Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

el escondido

breaking news; tous les commerces et acivités non essentielles fermées ce soir a partir de 18 heures à Pattaya/ Bang Lamung pour une durée encore indéterminée Malls, bars,restaus, et tout le reste.....Ca sent le l"ockdown" et le "boose ban" a plein nez.......

francothai

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tous les virus mutent, ce n'est pas vraiment une nouveauté.

Oui mais Veran ne le savait pas 😁
Il me semble sue l'OMS non plus... :whistle:

Je suis désolé de le dire mais Veran est un incompétent

edmond99

Couvre feu à 18h pour les zones les plus touchées par le covid en France.

laurentbkk21

Selon les chiffres du Ministère de la Santé, données par CovidTracker, le nombre officiel de personnes vaccinées en France est de 138 a aujourd'hui .12H.....quel efficacite, c'est impressionnant. A ce rythme la, l'immunite collective est pour le 4 janvier 2036 :D

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Selon les chiffres du Ministère de la Santé, données par CovidTracker, le nombre officiel de personnes vaccinées en France est de 138 a aujourd'hui .12H.....quel efficacite, c'est impressionnant. A ce rythme la, l'immunite collective est pour le 4 janvier 2036 :D

Tu tiens compte des années bissextiles non ?

Tamerlan

Vu le relâchement quasi général à l'encontre des gestes barrières, cela promet un mois de janvier bien chargé sur le front de la pandémie.
Il en sera de même pour les Antilles françaises.
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

edmond99

Anecdote ...dans  une  Ephad  on a demandé à une dame de 90 ans si elle voulait se faire vacciner contre le covid .Sa fille raconte : ma mère qui a toute sa tête a refusé,La direction de l’ephad lui a dit ...très bien vous ne pourrez plus aller à la cantine ni aux séances d’animation...etc...Finalement la vieille dame qui redoutait d’etre ostracisée a accepter ce vaccin « non obligatoire »
Je pense que c’est un cas particulier...tous les directeurs d’ephad n’agissent pas ainsi .

laurentbkk21

edmond99 a écrit:

Anecdote ...dans  une  Ephad  on a demandé à une dame de 90 ans si elle voulait se faire vacciner contre le covid .Sa fille raconte : ma mère qui a toute sa tête a refusé,La direction de l’ephad lui a dit ...très bien vous ne pourrez plus aller à la cantine ni aux séances d’animation...etc...Finalement la vieille dame qui redoutait d’etre ostracisée a accepter ce vaccin « non obligatoire »
Je pense que c’est un cas particulier...tous les directeurs d’ephad n’agissent pas ainsi .

Ca prefigure ce qui va se passer. Plein de choses seront ''interdites'' aux personnes non vaccinees. En gros c'est du pas obligatoire mais difficile de s'en passer.

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

Vu le relâchement quasi général à l'encontre des gestes barrières, cela promet un mois de janvier bien chargé sur le front de la pandémie.
Il en sera de même pour les Antilles françaises.
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Biden vient d'annoncer que Janvier serait probablement le mois le plus difficile pour les USA... et ca va etre partout comme cela. Le premier trimestre va etre terrible avant esperons le, la lumiere au bout du bordel....

edmond99

Ce qui semble prouver que les restaurants et les cafés en France où les professionnels ont respecté à la lettre les contraintes(  jusqu’au cahier d’inscription avec adresses  des  clients ) ne sont pas les lieux de contaminations puisque le covid progresse alors que ces établissements sont fermés depuis deux mois...

thailandechonburi

el escondido a écrit:

breaking news; tous les commerces et acivités non essentielles fermées ce soir a partir de 18 heures à Pattaya/ Bang Lamung pour une durée encore indéterminée Malls, bars,restaus, et tout le reste.....Ca sent le l"ockdown" et le "boose ban" a plein nez.......

Bonsoir,

COVID-19 : Alerte sanitaire à Pattaya, Bangkok et en province.

https://th.ambafrance.org/COVID-19-Aler … ax_redir=1
Suite à une forte augmentation des cas de Covid-19 dans le pays ces dernières semaines, le ministère thaïlandais de la santé publique et les autorités régionales des provinces concernées ont décidé d’imposer plusieurs mesures restrictives, afin de tenter de lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays. Les villes de Bangkok, Pattaya, Hua Hin et plusieurs provinces sont concernées.
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 5013884855

Bonne fête de fin d'année à vous.

Thom

francothai

edmond99 a écrit:

Lesquelles?

francothai

edmond99 a écrit:

Ca m'étonnerais :unsure

edmond99

Moi aussi ...

Pilouthai

francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Lesquelles?

Nord-est de la France et Alpes maritimes...

Pilouthai

-1- Discussion à Monaco aujourd'hui où j'étais en réunion : je m'attendais pas à être avec des personnes aussi hostiles à la vaccination Covid...
Tous sont des grands voyageurs, notamment en Asie et la plupart m'ont dit qu'ils boycotteraient les pays exigeant que le voyageur soit vacciné...et n'essayeront même pas d'avoir un faux certificat...
Ma position est proche : S'il faut un certificat et que je n'arrive pas à l'obtenir sans être vacciné, pour moi aussi il faudra que je boycotte les pays l'exigeant... Il faut donc que je vienne avant le printemps en Thaïlande pour 1 mois et cela pourrait être le seul voyage possible sur ces prochaines années... Si je n'obtiens pas ce certificat, adieu aussi l'Australie...
Une chose est aujourd'hui certaine, je ne me vaccinerai pas pour revenir en Thaïlande !

-2- Discussion avec mes parents (82ans) : Ils me disent avoir honte d'être responsable de cette situation, à savoir de bloquer la jeunesse et l'économie pour protéger les gens âgés... Pour eux, les gens décédés devaient de toute manière mourir à court terme...
C'est pour cela qu'ils vivent normalement depuis le début de l'épidémie... Ils ne veulent pas psychoter, reçoivent la famille et leurs amis, organisent des dîners ou déjeuners... Pour le 31, les invités viennent avec leur pyjama  :lol:

Pilouthai

Il n'y a pas kekchoze qui cloche ?  :unsure

https://www.yves.brette.biz/public/humour_2/connaissance_du_monde_profite_des_vacances_pour_reviser_tes_drapeaux_et_ta_geographie_avec_BFMTV.jpg

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

[img align=C]https://www.yves.brette.biz/public/humour_2/connaissance_du_monde_profite_des_vacances_pour_reviser_tes_drapeaux_et_ta_geographie_avec_BFMTV.jpg[/url]

Le francais n'a plus aucune confiance dans les politiciens. Cela fait des decennies qu'ils nous enfument, on a atteind des sommets avec le covid. Il suffit de voir le taux d'abstention aux diverses elections.
C'est à mourir de rire ou à pleurer lorsque l'on ecoute ces guignols du gouvernement....on se demande vraiment où ils vont les chercher.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Une fois de plus nous serons la risée du monde entier...

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
edmond99 a écrit:

Lesquelles?

Nord-est de la France et Alpes maritimes...

A rapprocher avec le message 4639.
Comme de juste !

GuestPoster283

Pilouthai a écrit:

[img align=C]https://www.yves.brette.biz/public/humour_2/connaissance_du_monde_profite_des_vacances_pour_reviser_tes_drapeaux_et_ta_geographie_avec_BFMTV.jpg[/url]

Ca prouve quoi?
Que le gouvernement est nul ou que les Français sont d'invétérés raleurs? :lol:

Ce qui me choque c'est plutôt les 99% de chinois satisfaits, je trouve ça un peu faiblard. Ca fait quand-même 14 000 000 de chinois qui ne sont pas satisfaits de leur gouvernants. :/

dédéthaïland

Pilouthai a écrit:

-2- Discussion avec mes parents (82ans) : Ils me disent avoir honte d'être responsable de cette situation, à savoir de bloquer la jeunesse et l'économie pour protéger les gens âgés... Pour eux, les gens décédés devaient de toute manière mourir à court terme...
  :lol:

Sommes-nous prêt à accepter le départ de nos anciens sans soins?
il me semble que c'est la question que l'on devrait se poser.
En se levant le matin ma grand-mère disant souvent "le bon Dieu n'a pas voulu de moi cette nuit "elle est partie à 91 ans

dédéthaïland

Pilouthai a écrit:

Trump va porter plainte pour usurpation d'étendard

laurentbkk21

https://www.facebook.com/SineMensuel/vi … 9062224623

Suis pas fan des liens FB mais c'est une ITW du chef de service pneumologie  de Bichat et il dit pas de que des conneries...

thailandechonburi

laurentbkk21 a écrit:

https://www.facebook.com/SineMensuel/videos/852749062224623

Suis pas fan des liens FB mais c'est une ITW du chef de service pneumologie  de Bichat et il dit pas de que des conneries...

Bonjour à tous,

Merci pour se lien, ou l'on trouve des explications simples, détaillées et faciles à comprendre ou l'on peut voir la situation actuel du Covid19 et de la vie hospitalière en défendant un peu le métier et son personnel et de la situation présente en toute simplicité...

*Voici en complément de la page FB:

https://www.sinemensuel.com/interview/b … le-tordre/https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sin%C3%A9_Mensuel

*CE QU’ON SAIT ET CE QU’ON NE SAIT PAS:
(BRUNO CRESTANI : COVID-19)

[lien en attente de validation]

Bon réveillon à vous tous et à l'année prochaine (demain).
Thom

francothai

Pilouthai a écrit:

-1- Discussion à Monaco aujourd'hui où j'étais en réunion : je m'attendais pas à être avec des personnes aussi hostiles à la vaccination Covid...
Tous sont des grands voyageurs, notamment en Asie et la plupart m'ont dit qu'ils boycotteraient les pays exigeant que le voyageur soit vacciné...et n'essayeront même pas d'avoir un faux certificat...
Ma position est proche : S'il faut un certificat et que je n'arrive pas à l'obtenir sans être vacciné, pour moi aussi il faudra que je boycotte les pays l'exigeant... Il faut donc que je vienne avant le printemps en Thaïlande pour 1 mois et cela pourrait être le seul voyage possible sur ces prochaines années... Si je n'obtiens pas ce certificat, adieu aussi l'Australie...
Une chose est aujourd'hui certaine, je ne me vaccinerai pas pour revenir en Thaïlande !

C'est pour cela qu'ils vivent normalement depuis le début de l'épidémie... Ils ne veulent pas psychoter, reçoivent la famille et leurs amis, organisent des dîners ou déjeuners... Pour le 31, les invités viennent avec leur pyjama  :lol:

Attendre ce fameux sésame pour voyager. Quel sera t-il?  Si c'est juste un bout de papier tous les espoirs sont permis :sick

edmond99

La moyenne d’age des personnes hospitalisées pour cause du virus chinois est de 80 ans....
Les personnes âgées infectées par le virus qui décèdent dans les Ephad seraient mortes de leur belle mort quelques mois plus tard.
Leur système immunitaire est affaibli et pour la plupart de nos anciens victimes du covid sont en état de  co-morbidité ..
Les jeunes sont plutôt  asymptomatiques mais peuvent transmettre le virus aux plus vieux....Salauds de jeunes

edmond99

Nous sommes dans un  monde anglo saxon  où la cupidité est la norme.Qu’importe la santé ce qui compte c’est un produit qui va rapporter des milliards.

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

Un article franchement intéressant.
Merci.

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

J'ai écouté de nouveau ce matin cette interview ce qui me conforte au regard du vaccin AstraZeneca, en souhaitant qu'il soit disponible ici.

edmond99

Des milliers de Chinois  ont fait la fête la nuit du nouvel an  à Wuhan ,collés les uns aux autres....
Ils nous ont envoyé le covid et maintenant ils se gobergent pendant qu’en France on  est sous couvre feu sans aucun lieu de convivialité ouvert
C’est indécent ...à mon avis.

Tamerlan

Pourquoi toujours tout rapporter à la France ?
Les restrictions ne sont pas en vigueur que chez nous.

Pilouthai

Parce que, à priori, il y a beaucoup de Français sur ce forum !!!

Tamerlan

Oui, mais dans le cas présent il s'agit d'une pandémie. Est-il besoin de rappeler la définition de ce terme ?

Tamerlan

Ces intox autour du Covid-19 qui ont marqué l’année 2020 :
https://observers.france24.com/fr/europ … es-complot
Et ce  n'est là qu'un échantillon.

francothai

Les incertitudes des vaccins

https://www.huffingtonpost.fr/entry/202 … a6230e0ca0

laurentbkk21

Je viens de lire un peu partour des trucs sur les vaccins et plusieurs choses me ''turlute pine'':

1. je ne comprends pas par exemple pour le vaccin Astrazaneca est deja autorise dans plusieurs pays mais que l'EU annonce ne pas pouvoir le valider avant quelques semaines voire mois... Ce vaccin, classique dans son mecanisme, moins cher, plus facile a stocker et a transporter aurait il le tort d'etre anglais? #brexit

2. Le Vaccin Pfizer etant a moitie teuton, on peut se poser des questions ( cf point 1)

3. La bonne nouvelle c'est qu'a priori ( source mon boss a la maison) la Thailande va fabriquer le vaccin Astrazaneca ici pour une partie de l'Asie du Sud-Est et devrait commencer a etre disponible en Mars. Ce serait une bonne nouvelle tant nos amis thai semblent repartir pour un episode de psychotage suite aux cas recents...

4. Une autre question aux  defenseurs des libertes, qui trouvent qu'on en fait bcp trop avec cette petite maladie... et qui sont contre les vaccins. Compte tenu qu'il est scientifiquement prouve par tous les camps qu'il faut entre 65 et 70% pour arriver a l'immunite collective, il faudrait donc pour retrouver plus de libertes vacciner environ 60% de la population dans les meilleurs delais. Dans ces conditions pourquoi etre contre des vaccins qui a priori vont permettre a ceux qui disent qu'on en fait trop ( et aux autres) de retrouver une vie plus normale? Quelque chose m'echappe...

Si la reponse est parce que les vaccins on ne les connait pas et ils pourraient se reveler dangeureux, pensez vous serieusement qu'ils puissent etre plus dangereux que le Covid, lui meme pas tres dangereux selon certains...

laurentbkk21

La campagne de vaccination francaise est impressionante. A peu pres 800 personnes vaccinees contre plus de 100 000 en allemagne. A se demander si ce gouvernement est capable de faire une fois un truc bien?

Accolade2

laurentbkk21 a écrit:

La campagne de vaccination francaise est impressionante. A peu pres 800 personnes vaccinees contre plus de 100 000 en allemagne. A se demander si ce gouvernement est capable de faire une fois un truc bien?

Nous sommes déjà en campagne pour les élections ... il faut ménager l'opinion

J'avais un cadre dans ma boite , qui disait toujours lorsqu'il fallait prendre une décision :

" Houlaaa il faut prendre du recul , pas de décision hâtive, surtout ne pas faire de vagues"

laurentbkk21

Accolade2 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Nous sommes déjà en campagne pour les élections ... il faut ménager l'opinion

J'avais un cadre dans ma boite , qui disait toujours lorsqu'il fallait prendre une décision :

" Houlaaa il faut prendre du recul , pas de décision hâtive, surtout ne pas faire de vagues"

C'est exactement ca. Le gouvernement a voulu menager les generalistes notamment qui voulaient absolument etre du dispositif  ce qui aurait moins ete le cas si ils avaient mis en place des vaccinodromes comme en Allemagne. Moralite on sera a 1 000 000 de vaccines quand d'autres pays auront vacccines 20% ou 30% o0u  de leur population. Ils auront a peu pret tout rates durant cette pandemie...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande