Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Il faut donc boire du vin...
https://www.vitisphere.com/actualite-93 … id-19-.htm

jumbofreddy

Sainsard a écrit:

Je veux dire que quand je lis la plupart des commentaires sur ce site, je ne vois que trop souvent des critiques, contre tout et tous, voire même des insultes, mais bon,  c'est bien français...

Nous sommes un "peuple" tellement égoïste, égocentré, tourné uniquement vers nos petites libertés individuelles et tant pis si d'autres crèvent autour tant que moi, Pierre, Paul ou Jacques , je peux faire ma petite fiesta et voir qui je veux.

Beaucoup dans ce monde ont heureusement revu leur position quand ils ont perdu des proches, parents ou amis dans parfois d'horribles souffrances. C'est moche de mourir étouffé.

Je recherche sur ce site des informations sympathiques, intéressantes provenant des personnes qui vivent en Thaïlande, de bons tuyaux, je ne sais pas , comme par exemple quels sont les meilleurs prestataires en téléphonie, les meilleurs packages, le restaurant à ne pas louper si je suis à Nonkai ou à Surathani, comment négocier au mieux quand on achète une voiture, etc.

Merci et excellente soirée

il y a des sites de voyage pour ça! façiles à trouver! allez y faire votre marché!

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
Sainsard a écrit:

Je recherche sur ce site des informations sympathiques, intéressantes provenant des personnes qui vivent en Thaïlande, de bons tuyaux, je ne sais pas , comme par exemple quels sont les meilleurs prestataires en téléphonie, les meilleurs packages, le restaurant à ne pas louper si je suis à Nonkai ou à Surathani, comment négocier au mieux quand on achète une voiture, etc.

Eh oui, ce serait bien.
Je suggère au Deus Ex Machina qui abonde (notez c'est au singulier)  en commentaires inutiles (notez c'est au pluriel) alors qu'il est coincé en France et aussi aux géniteurs de ce forum de faire le tri dans les forumeurs de Thaïlande.
Que tous ces gens prouvent qu'ils habitent bien en Thaïlande de manière quasi permanente pour pouvoir créer un sujet et répondre sur tous les sujets créés.
Les autres accéderaient qu'à une seule rubrique spéciale où il pourraient poser des questions. Les "vrais" résident pourraient y répondre, et la réponse serait à classer dans un des sujets déjà ouvert.

créez votre forum privé , et sélectionnez  les membres du club; ça vous conviendra parfaitement!

jumbofreddy

Niceve a écrit:

Bonjour,
Vous avez raison.
Les Français sont râleurs , contestataires, toujours dans la critique ( negative) !
Cette pandémie montre à quel point nous devenons ridicules à critiquer, tantôt l’absence de masques...maintenant que nous les avons, nous ne voulons pas les porter! ( ça serre, on étouffe, on laisse le nez deborder👃...) les vaccins arrivent ! Ah non... plus de la moitié des français ne se feront pas vacciner ....ils veulent attendre 10ans pour avoir du recul...d’ici là, ils seront peut-être morts !
Toujours sous jacente, la théorie complotiste...( ceux qui ont créé les vaccins sont les mêmes que ceux qui ont créé le virus !)
Il est vrai que les médias ont tendance à en faire trop! Sur tout ! Tout le monde donne son avis sur la conduite à tenir même les incapables ! ( médecins, journalistes, ...ministres, etc...)
Si comme moi vous avez envie de profiter de la vie, de rire , boire , partager de bons moments avec vos amis, famille, faites vous vacciner et vous pourrez reprendre votre vie d’avant...tant pis si dans 10 ou 15 ans des antennes vous poussent sur le crâne...vous en aurez bien profité.
Bonne et heureuse année à tous, pleine de promesses ???

voilà un bon client pour le nouveau club- forum de le teigneux!  ils vont bien s"amuser ensemble!

jumbofreddy

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

https://thepattayanews.com/2021/01/07/r … uri-today/

Le Dr Taweesin a également mentionné l'annonce récente de la Gazette royale concernant les mesures contrôlées les plus strictes dans les zones contrôlées les plus élevées et les plus strictes de cinq provinces, mises en œuvre en vertu du décret d'urgence.

Il est fortement conseillé aux habitants des provinces, à savoir Nonthaburi, Chonburi, Trat, Rayong et Samut Sakhon, de télécharger les applications «Mor Chana» et «Thai Chana» sur leurs smartphones . Ceux qui souhaitent quitter les zones contrôlées pour des raisons nécessaires doivent demander des documents d'autorisation de voyage délivrés à la mairie de province.

Les personnes qui ne respectent pas les nouvelles restrictions, y compris l'installation de l'application, encourent une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et / ou une amende ne dépassant pas 40 000 bahts ou les deux, selon la notification.

Bonne fin de semaine
Thom

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717

de plus en plus avenant le PDS!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Il faut donc boire du vin...
https://www.vitisphere.com/actualite-93 … id-19-.htm

In vino veritas.
Eh oui, je pense que l'on ne sait encore pas grand chose sur les virus en général.
Voilà donc un article propre à relancer la viticulture française.  A moins que l'article ne soit financé par les viticulteurs ? Non, je suis mauvaise langue.

Tamerlan

La Californie déploie des dizaines de remorques frigorifiques pour les morts du Covid
https://www.france24.com/fr/info-en-con … s-du-covid

thailandechonburi

Bonjour,

"Grand cafouillage à propos des applications mobiles de recherche de contact"

https://toutelathailande.fr/news/grand- … e-contact/

"Après avoir annoncé que les applications mobiles de recherche de contact étaient obligatoires en Thaïlande et que les contrevenants étaient passibles de sanction, le gouvernement thaïlandais fait marche arrière."

Bon W-End à tous

Thom

el escondido

Comme quoi tous ces politicards, quelque soit le pays, sont complètement hors sol et déconnectés des réalités quotidiennes des peuples qu'ils gouvernent..... un jour à l'huile, un jour au beurre, comment veulent-ils pouvoir acquérir la moindre crédibilité auprès des gens...............affligeant et pathétique

Tamerlan

Toutes les festivités annulées sur Chiang Mai, cette gripounette a la vie dure.

Tamerlan

On vous explique pourquoi la deuxième vague est moins brutale, mais plus longue et plus mortelle que la première :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 46573.html

Chickenfoot

el escondido a écrit:

Comme quoi tous ces politicards, quelque soit le pays, sont complètement hors sol et déconnectés des réalités quotidiennes des peuples qu'ils gouvernent..... un jour à l'huile, un jour au beurre, comment veulent-ils pouvoir acquérir la moindre crédibilité auprès des gens...............affligeant et pathétique

C'est peut être que l'on a les dirigeants que l'on mérite.
Qui s'intéresse vraiment à la politique, ses débats, son histoire et à la vie démocratique? Pour au final avoir une grosse proportion d'abstentionniste. C'est ainsi que qu'il ne reste plus forcement les politiques les meilleurs du moment, mais soit des populistes ou des médiatiques.

Tamerlan

Covid-19 : fatigue, faiblesse musculaire, atteintes pulmonaires… trois patients sur quatre présenteraient des symptômes durables
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : fatigue, faiblesse musculaire, atteintes pulmonaires… trois patients sur quatre présenteraient des symptômes durables
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Pour les Français je suggère de supprimer les arrêts maladie et la sécu pour vérifier la durée des symptômes.

Tamerlan

Covid-19 : un cocktail d’anticorps à l’étude promet une immunité immédiate.
https://sciencepost.fr/covid-19-un-cock … immediate/

francothai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : un cocktail d’anticorps à l’étude promet une immunité immédiate.
https://sciencepost.fr/covid-19-un-cock … immediate/

Wait and see :unsure

francothai

Pour le Conseil d'Etat, l’attestation de déplacement dérogatoire n’était pas obligatoire.

Rappelons que les forces de l'ordre ont procédé à 20,7 millions de contrôles et dressé 1,1 million de contraventions, a indiqué le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en mai 2020.
La majorité d'entre elles ont sanctionné un défaut d'attestation de déplacement.  A 135 euros l’amende, ce serait plus de 135 millions qui serait tombés dans les caisses de l’Etat sans une once de caractère obligatoire.

https://www.francesoir.fr/politique-fra … netait-pas

francothai

La BBC demande aux gens de porter un masque quand ils font l’amour

https://www.aubedigitale.com/la-bbc-dem … nt-lamour/

Asia Pix

Il ne faut pas avoir fait science po pour se rencontrer de la supercherie de la crise sanitaire. 59 morts en 1 an en Thailande, quand la route fait environs 120/ jour, la pollution une centaine de morts quotidiennement, les maladies cardio-vasculaires, cancers, n'en parlons pas...

Cela arrange bien les affaires de ceux qui gouvernent, worldwide.

Je rappel quand même que la seconde vague en Thailande provient de travailleurs Birmans EMPLOYES ILLEGALEMENT par les élites thai.

Quelle hypocrisie.

Il est temps que cette farce cesse.

Asia Pix

Intéressant  :D

NAVIGATEUR30

Asia Pix a écrit:

Il ne faut pas avoir fait science po pour se rencontrer de la supercherie de la crise sanitaire. 59 morts en 1 an en Thailande, quand la route fait environs 120/ jour, la pollution une centaine de morts quotidiennement, les maladies cardio-vasculaires, cancers, n'en parlons pas...

Je rappel quand même que la seconde vague en Thailande provient de travailleurs Birmans EMPLOYES ILLEGALEMENT par les élites thai.

Quelle hypocrisie.

Je vais en dire 2 mots à mon épouse...
Ce matin sur gala , allongé sur ma chaise longue devant la piscine, j’ai lu que miss France désapprouve l’injustice...qu’en pensez-vous ?
Cela m’intrigue...

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
Asia Pix a écrit:

Quelle hypocrisie.

Ce matin sur gala , allongé sur ma chaise longue devant la piscine, j’ai lu que miss France désapprouve l’injustice...qu’en pensez-vous ?
Cela m’intrigue...

j'en pense que.............le doute m'habite

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Asia Pix a écrit:

Quelle hypocrisie.

Cela m’intrigue...

j'en pense que.............le doute m'habite

Dernière info :
En promo à Makro , le kilo d’humour a 2 BATH

jumbofreddy

Séquelles du covid! La solution Teigneux est elle valable pour les retraités expats  ?🥱

Le teigneux

jumbofreddy a écrit:

Séquelles du covid! La solution Teigneux est elle valable pour les retraités expats  ?🥱

vu qu'un retraité n'a pas d'arrêt maladie la réponse est non

thailandechonburi

Bonjour,

Covid-19 et c’est la méthode chinoise :
"Pour 350 cas, 18 millions sont ce soir confinés"

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … Qf5733tofQ

"Par ailleurs, les écoles, supermarchés et magasins sont fermés. Les transports publics, de leur côté, ne fonctionnent plus. L’intégralité des habitants des deux villes concernées vont devoir se faire tester. 40 000 médecins et infirmières viennent d’arriver en renfort. La tension est palpable. Alors que le Nouvel An chinois approche, les autorités conseillent de limiter au maximum les déplacements pour éviter toute nouvelle propagation. "

Bonne semaine à tous
Thom

Déclarer en Thaïlande Depuis le début du Covid19:
10298  indiquer
       67  décès

Asia Pix

Vous me direz ce que votre épouse pense de tout cela 😼

jumbofreddy

350 cas covid en chine sur 20  millions testés! La propagande chinoise tout le monde occidental y croit comme la soviétique jadis!

Expat Pattaya

Asia Pix a écrit:

Vous me direz ce que votre épouse pense de tout cela 😼

Qu'il  serait  temps  d'aller  faire  un  tour  au  temple !

GuestPoster283

Un peu de lecture sur le vaccin:

https://www.futura-sciences.com/sante/a … or=EPR-57-[ALERTE]-20210102

Tamerlan

Les hauts parleurs de Tambon Paded ont précisé que les mesures prises hier pour Chiang Mai ont déjà annulées.
Mais je ne sais pas encore de quelles mesures il s'agit.

Accolade2

Tamerlan a écrit:

Les hauts parleurs de Tambon Paded ont précisé que les mesures prises hier pour Chiang Mai ont déjà annulées.
Mais je ne sais pas encore de quelles mesures il s'agit.

A l'occasion si tu as des infos de quelles mesures s' agit-il  je suis preneur

thailandechonburi

Bonjour,

La Thaïlande vise à vacciner au moins la moitié de la population en 2021

https://www.marseillenews.net/news/inte … 0uDaOaTBTk
«[i]Une fois que 50% de la population aura été vaccinée, nous serons en mesure de contrôler les infections et il n’y aura plus d’épidémies importantes dans le pays», a déclaré Nakorn Premsri, directeur de l’institut de vaccination, dans une interview. «Une fois que nous aurons atteint 70%, nous pouvons être certains qu’il n’y aura pas d’épidémie ici. Nous pouvons avoir un ou deux cas isolés, mais le pays peut aller de l’avant. “[/i]

Bonne semaine
Thom

el escondido

La Thaïlande vise à vacciner au moins la moitié de la population en 2021

S'ils commencent en mai comme prévu les seringues vont chauffer....La Thaïlande vise beaucoup mais 3 tire généralement assez mal....... il leur faudra juste 750millions de doses ( deux injections sur 33 millions de personnes plus quelques  pertes plus les pauvres  sick buffalos)...............  pas grave on facturera mes Farangs 16 fois le prix........  et on leur en mettra 6 doses pour être surs :sick

Rendez vous dans un an..........les paris sont ouverts.....zut c'est interdit que suis-je bête......

Mais c'est vrai aussi que l’info vient de Marseille où il est rare qu'on exagère............

Tamerlan

Variant du Covid-19 : pourquoi un virus très contagieux est plus dangereux qu’un virus très létal.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Pilouthai

Mais bon, il reste un virus pas des plus dangereux malgré tout ce qu'on peut lire ou entendre  :whistle:

Pilouthai

- Traduction -
Opinion : Les mauvais résultats de Sinovac au Brésil soulèvent des questions sur le gouvernement thaïlandais
Les données qui viennent d'arriver du Brésil montrent que le vaccin chinois Covid-19 est beaucoup moins efficace que ce que prétend Pékin, ce qui soulève de sérieuses questions sur la décision du gouvernement thaïlandais d'investir massivement dans le vaccin Sinovac, les premières doses devant arriver en février.

Selon l'Institut Butantan, basé au Brésil, un essai en phase avancée a montré que le taux d'efficacité du vaccin était d'environ 50,4 %, ce qui est bien inférieur aux taux nécessaires pour établir et maintenir l'immunité du troupeau dans une population donnée. Le point positif est que le virus est efficace pour réduire le nombre de cas graves de Covid-19.

Les nouveaux résultats vérifiés du Brésil soulèvent de sérieuses questions sur l'achat par le gouvernement thaïlandais de 2 millions de doses de vaccin et remettent en question les relations du gouvernement avec le gouvernement chinois.

L'administration Prayut Chan-ocha et Anuthin Charnvirakul, la ministre de la santé publique, ont-elles fait des recherches sur le vaccin avant que l'accord d'achat ne soit conclu ?

Ont-ils accepté les résultats de la société/du gouvernement chinois sans sourciller ?

Si c'est le cas, alors la relation symbiotique entre le gouvernement thaïlandais soutenu par l'armée et le parti communiste chinois a désormais pris le pas sur le bien-être du peuple thaïlandais.

Selon Prayut et Anuthin, le vaccin Sinovacs allait être administré aux travailleurs de première ligne - ceux qui risquent leur vie pour protéger la population contre la pandémie. Plutôt que de dépenser plus d'argent pour s'assurer que le vaccin que nous donnons aux médecins et aux infirmières est efficace, nous leur donnons un vaccin qui n'est efficace que la moitié du temps.

Pourquoi ? Parce que le gouvernement, et plus précisément les responsables, doivent faire de la lèche à leurs trésoriers chinois pour rester dans leurs bonnes grâces.

C'est la raison pour laquelle nous avons des sous-marins chinois au lieu de sous-marins allemands, la raison pour laquelle nous avons des trains à grande vitesse chinois au lieu de trains japonais, la raison pour laquelle nous fermons les yeux lorsque les habitants du Nord-Est souffrent de la sécheresse lorsque les barrages chinois cessent de laisser sortir l'eau et, maintenant, la raison pour laquelle nos travailleurs de première ligne disposent d'un vaccin moins qu'efficace.

Tout cela découle de l'insécurité du gouvernement quant à la manière dont il est arrivé au pouvoir. Prayut et son gouvernement avaient besoin de l'approbation de Pékin lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir car aucun gouvernement occidental ne reconnaîtrait une administration mise en place par un coup d'État militaire.

En conséquence, ils sont redevables à Pékin, redevables au capital et au prestige chinois, même aux dépens de leur propre peuple.

Rappelons que la RPC n'est pas le pouvoir bienveillant et bienveillant qu'elle prétend être. Il suffit de regarder les ravages que Pékin a causés dans l'économie intérieure du Laos et du Cambodge pour comprendre qu'une poignée de main avec le gouvernement de Xi Jinping pourrait déboucher sur des pièges à dettes et des contrats contraignants qui pourraient entraver l'économie d'un pays pendant des décennies. Ne mentionnons même pas les violations des droits de l'homme au Xinjiang, en Mongolie intérieure et au Tibet dont Pékin est coupable.

La Thaïlande a passé les trois derniers siècles à équilibrer l'hégémonie des grandes puissances pour notre propre avantage. C'est la plus remarquable réalisation en matière de politique étrangère pour un acteur régional par ailleurs peu remarquable.

Pourtant, le bon travail de nos prédécesseurs risque d'être annulé par Prayut et ses acolytes. Plutôt que de continuer à rechercher l'équilibre des pouvoirs, ce gouvernement a choisi de se ranger du côté d'un régime dictatorial qui devient de plus en plus agressif et impérialiste. Si c'est effectivement le cas, alors ce vaccin n'est que la première des nombreuses pilules amères que nous devrons avaler.

https://www.thaienquirer.com/22811/opin … overnment/

Tamerlan

Info intéressante, ce sont sans doute les premiers retour sur ce vaccin de conception traditionnelle.
Donc à éviter.

laurentbkk21

Perso j'ai deja dit niet au vaccin chinois ou russe. Deja qu'on aura pas de recul sur les vaccins, aucune confiance dans le processus de validation dans ces pays. Si il faut attendre quelques mois de plus , j'attendrais que celui de Astrazaneca soit pret.

Ou j'irais me faire vacciner en France, vu la rapidite a laquelle notre pays vaccine, j'ai calcule que je devrais pouvoir y avoir acces en 2038  :lol:

francothai

Pilouthai a écrit:

- Traduction -
Opinion : Les mauvais résultats de Sinovac au Brésil soulèvent des questions sur le gouvernement thaïlandais
Les données qui viennent d'arriver du Brésil montrent que le vaccin chinois Covid-19 est beaucoup moins efficace que ce que prétend Pékin, ce qui soulève de sérieuses questions sur la décision du gouvernement thaïlandais d'investir massivement dans le vaccin Sinovac, les premières doses devant arriver en février.

Selon l'Institut Butantan, basé au Brésil, un essai en phase avancée a montré que le taux d'efficacité du vaccin était d'environ 50,4 %, ce qui est bien inférieur aux taux nécessaires pour établir et maintenir l'immunité du troupeau dans une population donnée. Le point positif est que le virus est efficace pour réduire le nombre de cas graves de Covid-19.

Les nouveaux résultats vérifiés du Brésil soulèvent de sérieuses questions sur l'achat par le gouvernement thaïlandais de 2 millions de doses de vaccin et remettent en question les relations du gouvernement avec le gouvernement chinois.

L'administration Prayut Chan-ocha et Anuthin Charnvirakul, la ministre de la santé publique, ont-elles fait des recherches sur le vaccin avant que l'accord d'achat ne soit conclu ?

Ont-ils accepté les résultats de la société/du gouvernement chinois sans sourciller ?

Si c'est le cas, alors la relation symbiotique entre le gouvernement thaïlandais soutenu par l'armée et le parti communiste chinois a désormais pris le pas sur le bien-être du peuple thaïlandais.

Selon Prayut et Anuthin, le vaccin Sinovacs allait être administré aux travailleurs de première ligne - ceux qui risquent leur vie pour protéger la population contre la pandémie. Plutôt que de dépenser plus d'argent pour s'assurer que le vaccin que nous donnons aux médecins et aux infirmières est efficace, nous leur donnons un vaccin qui n'est efficace que la moitié du temps.

Pourquoi ? Parce que le gouvernement, et plus précisément les responsables, doivent faire de la lèche à leurs trésoriers chinois pour rester dans leurs bonnes grâces.

C'est la raison pour laquelle nous avons des sous-marins chinois au lieu de sous-marins allemands, la raison pour laquelle nous avons des trains à grande vitesse chinois au lieu de trains japonais, la raison pour laquelle nous fermons les yeux lorsque les habitants du Nord-Est souffrent de la sécheresse lorsque les barrages chinois cessent de laisser sortir l'eau et, maintenant, la raison pour laquelle nos travailleurs de première ligne disposent d'un vaccin moins qu'efficace.

Tout cela découle de l'insécurité du gouvernement quant à la manière dont il est arrivé au pouvoir. Prayut et son gouvernement avaient besoin de l'approbation de Pékin lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir car aucun gouvernement occidental ne reconnaîtrait une administration mise en place par un coup d'État militaire.

En conséquence, ils sont redevables à Pékin, redevables au capital et au prestige chinois, même aux dépens de leur propre peuple.

Rappelons que la RPC n'est pas le pouvoir bienveillant et bienveillant qu'elle prétend être. Il suffit de regarder les ravages que Pékin a causés dans l'économie intérieure du Laos et du Cambodge pour comprendre qu'une poignée de main avec le gouvernement de Xi Jinping pourrait déboucher sur des pièges à dettes et des contrats contraignants qui pourraient entraver l'économie d'un pays pendant des décennies. Ne mentionnons même pas les violations des droits de l'homme au Xinjiang, en Mongolie intérieure et au Tibet dont Pékin est coupable.

La Thaïlande a passé les trois derniers siècles à équilibrer l'hégémonie des grandes puissances pour notre propre avantage. C'est la plus remarquable réalisation en matière de politique étrangère pour un acteur régional par ailleurs peu remarquable.

Pourtant, le bon travail de nos prédécesseurs risque d'être annulé par Prayut et ses acolytes. Plutôt que de continuer à rechercher l'équilibre des pouvoirs, ce gouvernement a choisi de se ranger du côté d'un régime dictatorial qui devient de plus en plus agressif et impérialiste. Si c'est effectivement le cas, alors ce vaccin n'est que la première des nombreuses pilules amères que nous devrons avaler.

https://www.thaienquirer.com/22811/opin … overnment/

Logiquement la Thaïlande se fera à avaler par Pekin, d'autres pays de la région suivront.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande