Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

thailandechonburi

Bonjour,


Nouveau confinement en Italie dès lundi

https://www.ouest-france.fr/europe/ital … di-7184665

La majeure partie de l’Italie sera de nouveau confinée dès le lundi 15 mars, pour lutter contre une troisième vague de coronavirus qui sévit dans le pays.

Bon samedi
Thom

Pilouthai

Pour une expérience inoubliable : Partez en Chine !

Le Japon demande à la Chine de mettre un terme aux tests Covid-19 anaux après que des voyageurs ont signalé une "détresse psychologique".

Après avoir reçu des plaintes selon lesquelles le test Covid-19 effectué par la Chine sur un écouvillon anal provoquait une "détresse psychologique", le Japon a demandé à la Chine de cesser d'utiliser cette nouvelle méthode de test, beaucoup plus invasive, sur les citoyens japonais entrant dans le pays.

Pour le test anal, qui aurait été effectué sur certains voyageurs entrant en Chine depuis l'étranger, un coton-tige de 3 à 5 centimètres de long est inséré dans l'anus et tourné doucement pour recueillir l'échantillon. Bien que l'on ne sache pas exactement combien de personnes ont subi cette procédure, le secrétaire principal du Cabinet, Katsunobu Kato, affirme que certains citoyens japonais ont fait état d'un malaise mental après le test.

"Certains Japonais ont signalé à notre ambassade en Chine qu'ils avaient reçu des tests par écouvillonnage anal, ce qui leur a causé une grande douleur psychologique."

Le gouvernement japonais a demandé, par l'intermédiaire de l'ambassade à Pékin, de ne plus utiliser le test de l'écouvillon anal sur les citoyens japonais. Selon Katsunobu, la Chine n'a pas encore répondu à cette demande.

La Chine a commencé à utiliser le test de l'écouvillon anal en janvier. Les tests anaux sont controversés, de nombreux experts soutenant que le test oral est le moyen le plus efficace de détecter une infection à coronavirus.

SOURCE : BBC

https://thethaiger.com/wp-content/uploads/2021/01/covid-butt.jpg

GuestPoster283

Pilouthai a écrit:

Eh oui mais ça, les obsédés du sanitaire ne veulent pas l'entendre...
Des jeunes qui ne peuvent pas aller à l'école ou qui sont obligés de vivre avec un masque pendant 1 an, c'est bien plus grave que quelques morts ! Idem concernant ceux qui ont leur activité économique en berne !


Quelques morts en effet. La France vient de franchir le cap des 90 000 morts du Covid.😢

edmond99

Compter les morts depuis le début de l’apparition du Covid est malhonnête ...c’est une manipulation pour terroriser la population.
Ce serait aussi effrayant de compter les morts par accidents de la route depuis les débuts de l’automobile....combien sans doute plus de 1 million de morts.Faut il pour autant supprimer les voitures ?

edmond99

On sait très bien que la gestion du Covid  par destruction de notre économie est due au manque de lits dans les hôpitaux .
Nous sommes une population vieillissante et il était criminel de supprimer des lits ....ce qui entraîne un mouvement de panique des directeurs. hospitaliers.Et pendant ce temps des opérations chirurgicales sont reportées ce qui entraîne d’autres décès ....
D’autre part nous sommes le seul pays à instaurer les 35 heures ce qui a contribué à déstabiliser la gestion des hôpitaux .

Pilouthai

Gigondas a écrit:

Quelques morts en effet. La France vient de franchir le cap des 90 000 morts du Covid.😢


Et combien seraient morts sur du court terme ?
Combien sont réellement morts du covid ?
Sur 2020 5.000? 10.000 ? 15.000 ? 20.000 ?
Sur 67 millions, cela ne fait pas beaucoup !

edmond99

AstraZeneca.....on ne peut rien pour ceux qui croient  toute la propagande gouvernementale en France .
En revanche le Premier Ministre thaïlandais lui est prudent et averti .
Devant les caméras de télévision il vient d’annuler en direct sa vaccination contre le covid  au dernier moment  .Un porte parole thaïlandais  déclare que cette annulation de dernìere minute est due aux informations venant d’EUROPE comme quoi le vaccin AstraZeneca serait suspendu dans plusieurs pays....

laurentbkk21

On n'a bien compris Edmond que rien ne trouvait grace a vos yeux en France mais de la a considerer le premier ministre thailandais comme prudent et averti...perso je pense que c'est un coup tactique car la premiere tranche des vaccins Astra devait venir de l'exterieur.... je prends le pari, quand  celui produit en Thailande par qui on sait sera pret, alors ce vaccin sera a nouveau super fiable.

Environ 6 millions d'Europeens ont ete vaccines avec ce vaccin pour 30 cas recenses de tromboses,... a un moment donne faut remettre les choses en perspective.

N'es-ce pas vous qui disiez ( a fort juste titre d'ailleurs), on ne supprime pas le voitures parce qu'il y a de nombreux deces d'accidents de voiture chaque annee..

edmond99

Laurentbkk vous ne vivez pas en France en ce moment ...

En ce qui concerne la politique thaïlandaise vis à vis des vaccins. vous avez  sans doute raison  bien que l’attitude du Premier Ministre ne soit pas une exception dans le milieu des dirigeants internationaux.

laurentbkk21

Edmond99 vous ne vivez pas en Thailande en ce moment...  ce qui ne vous empeche pas d'avoir un avis sur ce qui s'y passe :lol: ...Dieu merci d'ailleurs ce n'est pas parce qu'on est pas physiquement present a un endroit qu'on ne sait pas ce qui s'y passe.
Je parle quotidiennement avec des francais pour mon taf, avec ma famille et amis chaque semaine, et j'y retourne 2 fois par an ce qui me suffit largement d'ailleurs !!!

Et ce qu'ils me disent c'est que c'est effectivement difficile avec un management de la crise peu clair...ca meme a distance on s'en etait apercu. :)

J'ajouterais que je partage l'avis de Pilouthai, On est en fait bcp trop avec ce truc. Probablement parce que ca peut nous toucher a titre individuel facilement. Mais chaque annee dans le monde 9.5 millions de personnes meurent de malnutritions dont plus de 3 millions d'enfants ( plus que le covid....). Helas cela ne fait pas l'objet d'info en continu, de topic sur tout les forums du monde....

jumbofreddy

Quand les Japonais massacraient les chinois au sabre femmes enfants vieillards ils étaient beaucoup moins psychologiquement sensibles! Les chinois s’en souviennent encore!

jumbofreddy

Et aucun morts de la grippe classique! Bizarre! Combien l’an dernier?

Le teigneux

Il est grand temps que le covid ne soit plus qu'un mauvais souvenir et que ce fil de discussion soit fermé.

Si non il va falloir le coupler avec un pool de psy pour assistance à personnes en danger

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:

Quand les Japonais massacraient les chinois au sabre femmes enfants vieillards ils étaient beaucoup moins psychologiquement sensibles! Les chinois s’en souviennent encore!


Lorsque l'on va au pont de la Rivière Kwai, on comprend bien aussi, pire qu'un coton tige dans le fondement.........

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:

Et aucun morts de la grippe classique! Bizarre! Combien l’an dernier?


Lorsque l'on aura les statistiques sur le nombre de décès en France sur les 5 dernières années on pourra mieux se rendre compte du sabordage de l'economie francaise pour quelques milliers de morts.
Peut être se dira t on: tout cela pour ca.

thailandechonburi

Bonjour,


De nouvelles infections à coronavirus entraînent la fermeture du marché de Bang Kae à Bangkok

[lien en attente de validation]
      ************Traduction Google ***************
PUBLIÉ: 14 MARS 2021 À 05:33 par Bangkok Post
L'Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a ordonné samedi la fermeture immédiate du marché de Bang Kae après que 80 personnes y aient été testées positives pour Covid-19.

La découverte a renouvelé les craintes d'un éventuel nouveau groupe d'infections alors que le pays se prépare à assouplir son verrouillage du coronavirus.

Parnrudee Manomaipiboon, directeur du département de santé publique de la BMA, a confirmé qu'une recherche active de cas avait été menée hier au marché de Bang Kae dans le district de Thon Buri.

La recherche a commencé à 9h30 avec le test de 1400 personnes - principalement des visiteurs et des vendeurs - à Bang Kae et dans cinq marchés voisins: le marché de Sirisetthnont, le marché de Kitti, le marché de Pasom, le marché des merveilles et le marché de Talat Mai Bang Kae.

Les résultats des tests ont montré que 80 étaient infectés et le BMA devrait poursuivre son initiative de tests proactifs.

La BMA a envoyé hier des échantillons sur écouvillon au laboratoire officiel du ministère de la Santé publique pour un nouveau contrôle.

Il n'a pas encore déterminé la cause principale des infections, mais les dernières découvertes ont renouvelé les craintes d'un nouveau cluster possible sur le grand marché et les communautés environnantes.

Certaines personnes extérieures à la ville visitent le marché puis retournent dans leurs provinces.

Les gens se sont inquiétés après que le bureau provincial de la santé de Nakhon Pathom a publié une annonce appelant tous ceux qui ont visité le marché du 27 février au 13 mars à se faire tester d'urgence pour Covid-19 dans les hôpitaux publics.

L'annonce est intervenue après que trois personnes - toutes de la même famille - aient été testées positives pour Covid-19.

Un responsable du bureau provincial de la santé a déclaré au Bangkok Post que le principal transporteur était une mère de 64 ans qui s'était rendue au marché de Bang Kae pour acheter des ingrédients pour son somtam shop.

Elle aurait également vendu de la salade de papaye dans un magasin de Phetkasem Road à Bangkok.


      *******************************************

Bon Dimanche
Thom

thailandechonburi

Voici, le lien en attente du message précédent :

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … in-bangkok

Bon Dimanche
Thom

Pilouthai

Encore la faute des étrangers !
Il n'y a pas de coronavirus dans le pays, tout le monde le sait bien !  :lol:

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Encore la faute des étrangers !
Il n'y a pas de coronavirus dans le pays, tout le monde le sait bien !  :lol:


Oui absolument. D'ailleurs n'oublie pas non plus de te doucher. Car nous les farangs sommes sales et indisciplines. :joking:

francothai

Ils ont oubliés de dire qu'il n'y a que les gens sales qui se lavent :D

Pilouthai

Ah non !
En quarantaine, on est dans un milieu sans microbe donc il est inutile de se laver ! En plus, je ne voudrais pas attraper une maladie de peau au contact de l'eau du robinet car n'oublions pas que c'est un pays en voie de développement  :o (dit-il en ayant déjà bu 4 ou 5 verres d'eau du robinet aujourd'hui ! Je bois cette eau car l'eau en bouteille de la chambre (Singha drinking water) a vraiment un goût épouvantable)

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Ah non !
En quarantaine, on est dans un milieu sans microbe donc il est inutile de se laver ! En plus, je ne voudrais pas attraper une maladie de peau au contact de l'eau du robinet car n'oublions pas que c'est un pays en voie de développement  :o (dit-il en ayant déjà bu 4 ou 5 verres d'eau du robinet aujourd'hui ! Je bois cette eau car l'eau en bouteille de la chambre (Singha drinking water) a vraiment un goût épouvantable)


Ca a un sale gout l'eau, bon je sors..........

thailandechonburi

Bonjour,

Confinement en France :
" bientôt un reconfinement total appliqué à certaines régions" ?

"Nous sommes sur le fil du rasoir. La situation hospitalière est préoccupante", ajoute le Premier ministre...

[Mis à jour le 13 mars 2021 à 19h46]
https://www.linternaute.com/actualite/g … 1c953a790b

"Il semblerait que l'exécutif planche sur un possible reconfinement en Île-de-France. Pour l'instant, seuls le littoral niçois, Dunkerque et le Pas-de-Calais sont concernés par un confinement le week-end. Olivier Véran l'a répété jeudi, le gouvernement préconise une "approche régionalisée".

Bon Dimanche
Thom

thailandechonburi

Bonjour,

"Le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca est sûr et peut être utilisé, assure le ministère thaïlandais de la Santé publique"

https://thepattayanews.com/2021/03/15/a … HN-QdUJrSM

***************Traduction Google ***********

Le ministère thaïlandais de la Santé publique a confirmé hier, 14 mars, que le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca est sûr et que l'inoculation peut continuer, comme approuvé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Agence européenne des médicaments.

Le vaccin n'aurait également aucune preuve associée à des caillots sanguins, selon des organisations de renommée mondiale.

Le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du département de contrôle des maladies, a déclaré à la presse que le ministère de la Santé publique avait assuré le suivi et recherché des informations ingénieuses auprès des départements concernés depuis vendredi dernier, concernant les rapports de caillots sanguins chez un patient européen vacciné.
L'OMS et l'Agence européenne des médicaments ont mutuellement confirmé que le vaccin AstraZeneca était sûr et il n'y avait aucune preuve solide qui pourrait indiquer l'association du vaccin avec des cas de thromboembolie.
Le directeur général a en outre expliqué que des caillots sanguins pouvaient se produire dangereusement lorsqu'ils obstruaient le flux sanguin des vaisseaux dans les poumons, provoquant l'échec de l'échange d'oxygène gazeux et éventuellement la mort.
Cependant, selon les rapports, les Thaïlandais courent un risque plus faible que les Européens de l'apparition de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins.

Concernant la première phase de vaccination contre le Covid-19 de Sinovac en Thaïlande, un certain nombre de 44 963 injections ont été administrées à des groupes cibles dans 13 provinces du 28 février au 13 mars. L'inoculation était presque terminée dans de nombreuses provinces, à l'exception des provinces de Pathum Thani, Samut Sakhon et Bangkok qui verront leurs groupes cibles vaccinés d'ici la fin de la semaine prochaine comme prévu.

*********************************************************

Bonne semaine à tous
Thom

thailandechonburi

Suite message :d'aujourd'hui de 13:58:21

Coronavirus :
les suspensions du vaccin AstraZeneca s'accumulent

https://www.europe1.fr/sante/en-direct- … rs-4031423

Plusieurs suspensions du vaccin AstraZeneca
Les Pays-Bas ont suspendu dimanche par précaution l'utilisation du vaccin AstraZeneca jusqu'au 28 mars inclus, après que des "effets secondaires possibles" ont été rapportés au Danemark et en Norvège, sans lien avéré à ce stade, selon le ministère de la Santé. Plus tôt dans la journée, l'Irlande avait pris la même décision. La Norvège avait suspendu le vaccin la semaine dernière, comme le Danemark, l'Islande et la Bulgarie. La Thaïlande comme la République du Congo ont pour leur part reporté leurs campagnes de vaccination.

edmond99

Ça fait bien une semaine que je déconseillais AstraZeneca après lecture de rapports de scientifiques  non inféodés aux différents labos.Mais certains  regardent trop France télévision .

Pilouthai

La Thaïlande va administrer le vaccin d'AstraZeneca après un retard dû à des problèmes de sécurité

BANGKOK (Reuters) - La Thaïlande commencera à utiliser le vaccin COVID-19 d'AstraZeneca mardi après un bref retard dû à des inquiétudes quant à sa sécurité, ont déclaré des responsables, le Premier ministre et son cabinet devant être les premiers à le recevoir.

Vendredi, la Thaïlande a été le premier pays hors d'Europe à suspendre l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca. Les autorités d'Irlande, du Danemark, de Norvège, d'Islande et des Pays-Bas ont suspendu l'utilisation du vaccin en raison de problèmes de coagulation du sang.

Natreeya Thaweewong, du bureau du porte-parole du gouvernement, a déclaré aux journalistes par SMS que les inoculations retardées du Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha et de ses ministres auraient lieu mardi matin.

AstraZeneca a déclaré dimanche avoir entrepris un "examen minutieux" des données concernant plus de 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l'Union européenne, qui n'ont montré "aucune preuve d'un risque accru d'embolie pulmonaire, de thrombose veineuse profonde ou de thrombocytopénie".

Le ministre thaïlandais de la Santé, Anutin Charnvirakul, a déclaré plus tôt dans la journée de lundi que le vaccin AstraZeneca serait remis au cabinet si les experts locaux de la santé, qui se réunissaient lundi, l'approuvaient.

Anutin a déclaré que de nombreux pays avaient confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes de caillots sanguins comme effet secondaire du vaccin et qu'ils continueraient à l'administrer.

"Notre comité académique a dit qu'il devait être administré et il se réunira cet après-midi pour plus de confiance", a-t-il ajouté.

"S'il n'y a pas d'autres informations, le vaccin sera administré demain", a-t-il ajouté.

La stratégie de vaccination de masse de la Thaïlande repose en grande partie sur le vaccin AstraZeneca, qui sera produit localement à partir de juin pour une distribution régionale, 61 millions de doses étant réservées à la population.

La Thaïlande a importé quelques doses du vaccin AstraZeneca en plus de 200 000 doses du vaccin Sinovac de Chine pour le personnel médical et les groupes à haut risque. 800 000 doses supplémentaires de Sinovac devraient arriver le 20 mars, a déclaré M. Anutin sur sa page Facebook.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La Thaïlande commencera à utiliser le vaccin AstraZeneca Covid-19 mardI, après un bref retard en raison de préoccupations concernant sa sécurité, ont déclaré des responsables, le Premier ministre et son cabinet devant être les premiers à le recevoir.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … fqkqExUMyU

         *********Traduction Google **********
PUBLIÉ LE 15 MARS 2021 À 15:02
MIS À JOUR: 15 MARS 2021 À 16:38


Le général Prayut Chan-o-cha recevra un vaccin AstraZeneca injecté au Government House à 8h30 avant d'assister à la réunion hebdomadaire du cabinet, a déclaré une source officielle. D'autres membres du cabinet peuvent également se porter volontaires pour se faire vacciner.

La Thaïlande a été vendredi le premier pays hors d'Europe à suspendre l'utilisation du tir d'AstraZeneca. Les autorités d'Irlande, du Danemark, de Norvège, d'Islande et des Pays-Bas ont suspendu leur utilisation du vaccin en raison de problèmes de coagulation sanguine.


Natreeya Thaweewong, du bureau du porte-parole du gouvernement, a déclaré aux journalistes dans un message texte que les inoculations retardées du Premier ministre Prayut Chan-o-cha et de ses ministres auraient lieu mardi matin.
AstraZeneca a déclaré dimanche qu'elle avait entrepris un "examen attentif" des données de plus de 17 millions de personnes vaccinées au Royaume-Uni et dans l'Union européenne, qui ne montraient "aucune preuve d'un risque accru d'embolie pulmonaire, de thrombose veineuse profonde ou de thrombocytopénie".

Le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul a déclaré lundi que le vaccin AstraZeneca serait donné au cabinet s'il était autorisé par des experts locaux de la santé, qui se réunissaient lundi.

M. Anutin a déclaré que de nombreux pays avaient confirmé qu'il n'y avait pas de problèmes de caillots sanguins ]en tant qu'effet secondaire du vaccin et continueraient de l'administrer.

"Notre comité académique a dit qu'il devrait être donné et ils se réuniront cet après-midi pour plus de confiance", at-il ajouté.

"S'il n'y a pas d'autres informations, elles seront données demain", a-t-il dit.

La stratégie de vaccination de masse de la Thaïlande est fortement tributaire du vaccin AstraZeneca, qui sera produit localement à partir de juin pour une distribution régionale, avec 61 millions de doses réservées à sa population.

Le gouvernement a importé de Chine quelques injections de vaccin AstraZeneca en plus de 200 000 doses du vaccin Sinovac pour le personnel médical et les groupes à haut risque. 800 000 doses supplémentaires de Sinovac arriveraient le 20 mars, a déclaré M. Anutin sur sa page Facebook.
                          ****************************

Bonne semaine
Thom

555 "Ouf,je suis rassuré" 555
(lol) En même temps, je devrais arrêter de m'inquiéter car j'ai réservé 4 autres marques, pour avoir un bon cocktail, ou je risque d'être Corana-dependant lol (ohhhh, hoooo)

Pilouthai

Tu n'a pas été assez rapide !  :lol:;)

thailandechonburi

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/15/210315023659420603.jpg[/url]
"Image trouvé sur une page FB de Pattaya"

edmond99

Et puis on sait très bien que les  autorités Thaïes ne varient jamais ....

edmond99

La France vient enfin de suspendre le vaccin AstraZeneca.

J’ai un ami qui vient de recevoir la première injection de ce vaccin  il y a une semaine .Son généraliste lui donnait alors rdv pour la seconde injection dans deux mois.Imaginez son stress ....

Le labo américain Jansen propose  le vaccin «  Jonhson Jonhson » avec une seule injection qui va arriver en France .
Comme quoi il vaut mieux ne pas se précipiter si on veut se faire vacciner contre le covid  et attendre une meilleure visibilité des différents vaccins proposés.

thailandechonburi

Bonjour,

AstraZeneca : «
La France suspend l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 et le validera « si l’autorité européenne le permet »

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … eTTbJ58W1I

"La décision, prise par Emmanuel Macron, a été annoncée après que le vaccin a été suspendu en Allemagne, en Italie et en Espagne, et en attendant un avis sanitaire européen, prévu dans la semaine."

                             ??????????
Mais les autorités concernées le reconnaissent : il n’y a pour l’instant aucun lien avéré entre les problèmes de santé susmentionnés et le vaccin d’AstraZeneca, mis à part l’enchaînement chronologique. Si ce dernier est suspendu, c’est à titre préventif, le temps de s’assurer qu’un tel rapport n’existe pas. les autorités concernées le reconnaissent : il n’y a pour l’instant aucun lien avéré entre les problèmes de santé susmentionnés et le vaccin d’AstraZeneca, mis à part l’enchaînement chronologique. Si ce dernier est suspendu, c’est à titre préventif, le temps de s’assurer qu’un tel rapport n’existe pas.
                           ??????????????

krisscemoi

edmond99 a écrit:

La France vient enfin de suspendre le vaccin AstraZeneca.

J’ai un ami qui vient de recevoir la première injection de ce vaccin  il y a une semaine .Son généraliste lui donnait alors rdv pour la seconde injection dans deux mois.Imaginez son stress ....

Le labo américain Jansen propose  le vaccin «  Jonhson Jonhson » avec une seule injection qui va arriver en France .
Comme quoi il vaut mieux ne pas se précipiter si on veut se faire vacciner contre le covid  et attendre une meilleure visibilité des différents vaccins proposés.


Il en va des vaccins comme n'importe de quel autre produit, acheter une nouveauté n'est pas forcément un bon plan.
Je suis partisan de faire essuyer les plâtres aux plus téméraires, surtout que certains veulent toujours être les premiers en tout.

Pilouthai

Moi je laisse les autres se faire vacciner si cela leur fait plaisir... Ensuite, j'espère qu'on laissera le virus circuler librement au plus vite... Ras le bol de ces pseudos précautions sanitaires...

edmond99

Il faudra vivre avec ce virus car il peut circuler pendant des années ce que déclarent des scientifiques reconnus.

Pilouthai

Oui... Donc soit on se voile la face, soit on fait avec...
Je vote pour la seconde réponse

Le teigneux

edmond99 a écrit:

Il faudra vivre avec ce virus car il peut circuler pendant des années ce que déclarent des scientifiques reconnus.


comment reconnaît on un scientifique reconnu?

krisscemoi

Le teigneux a écrit:
edmond99 a écrit:

Il faudra vivre avec ce virus car il peut circuler pendant des années ce que déclarent des scientifiques reconnus.


comment reconnaît on un scientifique reconnu?


Quand il enlève son chapeau et sa fausse barbe.

edmond99

On a eu le politiquement correct  maintenant on a également le
«   médicalement correct »

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande