COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
Les deux cas de figure sont donc radicalement différents.
De toute façon une telle mesure serait comme je le pensais inconstitutionnelle et invalidée par le Conseil d'Etat.
On oublie donc un confinement coercitif pour ne plus envisager qu'un confinement sur la base du volontariat.
Je trouve cela fortement discriminatoire!
Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.
Et ce en raison d'un simple principe égalitaire.
Masque virucide :
https://iletaitunefoisunmasque.fr/
Tamerlan a écrit:69 aussi depuis fin novembre, et presque toute mes dents.
C'est le mauvais âge.....attention au tête à queue.
Tamerlan a écrit:Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.
Dixit Coluche "on est tous egaux mais certains le sont plus que d'autres"
confinement sur la base du volontariat! sacré pataqués dans chaque entreprise, service public!( écoles-hopitaux, banques) imposible sans lque les individus de chaque camps n'en viennent aux mains, ou aux armes à feu!
Tamerlan a écrit:Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.
Bonjour,
Le confinement étant très pénible pour tous je ne vois pas pourquoi 80% des Français qui ont déjà fait beaucoup effort, alors que ce virus est pour eux sans danger, devraient encore se reconfiner pour les 20% de personnes à risques.
quant au principe égalitaire je ne pense pas que ces personnes consernées, soient confinées dans 9 m²
Ceux-ci n'est que mon avis
dédéthaïland a écrit:Tamerlan a écrit:Ce que je veux dire si il doit y avoir confinement c'est valable pour tout le monde et non pas pour certaines catégories de personnes.
Bonjour,
Le confinement étant très pénible pour tous je ne vois pas pourquoi 80% des Français qui ont déjà fait beaucoup effort, alors que ce virus est pour eux sans danger, devraient encore se reconfiner pour les 20% de personnes à risques.
quant au principe égalitaire je ne pense pas que ces personnes consernées, soient confinées dans 9 m²
Ceux-ci n'est que mon avis
Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question ...
Bonne journée
NAVIGATEUR30 a écrit:Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question
Même les médecins ne savent pas grand chose, il n'y a qu'à voir le festival de stupidités déversées par le corps médical depuis un an.
Ma gamine (42 berges mais reste ma gamine) docteur en biologie moléculaire avec une thèse sur l'ARN est infoutue de me dire si le ARN Messenger est sans effet à long terme.
Le teigneux a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question
Même les médecins ne savent pas grand chose, il n'y a qu'à voir le festival de stupidités déversées par le corps médical depuis un an.
Ma gamine (42 berges mais reste ma gamine) docteur en biologie moléculaire avec une thèse sur l'ARN est infoutue de me dire si le ARN Messenger est sans effet à long terme.
Ok merci 🙏,
Je pense que ce n’est pas demain la veille , ni l’avant veille d’ailleurs, que j’irai passé des vacances en Europe
Bonne journée
Le teigneux a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Vous êtes médecin pour affirmer que pour 80 % des personnes le virus est sans danger ?
Simple question
Tout est resume, si un docteur le dit , elle qui connait la nouvelle technologie dont on ne verra les effets positfs ou non que dans 5 a 10 ans...gros risque a prendre quand meme. Perso j'attendrais et me ferais vacciner puisqu'on n'aura visiblement pas le choix , avec un vaccin vielle technologie ( Astrazenaca ou autre). Ce qui semble de plus en plus sur c'est qu'on n'est pas pret de pouvoir bouger sans contraintes...
francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
De toute façon une telle mesure serait comme je le pensais inconstitutionnelle et invalidée par le Conseil d'Etat.
On oublie donc un confinement coercitif pour ne plus envisager qu'un confinement sur la base du volontariat.
Moi je trouve discriminatoire d'interdire à la jeunesse de vivre soit-disant pour protéger les anciens !!! C'est pour moi inadmissible
Principe égalitaire! Comme pour les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Les riches c'est fait pour etre tres riche et les pauvres tres pauvres. Et quand on est riche on est desagreable ( c'est souvent vrai )
https://www.youtube.com/watch?v=-X_yvubk23c
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
Moi je trouve discriminatoire d'interdire à la jeunesse de vivre soit-disant pour protéger les anciens !!! C'est pour moi inadmissible
De ce côté là il n'y a pas de discrimination puisque tout le monde est logé à la même enseigne
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Tamerlan a écrit:Pilouthai n'a pas 65 ans et ne serait donc potentiellement pas ciblé par un confinement.
Tout comme il serait discriminatoire de confiner les anciens.
Pour moi certains positionnements sont des positionnements de principes ( egalite, discrimination) alors qu'il faudrait avoir un positionnement pragmatique et d'efficacite. Le resultat en confinant tout le monde est une economie a l'arret et il n'y a de toute facon aucune egalite de vant le virus, celui ci tuant les personnes agees avant tout.
Si on voulait proteger les anciens, alors oui il aurait fallu prendre des mesures de confinement pour celles-ci avant tout, ne pas plomber toute l'economie et faire en sorte que l'on ait des vaccins le plus rapidement possible pour que ce confinement par categorie dure le moins longtemps possible. Helas on a fait une gestion de la penurie comme depuis le debut.
En fait, il suffisait de dire aux jeunes et aux actifs de continuer à vivre normalement et aux personnes vulnérables de se confiner, mais sans obligation... Dans ce cas, rien de discriminatoire...
Quand je vois des groupes de jeunes qui font la fête, cela ne me dérange pas et je trouve même cela normal ! Après, chacun y va s'il veut y participer... Perso, je serais plutôt partant
Lundi près de chez moi, des jeunes étaient regroupés autour d'un BBQ, chantaient du rap en se filmant et buvaient... J'allais à la banque en short et ils m'ont interpellé à cause de mon tatouage... j'ai passé un peu de temps avec eux à boire (mais sans la fumette) : je trouve que c'est normal qu'ils vivent...
Aujourd'hui à Sarlat : Par arrêté municipal, le port du masque en ville est obligatoire le mercredi et le samedi si on se rend au marché, sinon tout comme les autres jours, il est simplement conseillé. Je trouve que c'est une bonne chose. Une très très faible minorité porte le masque à l'extérieur...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 76075.html
Ça me rappelle un sketch de Timsit.😀
Le vaccin AstraZeneca autorisé dans l’Union européenne :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
On est les champions, on est les champions.... nan je deconne
https://www.lci.fr/sante/covid-la-franc … 76923.html
laurentbkk21 a écrit:On est les champions, on est les champions.... nan je deconne
https://www.lci.fr/sante/covid-la-franc … 76923.html
Normal, c'est un sondage réalisé par des anglophones. Ils n'ont rien compris à la France.
Je suis actuellement dans les environs de Perpignan avec des personnes du milieu médical (Hôpitaux, EPAD, Pompiers...) et j'apprends beaucoup de choses...
- Déjà, aucune de ces personnes de veut se faire vacciner et ils sont tous contre le vaccin Covid et surtout contre la vaccination dans les EPAD
- Personne ne croit aux chiffres du gouvernement concernant le nombre de mort Covid sachant qu'à chaque fois qu'une personne est positive en milieu hospitalier ou en meurt, il y a une prime pour l'établissement...qui en profite
- Ils sont persuadés qu'on peut le guérir et ne croient pas au vaccin... J'ai appris aussi qu'ici, l'ydroxychl. est utilisée...et qu'elle est distribuée gratuitement en Suisse
- Il est actuellement interdit à une personne du corps médical de contredire ce que dit le gouvernement au sujet du covid et de la vaccination auprès d'un patient et il est interdit de déconseiller le vaccin sous peine de poursuites
- On a aussi abordé comment cette crise sanitaire a été orchestrée depuis le début... Très intéressant
Voici un exemple passé d'une gestion de crise... qu'on peut facilement transposer sur la coronavirus :
https://m.youtube.com/watch?v=6SAlasghO … 7EUXzOj20I
C'était quelques infos en passant...
Encore un peu de lecture, un peu moins drôle :
https://www.wikistrike.com/2021/01/la-m … isien.html
(Ceci corrobore ce que m'ont dit certaines personnes aujourd'hui et notamment au fait que le vaccin risque de faire de la place disponible dans les EPAD)
Pilouthai a écrit:Encore un peu de lecture, un peu moins drôle :
https://www.wikistrike.com/2021/01/la-m … isien.html
(Ceci corrobore ce que m'ont dit certaines personnes aujourd'hui et notamment au fait que le vaccin risque de faire de la place disponible dans les EPAD)
Ne lis pas Wikistrike on va te traiter de complotiste
Docteur en biologie! Plus on en sait moins on a de certitudes!
Ce matin aux info : des médecins reconnaissent enfin que ce vaccin n'est pas un vaccin mais simplement un traitement pour rendre la maladie moins grave voire asymptomatique... Ce qu'on savait depuis le début...
Ce soir, je suis dans les environs de Bordeaux et j'aurai peut-être de nouvelles infos...
Oui, je suis en tournée "Covid" dans le sud-ouest de la France
Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
Comme je le dis depuis le début, pourquoi ne pas fortement conseiller à ces personnes de le faire et laisser vivre les autres ?
Pilouthai a écrit:Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
Comme je le dis depuis le début, pourquoi ne pas fortement conseiller à ces personnes de le faire et laisser vivre les autres ?
Parce que justement ce sont les autres qui contaminent
Un confinement sur la base du volontariat c'est vraiment n'importe quoi, chacun fera comme bon lui semble.
Alors autant oublier cette théorie.
Pilouthai a écrit:Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
Très bien , si l’on adopte votre théorie et que l’on confine toutes les personnes à risque et les autres vivent librement...travail, resto, cinéma etc...
Il y a actuellement en France entre les plus de 65 ans , les diabétiques, cardiaques etc ....environ 25 millions de personnes concernées...
Donc restant environ, 45 millions, vous suivez ?
45 millions qui vont vivre librement, donc le virus va circuler à vitesse V ...
De ce fait , en théorie, toute la population libre va être contaminée....
Donc , que fait-on des confinés ?
Confinés à vie ?
Simple question 🤣😂
Les boomers n'acceptent pas d'être confinés, ni que leur retraite soient baissée, ni céder le pouvoir aux plus jeunes, ni perdre quelconque acquis, au détriment des générations suivantes qui devront payer leur dette.
La génération de la honte.
Erikji a écrit:Les boomers n'acceptent pas d'être confinés, ni que leur retraite soient baissée, ni céder le pouvoir aux plus jeunes, ni perdre quelconque acquis, au détriment des générations suivantes qui devront payer leur dette.
La génération de la honte.
Là aussi c'est vraiment n'importe quoi.
Y a t-il des personnes salariées qui accepteraient sans broncher une baisse de leur salaire ? Ou une réduction de leurs acquis ? J'en doute très fortement.
Et si les "boomers" acceptent d'être confinés il faut que les autres générations en fasse de même.
Quant à la question de "pouvoir" je ne vois pas ce que ela vient faire là dedans.
De toutes manières on est trop nombreux sur cette terre alors laissons mourir les gens
Qui veut en faire partie
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Le débat est ouvert en France : Confiner ou non seulement les personnes à risque ?
De toutes manières on est trop nombreux sur cette terre alors laissons mourir les gens
Qui veut en faire partie
Allez, les volontaires, un pas en avant.
Bon, pour moi ce sera un pas en arrière.
Je pense être assez conscient pour ne pas prendre le risque de me laisser contaminer.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...