Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

... sauf qu'en France, nous n'avons pas de certificat de vaccination...lol

Quid du carnet de vaccination............j'en ai bien eu un, cela remonte à............quelques decennies, où est il?

Pilouthai

Un peu de musique
https://youtu.be/SyBEMRyt6Qg

Pilouthai

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

... sauf qu'en France, nous n'avons pas de certificat de vaccination...lol

Quid du carnet de vaccination............j'en ai bien eu un, cela remonte à............quelques decennies, où est il?

Le mien est dans mon coffre fort avec tous mes anciens passeports mais il n'a aucune validité Internationale pour le coronavirus...

thailandechonburi

Bonjour,

Un chef de la province durement touchée survit à une épreuve de 82 jours, dont 42 jours sous ventilateur
TRADUCTION GOOGLE de Bangkok Post
PUBLIÉ LE 19 MARS 2021 À 18:59
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … irus-fighthttps://m.facebook.com/groups/201372706 … 426942293/

Le gouverneur Verasak Vichitsangsri est retourné à Samut Sakhon vendredi après avoir lutté contre le coronavirus pendant près de trois mois, au cours desquels il a failli mourir.

Le gouverneur a été libéré de l'hôpital Siriraj de Bangkok après avoir passé 82 jours au lit - dont 42 inconscients et sous respirateur - et il y avait des moments où on craignait qu'il ne puisse survivre.

M. Verasak a été testé positif le 28 décembre après avoir travaillé sur le terrain, y compris des inspections d'hôpitaux de campagne mis en place dans la province, où un cluster de virus sur le marché central de la crevette a déclenché des milliers de nouveaux cas à travers le pays.

«Merci à la solide équipe de l'hôpital Siriraj de m'avoir tiré du bord de la mort», a-t-il déclaré à l'hôpital avant de partir pour Samut Sakhon.

Son retour à Samut Sakhon est survenu le même jour que le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a officiellement  levé la désignation de «zone rouge»  appliquée à la province depuis la nouvelle éclosion qui a débuté à la mi-décembre.

Samut Sakhon a enregistré 22 170 infections depuis la nouvelle flambée du 18 décembre, selon les chiffres du CCSA. Il arrive en tête de toutes les provinces et représente 80% des 27 594 infections enregistrées dans tout le pays depuis le début de la pandémie au début de l'année dernière.

La situation dans la province s'est améliorée mais M. Verasak a déclaré vendredi à son personnel et à ses partisans que le combat n'était pas terminé.

«Samut Sakhon doit se remettre sur pied», a-t-il déclaré. «Nous allons bientôt gagner le combat avec Covid.»

Malgré son retour à Samut Sakhon, il suit les conseils de ses médecins de rester à la maison pour récupérer ses forces avant de retourner au travail.

Bon Dimanche à tous
                       Thom

edmond99

Priscilla a raison...on dit bien que le Chef a toujours raison...

Toutefois je me permets de remarquer que sur le sujet du Covid il est incontournable ,d’approuver ou de critiquer « la GESTION  du Covid»
Est ce faire de la politique ?

thailandechonburi

Bonjour,

COVID-19
Sondage :
90% des Thaïlandais pour l'ouverture du pays au tourisme étranger

https://toutelathailande.fr/news/sondag … -etranger/

Selon eux, il ne s'agit pas seulement de faire tourner l'économie du tourisme mais l'économie tout entière.

Bonne semaine à tous
Thom

edmond99

Il faudra vivre avec ce virus que l’on soit Thaï ou européen.

Pilouthai

Pauvres thaïlandais... quand je lis la suite : En outre, plus de 90 % de la population estimait que les Thaïlandais étaient désormais vaccinés et savaient comment vivre avec les conséquences du Covid et disposaient du personnel de santé nécessaire pour y faire face., je me fais beaucoup de mouron pour eux !  :lol:
J'ai un énorme doute sur les capacités médicales du pays concernant le coronavirus...et sur la connaissance du problème tout court d'ailleurs. A part mettre un tuyau dans le nez, que peuvent-ils faire ?
Je pense qu'en cas d'infection au virus, on a plus de chance de s'en sortir en restant chez soi que de consulter...

thailandechonburi

Bonjour,

AstraZeneca affirme que son vaccin est efficace à 79% et sans risque de caillots après des tests américains
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/astra … Q8aY7tY0eY

Le laboratoire AstraZeneca a défendu lundi son vaccin, rejeté par une bonne partie des Européens, affirmant qu'il était efficace à 80% contre le Covid chez les personnes âgées et n'augmentait pas le risque de caillots, après des essais cliniques menés aux États-Unis. Le recours à ce vaccin est crucial au moment où s'accélère la troisième vague de la pandémie de Covid-19, notamment en Europe, où l'Allemagne envisage de nouvelles restrictions.

Bonne semaine
Thom

jumbofreddy

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

AstraZeneca affirme que son vaccin est efficace à 79% et sans risque de caillots après des tests américains
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/astra … Q8aY7tY0eY

Le laboratoire AstraZeneca a défendu lundi son vaccin, rejeté par une bonne partie des Européens, affirmant qu'il était efficace à 80% contre le Covid chez les personnes âgées et n'augmentait pas le risque de caillots, après des essais cliniques menés aux États-Unis. Le recours à ce vaccin est crucial au moment où s'accélère la troisième vague de la pandémie de Covid-19, notamment en Europe, où l'Allemagne envisage de nouvelles restrictions.

Bonne semaine
Thom

mieux vaut etre protégé à 79% tout de suite, qu'attendre le vaccin qui protége à 100 % et qui n'est pas encore sur le marché; quant aux autres vaccins qui prétendent protéger à 95 %, personne ne peut le vérifier!

edmond99

Une enquête est ouverte en Espagne après la mort d’une personne suite au vaccin AstraZeneca ( 18 mars...20minutes,Capital...avec AFP)
Trois autres cas de thromboses ont été signalés dans ce pays.
En Norvège une soignante de moins de cinquante ans est décédée d’hémorragie  Cérébrale  .C’est le deuxième décès après vaccination par AstraZeneca tandis que trois autres membres du personnel soignant ont été hospitalisés souffrant de thrombopénie.
( Le Figaro , Le Parisien...)

edmond99

Je vais passer pour un oiseau de malheur mais les médias viennent de rapporter le décès d’un étudiant en médecine  à Nantes .Il était âgé de 24 ans et en parfaite condition physique selon sa famille : il a été retrouvé mort à son appartement  victime d’une hémorragie 10 jours après une injection du vaccin AstraZeneca.
Une autopsie a été diligentée.

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Je vais passer pour un oiseau de malheur mais les médias viennent de rapporter le décès d’un étudiant en médecine  à Nantes .Il était âgé de 24 ans et en parfaite condition physique selon sa famille : il a été retrouvé mort à son appartement  victime d’une hémorragie 10 jours après une injection du vaccin AstraZeneca.
Une autopsie a été diligentée.

Une question: est ce que les décès consécutifs à l'inocution du vaccin AstraZeneca ou autre vont être comptabilisés dans les statistiques mort du covid?

Le teigneux

dans la cas du décédé de Nantes je trouve totalement inutile les commentaires qui ne donnent pas le compte rendu de l'autopsie.

Par contre ils démontrent très bien l'expression "parler pour ne rien dire"

edmond99

@ Krisscemoi
Référence : Ouest France
Décès de l’etudiant Nantais :  Anthony  Rio ,24 ans ,était en sixième année de médecine ... «. non seulement il était brillant mais il prenait soin de lui que cela soit en alimentation ou en sport... il n’avait aucun antécédents médicaux » a déclaré son frère aîné .
Alertés par la famille n’ayant aucune nouvelle  les pompiers sont intervenus le 18 mars et ont découvert le corps sans vie du jeune interne du CHU de Nantes .Les enquêteurs ont trouvé le document attestant qu’il avait reçu le 8 mars le vaccin AstraZeneca.
Il est mort d’une hémorragie interne causée par une thrombose.
Le Parquet de Nantes a ouvert une enquête et demandé une autopsie.
Un porte parole de l’agence nationale pour la sécurité du médicament a déclaré que pour le moment il n’y avait pas de lien de cause à effet .

Le teigneux

dans la cas du décédé de Nantes je trouve totalement inutile les commentaires qui ne donnent pas le compte rendu de l'autopsie.

Par contre ils démontrent très bien l'expression "parler pour ne rien dire"

edmond99

Ton commentaire est désobligeant  et inutile ...

Le teigneux

edmond99 a écrit:

Ton commentaire est désobligeant  et inutile ...

mon commentaire est aussi inutile que les centaines de liens dont tu nous abreuves et que pour bon nombre d'entre nous connaissons déjà. Selon un sondage de chez "Nous casse pas les roubignolles" ce taux de connaissance est de 99,99 %.
Car 2 minutes par jour sur Cnews puis sur BFM suffisent à savoir toutes les turpitudes.

mon commentaire n'est pas désobligeant, il pointe juste le superflu dont tu nous satures mais dont tu sembles ne pas avoir conscience

en conclusion mon commentaire est salutaire si tu as la courtoisie d'en tenir compte.

;):gloria

Pilouthai

Tu ne crois pas en faire un peu trop ?  :/

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Tu ne crois pas en faire un peu trop ?  :/

5379 messages dans ce sujet pour ne rien dire.

Qui c'est y qui en fait trop ?

francothai

Chacun prend ses sources ou il veut, il est vrai que les posts du forum sur ce sujet ne sont pas d'origine, mais ce n'est pas quand même la peine d'en faire tout un plat. On est pas obligé d'aller dans la loge de la concierge :D

edmond99

Le vaccin AstraZeneca est efficace à 76% contre les cas graves symptomatiques a annoncé le Laboratoire Suedo-britannique après 1 mise à jour de ses données issue d’un essai clinique aux Etats-Unis ...
AstraZeneca s’était engagé à fournir sous 48 h des données récentes au régulateur américain supervisant les essais cliniques qui avait critiqué les données potentiellement obsolètes sur son vaccin anti-Covid  annoncé alors efficace à 79%....
( réf: Le Point ,RTL,Le Monde ...)

Donc les labos  ont tendance à  embellir les résultats  ce dont on se doute  un peu beaucoup...

Le teigneux

edmond99 a écrit:

Donc les labos  ont tendance à  embellir les résultats  ce dont on se doute  un peu beaucoup...

Mais c'est très intéressant ça  :dumbom:

Je joins un peu e cirage pour briller plus mieux

[img][lien en attente de validation]

Le teigneux

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/index11.jpg

el escondido

merci Teigneux pour cette "brillante" démonstration........................

Le teigneux

el escondido a écrit:

et les points on les traduit par quoi?

Pilouthai

Peut-être par ...cela commence à faire beaucoup...
:proud

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Le vaccin AstraZeneca est efficace à 76% contre les cas graves symptomatiques a annoncé le Laboratoire Suedo-britannique après 1 mise à jour de ses données issue d’un essai clinique aux Etats-Unis ...
AstraZeneca s’était engagé à fournir sous 48 h des données récentes au régulateur américain supervisant les essais cliniques qui avait critiqué les données potentiellement obsolètes sur son vaccin anti-Covid  annoncé alors efficace à 79%....
( réf: Le Point ,RTL,Le Monde ...)

s'autocontroler soi même c'est tout de même trés pratique!  on peut raconter n'importe quoi, et apparemment ça a l'air de fonctionner! à quoi bon s'adresser à des experts indépendants? c'est inutile et ça fait perdre du temps!

edmond99

Peut être une bonne nouvelle pour ceux - comme   moi - qui n’ont pas confiance en AstraZeneca , le vaccin américain Johnson et Johnson du Labo Jansen devrait arriver à mi avril en France .L’Union Européenne a commandé 55 millions de doses  et la France espère en recevoir 8 millions .
L’intérêt de ce vaccin est dans le fait qu’il nécessite qu’une seule injection et que sa conservation est plus simple .
A suivre...

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Peut être une bonne nouvelle pour ceux - comme   moi - qui n’ont pas confiance en AstraZeneca , le vaccin américain Johnson et Johnson du Labo Jansen devrait arriver à mi avril en France .L’Union Européenne a commandé 55 millions de doses  et la France espère en recevoir 8 millions .
L’intérêt de ce vaccin est dans le fait qu’il nécessite qu’une seule injection et que sa conservation est plus simple .
A suivre...

Astra zenica trés peu pour moi( le Danemark continue de le suspendre trois mois!) je viens de m'inscrire pour le vaccin Pfizer; il y en a en Gironde mais au compte goutte!! serais convoqué d'ici le 25 avril! waitt and see!

el escondido

Le teigneux a écrit:
el escondido a écrit:

Çà se traduit par le fait qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter sauf à écrire pour ne rien dire  :idontagree:

Le teigneux

el escondido a écrit:
Le teigneux a écrit:
el escondido a écrit:

Çà se traduit par le fait qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter sauf à écrire pour ne rien dire  :idontagree:

les points c'est comme le sel, il ne faut pas en abuser.

alt+0133  vous donnera l'exacte représentation des points de suspension, trois points seulement, très peu espacés et avec espaces insécables.

:):D

edmond99

@ jumbofreddy
J’attends également le vaccin Pfizer qui n’a pas encore créé de polémique pour cause d’accidents graves.Mais je préfère observer prendre mon temps avant de servir de cobaye.Tant que le passeport vaccinal n’est pas obligatoire....

jumbofreddy

Passeport vaccinal?  L’Europe y travaille et l’Allemagne l’exige pour rentrer chez elle par avion! Par bateau c’est encore possible!😇

edmond99

Ça carbure dans les ministères...certains évoquent le fait d’avoir une attestation de vaccin anti Covid pour aller dans les salles de sports ou les restaurants dès qu’ils pourront rouvrir.

Pilouthai

Du moment que l'attestation ne sera pas obligatoire pour rentrer chez soi !  :D

thailandechonburi

Bonjour,

Les autorités sanitaires thaïlandaises se sont empressées d'apaiser les craintes du public vendredi après avoir confirmé qu'un homme était décédé dix jours après avoir reçu le vaccin Covid-19 au début du mois.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -covid-19/

Bon W-End
Thom

Pilouthai

A la faculté de médecine de Chiang Mai, certaines personnes semblent connaitre le nombre de cas (approximatif) de Covid +   :par:  Pour elles, le nombre de cas déclaré par le gouvernement pour tout le pays (~28.000) devrait correspondre au nombre de cas uniquement pour la province de Chiang Mai... Il y aurait dans le pays plus d'un milliers de nouveaux cas par jour..
Bref, rien d'étonnant...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

A la faculté de médecine de Chiang Mai, certaines personnes semblent connaitre le nombre de cas (approximatif) de Covid +   :par:  Pour elles, le nombre de cas déclaré par le gouvernement pour tout le pays (~28.000) devrait correspondre au nombre de cas uniquement pour la province de Chiang Mai... Il y aurait dans le pays plus d'un milliers de nouveaux cas par jour..
Bref, rien d'étonnant...

Je crois que tu as tort. il y a plus d'un millier de cas par jour en reel mais seulement dans les 80 en ressenti  :joking:

Pilouthai

:lol:
C'est comme pour les tremblements de terre, magnitude 5 et demi, ressenti 4... Tout ça parce que le tremblement de terre était trop profond ... Ou pour la température extérieure 33c ressenti 28c car il y a un léger vent frais  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande