Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

jumbofreddy

Sans jeunes qui travaillent plus de pension de retraite pour les Pepe boomers !🙊

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Sans jeunes qui travaillent plus de pension de retraite pour les Pepe boomers !🙊

Certains visiblement refusent de l'admettre !  :dumbom:

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Certains visiblement refusent de l'admettre !  :dumbom:

La retraite par répartition telle que nous la connaissons date de 1945. Ce sont les actifs qui cotisent pour payer la retraite des ainés.
Nous avons été des actifs et nous avons cotisé, maintenant effectivement nous nous la coulons douce sur le dos des actifs, juste retour des choses, qu'y a t il de choquant?
Alors peut être ce système a vécu et mériterait d'être réformé, pour être remplacé par une retraite par capitalisation, où effectivement l'on cotiserait pour soi et non pour les autres. Mais il faudrait un caractère obligatoire car autrement un nombre non négligeable n'epargnerait rien pour s'en remettre le moment venu à la générosité de l'etat. Pas evident cette réforme des retraites...........

Pilouthai

Je n'ai jamais dit que cela était choquant  ;) J'ai juste fait état du système, voilà tout !
En effet, une retraite par capitalisation me semble être une meilleure solution : c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais pour que cela soit viable, il faut y songer très tôt (Perso j'ai commencé à ma majorité).
Mais bon, c'est hs...

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Je n'ai jamais dit que cela était choquant  ;) J'ai juste fait état du système, voilà tout !
En effet, une retraite par capitalisation me semble être une meilleure solution : c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais pour que cela soit viable, il faut y songer très tôt (Perso j'ai commencé à ma majorité).
Mais bon, c'est hs...

Je repondais en premier lieu à jumbo, juste pour dire qu'avant d'être vieux on a été jeune.
Moi aussi j'ai capitalisé et egalement investi dans la pierre, aujourd'hui grand bien m'en a fait, ma retraite par répartition représente moins de la moitié de mes revenus. effectivement il ne faut pas tout attendre de l'etat.
Aide toi et le ciel t'aidera...........

thailandechonburi

Bonjour,

5 infirmières de Bangkok séropositives pour Covid-19, les responsables de la santé disent que les infections sont «contenues»

https://thethaiger.com/coronavirus/5-ba … -contained

PAR GOOGOL TRADUCTEUR :
"" "" 5 infirmières à Bangkok ont ​​été testées positives pour Covid-19, mais les responsables de la santé assurent au public que les infections sont «contenues». Une infirmière de 25 ans a initialement attrapé le virus alors qu'elle travaillait dans une installation de quarantaine alternative, ou ASQ, et aurait transmis le virus à ses collègues après le travail alors qu'il était en train de manger, selon le service de contrôle des maladies.

L'infirmière a travaillé à l'établissement ASQ du 24 au 27 novembre. Elle a commencé à ressentir des symptômes de nez qui coule et de mucosités excessives le 29 novembre, selon le directeur général des maladies transmissibles Sophon Iamsirithaworn.

Les responsables de la santé soupçonnent que l'infirmière a contracté la maladie lorsqu'elle a pris les températures d'une famille qui s'est enregistrée dans l'établissement et a ensuite été testée positive pour Covid-19."" ""

Suite :

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … d-19-cases

Pilouthai

52% des Français opposés à la vaccination. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi 9 décembre, 52% (+4 points en deux semaines) des Français déclarent qu'ils ne se feront pas vacciner contre le coronavirus,

Pilouthai

Covid-19: les dangers du vaccin obligatoire ou du QR Code pour voyager

https://www.businesstravel.fr/covid-19- … yager.html

Et comme le note le Pr Raoult le Sars-cov-2 n'est « pas pire que la grippe ». Nous sommes très loin du 1% de morts dans les hôpitaux , ce qui est extrêmement bas ».

Le teigneux

si j'étais le président je ferais un décret qui annoncerait que toutes personnes en France non vaccinées et qui seraient malades du Covid devront payer 100% des soins en avance à l'hôpital.
Ceci au nom du principe que la liberté d'un individu s'arrête là ou commence celle des autres.

À priori la majeure partie des membres de ce forum ont connu la TABDT du temps où ils étaient sous les drapeaux. Qui à cette époque a vérifié avant les piqûres que c'était un vaccin sans dangers et que les personnels qui pratiquaient l'injection étaient au minimum des infirmiers diplômés de l'État?  ;)

Pilouthai

-1- D'accord mais dans le cas d'une personne ayant déjà eu le coronavirus et possédant une charge d'anticorps, on fait quoi ?

-2- On pourrait aussi faire un décret disant que toute personne jamais malade ne doit plus cotiser à la SS, et ce au nom du principe que la liberté d'un individu s'arrête là ou commence celle des autres...

-3- On pourrait aussi faire un décret disant que la cotisation à la SS n'est plus obligatoire et que chacun peut se débrouiller en se tournant vers le privé  !

-4- On pourrait aussi annulé toute couverture universelle et obliger tout le monde à cotiser...

-5- On pourrait...

On pourrait en faire des choses  ;)

francothai

Quand on est assuré on est assuré pour tout
Je vois mal un courtier en assurance auto vous dire
J'assure la voiture mais pas l'aile avant gauche ni le feu stop arrière droit

Expat Pattaya

Le teigneux a écrit:

si j'étais le président je ferais un décret qui annoncerait que toutes personnes en France non vaccinées et qui seraient malades du Covid devront payer 100% des soins en avance à l'hôpital.
Ceci au nom du principe que la liberté d'un individu s'arrête là ou commence celle des autres.

À priori la majeure partie des membres de ce forum ont connu la TABDT du temps où ils étaient sous les drapeaux. Qui à cette époque a vérifié avant les piqûres que c'était un vaccin sans dangers et que les personnels qui pratiquaient l'injection étaient au minimum des infirmiers diplômés de l'État?  ;)

Même décret pour tous les étrangers et toutes maladies ........et un autre pour que  tous Français résidant à l'étranger soit remboursés par la SS et non obligés de souscrire une autre assurance.

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

On pourrait aussi faire un décret disant que la cotisation à la SS n'est plus obligatoire et que chacun peut se débrouiller en se tournant vers le privé  !
On pourrait aussi annulé toute couverture universelle et obliger tout le monde à cotiser...

mais ça va arriver tout ça! il faut bien ouvrir les yeux pour constater que individualisme est la "vertu" qui monte le plus en ce moment.
Beaucoup trop de gens ont abusé de la Sécu pour le moindre bobo voire un séjour à la Bourboule ou ailleurs pour prendre les eaux sans jamais avoir la preuve de l'efficacité.
Désormais la situation est ingérable.

Et dans "mon decret" il y aurait aussi les alcooliques.

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

-1- D'accord mais dans le cas d'une personne ayant déjà eu le coronavirus et possédant une charge d'anticorps, on fait quoi ?

-2- On pourrait aussi faire un décret disant que toute personne jamais malade ne doit plus cotiser à la SS, et ce au nom du principe que la liberté d'un individu s'arrête là ou commence celle des autres...

-3- On pourrait aussi faire un décret disant que la cotisation à la SS n'est plus obligatoire et que chacun peut se débrouiller en se tournant vers le privé  !

-4- On pourrait aussi annulé toute couverture universelle et obliger tout le monde à cotiser...

-5- On pourrait...

On pourrait en faire des choses  ;)

on pourrait aussi refuser de soigner à l'hosto; ceux qui ont trop fumé, trop mangé' obèses, pas fait de sport, et tous les alcoolos si nombreux; ça en ferait de la place et des économies!

Pilouthai

...voire ceux qui n'ont pas le covid, sujet de la discussion  :lol:

francothai

Quel est le profil idéal 🤔

Pilouthai

francothai a écrit:

QI 130, propre, sentant bon, dents blanches, sourire ravageur et testé Covid négatif  :D

Pilouthai

Notre Dieu Castex a parlé...  :gloria:gloria:gloria
Il est temps d'euthanasier ce sadique  :whistle:

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

QI 130, propre, sentant bon, dents blanches, sourire ravageur et testé Covid négatif  :D

Donc t'as pas le profil :lol:

Pilouthai

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Donc t'as pas le profil :lol:

C'est vrai, j'ai encore un effort à faire côté QI car il me manque 5 unités et il est trop tard pour passer la barre des 130  :sosad:

NAVIGATEUR30

francothai a écrit:

Quand on est assuré on est assuré pour tout
Je vois mal un courtier en assurance auto vous dire
J'assure la voiture mais pas l'aile avant gauche ni le feu stop arrière droit

Jusqu’à preuve du contraire si vous n’avez pas de permis de conduire....pas d’assurance...
Et bien il faut comparer la vaccination au permis de conduire...

NAVIGATEUR30

Le teigneux a écrit:

TABDT....souvenirs souvenirs...j’avais une fièvre de cheval pendant 24 h ...
Suis pas mort ....

NAVIGATEUR30

Le teigneux a écrit:

Il y a qqs années, dans certains pays , il fallait être vacciné contre la fièvre jaune ...le carnet de vaccination devait être présenté...cela ne poser aucun problème...
Mal bien français de tout contester....!!!
Moi si j’étais président...
- service militaire obligatoire pour tout le monde (femmes comprises )
- uniforme à l’école comme en Thaïlande
-je substituerais les peines de prison de moins d’un an à un séjour de la même durée à la légion étrangère en Guyane avec un stage de survie dans la jungle...
Etc....

thailandechonburi

Bonjour,

Protection.
Malgré les vaccins, il va falloir continuer à porter le masque

https://www.courrierinternational.com/a … -le-masque

"""""""Si les vaccins nous évitent d’être malade du Covid-19, on ne sait pas encore s’ils nous empêchent de transmettre le virus. Ce n’est toujours pas le moment de jeter nos masques.

Une fois vacciné, plus besoin de porter le masque ? C’est ce que la plupart des gens imaginent. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple, prévient d’emblée le New York Times. Les résultats fournis par les laboratoires Pfizer et Moderna montrent que leurs vaccins sont efficaces pour empêcher de contracter la maladie. Mais quid de leur capacité à empêcher la transmission du virus ?"""""""

Bon w-end à tous
Thom

Pilouthai

Nous savons que les vaccins ARN rendent simplement l'attaque du virus asymptomatique, autrement dit on est contagieux mais sans les effets...donc le virus circule toujours !  :cool:
Chouette, non ?
Encore une belle foutaise  :gloria  d'autant plus quand on sait qu'en s'enfermant chez soi plusieurs mois sans jamais sortir ou recevoir du monde, on est protégé  :D

thailandechonburi

Bonjour,

Le Molnupiravir est un antiviral qui pourrait stopper la transmissions du coronavirus en 24h selon une étude de l'Institut des sciences biomédicales de l'Université de Géorgie.

https://www.linternaute.com/actualite/g … ee-en-24h/

Bonne soirée à tous
Thom

PS:
https://www.nature.com/articles/s41564- … t=deeplink

Pilouthai

Nettement plus intéressant qu'un vaccin !!!

thailandechonburi

Bonjour,

COVID-19
107 thaïlandais ont traversée la frontière vendredi
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

Bon W-End
Thom

thailandechonburi

Bonjour,

L'épidémie de Covid-19 dans le nord de la Thaïlande est terminée, selon le gouvernement
https://toutelathailande.fr/news/lepide … vernement/

Bonne journée
Thom

Pilouthai

:lol::lol::lol:
En fait, il a confondu avec la peste bubonique qui elle a bien disparu...
Le gouvernement thaï prend vraiment les gens pour des imbéciles...

GuestPoster283

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Le Molnupiravir est un antiviral qui pourrait stopper la transmissions du coronavirus en 24h selon une étude de l'Institut des sciences biomédicales de l'Université de Géorgie.

J'espère que Raoult n'est pas dans le coup! :P

Tamerlan

Gigondas a écrit:

Bonjour,

J'espère que Raoult n'est pas dans le coup! :P

Si il ne l'est pas il est encore temps pour lui de se mettre sur les rangs.

Tamerlan

Bonjour,

COVID-19

Bon W-End
Thom

107 thaïlandais, plus ceux qui sont passés au travers des mailles du filet.

Tamerlan

Bonjour,

L'épidémie de Covid-19 dans le nord de la Thaïlande est terminée, selon le gouvernement
https://toutelathailande.fr/news/lepide … vernement/

Bonne journée
Thom

Un article qui me laisse perplexe.
J'ai un doute entre le nombre de personnes contaminées citées dans cet article et la comptabilité telle que l'on peut la trouver sur ce site :
https://www.worldometers.info/coronavirus/

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Bonjour,

COVID-19

Bon W-End
Thom

107 thaïlandais, plus ceux qui sont passés au travers des mailles du filet.

Mais que va t on faire avec toutes ces péripatéticiennes........il n'y a pas de travail pour toutes...

thailandechonburi

Bonjour,

SONDAGE (Covid-19)
68,9% des Thailandais veulent être vaccinés !

Bon dimanche

Thom

Tamerlan

Ce refus de vaccination d'une petite moitié des français est bien un problème franco-français. Mais pour quelle raison ? Je serais curieux d'en avoir une explication rationnelle.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Ce refus de vaccination d'une petite moitié des français est bien un problème franco-français. Mais pour quelle raison ? Je serais curieux d'en avoir une explication rationnelle.

La peur tout simplement, les gens n'ont plus confiance dans les déclarations des politiques et même des scientifiques.
Il faut dire que depuis quelques mois on a dit tout et son contraire avec le même aplomb.

laurentbkk21

+1. Sans vouloir chercher d'excuses a nos compatriotes, quand tu as un gouvernement qui commence a te dire que les masques ne sont pas utiles, puis pilote la crise sans vraiment d'idees directrices et de principes clairs, il ne faut pas s'etonner que les francais soient mefiants. Le dernier exemple en date : pas de remontees mecaniques ouvertes mais on peut prendre le metro pour aller bosser...juste ridicule. Alors qu'il aurait suffi d'etre strict et de mettre en place des gestes barrieres et regles des le depart. Ca me rappelle certains pays d'ailleurs :lol:

Apres ce dont on ne se rends pas compte ici, c'est la capacite de notre peuple a avoir de la discipline quand on impose des choses pas agreables...si effectivement ils passent leur temps a ne pas suivre les regles alors la, y a pas grand chose a faire quelque soit le gouvernement...mais je n'y crois pas plus que cela.

Tamerlan

Le problème du vaccin en France n'est pas seulement lié à cette pandémie mais lié à tous les vaccins quels qu'ils soient.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande