle élimine aux élections suivants les tenants de cette idée.
Le Donald vient en faire l'expérience.
Un clin d'oeil : il semble qu'avoir eu la COVID entraine après un certain âge de la confusion mentale.
Pour l'agent orange on s'en doutait avant , mais depuis qu'il a été touché, on en est sur
Alors les solutions, que je n'ai pas bien sur.
Un traitement efficace, mais vraiment efficace. Et pas toutes ces chicaneries de mandarins en mal de publicité et à l'ego surdimentionné.
Un vaccin, peut importe lequel , du moment qu'il préserve?
Maintenant si certains n'en veulent pas qu'ils aillent se faire voir chez les...
Rabec/50 a écrit:Des questions , des interrogations, un avis particulier ( celui de Pilouthai ) qui n'en fait pas une pensée majoritaire.
Principalement lors de la deuxième vague, la troisième ayant été moins meurtrière.
Comme cela c'est passé a la fin de la 1ère G.M. , l'horreur s'ajoutant à l'horreur, elle a été subie avec plus de calme, personne ne voyant l'intérêt d'ajouter une crise politique et sociale en cette période.
Il a tué 2 millions de personnes ce qui semble peu à certains compte tenu de la population mondiale , mais fait peur à beaucoup d'autres.
Mais personne ne pourra jamais dire quel aurait été le bilan si aucune mesure n'avait été prise.
L'économie mondiale est à l'arrêt et cela quelque soit les régimes politiques en place.
Mais il faut quand même remarquer que les populistes et nationalistes de tous poils ont été les premiers a demander la fermeture des frontières, entrainant l'arrêt des échanges commerciaux.
Un chose est sure : cette maladie quand elle est niée et que le deni de lutter contre est patent, elle élimine aux élections suivants les tenants de cette idée.
Un clin d'oeil : il semble qu'avoir eu la COVID entraine après un certain âge de la confusion mentale.
Pour l'agent orange on s'en doutait avant , mais depuis qu'il a été touché, on en est sur![]()
Un traitement efficace, mais vraiment efficace. Et pas toutes ces chicaneries de mandarins en mal de publicité et à l'ego surdimentionné.
Maintenant si certains n'en veulent pas qu'ils aillent se faire voir chez les...
NAVIGATEUR30 a écrit:Vous oubliez de dire ...
Elle a passé la frontière dans la région de Chiang Rai illégalement avec de la drogue ...
Elle est sous les verrous ...
Bonjour @Navigateur,
Bonjour @tous,
Au cas où ce n'est pas trop compliqué à retrouver,
je serai bien intéressé par un lien internet qui parle de se sujet, pour faire mon petit curieux lol.
Merci à vous.
Thom
Bonne soirée à tous et bon week-end,
ou ici à l'instant, il y a pliens de bruit et de jolies couleurs dans le ciel avec le feux d'artifice:
https://m.facebook.com/events/1070789640025585
Rabec/50 a écrit:Des questions , des interrogations, un avis particulier ( celui de Pilouthai ) qui n'en fait pas une pensée majoritaire.
Pour l'agent orange on s'en doutait avant , mais depuis qu'il a été touché, on en est sur![]()
Gertrude1 a écrit:Rabec/50 a écrit:Des questions , des interrogations, un avis particulier ( celui de Pilouthai ) qui n'en fait pas une pensée majoritaire.
lol Same same lol
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)