Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Gertrude1 a écrit:

...Il est vrai que pour certains un million de morts en plus ou en moins est négligeable !
Je vous suggère de déjeuner avec quelques familles qui ont eu des morts du virus pour seulement connaître leur avis....  :whistle:

Encore une fois, vous auriez pu éviter de la ramener : Non seulement je connais des familles qui ont eu des décès, mais en plus j'ai un décès très proche (récemment) mais cela ne modifie en rien mon analyse ou celle de mon entourage !  ;)
Pour le moment, il y a 1 445 666 décès pour 7,637 milliards d'humains sur Terre !!!!

Pilouthai

Rabec/50 a écrit:

Des questions , des interrogations, un avis particulier ( celui de Pilouthai ) qui n'en fait pas une pensée majoritaire.
Et surtout aucune solution car à mon avis il n'y en a pas .

Ce qu'on sait de la pandémie de grippe espagnole.
500 millions de malades et peut-être 100 millions de morts.
Principalement lors de la deuxième  vague, la troisième ayant été moins meurtrière.
Comme cela c'est passé a la fin de la 1ère G.M. , l'horreur s'ajoutant à l'horreur, elle a été subie avec plus de calme, personne ne voyant l'intérêt d'ajouter une crise politique et sociale en cette période.

Et notre crise actuelle due à ce méchant pas gentil COVID 19.

Il a tué 2 millions de personnes ce qui semble peu à certains compte tenu de la population mondiale , mais fait peur à beaucoup  d'autres.
Mais personne ne pourra jamais dire quel aurait été le bilan si aucune mesure n'avait été prise.

L'économie mondiale est à l'arrêt et cela quelque soit les régimes politiques en place.
Donc tout le monde se trompe ou tout le monde à raison ?
Mais il faut quand même remarquer que les populistes et nationalistes de tous poils ont été les premiers a demander la fermeture des frontières, entrainant l'arrêt des échanges commerciaux.

Un chose est sure : cette maladie quand elle est niée et que le deni de lutter contre est patent, elle élimine aux élections suivants les tenants de cette idée.
Le Donald vient en faire l'expérience.

Un clin d'oeil : il semble qu'avoir eu la COVID entraine après un certain âge de la confusion mentale.
Pour l'agent orange on s'en doutait avant , mais depuis qu'il a été touché, on en est sur  :D

Alors les solutions, que je n'ai pas bien sur.

Un traitement efficace, mais vraiment efficace. Et pas toutes ces chicaneries de mandarins en mal de publicité et à l'ego surdimentionné.

Un vaccin, peut importe lequel , du moment qu'il préserve?
Maintenant si certains n'en veulent pas qu'ils aillent se faire voir chez les...

Mais je suis d'accord avec toi...
- Je n'en fais pas une pensée majoritaire et je n'ai pas de solution, comme tout le monde ;)
- Moins de 2 millions de morts (vraiment pas grand chose pour l'humanité !)
- Economie à l'arrêt
- Personne ne la nie à priori : Elle existe et on vit avec ou on la combat... C'est un choix de vie, voire purement politique
- Tu n'as pas de solution, comme tout le monde
- Un vaccin : Oui, du moment qu'il préserve comme tu dis... et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, qu'ils aillent se faire voire... J'irai me faire voir en espérant que cela ne fasse pas trop mal  :lol:

Pilouthai

Je recherche des informations :

Un locataire de mon frère à Monaco est revenu en Thaïlande avec sa femme pour un suivi médical (Il avait été opéré du coeur à BKK il y a 10 ans)...
Il est de nationalité danoise et comme il n'y a plus de consulat de Thaïlande à Monaco, je pense qu'il s'est tourné vers le Consulat thaï dans son pays.
Après avoir fait toute les démarches et déposé 20.000€ sur un compte en Thaïlande (Somme donnée par mon frère et à vérifier), il passe actuellement la quatorzaine dans son appartement et non dans un hôtel certifié !
Est-ce uniquement du fait de sa nationalité ?
A-t-il versé quelque chose ?
J'en envoyé un email au consulat de Paris pour connaitre les modalités (A qui/quoi payer ?) pour passer la quatorzaine à son domicile... Je doute malheureusement de recevoir une réponse...
Si vous avez des échos, je suis preneur  :cool:

jumbofreddy

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Des responsables retracent 326 contacts d'un patient de Chiang Mai

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ai-patient

Bangkok Post PUBLIÉ: 28 NOV 2020 À 17:28
Attention (Traduction par Google Traducteur) :
Les autorités disent qu'un total de 326 personnes sont entrées en contact avec une femme thaïlandaise à Chiang Mai qui a été diagnostiquée avec Covid-19 et qui avait visité un centre commercial, un pub et un cinéma et utilisé les transports en commun et les services de voitures Grab.

Samedi, des travailleurs en équipement de protection vaporisent un désinfectant à l'intérieur d'un bar karaoké dans le quartier de Santitham de tambon Chang Phuek dans le district de Muang à Chiang Mai. C'était l'un des endroits visités par une femme locale infectée par Covid dans la nuit du 24 novembre

Des questions ont été soulevées sur les raisons pour lesquelles la femme n'a pas été mise en quarantaine après son retour du Myanmar. Cependant, les autorités sanitaires ont déclaré qu'elles soupçonnaient la femme d'être entrée illégalement dans le pays.

Très bon w-end à tous

Thom

toujours un-une étranger -re ! ça rassure les thais et les expats!

jumbofreddy

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vous oubliez de dire ...

Elle a passé la frontière dans la région de Chiang Rai illégalement avec de la drogue ...
Elle est sous les verrous ...

elle va pouvoir contaminer toute la prison et les gardiens!

Le teigneux

si le codid vous rend aussi nerveux et inquiets il vous faut tester le sudoku, ou les mots croisés ou les puzzles.

il y a aussi la méditation et là je vous conseille le Wat Pa Sukha To

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/test6b10.png

Rabec/50

Dans les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai il est vrai que des passages de frontières se font par la montagne et les rivières.
Les postes frontières sont fermés, mais des birmans arrivent en Thaïlande. Rien de neuf.
Or en Birmanie la maladie est plus présente que chez nous.
Et donc il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit des étrangers qui soient retrouvés porteurs du virus.

Ce qui entraine aussitôt ici de la méfiance et un regain de mesures de contrôle et de prévention. Le port du masque est remonté , c'est visible.

Peut-on reprocher aux autorités et à la population de faire attention : je ne pense pas.

thailandechonburi

jumbofreddy a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Des responsables retracent 326 contacts d'un patient de Chiang Mai

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ai-patient

Bangkok Post PUBLIÉ: 28 NOV 2020 À 17:28
Attention (Traduction par Google Traducteur) :
Les autorités disent qu'un total de 326 personnes sont entrées en contact avec une femme thaïlandaise à Chiang Mai qui a été diagnostiquée avec Covid-19 et qui avait visité un centre commercial, un pub et un cinéma et utilisé les transports en commun et les services de voitures Grab.

Samedi, des travailleurs en équipement de protection vaporisent un désinfectant à l'intérieur d'un bar karaoké dans le quartier de Santitham de tambon Chang Phuek dans le district de Muang à Chiang Mai. C'était l'un des endroits visités par une femme locale infectée par Covid dans la nuit du 24 novembre

Des questions ont été soulevées sur les raisons pour lesquelles la femme n'a pas été mise en quarantaine après son retour du Myanmar. Cependant, les autorités sanitaires ont déclaré qu'elles soupçonnaient la femme d'être entrée illégalement dans le pays.

Très bon w-end à tous

Thom

toujours un-une étranger -re ! ça rassure les thais et les expats!

Bonjour,

-il semblerait que se soit une Thaïlandaise. Enfin elle revient de l'étranger lol...
Same same le journal bkk postlol
https://toutelathailande.fr/news/une-fe … thailande/

Une thaïlandaise qui est revenue du Myanmar à Chiang Rai et qui a échappé à la quarantaine a créé la panique dans le nord de la Thaïlande.

-Lorsque je vois se type d'informations, j'aime bien les mettres sur le forum pour avoir les avis des gens ou PilouThai nous avait envoyé d'autres lien de ce type, comme  vôtre réponse et d'autres qui vont dans mon questionnement sans trop de réponses depuis le début du COVID...

-En faite, même si la crise est sûrement très très bien gérer ici et dans d'autres pays , je me demande depuis le début comment est il possible d'avoir si peu de cas ? (lol)
Comment les autres ne pourraient pas faire aussi bien de cette façon ou différemment pour faire aussi bien si c'est la solution etc...

-Pour pliens de sujet lorsque c'est trop parfais j'ai tendance a me poser trop de questions et Parfois a tors... Enfin sa chauffe pas trop dans mon cerveau tout de même lol...

Bon dimanche à tous.

Thom

NAVIGATEUR30

Bonjour @Navigateur,
Bonjour @tous,

Au cas où ce n'est pas trop compliqué à retrouver,
je serai bien intéressé par un lien internet qui parle de se sujet, pour faire mon petit curieux lol.

Merci à vous.
Thom

Bonne soirée à tous et bon week-end,
ou ici à l'instant, il y a pliens de bruit et de jolies couleurs dans le ciel avec le feux d'artifice:
https://m.facebook.com/events/1070789640025585

Il n’est pas nécessaire de passer ses journées sur internet pour avoir une telle info ....
MAIS SEULEMENT REGARDER LES INFOS LE SOIR SUR LES CHAÎNES TV THAÏ ...
Mais peut-être vous remettez en cause cet info because elle n‘apparaît pas sur thaï.com...???
C’est votre droit ...
Bon dimanche

Tamerlan

C'est une birmane qui possède un condo près de Central Festival.
Elle est passée par Pua, Nan et Chiang Rai a minima, il semble qu'elle se soit pas mal déplacée avant d'arriver à Chiang Mai.

Tamerlan

Pourquoi une Thaïlandaise atteinte de Covid n'a été mise en quarantaine à son retour de Birmanie ?
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … J6VsrqRWzI

NAVIGATEUR30

C'est une birmane qui possède un condo près de Central Festival.
Elle est passée par Pua, Nan et Chiang Rai a minima, il semble qu'elle se soit pas mal déplacée avant d'arriver à Chiang Mai.

Désolé de vous contredire Tamerlan mais ce n’est pas une Birmans mais bien une thaïlandaise...
Fin du débat pour moi

NAVIGATEUR30

Du fait qu‘elle a passé la frontière illégalement avec de la drogue.
Hier soir sur les chaînes thaïlandaises, 15 Minutes ont été consacrées à ce sujet ...
Notamment l‘endroit où elle est passé à travers les barbelés....
Mais certainement  mon épouse a du mal comprendre ou m‘a mal traduit les faits....🤣😂

NAVIGATEUR30

Bon Tamerlan on ne va pas passer une nuit là dessus...
Bon dimanche
CQFD

thailandechonburi

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour @Navigateur,
Bonjour @tous,

Au cas où ce n'est pas trop compliqué à retrouver,
je serai bien intéressé par un lien internet qui parle de se sujet, pour faire mon petit curieux lol.

Merci à vous.
Thom

Bonne soirée à tous et bon week-end,
ou ici à l'instant, il y a pliens de bruit et de jolies couleurs dans le ciel avec le feux d'artifice:
https://m.facebook.com/events/1070789640025585

Il n’est pas nécessaire de passer ses journées sur internet pour avoir une telle info ....
MAIS SEULEMENT REGARDER LES INFOS LE SOIR SUR LES CHAÎNES TV THAÏ ...
Mais peut-être vous remettez en cause cet info because elle n‘apparaît pas sur thaï.com...???
C’est votre droit ...
Bon dimanche

Bonjour Navigateur 30,

Merci pour votre information.

J'ai écrit les informations sur internet car dans ces cas je peux utiliser la traduction automatique sur Google Translator, ne maîtrisant pas assez l'anglais et pas du tout le thai...

Je n'ai aucune préférence ou référence préférée sur les divers média TV, journal, internet qui peu compléter ce que l'on lit ou je trouve cela très intéressant.

Merci pour intervention et votre information que je ne voulais surtout pas remettre en cause dans ma demande, mais sa m'aurai fait une référence si j'en parlais a mon entourage devant un petit café (commère / lol / humour)... Je pourrais dire que j'ai lu que c'est sûrement passé au info TV Thaï... En même tant c'est juste pour m'informer, pas plus.

Bon Dimanche à tous

Thom

Tamerlan

.

Tamerlan

Covid-19 : pourquoi la livraison des vaccins est un immense défi logistique :
https://www.youtube.com/watch?v=YLJ_WO9 … el=LeMonde

Gertrude1

Pilouthai a écrit:
Gertrude1 a écrit:

Et moi je n'arrive pas à analyser la stupidité de ce post.

C'est normal et on ne peut pas vous en vouloir  ;) et surtout n'essayez pas, c'est trop compliqué pour vous...

Ben voyons !

thailandechonburi

Bonjour,

Un total de 180 médecins en Indonésie sont morts pendant la pandémie de COVID-19, a annoncé samedi l'Association médicale indonésienne.

http://www.xinhuanet.com/english/2020-1 … 549954.htm

Bonne journée
Thom

Pilouthai

Je voudrais revenir sur les Français et le vaccin je me pose une question : où sont les Français ou plutôt qui sont les Français qui accepteraient de se faire vacciner ?
C'est le sujet de discussion qui revient systématiquement lorsque l'on croise une personne... Je dirais que ces 3 dernières semaines, que ce soit mes clients ou mes amis/connaissances, j'ai bien croisé 300 ou 350 personnes mais je n'ai croisé aucune personne voulant se faire vacciner  :o
Est-ce un problème plus spécifique à Paris et à la région parisienne ?
Ceci dit, il en est de même au téléphone avec mes amis de province et de ce fait, j'ai un doute concernant les statistiques données par le gouvernement concernant le pourcentage des gens qui accepterait de se faire vacciner... :unsure
Que vous disent vos connaissances en France Métropolitaine ?

GuestPoster301

Bonjour, dans mes connaissances soit une quinzaine de personnes,seule une personne voudrais ce faire vacciner, ET c'est la plus jeune (21ans), ET le reste (40 à 60 ans) ne souhaite pas

Tamerlan

La question n'est pas tant de savoir qui voudra se faire vacciner ou pas.
La question sera sans doute de savoir comment voyager en avion et passer les services de l'immigration sans être vacciné.
Et là je pense que cela va faire réfléchir de très nombreuses personnes.

Gertrude1

Tamerlan a écrit:

La question sera sans doute de savoir comment voyager en avion et passer les services de l'immigration sans être vacciné.

J'espère surtout que cela va mettre un autre frein sur le tourisme en Thaïlande.
Quelle tranquillité actuellement.  :)

GuestPoster301

Mes connaissances Drôme Ardèche, ne ce font déjà pas vacciner pour la grippe, ET ne souhaite pas le faire pour la covid ! Après si ça devient obligatoire pour voyager (comme vaccin fièvre jaune), je pense que je n'aurai pas le choix de me faire vacciner

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Beaucoup se préparent à cela et sont sur les starting-blocks pour répondre au problème  :idontagree:
Attendons de voir les documents nécessaires et on avisera  ;)
Il me semble évident qu'il faudra (malheureusement) être vacciné, ou tout su moins fournir un document...

Tamerlan

Quelques éléments d'information :
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d … ndage.html
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … ge-7046527
Et celui-ci qui dénote un état d'esprit spécial des français.
https://www.franceinter.fr/societe/covi … un-sondage
Et si les français ne veulent pas se faire vacciner tant pis pour eux, ils pourront toujours partir en vacances à La Motte Beuvron.
Je pense que compagnies aériennes et services de l'immigration ne vont pas se contenter d'un certificat de vaccination émis par le docteur Tartempion de Colamines sous Vodable ou ailleurs. Ilva falloir quelque chose d'autrement plus sérieux que cela.

Pilouthai

Le tableau dans ton 3ème lien montrant les délais pour la vaccination est très intéressant !

Gertrude1

Extrait d'un lien donné par Tamerlan.                                 
Les Français vaccino-sceptiques
Et la France est le pays où s’exprime la plus grande hostilité face à un vaccin contre le coronavirus : seuls 54 % des sondés, soit un peu plus d’un Français sur deux, accepteraient de se faire vacciner, contre 59 % en août

Pourquoi en serait il autrement.
Avoir une large adhésion en France est impossible.
Contester à tout vent est devenu une règle (idiote comme toujours)

sawadeedamien

Bonjour Tamerlan
J'y ai vécu un temps à Lamotte Beuvron, le seul truc intéressant est l'hôtel tatin juste en face la gare. C'est là où la fameuse tarte fut inventée, c'est parfois remis en cause.... J'ai même rencontré des Normands qui considérait que cette fameuse tarte venait de chez eux, ....

Tamerlan

Ah, la tarte Tatin, j'en ai fait des dizaines et des dizaines. J'y rajoutais un nappage de raisins secs qui baignaient dans un bocal de rhum. Je n'utilisais que des golden de Haute Savoie qui une fois cuites devenaient fondantes

Le teigneux

à propos de la perméabilité de la frontière birnamo thaïe.

Photo prise à 30 km à l'ouest de Chiang Rai. Juste un petit barbelé posé à même le sol matérialise la frontière.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/01_mon10.jpg

jumbofreddy

Thom bonjour! Vous ne maîtrisez pas assez l anglais?  Quelle langue maîtrisez vous autres que le français et le thaïe?

jumbofreddy

Frontière Birmanie thaie!pas de miradors ?

Tamerlan

"La catastrophe": les médecins des Balkans au bord de l'abîme.
https://www.france24.com/fr/info-en-con … ab%C3%AEme

Tamerlan

Vaccins contre le Covid-19 : trois questions sur la répartition des doses en Europe :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 00111.html

Pilouthai

Attendons déjà que les vaccins sortent... Puis de voir leurs effets sur quelques mois (1 an?) sur les cobayes vaccinés...
Je connais déjà des personnes du milieu hospitalier qui quitteront la profession si on les oblige à se faire vacciner.

Pilouthai

Le teigneux a écrit:

à propos de la perméabilité de la frontière birnamo thaïe.

Photo prise à 30 km à l'ouest de Chiang Rai. Juste un petit barbelé posé à même le sol matérialise la frontière.

Aujourd'hui, c'est toujours la même chose vers Ban Pha Mi... Il y a même un endroit où c'est une palissade en Bambou...
Sinon, on peut toujours passer juste après Arunothai moyennant 5.000 THB (Continuer la route du Talad Nat sur ~2km)
Ce qu'il faudrait, ce serait de mettre une bouteille de gel hydroalcoolique  :joking: aux passages possibles ...

Le teigneux

jumbofreddy a écrit:

Frontière Birmanie thaie!pas de miradors ?

sur une trentaine de km de la route qui longe la frontière je n'ai vu qu'un poste thaï avec vente de boissons fraîches, et un poste birman dont la palissade bordait la route. Les deux postes sont espacés de 2 km. Il ne m'étonnerait pas qu'en soirée les gardes frontières des deux pays partagent quelques boissons et autres pastilles non Valda.

Sur la photo, mon épouse est adossée à la palissade du poste thaï, derrière au pied des bambous il y a le barbelé et c'est la Birmanie.

[img][lien en attente de validation]

Le teigneux

fait chier le lien

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/img_5610.jpg

Tamerlan

Faire en sorte que les frontières soient totalement hermétiques est totalement utopique.
A moins de construire un mur et encore même la séparation entre Europe de l'Ouest et Europe de l'Est n'était pas efficace à 100 %. Pas plus que ne l'est la séparation entre les deux Corées.
Alors fermer les frontières thaïlandaises est franchement illusoire.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande