COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:Je pense qu'il va y avoir d'ici peu un mouvement organisé par certaines personnes du corps medical pour lancer une campagne d'information contre la vaccination à court ou moyen terme !
Certains de ces médecins disent même que si une attestation de vaccination est stupidement obligatoire pour voyager , ils réfléchiront à son obtention... https://www.europe-israel.org/2020/12/t … ner-video/https://www.europe-israel.org/2020/12/l … ees-video/
P'têt ben qoui p'rêt ben qnon ...
Va t'en savoir ...
Pilouthai a écrit:Pour certains pro du secteur, ce serait dans le vaccin chinois qu'il faudrait avoir confiance (vaccin classique)
Comme je l'ai déjà dit plus en avant dans cette discussion, Sinopharm ou Sinovac, c'est sur ceux là que je compte.
Il est extrêmement urgent de ne rien faire.
Bonjour,
Covid :
11 Chiang Rai,
05 Chiang Mai,
03 Bangkok,
Etc..
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
Bonne soirée
Thom
francothai a écrit:Il est extrêmement urgent de ne rien faire.
Comme il est urgent de se faire vacciner malgré les effets secondaires possibles.
Il y a déjà eu trop de décès inutiles.
Et les morts du Covid n'auront pas d'effets secondaires et pour cause.
En ce qui me concerne je vais temporiser quelque peu, je ne suis pas vraiment pressé. Il suffit en attendant de prendre les précautions d'usage.
Que ceux qui veulent essuyer les plâtres les essuient, cela me permettra de me faire une opinion plus précise.
https://www.expressions-francaises.fr/e … temps%20du
Moi la seule chose qui éventuellement me pousserait à me faire vacciner est s'il faut impérativement avoir un document pour voyager et qu'il est vraiment impossible de l'obtenir autrement
Il est évident qu'avant de passer à l'acte j'essayerai d'en obtenir un par tous les moyens... Nous sommes nombreux dans ce cas et visiblement certaines personnes du corps médical sont conscients de ce problème
Attendons de voir le style de document...
Prônerais-tu l'utilisation d'un faux certificat ?
Présenter un certificat bidon aux services de l'immigration (Thaïlande, Japon, Australie, ...) me semble hautement risqué. Mais chacun prend les risques qu'il veut et les assume le cas échéant.
C'est une histoire à se faire bannir pendant quelques années.
Gertrude1 a écrit:francothai a écrit:Il est extrêmement urgent de ne rien faire.
Comme il est urgent de se faire vacciner malgré les effets secondaires possibles.
Il y a déjà eu trop de décès inutiles.
Et les morts du Covid n'auront pas d'effets secondaires et pour cause.
Je me méfie toujours de tout ce qui est fait dans l'urgence. Pour ma part j'attendrai un an ou deux.
Pas pressé de jouer les cobayes.
En tout cas, l'arrivée du COVID dans la région est prise très au sérieux par les habitants.
Hier j'étais à des funérailles dans la campagne, ou jusqu'à maintenant les mesures de sécurité avaient été assez relax.
Changement complet. A l'entrée de la zone de deuil, prise de tempétature et registre des présents.
Distanciattion et port du masque pour tous.
Repas servi sur plateau individuel.
Pour les offrandes et remerciements, chacun son tour.
Aujourd'hui je part sur Chiang Mai et je m'attends à des contrôles sur la route.
Ne pas prendre le premier vaccin venu mais se faire vacciner en prenant le maximum de précautions semble évident.
Contourner systématiquement la loi et vivre en permanence dans l'illégalité n'est pas ma tasse de thé. Certains aiment ce genre de vie, défier les règles établies est dangereux.
Il arrive toujours un moment où on se fait prendre.
Tamerlan a écrit:Prônerais-tu l'utilisation d'un faux certificat ?
Présenter un certificat bidon aux services de l'immigration (Thaïlande, Japon, Australie, ...) me semble hautement risqué. Mais chacun prend les risques qu'il veut et les assume le cas échéant.
Qui parle de faux ?
Aujourd'hui, le certificat de vaccination international utilisé par certaines personnes est vrai, c'est l'info mentionnée dessus qui est fausse, comme par exemple la date de vaccination
Imaginons qu'il faudra certificat de même type pour voyager (juste une supposition car nous ne savons rien encore)... Il suffira dans ce cas d'aller voir un médecin qui n'est pas forcément pour cette vaccination, se faire prescrire le vaccin, coller la vignette de l'emballage du vaccin sur le livret, mais jeter le contenu du vaccin... Il ne sera pas difficile de trouver des personnes du corps médical acceptant cela
Gertrude1 a écrit:Ne pas prendre le premier vaccin venu mais se faire vacciner en prenant le maximum de précautions semble évident.
.
je suis d'accord avec le début de ta phrase mais Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'évident à vouloir se faire vacciner ...
En plus, d'ici à ce que les vaccins soient classés fiables, le virus aura peut-être disparu
De toute façon, je ferai partie des gens qui refuserons cette vaccination non pas pour aller à l'encontre de ce que voudrait le gouvernement, mais pour une question sanitaire! Je ne vois pas l'intérêt de se faire vacciner contre le coronavirus étant donné son peu de dangerosité ! Chacun fera comme il veut...
La Thaïlande pourrait représenter une bombe à retardement si aucun vaccin fiable n'est trouvé à court terme...
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Prônerais-tu l'utilisation d'un faux certificat ?
Qui parle de faux ?
Aujourd'hui, le certificat de vaccination international utilisé par certaines personnes est vrai, c'est l'info mentionnée dessus qui est fausse, comme par exemple la date de vaccination
Imaginons qu'il faudra certificat de même type pour voyager (juste une supposition car nous ne savons rien encore)... Il suffira dans ce cas d'aller voir un médecin qui n'est pas forcément pour cette vaccination, se faire prescrire le vaccin, coller la vignette de l'emballage du vaccin sur le livret, mais jeter le contenu du vaccin... Il ne sera pas difficile de trouver des personnes du corps médical acceptant cela
[center]img][lien en attente de validation]
Des centres de santé d'urgence ouvriront dans tout le pays à cause d'une possible propagation de COVID-19 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/167 … 0OJ6JuN2jg
Discussion aujourd'hui concernant le coronavirus en France : De plus en plus de personnes pensent qu'il aurait mieux valu faire circuler le virus dès la 1ère vague chez les sujets non classés à risque... Je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'a pas été fait
«Si on s'amusait à faire ce vaccin obligatoire, vous auriez une révolution», estime Didier Raoult
Par CNEWS - Publié le 07/12/2020 à 09:55
https://www.cnews.fr/videos/france/2020 … ion-estime
Replay - L'Interview de Didier Raoult
L'interview
Laurence Ferrari
Du lundi au vendredi à 8h15
https://www.cnews.fr/emission/2020-10-0 … lt-1005177
Pour l'heure 64 % des britanniques sont favorables au vaccin de même que 53 % des français.
Il en est de même pour 85 % des chinois où le vaccin Sinovac (deux doses pour 50 €) est déjà largement diffusé. Et un carnet de vaccination spécifique est délivré à l'appui.
"C'est surtout de la publicité" : le professeur Didier Raoult sceptique sur le vaccin contre le Covid-19
https://www.ladepeche.fr/2020/12/07/ces … 243076.php
Le mec est sceptique sur les vaccins , c'est son droit, en l'absence de resultats scientifiques demontres er publies, exactement les memes arguments que ceux qui denigrent son traitement, amusant .
Attention, il n'est pas anti-vaccin, il émet juste des doutes concernant les vaccins qui vont sortir prochainement...tout comme Alain Fischer, le Mr Vaccin du gouvernement
Non je n'ai pas dit qu'il est évident de se faire vacciner mais il est évident de se faire vacciner avec un maximum de précautions.
Pour ceux qui veulent le vaccin.
Quant aux autres réfractaires ce sera leur problème.
laurentbkk21 a écrit:Le mec est sceptique sur les vaccins , c'est son droit, en l'absence de resultats scientifiques demontres er publies, exactement les memes arguments que ceux qui denigrent son traitement, amusant .
Raoult créé la polémique. Grace à la pandémie il se met au devant de la scène.
Et il y a souvent des contradictions dans ses discours.
Chacun fera bien comme il le voudra, et à chacun d'assumer les conséquences de sa décision.
Et si ceux qui ne veulent pas se faire vacciner rencontrent des difficultés pratiques ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Je ne suis pas contre les vaccins en général mais pour celui ci j'émets un gros doute sur un vaccin fait à la va vite ou le tiroir caisse et énorme.
francothai a écrit:Je ne suis pas contre les vaccins en général mais pour celui ci j'émets un gros doute sur un vaccin fait à la va vite ou le tiroir caisse et énorme.
Wait and see disent les english; ils vont se faire vacciner les premiers, et en France les vieux des Ephad qui n'auront guère le choix d'y échapper! on va pouvoir faire des statistiques interessantes!
Gertrude1 a écrit:Raoult créé la polémique. Grace à la pandémie il se met au devant de la scène.
Pour moi, il y en a nettement moins que dans les directives du gouvernement ou de leur association (d'incapables) santé publique France
Je le trouve droit dans ses bottes... On verra les analyses avec du recul et on se rendra peut-être compte qu'en fait, il avait peut-être raison sur presque toute la ligne
En tout cas, pour le moment, ceux qui considéraient ce virus comme un virus des plus mortels se sont trompés... et je continue de penser qu'on en a vraiment trop fait et que pour en faire autant, il doit bien exister une raison (sans entrer dans du complotiste) mais laquelle ?
J'avoue ne pas comprendre
Rappelons que nous en somme à ce jour à 1 535 492 décès...
Tamerlan a écrit:Chacun fera bien comme il le voudra, et à chacun d'assumer les conséquences de sa décision.
Et si ceux qui ne veulent pas se faire vacciner rencontrent des difficultés pratiques ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
En effet, tout comme ceux qui mourront peut-être de s'être fait vacciner
Je viens de revoir l'interview du Pr Raoult... Je pense encore une fois qu'il marque un point contre la politique du gouvernement...
Bonjour,
COMMENT LES FRANÇAIS VONT FÊTER NOËL CETTE ANNÉE ?
https://www.ifop.com/publication/commen … tte-annee/
Avec qui les Français vont passer Noël cette année ? Va-t-il avoir plus de Français qui seront seuls durant ces fêtes ? Les Français respecteront-ils un nombre limite de personnes à table et, plus largement, les précautions nécessaires avant de voir leurs proches (ex : test préalables, aération des pièces, tables séparées…) ?
Bon mardi
Thom
Pilouthai a écrit:Je viens de revoir l'interview du Pr Raoult... Je pense encore une fois qu'il marque un point contre la politique du gouvernement...
une épidemiologiste et staticicienne (?) nous annonce ce soir que" la troiséme vague "arrive début janvier! et donc reconfinement général et toute la panoplie! elle préconise des tests massifs,et l'isolement des cas positifs! mais comment contrôler l'effectivité de l'isolement? un détail sans doute car elle n'en parle pas du tout!
Pilouthai a écrit:Pour moi, il y en a nettement moins que dans les directives du gouvernement ou de leur association (d'incapables) santé publique France
Je le trouve droit dans ses bottes... On verra les analyses avec du recul et on se rendra peut-être compte qu'en fait, il avait peut-être raison sur presque toute la ligne
En tout cas, pour le moment, ceux qui considéraient ce virus comme un virus des plus mortels se sont trompés... et je continue de penser qu'on en a vraiment trop fait et que pour en faire autant, il doit bien exister une raison (sans entrer dans du complotiste) mais laquelle ?
Et ce grâce au confinement !
L'épidémie s'aggrave aux Etats-Unis, le Royaume-Uni lance sa campagne de vaccination :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … accination
Covid-19 : un traitement testé en clinique depuis cet été, annonce la start-up Xenothera
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 09155.html
Une chose est sure.
Tous ceux qui sont dans les cimetières ont été un jour vaccinés.
Mais ce n'est pas cela qui les a emmenés là !
Pilouthai a écrit:Gertrude1 a écrit:Raoult créé la polémique. Grace à la pandémie il se met au devant de la scène.
Pour moi, il y en a nettement moins que dans les directives du gouvernement ou de leur association (d'incapables) santé publique France
Je pense qu'il n'y a qu'une raison de bon sens.
Un virus dangereux circule sur notre planète.
Tous les pays appliquent des mesures pour le contrer.
S'il n'y avait pas ces mesures combien de morts supplémentaires.
Évidemment en France on conteste tout et n'importe quoi.
C'est une des raisons qui m'a fait quitter la France.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...