COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tout à fait mais si on peut soigner le coronavirus, alors ce n'est pas un problème...
Infine, protection sanitaire ou pas, je pense que cela ne changera pas grand-chose au niveau des décès ...
On verra les résultats mais c'est intéressant !
Tamerlan a écrit:...Et juste avant nous étions passé faire un tour à ta banque où tu t'étais approvisionné en coupures de 1.000 Bahts pour faire un joli cadeau à qui tu sais..
On veut TOUT savoir, même si c'est HS...
Alors comme ça, vous faites des sorties nocturnes ensemble dans des endroit olé olé ?
Rhooooo!
Virus: l'examen du vaccin Spoutnik V commence en Europe, où l'épidémie repart :
https://www.france24.com/fr/info-en-con … mie-repart
J'espère que lorsqu'on aura drogué... euh pardon vacciné les personnes à risque, on vivra normalement et laissera le virus circuler...
Message entendu hier à la TV : En France, il n'y a pas à ce jour de marqueur d'une 3eme vague...
Test PCR négatif arrivé à 1h du matin (c'est mon 4eme test) pour prendre l'avion demain...
Étant donné que je vis depuis 1 an sans prendre aucune précaution/protection, je ne vois que 3 solutions :
- Les anticorps que j'ai développés depuis mars 2020 fonctionnent
- Le virus ne m'aime plus (comme LaurentBKK21 ) car j'ai été plusieurs fois "cas contact" (très, voire très très proche)
- je suis passé entre les mailles du filet... mais là, je n'y crois pas étant donné mon style de vie
Pilouthai a écrit:J'espère que lorsqu'on aura drogué... euh pardon vacciné les personnes à risque, on vivra normalement et laissera le virus circuler...
Message entendu hier à la TV : En France, il n'y a pas à ce jour de marqueur d'une 3eme vague...
Test PCR négatif arrivé à 1h du matin (c'est mon 4eme test) pour prendre l'avion demain...
Étant donné que je vis depuis 1 an sans prendre aucune précaution/protection, je ne vois que 2 solutions :
- Le virus ne m'aime plus (comme LaurentBKK21 ) car j'ai été plusieurs fois "cas contact" (très, voire très très proche)
- je suis passé entre les mailles du filet... mais là, je n'y crois pas étant donné mon style de vie
La chance, la baraka? Peut être le bon moment pour tenter l'euro millions.
J’attends que le Gouvernement se fasse vacciner sous les caméras comme le Premier Ministre Israélien...
edmond99 a écrit:J’attends que le Gouvernement se fasse vacciner sous les caméras comme le Premier Ministre Israélien...
Oui............enfin..........bof...........peut être du sérum physiologique dans la seringue....
Pilouthai a écrit:J'espère que lorsqu'on aura drogué... euh pardon vacciné les personnes à risque, on vivra normalement et laissera le virus circuler...
Étant donné que je vis depuis 1 an sans prendre aucune précaution/protection, je ne vois que 3 solutions :
Mais si mon Pilou je t'aime. D'ailleurs j'ai achete un stock de nuisettes transparentes, tes preferees, pour nos retrouvailles
Sinon plus serieusement, bon vol et passe des nouvelles depuis ton hotel prison !!
article intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=S14f-IB8KyY
article très intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=LT2zVifuOQo
et na manquez pas cet article
https://www.youtube.com/watch?v=i3HbqMZo81s
Le teigneux a écrit:article très intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=LT2zVifuOQo
Je ne le supporte pas...
Pilouthai a écrit:Je ne le supporte pas...
ça je m'en fiche
Le teigneux a écrit:Pilouthai a écrit:Je ne le supporte pas...
ça je m'en fiche
Idem
Un soignant sur trois s’est fait vacciner...le gouvernement Big Sister a rappelé à l’ordre les soignants trop frileux à se faire vacciner.
Ils voient trop de malaises chez leurs collègues vaccinés sans compter chez les personnes âgées ....
Source : Le Parisien-Aujourd’hui (5/3/2021)
Youtube c'est comme Facebook, un ramassis de tout et n'importe quoi. A part la culture (opéra, théâtre, musique, ...) je ne vois pas à quoi peut servir Youtube.
Sérum physiologique dans la seringue de Benyamin Netanhaou ?
Ça m’étonnerait ..Israël a des médias libres et indépendants....on s’amuse pas à ça.En France tout est possible.
Oui, et c'est la raison pour laquelle seulement 36% du personnel médical sont vaccinés... Défiance vis-à-vis du vaccin et effet secondaires...
Ps : A lire concernant l'attitude des médecins face aux vaccins (Pas spécialement covid)
https://www.doctissimo.fr/sante/vaccin- … ce-vaccins
On y apprend qu'environ 8 % des médecins ne font pas confiance aux vaccins et 16% modérément confiants...et qu'environ 50 % des Français expriment une méfiance à l'égard des vaccins...
Tamerlan a écrit:Youtube c'est comme Facebook, un ramassis de tout et n'importe quoi. A part la culture (opéra, théâtre, musique, ...) je ne vois pas à quoi peut servir Youtube.
Hein ?
Là précisément, cela sert à écouter notre Tartuffe national... Youtube est donc utile !
(Ps : Je vais souvent sur Youtube pour télécharger des films, des MP3, des mots de passe ou trouver comment réparer qq chose... Je trouve que c'est un site vraiment utile et qui se trouve dans mes favoris)
Tartuffe en France et ailleurs ce n'est pas ce qui manque, je dirai même que cela pullule.
A gauche, à droite, au centre, et ce bien sur sans oublier l'extrême droite.
Avec une sommité dans ce domaine aux Etats Unis.
Effectivement, parfois pour résoudre un problème technique, mais cela n'arrive pas tous les jours.
Info intéressante :
L’une (étude SIREN) (45)a porté sur 6614 participants qui avaient eu une PCR et/ou une sérologie SARS-CoV-2 positive(s)dans le passé et 14 173 participants sans antécédent d’infection par le SARS-CoV-2, d’âge médian 50 ans, et pour l’ensemble desquels un suivi mensuel par 2 PCR et une sérologie était réalisé: 409 infections ont été détectées chez les participants naïfs et 44 réinfections (2 probables, 42 possibles) chez les seconds.Ces réinfections sont survenues 90 jours en médiane après la 1ère infection. La protection contre une réinfection à 5 mois a été estimée par les auteurs dans une fourchette de 83% (en prenant tous les cas) à 99% (en ne prenant que les cas probables)
https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … nthese.pdf
Et si on se calmait ?
C'est le coronavirus qui vous joue des tours ?
Pensez à tous ces malheureux vaccinés qui sont au lit à cause des effets secondaires
On vient de vacciner une femme de 99 ans dans un Ephad en France.
On ne sait pas si elle était volontaire.
edmond99 a écrit:On vient de vacciner une femme de 99 ans dans un Ephad en France.
On ne sait pas si elle était volontaire.
...ou si elle est morte
Ps @Tamerlan... Je suis dans ma valise .. c'est chiant car contrairement à TG (32kg), LH limite à 23Kg/bagage x 3 bagages... Je ne veux pas m'encombrer de 3 valises, je ne vais en prendre que 2 et de ce fait, je refais du tri car j'en suis à 54,3 Kg C'est chiant !
Un soignant qui était sur le point de se faire vacciner a fait demi-tour quand on lui a présenté le vaccin AstraZeneca...
Il paraît qu’il court toujours ...
( enquête du Parisien /Aujourd’hui...)
Pilouthaï on compte sur toi pour nous raconter en détail ton voyage et ta quarantaine....et le coût de l’aventure.
edmond99 a écrit:Pilouthaï on compte sur toi pour nous raconter en détail ton voyage et ta quarantaine....et le coût de l’aventure.
Oui, j'ouvrirai un post que je complèterai au fur et à mesure...pour ceux qui sont intéressés..
J’avais prévu de passer le jour de l’an dans un palace à Bangkok pour fêter la fin de l’esclavage salarial de ma compagne...lol...
Quelle année de m...en France .Les lois liberticides commencent à faire ch...tout le monde.
Message scato certes mais ...
Bonjour @ tous,
"Plus de la moitié de la population a déjà reçu une première dose du vaccin en Israël. Mais le taux de transmission du virus augmente et la possibilité d’un quatrième confinement existe"
https://www.sudouest.fr/sante/coronavir … -6hWzvb9Cc
Bonne semaine
Thom
Qui a entendu parler qu'il n'y aura plus de quarantaine à partir du 17 mars?
A priori la quarantaine serait résuite de 14 à 7 jours à partir du mois prochain :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … PabzPYUbUM
Information valable avant infirmation.
Tamerlan a écrit:A priori la quarantaine serait résuite de 14 à 7 jours à partir du mois prochain :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … PabzPYUbUM
Information valable avant infirmation.
On sait ce qu'il en est des annonces gouvernementales..........comme à l'armée après l'ordre, attendre le contre-ordre.
Nos joyeux drilles sont adeptes du tango, un pas en avant et deux en arrière.
Bonjour,
Voici se qu'il est écrit dans la presse :
Il est important de noter que toutes ces propositions sont des propositions et seront examinées tout au long de la semaine par le gouvernement thaïlandais avant la grande réunion de la semaine prochaine.
https://thepattayanews.com/2021/03/08/t … -and-more/
*******Traduction Google ***********
Le gouvernement thaïlandais tiendra une grande réunion lundi prochain, le 15 mars, autour de Songkran, ajustant le statut de la zone Covid-19, la durée de la quarantaine et plus
Bangkok, Thaïlande-
Le gouvernement thaïlandais organise une série de réunions, de propositions et de discussions plus petites cette semaine, menant à ce qui sera une réunion majeure avec plusieurs agences et départements autour de plusieurs questions majeures prévues pour le lundi 15 mars 2021.
L'annonce a été faite par le Dr Apisamai Srirangsan, porte-parole adjoint du Center for Covid-19 Situation Administration, également connu sous le nom de CCSA. Le CCSA gère la réponse Covid-19 du gouvernement et est présidé par le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan O'Cha.
Les points à l'ordre du jour qui seront probablement décidés la semaine prochaine sont:
-Définir les directives de Songkran pour le pays, en équilibrant l'importance des vacances pour les Thaïlandais et la chance de voir leur famille et de se détendre par rapport aux problèmes de sécurité de Covid-19. Songkran, le Nouvel An thaïlandais, également connu sous le nom de festival de l'eau, est la plus grande fête de l'année pour les Thaïlandais - et la plus longue. Il tombe cette année du 10 au 15 avril, officiellement, bien que certaines provinces et régions, y compris Pattaya, organisent l'événement à des jours différents pour stimuler le tourisme intérieur.
-Envisager de remplacer le décret d'urgence en vigueur depuis environ un an par des lois sur le contrôle des maladies d'ici la fin du mois de mai. La loi sur les maladies transmissibles a été renforcée, selon des responsables thaïlandais, et est envisagée pour remplacer le décret d'urgence, qui, selon certains critiques, a été utilisé pour étouffer les manifestants pro-démocratie et a été utilisé dans des affaires sans rapport avec le coronavirus Covid-19. Le gouvernement nie ces accusations.
-Revoir l'état actuel de la zone provinciale, les couleurs et les codes autour du coronavirus Covid-19, dans le but d'apporter des modifications ou des réductions d'ici le 1er avril 2021. Chonburi, par exemple, est actuellement désignée comme une zone «jaune» ou à haute surveillance. De nombreux habitants de la province espèrent que la zone sera désignée verte, ou à faible surveillance, au moment où Songkran commencera à encourager le tourisme intérieur et, éventuellement, à autoriser la fermeture plus tard que minuit pour les lieux de divertissement à Pattaya.
-Discussion aura lieu autour de la question officielle d'ajuster la durée de la quarantaine pour la vaccination des touristes. Le gouvernement envisage actuellement d'élaborer un plan de réduction de la durée qui durera l'été jusqu'en octobre environ, appelé «Phase 2» du plan global de réouverture plus large au tourisme. La phase 3 aurait lieu en octobre avec l'espoir de supprimer potentiellement (mais non garanti) la quarantaine des touristes vaccinés à temps pour la «haute saison» du tourisme.
Il est important de noter que toutes ces propositions sont des propositions et seront examinées tout au long de la semaine par le gouvernement thaïlandais avant la grande réunion de la semaine prochaine. Nous continuerons à vous tenir au courant ici à The Pattaya News.
Merci pour l'info Tamerlan, si cela se confirme, cela sera moins pire...
Bonjour,
Sur Bangkok Post :
https://www.bangkokpost.com/business/20 … fhh3s1rP_E
*******Traduction Google ***********
BangkokPost.com
Quarantaine plus courte probable pour les arrivées vaccinées
Le CCSA examinera la proposition lundi
Les exigences de quarantaine pourraient être assouplies pour les visiteurs vaccinés contre Covid-19 avant de se rendre en Thaïlande, à partir d'octobre, alors que le gouvernement lutte pour sauver le secteur du tourisme.
Apisamai Srirangson, porte-parole adjointe du Center for Covid-19 Situation Administration, a déclaré lundi que les responsables du CCSA étaient favorables au 1er octobre pour l'assouplissement des restrictions sur les voyageurs qui ont reçu un vaccin approuvé.
La décision finale serait prise par le conseil d'administration du CCSA, présidé par le premier ministre Prayut Chan-o-cha, lors de sa réunion de lundi prochain.
La porte-parole n'a pas dit de combien la quarantaine pourrait être raccourcie.
"La période de quarantaine sera différente de celles qui ne sont pas vaccinées", a déclaré le Dr Apisamai. «Voyager de l'étranger serait plus facile», a-t-elle ajouté.
Le gouvernement a du mal à revitaliser l'industrie du tourisme, qui représentait environ 20% du produit intérieur brut avant que les voyages internationaux ne soient stoppés par la pandémie de coronavirus.
Le secteur dépend des dépenses des touristes étrangers.
Le Dr Apisamai a déclaré que la réunion du conseil d'administration de la semaine prochaine discuterait également de la possible levée du décret d'urgence à la fin du mois de mai et du recours aux lois sur les maladies transmissibles pour contenir le virus à partir de juin.
Le taux quotidien d'infection en Thaïlande est passé de trois à deux chiffres depuis le début des tests de masse dans les communautés touchées après la deuxième vague de vague à la mi-décembre. Lundi, le CCSA a annoncé 71 nouveaux cas .
Comme dit au dessus réduction de la quarantaine à 7 jours pour les personnes vaccinées
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 288176713#
Bonjour,
Sur le même sujet :
https://www.laquotidienne.fr/tourisme-l … tCvR1gt520
Bonne semaine
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...