Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai le 31 décembre :
https://mpics.mgronline.com/pics/Images … 16601.JPEG

Ha ces gens de Chiang Mai, on peut pas leur faire confiance  :lol:

laurentbkk21

En ce qui me concerne, le vaccin Chinois, ce sera sans moi..j'attendrais celui d'AstraZaneca.

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
Andrea.leg a écrit:

👎
Pathétique

Eh oui... Chacun son point de vue !
Je n'ai pas l'obsession sanitaire au point de tout bloquer pour soit-disant sauver quelques vies  ;) et je privilégie largement la jeunesse et l'économie !
Pour ceux qui veulent se protéger à donfe, qu'ils le fassent... Perso, je suis pour une vie normale...
De ce fait, je ne change pas mon rythme de vie et ne porte un masque que là où c'est obligatoire... Je continue de rencontrer famille, amis et inconnus... C'est un choix que j'assume et je n'oblige personne à me fréquenter. Idem au bureau : Pas de masque et les clients font ce qu'ils veulent...et je ne les oblige pas à venir😎
Côté soirées organisées par des jeunes : cela ne le choque pas et je trouve même cela tout à fait normal... A leur place, je ferai la même chose... Voilou...

Veux tu dire par la que tu profites de ton long sejour en France pour me tromper? Je suis decuuuuuu :sosad:

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

En ce qui me concerne, le vaccin Chinois, ce sera sans moi..j'attendrais celui d'AstraZaneca.

Ils sont quand même fort ces Chinois............après avoir foutu une m.... mondiale, ils vont vendre leur vaccin au monde entier.
Et tout le monde leur dira merci.

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Ils sont quand même fort ces Chinois............après avoir foutu une m.... mondiale, ils vont vendre leur vaccin au monde entier.
Et tout le monde leur dira merci.

On ne peut qu'etre d'accord. Apres je sais pas qui sont les plus a blamer, eux ou ceux qui leur diront merci , ca doit etre fifty fifty...

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
Andrea.leg a écrit:

👎
Pathétique

Eh oui... Chacun son point de vue !
Je n'ai pas l'obsession sanitaire au point de tout bloquer pour soit-disant sauver quelques vies  ;) et je privilégie largement la jeunesse et l'économie !
Pour ceux qui veulent se protéger à donfe, qu'ils le fassent... Perso, je suis pour une vie normale...
De ce fait, je ne change pas mon rythme de vie et ne porte un masque que là où c'est obligatoire... Je continue de rencontrer famille, amis et inconnus... C'est un choix que j'assume et je n'oblige personne à me fréquenter. Idem au bureau : Pas de masque et les clients font ce qu'ils veulent...et je ne les oblige pas à venir😎
Côté soirées organisées par des jeunes : cela ne le choque pas et je trouve même cela tout à fait normal... A leur place, je ferai la même chose... Voilou...

🎻📽

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Veux tu dire par la que tu profites de ton long sejour en France pour me tromper? Je suis decuuuuuu :sosad:

Ohhhh que...oui !  :lol:

francothai

Ma soeur est décédé du covid hier à l'hôpital Henri Mondor , elle était entré pour une embolie pulmonaire et a contracté le virus dans le service de pneumologie.

Accolade2

francothai a écrit:

Ma soeur est décédé du covid hier à l'hôpital Henri Mondor , elle était entré pour une embolie pulmonaire et a contracté le virus dans le service de pneumologie.

Condoléances Sincères

francothai

Accolade2 a écrit:
francothai a écrit:

Condoléances Sincères

Merci beaucoup

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

vive le confinement Thaie!

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

J’ignorais que la Suède était un pays arriéré peuplé de citoyens intolérants ,incultes ,,,distribuants des prix Nobel  à des irresponsables comme eux...
Tandis que la France est un pays hautement bien géré avec un gouvernement  d’humanistes qui confine mais laisse ses frontières ouvertes à tous  vents...qui déclarait en Mars dernier que les masques  ne servaient  à rien ...que les municipales le 15 Mars étaient maintenues ...que les milliers de supporters Italiens venus d’un pays le plus touché par la pandémie avaient l’autorisation de venir supporter la Juventus à Lyon en plein confinement...
Ha oui la France  peut donner des leçons mais nos voisins nous regardent atterrés par cette gestion erratique de la crise sanitaire.

et maintenant la gestions grotesque de la distribution des vaccins! une vraie mascarade et cacophonie; ! du grand guignol!

Accolade2

jumbofreddy a écrit:
Tamerlan a écrit:

vive le confinement Thaie!

J'ai un gros doute que cette photo soit vraiment le 31 2020, comme par hasard tout est floue,               car j'ai vu une vidéo YouTube en direct le 31 12 à minuit dans cette boite in n'y avait que très peu de monde ...

Pilouthai

C'est une photo parue sur la page FB du club...

https://news1live.com/detail/9640000000169

Nutsbul

Toutes mes condoléances  . Il courage

laurentbkk21

francothai a écrit:

Condoleances a vous et votre famille..

GuestPoster283

francothai a écrit:

Sincères condoléances.

Tamerlan

Condoléances également de ma part.

Pilouthai

Je suis sorti hier à 19h30 (avec une attestation 😇).. On ne peut pas dire que le couvre-feu soit vraiment respecté à partir de 18h à Nice...

Cheryl

francothai a écrit:

Bonjour francothai, nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères condoléances.

Cheryl
Équipe Expat.com

jumbofreddy

A Francothaie! Mes condoléances amicales! Bizarres ces relations entre différentes affections et la suspicion de virus! Une amie est hospitalisée pour une sérieuse intoxication alimentaire et on lui diagnostique en parallèle un virus inconnu qu’ils cherchent à tout prix à identifier depuis une semaine! N’est ce pas un covid qui va l’achever?

Tamerlan

Covid-19 : sept choses à savoir sur le vaccin Moderna, qui vient d'être validé par l'Union européenne.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 46515.html

Tamerlan

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel met en demeure RMC pour une émission avec le professeur Christian Perronne
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 46873.html

Sainsard

Ma soeur est toubib , 65 ans , elle a chopé le covid en soignant , elle a été très  sérieusement touchée . Des mois après elle a toujours du mal à s'en remettre.

Lire des commentaires comme le vôtre la rend encore plus malade!

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel met en demeure RMC pour une émission avec le professeur Christian Perronne

Eh oui...
Il est temps aussi de liquider le CSA !  :D

Pilouthai

Sainsard a écrit:

Ma soeur est toubib , 65 ans , elle a chopé le covid en soignant , elle a été très  sérieusement touchée . Des mois après elle a toujours du mal à s'en remettre.

Lire des commentaires comme le vôtre la rend encore plus malade!

Je ne comprends pas bien...mais dans ce cas, le mieux est peut-être de ne rien lire  :unsure

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Eh oui...

Sans oublier France 24 et France Info qui ne racontent que des âneries, c'est évident !

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

C'est sûr nous sommes entrés dans le règne de la pensée unique, alliée à la puissance de l'argent.
Impossible aujourd'hui d'avoir un avis différent sous peine de sanctions, d'exclusions.
D'ici peu nous serons au même niveau que la Chine pour la liberté d'expression.

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Eh oui...

Il y a vraiment du ménage à faire..........grand temps de sortir du carton d'emballage le nettoyeur à haute pression.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Eh oui...

Sans oublier France 24 et France Info qui ne racontent que des âneries, c'est évident !

Et oui.........des médias d'etat.....on peut y ajouter BFM

Sainsard

Je veux dire que quand je lis la plupart des commentaires sur ce site, je ne vois que trop souvent des critiques, contre tout et tous, voire même des insultes, mais bon,  c'est bien français...

Nous sommes un "peuple" tellement égoïste, égocentré, tourné uniquement vers nos petites libertés individuelles et tant pis si d'autres crèvent autour tant que moi, Pierre, Paul ou Jacques , je peux faire ma petite fiesta et voir qui je veux.

Beaucoup dans ce monde ont heureusement revu leur position quand ils ont perdu des proches, parents ou amis dans parfois d'horribles souffrances. C'est moche de mourir étouffé.

Je recherche sur ce site des informations sympathiques, intéressantes provenant des personnes qui vivent en Thaïlande, de bons tuyaux, je ne sais pas , comme par exemple quels sont les meilleurs prestataires en téléphonie, les meilleurs packages, le restaurant à ne pas louper si je suis à Nonkai ou à Surathani, comment négocier au mieux quand on achète une voiture, etc.

Merci et excellente soirée

Le teigneux

Sainsard a écrit:

Je recherche sur ce site des informations sympathiques, intéressantes provenant des personnes qui vivent en Thaïlande, de bons tuyaux, je ne sais pas , comme par exemple quels sont les meilleurs prestataires en téléphonie, les meilleurs packages, le restaurant à ne pas louper si je suis à Nonkai ou à Surathani, comment négocier au mieux quand on achète une voiture, etc.

Eh oui, ce serait bien.
Je suggère au Deus Ex Machina qui abonde (notez c'est au singulier)  en commentaires inutiles (notez c'est au pluriel) alors qu'il est coincé en France et aussi aux géniteurs de ce forum de faire le tri dans les forumeurs de Thaïlande.
Que tous ces gens prouvent qu'ils habitent bien en Thaïlande de manière quasi permanente pour pouvoir créer un sujet et répondre sur tous les sujets créés.
Les autres accéderaient qu'à une seule rubrique spéciale où il pourraient poser des questions. Les "vrais" résident pourraient y répondre, et la réponse serait à classer dans un des sujets déjà ouvert.

Niceve

Bonjour,
Vous avez raison.
Les Français sont râleurs , contestataires, toujours dans la critique ( negative) !
Cette pandémie montre à quel point nous devenons ridicules à critiquer, tantôt l’absence de masques...maintenant que nous les avons, nous ne voulons pas les porter! ( ça serre, on étouffe, on laisse le nez deborder👃...) les vaccins arrivent ! Ah non... plus de la moitié des français ne se feront pas vacciner ....ils veulent attendre 10ans pour avoir du recul...d’ici là, ils seront peut-être morts !
Toujours sous jacente, la théorie complotiste...( ceux qui ont créé les vaccins sont les mêmes que ceux qui ont créé le virus !)
Il est vrai que les médias ont tendance à en faire trop! Sur tout ! Tout le monde donne son avis sur la conduite à tenir même les incapables ! ( médecins, journalistes, ...ministres, etc...)
Si comme moi vous avez envie de profiter de la vie, de rire , boire , partager de bons moments avec vos amis, famille, faites vous vacciner et vous pourrez reprendre votre vie d’avant...tant pis si dans 10 ou 15 ans des antennes vous poussent sur le crâne...vous en aurez bien profité.
Bonne et heureuse année à tous, pleine de promesses ???

Pilouthai

Niceve a écrit:

Si comme moi vous a...vez envie de profiter de la vie, de rire , boire , partager de bons moments avec vos amis, famille, faites vous vacciner et vous pourrez reprendre votre vie d’avant...

Oui... Ou vivez normalement dès aujourd'hui (dès le début de l'épidémie pour la part) et au vu du taux de mortalité du coronavirus, cela vaut peut-être le coup de le faire !
Il y a donc 2 écoles, l'une valant l'autre...
Après, les bien-pensants vous diront que la seule solution est de se faire vacciner, voire de le rendre obligatoire... Moi, je ne suis pas un bien-pensant  :lol:

krisscemoi

Sainsard a écrit:

Je veux dire que quand je lis la plupart des commentaires sur ce site, je ne vois que trop souvent des critiques, contre tout et tous, voire même des insultes, mais bon,  c'est bien français...

Nous sommes un "peuple" tellement égoïste, égocentré, tourné uniquement vers nos petites libertés individuelles et tant pis si d'autres crèvent autour tant que moi, Pierre, Paul ou Jacques , je peux faire ma petite fiesta et voir qui je veux.

Beaucoup dans ce monde ont heureusement revu leur position quand ils ont perdu des proches, parents ou amis dans parfois d'horribles souffrances. C'est moche de mourir étouffé.

Il y des guides répondant à vos desiderata (le routard, lonely planet, le petit fûté etc...), par contre si vous avez une question précise à formuler sur la Thailande n'hesitez pas.

krisscemoi

Niceve a écrit:

Bonjour,
Vous avez raison.
Les Français sont râleurs , contestataires, toujours dans la critique ( negative) !
Cette pandémie montre à quel point nous devenons ridicules à critiquer, tantôt l’absence de masques...maintenant que nous les avons, nous ne voulons pas les porter! ( ça serre, on étouffe, on laisse le nez deborder👃...) les vaccins arrivent ! Ah non... plus de la moitié des français ne se feront pas vacciner ....ils veulent attendre 10ans pour avoir du recul...d’ici là, ils seront peut-être morts !
Toujours sous jacente, la théorie complotiste...( ceux qui ont créé les vaccins sont les mêmes que ceux qui ont créé le virus !)
Il est vrai que les médias ont tendance à en faire trop! Sur tout ! Tout le monde donne son avis sur la conduite à tenir même les incapables ! ( médecins, journalistes, ...ministres, etc...)
Si comme moi vous avez envie de profiter de la vie, de rire , boire , partager de bons moments avec vos amis, famille, faites vous vacciner et vous pourrez reprendre votre vie d’avant...tant pis si dans 10 ou 15 ans des antennes vous poussent sur le crâne...vous en aurez bien profité.

Au moins nous avons la possibilité de faire comme bon nous semble.

thailandechonburi

Bonjour,

https://thepattayanews.com/2021/01/07/r … uri-today/

Le Dr Taweesin a également mentionné l'annonce récente de la Gazette royale concernant les mesures contrôlées les plus strictes dans les zones contrôlées les plus élevées et les plus strictes de cinq provinces, mises en œuvre en vertu du décret d'urgence.

Il est fortement conseillé aux habitants des provinces, à savoir Nonthaburi, Chonburi, Trat, Rayong et Samut Sakhon, de télécharger les applications «Mor Chana» et «Thai Chana» sur leurs smartphones . Ceux qui souhaitent quitter les zones contrôlées pour des raisons nécessaires doivent demander des documents d'autorisation de voyage délivrés à la mairie de province.

Les personnes qui ne respectent pas les nouvelles restrictions, y compris l'installation de l'application, encourent une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et / ou une amende ne dépassant pas 40 000 bahts ou les deux, selon la notification.

Bonne fin de semaine
Thom

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

NAVIGATEUR30

Niceve a écrit:

Bonjour,
Vous avez raison.

Je partage totalement votre point de vue ..mais 🤫 chut ...faut pas trop le crier fort sur ce site ...

Je rajouterais pour tout le monde , pour 2021 , plutôt que d’attendre que l’orage  Vous tombe sur la tête ...apprenez à danser sous la pluie

Bien à vous

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
Sainsard a écrit:

Il y des guides répondant à vos desiderata (le routard, lonely planet, le petit fûté etc...), par contre si vous avez une question précise à formuler sur la Thailande n'hesitez pas.

:sosad:

thailandechonburi

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

https://thepattayanews.com/2021/01/07/r … uri-today/

Le Dr Taweesin a également mentionné l'annonce récente de la Gazette royale concernant les mesures contrôlées les plus strictes dans les zones contrôlées les plus élevées et les plus strictes de cinq provinces, mises en œuvre en vertu du décret d'urgence.

Il est fortement conseillé aux habitants des provinces, à savoir Nonthaburi, Chonburi, Trat, Rayong et Samut Sakhon, de télécharger les applications «Mor Chana» et «Thai Chana» sur leurs smartphones . Ceux qui souhaitent quitter les zones contrôlées pour des raisons nécessaires doivent demander des documents d'autorisation de voyage délivrés à la mairie de province.

Les personnes qui ne respectent pas les nouvelles restrictions, y compris l'installation de l'application, encourent une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et / ou une amende ne dépassant pas 40 000 bahts ou les deux, selon la notification.

Bonne fin de semaine
Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande