COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Trois millions de Philippins qui ont perdu leur emploi....+ malnutrition endémique ....
On est en train de tuer tout un peuple courageux dans la misère pour combien de morts réels du Covid ?
Un lien envoyé par un ami urgentiste :
https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org: … 195801_n:e
Juste pour le plaisir :
https://odysee.com/@WakeUp:d/Le-Dr-Loui … angereux:5
edmond99 a écrit:Trois millions de Philippins qui ont perdu leur emploi....+ malnutrition endémique ....
On est en train de tuer tout un peuple courageux dans la misère pour combien de morts réels du Covid ?
Pour Duterte, personnage cynique rarement égalé, la vie d'un homme ne compte pas.
L'EMA a annoncé ce jeudi, lors de sa conférence presse, que le vaccin AstraZeneca était "efficace et sécurisé" et qu'il permettait de "protéger les personnes contre le Covid-19". L'agence ajoute que le "rapport bénéfice/risque est favorable". "Le vaccin n'est pas associé à une surpondération des événements de caillots sanguins", est-il précisé.
La directrice de l'EMA, Emer Cooke, a toutefois indiqué qu'il n'était pas possible, sur la base des preuves disponibles, "d'exclure définitivement un lien entre ces cas [de caillots sanguins] et le vaccin".
Comment faire un communique pour ne rien dire....
Ces putains d'organismes qui servent a rien, faudrait toutes les supprimer.
En effet, l'EMA ne sert à rien..et ne va certainement pas se contredire...
Qu'il y ait des organismes de sante au niveau europeen ou mondial, je le concois c'est meme une excellente. Le probleme c'est que ces organismes sont devenus des organismes politiques qui ne prennent plus aucune initiative, risque mais se contentent de dire et faire ce que leurs financeurs veulent.
La, la boss elle pond quand meme un truc du genre : a priori le vaccin Astra n'est pas responsable des cas de tromboses et il est sur mais on ne peut pas exclure l'inverse....serieusement, tu bosses comme ca dans le prive, t'est vire rapidement ou tu fais faillite si 'cest ta boite...
En fait l'EMA a demandé au labo si son vaccin était efficace...
Ceci dit, quand on ne sait pas, il suffit de demander à son concepteur !
C'est comme pour une machine à laver ou un aspirateur : Si le représentant te dit que c'est du bon matériel, tu peux y aller les yeux fermés
C'est ca. Et nos memes enarques se plaignent maintenant que Astra prevoit de ne pas leur livrer grand chose en Mars et Avril.
C'est un peu comme si moi qui suis dans le prive, je fabrique un produit, 5 clients me le commandent mais le premier apres avoir recu les premieres livraisons mets en stand- by les suivantes et remettant en cause la qualite du produit puis change d'avis et s'etonne que pendant ce temps j'ai ecoule mon stock avec les 4 autres clients qui eux aussi avaient commandes et ont eu l'intelligence de ne pas remettre en cause le produit.
Ces idiots n'ont visiblement jamais fait de business de leur vie....
Dans notre cas précis, c'est la faute du labo qui aurait du savoir que c'était une suspension temporaire qui n'en était peut-être pas une mais qui en était une quand même sachant que de toute façon c'était temporaire puisque ce n'était pas certain et qu'au bout du compte la France achèterait le vaccin sans aucun doute à moins qu'elle ne le fasse pas mais ça aussi ce n'était pas certain !
Bref à présent, veeennnnnnnnnnnnnnnnnndez-nous votre saloperie !
Les nouvelles mesures pour l'Ile de France :
Le jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex annonce l'instauration d'un confinement de Paris et de l’Île-de-France à compter du vendredi 19 mars à minuit et ce pendant 4 semaines. Le couvre-feu est repoussé de 18h à 19h.
Enseignement :
- Les écoles restent ouvertes (maternelle, élémentaire) ainsi que les collèges.
- Les lycées, passage en "demi-jauge".
- Les universités continuent de fonctionner selon le rythme en vigueur.
- Activité sportive : reprise normale sur le temps scolaire, maintien des activités en plein-air sur les temps extra-scolaires
Déplacements :
- Les déplacements hors du domicile sont autorisés en journée (jusqu’à 19h) avec une attestation de sortie, sans limitation de durée, à 10km de chez soi.
- Les déplacements interrégionaux sont interdits sauf motifs impérieux ou professionnels.
Commerces :
- Seuls les commerces vendant des biens et services de première nécessité peuvent rester ouverts, dont les disquaires et les librairies.
Plus de précisions à venir.
La quarantaine sera assouplie à partir du 1er avril
Le Centre d'administration de la situation Covid-19 a décidé vendredi d'assouplir progressivement les contrôles Covid-19 pour les arrivées d'étrangers à partir du 1er avril, en raccourcissant ou en levant les périodes de quarantaine et en augmentant l'éventail des activités qui leur sont autorisées.
Le porte-parole de la CCSA, Taweesilp Visanuyothin, a déclaré qu'à partir du 1er avril, les visiteurs ne seraient pas tenus de présenter un document d'aptitude au vol.
Du 1er avril au 30 septembre, les installations de quarantaine sous diverses formes resteront opérationnelles.
À partir du 1er octobre, elles seront remplacées par des dispositifs d'"observation rapprochée" et des mesures "bulles et scellés" seront imposées dans les aéroports, les voies de transport, les destinations touristiques et les communautés proches des destinations touristiques.
Du 1er avril au 30 juin, les arrivants en quarantaine seront autorisés à quitter leur chambre pour se rendre dans un gymnase, une aire d'exercice extérieure, une piscine et des zones contrôlées pour faire du vélo et des achats à l'extérieur.
Du 1er juillet au 30 septembre, ils pourront manger dans les restaurants de leurs hôtels et bénéficier de massages de santé.
À partir du 1er octobre, la quarantaine ne sera exigée que pour les personnes en provenance de zones spécifiques.
En ce qui concerne la durée de la quarantaine, le Dr Taweesilp a déclaré que du 1er avril au 30 septembre, les personnes arrivant sans certificat de vaccination (VC) et sans certificat Covid-19 (CFC) seraient mises en quarantaine pendant 10 jours et subiraient deux tests de dépistage de la maladie.
Les arrivants munis de VC et de CFC seront mis en quarantaine pendant sept jours et testés une fois. Ceux qui ont des VC mais pas de CFC seront testés deux fois.
La période de quarantaine de 14 jours sera maintenue pour les arrivées en provenance de zones où le virus Covid-19 a muté, ce qui constitue une préoccupation mondiale, a déclaré le Dr Taweesilp.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2086511/
Meuuuhh nan, à Paris, on peut sortir à 10km de chez soi... Ici, si je franchis la porte, j'ai l'armée qui débarque !
Pilouthai a écrit:Meuuuhh nan, à Paris, on peut sortir à 10km de chez soi... Ici, si je franchis la porte, j'ai l'armée qui débarque !
il faut aller vous réfugir à Nice chez vos parents! c'est confiné aussi, mais il ya le soleil, ça change tout!
Oui... et ils ont une terrasse où je pourrais faire du jogging (300m²)
Paris est confiné pour 4 semaines...gros embouteillages sur les routes et dans les gares ...des milliers de Parisiens tentaient de fuir en province pas encore soumise à ce nouveau confinement inhumain et destructeur ...voire inutile car le virus est toujours là.
Pilouthaï t’as déjà oublié la situation de tes compatriotes ?
Paris stigmatisé, Paris en chantier, Paris vidé, Paris contaminé ....mais ... Paris confiné....... Charles De Macron, roi des Gaules..............
edmond99 a écrit:Pilouthaï t’as déjà oublié la situation de tes compatriotes ?
Meuhhh nan je n'ai pas oublié !
Pôôôôôvre France...
1200 lits en réanimation en Île-de-France pour 12 millions d’habitants...
C’est là le vrai scandale ...on confine et on tue notre économie car on a supprimé des milliers de lits dans les hôpitaux publics ....alors que la population française est vieillissante .
Et pourtant les autorités avaient promis d’augmenter de 5000 lits au début de la pandémie il y a un an.
edmond99 a écrit:1200 lits en réanimation en Île-de-France pour 12 millions d’habitants...
C’est là le vrai scandale ...on confine et on tue notre économie car on a supprimé des milliers de lits dans les hôpitaux publics ....alors que la population française est vieillissante .
Et pourtant les autorités avaient promis d’augmenter de 5000 lits au début de la pandémie il y a un an.
Il avait aussi promis que cela remettrait en cause la politique industrielle pour ne plus etre dependant des chinois sur les appros....comme disait Chirac les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
laurentbkk21 a écrit:edmond99 a écrit:1200 lits en réanimation en Île-de-France pour 12 millions d’habitants...
Il avait aussi promis que cela remettrait en cause la politique industrielle pour ne plus etre dependant des chinois sur les appros....comme disait Chirac les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
et c'est le moment où l'Ue (dont la france en pointe) en profite pour attaquer la Chine surla question ouighours! ; trés intelligent de la part du machin inutile!
edmond99 a écrit:1200 lits en réanimation en Île-de-France pour 12 millions d’habitants...
Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les recoivent. Dixit Charles Pasqua
En effet notre Président avait-il plus urgent à faire que de faire ch..les chinois sur une question de politique intérieure ? Il y avait quand même d’autres reproches à faire aux Fils du Ciel pour avoir traumatisé la planète avec leur p...de virus....
Il est vrai que nous sommes en France en situation ouigouresque. ...
edmond99 a écrit:Il est vrai que nous sommes en France en situation ouigouresque. ...
Le Nain Sectaire ( surnom d’un ministre de Mitterrand ) disait à l’opposition « vous avez juridiquement tort car vous êtes politiquement minoritaires »
J'ai l'impression que ce forum devient de plus en plus un tribunal érigé à l'encontre de la France.
Alors que nous sommes ici sur un forum dédié à la Thaïlande.
Certaines discussions sont un HS quasi permanent. Et sont donc d'une totale inutilité.
Tamerlan a écrit:J'ai l'impression que ce forum devient de plus en plus un tribunal érigé à l'encontre de la France.
...un forum dédié à la Thaïlande ou un forum pour les français vivant en Thaïlande ?
Sujet : COVID 19 - Ici et ailleurs.
...on peut donc parler de ce qui a un rapport avec le covid ET la France
Monsieur Tamerlan que faites vous si ce n’est juger les autres forumeurs qui ne vous plaisent pas ?
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:J'ai l'impression que ce forum devient de plus en plus un tribunal érigé à l'encontre de la France.
...un forum dédié à la Thaïlande ou un forum pour les français vivant en Thaïlande ?
Alors, si j'ai bien compris, en tant que Canadien, je n'ai rien à faire sur ce forum?
Altair_sd a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:J'ai l'impression que ce forum devient de plus en plus un tribunal érigé à l'encontre de la France.
Alors, si j'ai bien compris, en tant que Canadien, je n'ai rien à faire sur ce forum?
un Canadien c'est presque un français! un lointain cousin qui nous fait rire avec son accent du vieux françois!
Altair_sd a écrit:Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:J'ai l'impression que ce forum devient de plus en plus un tribunal érigé à l'encontre de la France.
edmond99 a écrit:Monsieur Tamerlan que faites vous si ce n’est juger les autres forumeurs qui ne vous plaisent pas ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/thai … e-20210320
s'agit il d'un hors sujet pour les forumeurs français ?
Bonjour tout le monde,
Pouvons-nous s'il vous plaît nous calmer?
Notez que ce forum est pour tout le monde.
Merci de nous en tenir au sujet et d'éviter des débats politiques.
Je vous remercie d'avance de votre compréhension.
Priscilla
Equipe Expat.com
jumbofreddy a écrit:Altair_sd a écrit:Pilouthai a écrit:
un Canadien c'est presque un français! un lointain cousin qui nous fait rire avec son accent du vieux françois!
De plus nous aimons bien nos cousins d'outre atlantique
jumbofreddy a écrit:edmond99 a écrit:Monsieur Tamerlan que faites vous si ce n’est juger les autres forumeurs qui ne vous plaisent pas ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/thai … e-20210320
s'agit il d'un hors sujet pour les forumeurs français ?
Là oui car nous sommes dans une discussion dont le sujet est le coronavirus...
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Nous acceptons naturellement les canadiens ... mais uniquement s'ils sont gentils
Le CCSA thaïlandais a accepté de raccourcir les périodes de quarantaine à 10 jours pour les arrivées sans certificat de vaccination et à 7 jours pour ceux qui en ont, à compter du 1er avril.
Le document "fit-to fly" ne sera également plus nécessaire, seul un test PCR négatif devra être présenté...
https://eturbonews.com/2992053/thailand … -visitors/
... sauf qu'en France, nous n'avons pas de certificat de vaccination...lol
COVID-19 : 0,003% de chance de mourir si vous avez moins de 65 ans (Santé Publique France)
...donc le bénéfice-risque d'une vaccination n'est pas forcément valable pour cette catégorie de personnes... https://mobile.agoravox.fr/tribune-libr … rir-231667
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...