Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

SONDAGE (Covid-19)
68,9% des Thailandais veulent être vaccinés !

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

Bon dimanche

Thom

Cela fait tout de même 1 thaï sur 3 qui ne veut pas l'être !

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le problème du vaccin en France n'est pas seulement lié à cette pandémie mais lié à tous les vaccins quels qu'ils soient.

C'est vrai...
Perso, je ne suis pas un anti vaccin quand le vaccin me semble nécessaire... Malheureusement concernant le coronavirus, je ne suis absolument pas persuadé de la nécessité de vacciner tout le monde...  :cool:

thailandechonburi

Bonjour,

-Un résumé sur:
Efficacité, risques... Les vaccins Covid-19 arrivent, ce qu'on sait

https://www.linternaute.com/actualite/s … o-de-tete/

-Sans oublier que "l'on ne nous dit pas tout" sur le coronavirus :
"Mon beau-frère a tellement peur qu'il avale le gel hydroalc…"

https://youtu.be/BIOSCmhSHss!~OMSelecti … arkerEnd~!

Bon Dimanche à tous
Thom

Tamerlan

J'en tiens toujours pour Astrazenea après un temps d'observation, voir Sinovac ou Sinopharm si disponibles ici.
Le deuxième lien est invalide.

thailandechonburi

Bonjour,

Voici l'avis du professeur Raoult sur les "vaccins" et les "gros sous" et "les études non éditée" etc:

https://youtu.be/_XCV327EYw0!~OMSelecti … arkerEnd~!

Bonne soirée

Thom

thailandechonburi

Tamerlan a écrit:

J'en tiens toujours pour Astrazenea après un temps d'observation, voir Sinovac ou Sinopharm si disponibles ici.
Le deuxième lien est invalide.

Bonjour,

-Merci pour vos divers avis sur les vaccins que je lis depuis un moment, qui m'a donné envie de voir un peu sur internet, pour compléter les divers commentaires sur ce forum...

-En faite, lorsque l'on nous proposera le vaccin en Thaïlande, je me laisserai guider par mon médecin généraliste en ayant pris un peu plus d'informations sur internet que j'en ai actuellement... À moins que j'en commande un de chaque marque pour voir (humour)...

-En faite le deuxième lien est de l'humour qui date de 9 mois déjà...
https://youtu.be/BIOSCmhSHss!~OMSelecti … arkerEnd~!

Bonne soirée à tous
Thom

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Le problème du vaccin en France n'est pas seulement lié à cette pandémie mais lié à tous les vaccins quels qu'ils soient.

il y a vaccins et vaccins! certains ont fait leurs preuves avec le temps( ( vaccin anti rabique; anti diphterie!  par ex) d'autres sont trop récents pour ne pas être"" prudent"!

Tamerlan

Que révèle le succès des thèses complotistes pendant l'épidémie de Covid-19 ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 87415.html

thailandechonburi

Bonjour,

"En Chine, la ville de Dongning confinée après un cas de coronavirus"

https://www.parismatch.com/Actu/Interna … 8Sb5J4T8qk

" "" Les autorités de Dongning ont annoncé qu'elles plaçaient la ville en «mode de temps de guerre» : tous les transports sont arrêtés, et toute personne désirant quitter la ville doit produire un test datant des dernières 24h et montrant qu'elle n'a pas le virus."" "

" "" "Les écoles sont fermées et les restaurants ne peuvent plus faire que de la vente à emporter. Dans les zones les plus à risque, une seule personne de chaque foyer est autorisée à sortir un jour sur deux pendant deux heures maximum pour faire les courses." """

Bonne soirée
Thom

Ps:
Dongning, ville chinoise de 200 000 habitants

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Peut être aussi que les "complotistes", un mot qui arrange bien nos gouvernants, en ont assez de s'entendre raconter en permanence des mensonges, de là à dire qu'il y a complot....

jumbofreddy

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Peut être aussi que les "complotistes", un mot qui arrange bien nos gouvernants, en ont assez de s'entendre raconter en permanence des mensonges, de là à dire qu'il y a complot....

Lol! les dénonciateurs de complotisme, accusés eux mêmes d'être des complotistes! l'arroseur arrosé!

Tamerlan

Le retour de l'une de mes connaissances en Thaïlande.
Dans sa chambre d'hôtel de quarantaine sans terrasse, la fenêtre ne peut être ouverte que par les membres du personnel. Le refus de l'ouverture de cette fenêtre est justifié par la peur d'une tentative de suicide.
Et comme cette personne a souvent des lombalgies il a demandé a ce qu'on lui apporte du Voltarène. Branle bas de combat dans l'hôtel, une ambulance avec des ambulanciers et tenue style NBC car cette personne était certainement contaminée par le coronavirus. Il a du faire des pieds et des mains pour faire comprendre son problème. Et en fin de compte c'est la femme de chambre au courant de sa demande qui lui a apporté ce médicament en recommandant bien sur de n'en rien dire à personne.

el escondido

en recommandant bien sur de n'en rien dire à personne.

Une recommandation visiblement bien suivie ...................  :dumbom:

Tamerlan

el escondido a écrit:

en recommandant bien sur de n'en rien dire à personne.

Une recommandation visiblement bien suivie ...................  :dumbom:

Au sein de l'hôtel et du personnel soignant, cela va de soi ...

Pilouthai

Situation des plus ridicules... mais rien d’étonnant de la part des autorités thaïs  :dumbom:

Pilouthai

Si je reviens e,n Thaïlande en février pour 3 ou 4 semaines, j'ai intérêt à bien choisir mon hôtel  :dumbom:
Ce qui me dérange le plus, ce sont les repas... Je n'ai pas bien compris comment cela s'organisait, d'autant plus que je prends 5 repas par jour (7h/10h/13h/15h/20h) ou alors petit déj, 2 déjeuners et 2 diners et si c'est pour avoir un ridicule plateau 3 fois par jour, j'ai intérêt à avoir avec moi une machine espresso pour le Pdj et des plats préparés pour 15 jours de survie !  :unsure

Accolade2

Pilouthai a écrit:

Si je reviens e,n Thaïlande en février pour 3 ou 4 semaines, j'ai intérêt à bien choisir mon hôtel  :dumbom:
Ce qui me dérange le plus, ce sont les repas... Je n'ai pas bien compris comment cela s'organisait, d'autant plus que je prends 5 repas par jour (7h/10h/13h/15h/20h) ou alors petit déj, 2 déjeuners et 2 diners et si c'est pour avoir un ridicule plateau 3 fois par jour, j'ai intérêt à avoir avec moi une machine espresso pour le Pdj et des plats préparés pour 15 jours de survie !  :unsure

Bonjour,

Vous allez rester enfermé 16 jours de quatorzaine pour être 3 ou 4 semaines en Thaïlande  ???   Sérieusement ?!

francothai

Pilouthai a écrit:

Rien n'empêche d'envoyer quelqu'un chercher de la nourriture ou de faire des courses au 7/11 Tesco Lotus etc.

francothai

Quand on aime on compte pas (les jours)  :D

Accolade2

francothai a écrit:

Ben oui il ne faut surtout pas compter .... enfin si ! moi je compte  :huh:   en premier le budget ( environ 1000 €* pour rester enfermé dans l'hôtel  , et puis compter les jours enfermé dans une chambre.
J'ai un copain qui l'a fait, même s'il faisait le malin, il m'a avoué qu'a la fin c'est une éternité 

* avec l'assurance obligatoire

francothai

Accolade2 a écrit:
francothai a écrit:

Ben oui il ne faut surtout pas compter .... enfin si ! moi je compte  :huh:   en premier le budget ( environ 1000 €* pour rester enfermé dans l'hôtel  , et puis compter les jours enfermé dans une chambre.
J'ai un copain qui l'a fait, même s'il faisait le malin, il m'a avoué qu'a la fin c'est une éternité 

* avec l'assurance obligatoire

100% d'accord

Pilouthai

Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour,

Vous allez rester enfermé 16 jours de quatorzaine pour être 3 ou 4 semaines en Thaïlande  ???   Sérieusement ?!

Oui, je ne suis pas rentré chez moi depuis mon départ en France le 16/02... J'ai encore envie de rester en France jusqu'au 15/02 (anniversaire de mon père)...et fin mars, je dois être en France... donc oui, ce sera pour un séjour ~ 4 semaines et donc de ~2 semaines à la maison histoire de voir si tout se passe bien et si mes chiens sont en forme.

Pilouthai

francothai a écrit:

Rien n'empêche d'envoyer quelqu'un chercher de la nourriture ou de faire des courses au 7/11 Tesco Lotus etc.

Si cela est permis, c'est ok mais il n'y a rien de garantie si je comprends bien...et qui aura suffisamment de courage pour s'approcher de la chambre d'hôtel d'un potentiel covidé et lui passer sa commande ?  :lol:

Accolade2

Pilouthai a écrit:

en forme.

:top:

monoi33

!

Accolade2

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Si cela est permis, c'est ok mais il n'y a rien de garantie si je comprends bien...et qui aura suffisamment de courage pour s'approcher de la chambre d'hôtel d'un potentiel covidé et lui passer sa commande ?  :lol:

Cela n'engage que moi, mais à ma connaissance peu de cas Covid  n'ont étés enregistrés lors de cette quatorzaine . J'imagine que le personnel des hôtels qui pratiquent depuis maintenant presque une année doivent commencer a avoir confiance .  Sauf peut-être les premiers jours .
Si j'ai bien compris des tests PCR sont effectués régulièrement .  Ca calme les esprits

Ceci dit, à l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, impossible de trainer ... ni change, ni opérateur téléphonique, ni 7eleven direct dans le taxi pour radioactif et direct en prison  :sick

Tamerlan

D'après l'expérience de la personne dont j'ai fait état ci dessus, l'alimentation est fournie exclusivement par l'hôtel. Des repas qui arrivent froids en chambre, le seul plat que mon ami ai pu manger à une température correcte c'est une assiette de frites.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

D'après l'expérience de la personne dont j'ai fait état ci dessus, l'alimentation est fournie exclusivement par l'hôtel. Des repas qui arrivent froids en chambre, le seul plat que mon ami ai pu manger à une température correcte c'est une assiette de frites.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre...

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

C'est juste une histoire de 500 bahts et hop le tour est joué ;) Je ne t'apprend rien :P

Tamerlan

Méfiance quand même il y a de la vidéo surveillance partout.

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pilou, comment je vais faire pour venir te voir dans ta chambre ?  :sosad:

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Facile, tu te déguises en femme de chambre, cela t'ira très bien.

francothai

Tamerlan a écrit:

Méfiance quand même il y a de la vidéo surveillance partout.

Discret discret Pilou connait la musique :D

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Le mieux est de te déguiser en infirmière  ;)

Tamerlan

Covid-19 : selon une étude, si 70 % de la population portait un masque, la pandémie serait stoppée !
https://sciencepost.fr/covid-19-selon-u … t-stoppee/

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Le retour de l'une de mes connaissances en Thaïlande.
Dans sa chambre d'hôtel de quarantaine sans terrasse, la fenêtre ne peut être ouverte que par les membres du personnel. Le refus de l'ouverture de cette fenêtre est justifié par la peur d'une tentative de suicide.
Et comme cette personne a souvent des lombalgies il a demandé a ce qu'on lui apporte du Voltarène. Branle bas de combat dans l'hôtel, une ambulance avec des ambulanciers et tenue style NBC car cette personne était certainement contaminée par le coronavirus. Il a du faire des pieds et des mains pour faire comprendre son problème. Et en fin de compte c'est la femme de chambre au courant de sa demande qui lui a apporté ce médicament en recommandant bien sur de n'en rien dire à personne.

Toujours des combines!  Lol!  et votre ami avec sa lombalgie qui doit faire des pieds et des mains; Lol aussi; ( Humour)!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

ça ne va pas convaincre Pilouthai de rentrer au plus vite!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : selon une étude, si 70 % de la population portait un masque, la pandémie serait stoppée !
https://sciencepost.fr/covid-19-selon-u … t-stoppee/

une étude parue dans le Lancet de décembre ?

chamloom

Est il passé par une agence   pour le visa et  le reste du dossier?

youenn29

Tout dépend de ton hôtel , je suis au 3 eme jour , à Samut Prakan ,. On peut passer commande via Line pour le 7/11, boissons non alcoolisées et snack uniquement , et paiement via virement bancaire. Commandé le matin et ensuite deposé devant votre porte le soir.
Sinon , on peut recevoir des colis, mais tout est vérifié à l arrivée .

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande