Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

BobbyCM

Le teigneux a écrit:
edmond99 a écrit:

Ton commentaire est désobligeant  et inutile ...

mon commentaire est aussi inutile que les centaines de liens dont tu nous abreuves et que pour bon nombre d'entre nous connaissons déjà. Selon un sondage de chez "Nous casse pas les roubignolles" ce taux de connaissance est de 99,99 %.
Car 2 minutes par jour sur Cnews puis sur BFM suffisent à savoir toutes les turpitudes.

mon commentaire n'est pas désobligeant, il pointe juste le superflu dont tu nous satures mais dont tu sembles ne pas avoir conscience

en conclusion mon commentaire est salutaire si tu as la courtoisie d'en tenir compte.

;):gloria

Aaah l'teigneux hi hi... mauvais comme une teigne... pourquoi cette bestiole a t-elle mauvaise réputation ?

isanandre

toutes ces discussons sur le covid sont fatiguante

Le teigneux

BobbyCM a écrit:

Aaah l'teigneux hi hi... mauvais comme une teigne... pourquoi cette bestiole a t-elle mauvaise réputation ?

Je préfère avoir une mauvaise réputation à tes yeux et une bonne auprès des gens intelligents.

et la bestiole elle ***

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Inapproprié.
Le teigneux

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : inapproprié
edmond99

Des autotests pour savoir si l’on est porteur du Covid 19 seront en vente dans les pharmacies dès la fin avril en France .Ils sont moins douloureux  et facile à utiliser à son domicile ( en vente 5  euros )
Ces tests   antigéniques sont déjà utilisés en Allemagne et en Angleterre depuis deux mois .

Réf: Le Figaro

thailandechonburi

Bjr

Que veut dire cette expression 🌸 Fleurie🌸 ?

Ohhh !

Bon W-End

thailandechonburi

Bonjour,

Les touristes étrangers qui ont été vaccinés contre la Covid-19 seront autorisés à visiter six provinces touristiques de Thaïlande à partir du 1er avril.

https://toutelathailande.fr/news/6-prov … arantaine/

Les personnes qui ont été vaccinées doivent toujours être mises en quarantaine.

Toutefois, la période d'isolement obligatoire a été réduite de 14 à sept jours pour eux.

Bon W-End
Thom

el escondido

piège à loups, piège à feu, piège à rats et piège à... zut il m"en manque un ...

Le teigneux

thailandechonburi a écrit:

Bjr

Que veut dire cette expression 🌸 Fleurie🌸 ?

Ohhh !

Bon W-End

Avant la censure il était pas possible d'y voir des fleurs

edmond99

7jours de quarantaine ...il faut rester trois mois pour que cela soit acceptable à mon avis .
Reste le problème de la France qui interdit de sortir hors d’Europe.

edmond99

Paradoxalement il est possible de voyager hors de l’Union Européenne sans « motif impérieux » en provenance et vers 7 pays : Angleterre,Israël,Australie,Nouvelle Zélande ,Singapour,Japon ,Corée du Sud.
Thaïlande encore interdite aux touristes français...

Pilouthai

:/
Je pense que tous ceux qui ne sont pas intéressés par ce fil de discussion peuvent tout à fait éviter de le lire et d'y déposer des messages :cool:

thailandechonburi

Bonjour,

Le ministère de la Santé publique a dévoilé un plan visant à déployer progressivement près de 30 millions de doses de vaccin Covid-19 dans les 77 provinces d'ici août.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -by-august

Le plan s'ajoute aux plus de 100 000 personnes des groupes cibles déjà vaccinés dans le cadre du programme national de vaccination, selon le Dr Opas Karnkawinpong, directeur général du Département de contrôle des maladies (DDC).

******Traducteur Google ********

Le chef du département a déclaré que la prochaine phase de vaccination a commencé ce mois-ci avec 300 000 personnes affectées au vaccin. Le calendrier de vaccination se poursuivra jusqu'en août, date à laquelle les 10 derniers millions de doses seront fournis.
La priorité est donnée aux groupes de personnes à risque qui représentent 10,4 millions des 28,1 millions de candidats à la vaccination pendant cette période.
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/28/210328060333853619.jpg[/url]

Le plan de distribution des vaccins consiste également à identifier et à confier à 4 000 cliniques et installations médicales le soin de livrer les vaccins dans tout le pays, le nombre de provinces recevant les vaccins passant de 13 ce mois-ci à 77 le mois prochain.
«En effet, les vaccins dépendent de la quantité de vaccins mis à disposition.

"Nous ne pouvons opérer que dans la limite de nos capacités pour atteindre ces objectifs. Nous distribuerons autant de vaccins que possible", a déclaré le Dr Opas.

Quant à la première phase du 28 février au 25 mars, au total 136 190 doses ont été administrées à ce jour. Parmi ceux-ci, 121 392 étaient des premières doses et les autres recevaient leur deuxième des deux injections requises.

"Le nombre de personnes vaccinées et les établissements de santé offrant le service augmenteront dans les mois à venir. Ceci est vital pour une distribution et une couverture de vaccins rapides et efficaces", a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, la période de quarantaine pour les arrivées internationales passera de 14 à 10 jours le mois prochain, selon le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA). Cependant, la mise en quarantaine révisée n'est pas applicable aux ressortissants de pays où les infections sont généralisées par des variantes hautement contagieuses de Covid-19. Dans ces cas, la période de quarantaine standard de 14 jours s'applique toujours.

Le Dr Opas a déclaré que le département surveillait la variante sud-africaine affectant désormais l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Botswana, la Zambie, le Kenya, le Rwanda, le Cameroun, le Congo, le Ghana et la Tanzanie.

Les mises à jour des informations de quarantaine sont transmises au ministère des Affaires étrangères pour diffusion et annonce sur le site Web de la DDC tous les quinze jours.

Le Dr Opas a déclaré que même si environ 500 millions de doses ont été administrées à des personnes dans le monde, les taux de transmission de Covid-19 restent élevés dans certains pays. Par exemple, le Brésil a récemment signalé une augmentation d'une journée de près de 100 000 nouveaux cas malgré le déploiement de 17 millions de doses de vaccin à 5% de la population.

«Cela prouve que les vaccins à eux seuls ne peuvent pas protéger les gens de la maladie», a-t-il déclaré.

Les précautions sanitaires et les mesures de protection telles que le port de masques faciaux, le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale doivent encore être pratiquées, a déclaré le Dr Opas. Hier également, le Département de l'assistance aux services de santé (DHSS) a averti les gens de ne pas tomber dans les fausses publicités proposant des vaccinations Covid-19 moyennant des frais partagés sur l'application de chat Line. Le groupe de discussion Line a été créé par le soi-disant «Groupe Qinsong», affirmant qu'il a des vaccins avec une efficacité de 100% à vendre.

********Bon DIMANCHE ********
                                THOM

Le teigneux

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : message insultant
edmond99

Le vaccin anti Covid  ne protège pas d’une seconde contamination....

Pilouthai

Je ne sais pas ce qu'il a Le Teigneux en ce moment mais bon, cela devient nettement chiant !
Bannissement temporaire...

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Le vaccin anti Covid  ne protège pas d’une seconde contamination....

s'il protége déjà de la première ça donne un sursis!

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il a Le Teigneux en ce moment mais bon, cela devient nettement chiant !
Bannissement temporaire...

il est peut etre atteint par le covid et son cas  s'aggrave!

edmond99

Vive le sursis...toutefois je ne comprends pas qu’en France on mise uniquement sur le vaccin .
Une amie atteinte du virus chinois il y a un an est rentrée de son généraliste avec ...1  boîte de doliprane .En priant que la maladie s’éteigne d’elle-même sinon hospitalisation...
Je sais qu’il existe des traitements précoces mais en France c’est l’Etat qui sait mieux que les médecins comment soigner....

francothai

Covid-19 : la mortalité a augmenté de 9,1% en 2020, du jamais-vu depuis 70 ans, selon l'Insee
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 52035.html

Pilouthai

Chose sympa dans mon coin : Peut-être 10% des gens portent un masque dans la rue ou restau...et encore, je pense que je compte large !
Ils mettent un masque uniquement en entrant dans une boutique mais pas pour des achats en extérieur

Pilouthai

Voici un lien qui m'a été envoyé par une amie travaillant au service Covid d'un grand hôpital :

https://cogiito.com/a-la-une/lettre-typ … ndre-acte/

Pilouthai

Le décret permettant aux vétérinaires de pratiquer la vaccination Covid vient de paraître

https://www.france24.com/fr/france/2021 … ette-crise

On a le droit de rire ?  alors qu'au début de l'épidémie, ils avaient proposé leur aide pour les tests

Pilouthai

https://www.veterinaire.fr/actualites/v … aires.html

edmond99

De même que les cliniques privées qui ont quelques 4000 lits en réanimation viennent seulement -après 1 an de pandémie- d’etre Sollicitées par le gouvernement pour soulager les hôpitaux publics.
Alors que la fédération des Cliniques privées avaient  depuis longtemps  proposé leur aide pour la prise en charge des malades du Covid ...
On peut se pose des questions sur cette volonté de Tout contrôler...

jumbofreddy

Et les infirmiers qui font des prises de sang tous les jours posent des cathéters  ne sont pas admis à vacciner! On se croit chez Kafka!

laurentbkk21

C'est vrai ca manque quand meme beaucoup de coherences. Autant on peut comprendre certaines tergiversations car on a appris au fur et a mesure avec ce virus + la cacophonie des differents organismes...mais quand meme comment peut on merder autant sur la gestion de la vaccination, des malades en reanimations...je partage l'avis d'Edmond, ca pose question.
Sans vraiment savoir si c'est juste de l'incompetence, une trop forte volonte de tout controler ou des elements moins avouables....probablement un peu de tout ca.

mars60

https://scontent.fopo2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/166770062_4030519710339447_5274230193863979195_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_eui2=AeHCTylH0UCKwWDGZFWtqqBkEQtwOC7NuSIRC3A4Ls25Ir9NY5qGM-f4jZKjVKuuJEA&_nc_ohc=BHy2B_wbCFUAX8n5O87&_nc_ht=scontent.fopo2-1.fna&oh=5db7b9710fc4c10ce031f2db3174f7af&oe=608B48BE

Pilouthai

Une vidéo intéressante de l'interview d'un médecin généraliste belge...

https://m.facebook.com/kairospresse/vid … 976703057/

thailandechonburi

Bonjour,

Mise à jour le 31 mars 2021, Ambassade Royale de Thaïlande en France
Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (pour les non-thaïlandais)

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

8.3 Voyageurs vaccinés
Les voyageurs déjà vaccinés contre la COVID-19 peuvent être soumis à une quarantaine de 7 jours si toutes les conditions suivantes sont remplies:
– Avoir été vacciné avec un des vaccins reconnus par les autorités thaïlandaises: Pfizer BioNTech, AstraZeneca, CoviShield, Sinovac, Moderna ou Johnson & Johnson;
– Ayant reçu deux doses du vaccin (sauf pour Johnson & Johnson où une dose suffit);
– La dernière dose du vaccin a été injectée au moins 14 jours avant la date de départ pour la Thaïlande.
Dans ce cas, il faut présenter la preuve de vaccination aux autorités thaïlandaises lors de l’arrivée en Thaïlande en réservant, malgré tout, une quarantaine ASQ de 10 jours. Après la vérification du document sur place, si elles vous autorisent pour une quarantaine de 7 jours, vous aurez, par la suite, la possibilité de demander à votre hôtel un remboursement partiel.
8.4 Activités pendant la quarantaine
Pendant la quarantaine, vous êtes autorisé à entreprendre des activités en dehors de votre chambre sous certaines conditions, telles que l’utilisation de la salle de sport ou de la piscine, l’exercice à l’extérieur et la commande de nourriture et d’articles de l’extérieur.

Bon jeudi
Thom

Pilouthai

J'imagine la tronche des hôtels s'il y a remboursement...
Je pense qu'il faudra, lors de la réservation, bien lire ce qui est écrit dans le contrat !

Ceci dit, je trouve cette idée de réduire la quarantaine aux vaccinés totalement stupide... Mais bon... Il faudra faire avec  :lol:
Ps : Bonjour les fausses attestations  :whistle:

laurentbkk21

ca commence a etre mieux.... vu que je souhaites rentrer fin mai debut juin, je vais probablement tenter le coup

laurentbkk21

Ca promets effectivement des trucs sympas !!!

Pilouthai

Je rentre le 29/05...
Pour mon retour, je verrai avec hôpital qui me suit, mes amis urgentistes, mon médecin ou le vétérinaire à côté de chez moi  :lol: pour cette fameuse attestation !

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Je rentre le 29/05...
Pour mon retour, je verrai avec hôpital qui me suit, mes amis urgentistes, mon médecin ou le vétérinaire à côté de chez moi  :lol: pour cette fameuse attestation !

Pilou on fera la quarantaine ensemble....mon bichon  :joking:

Pilouthai

Fait gaffe, je suis un hyper actif au lit !  :lol: ...et je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler "mon bichon" en société... Est-ce que je t'appelle "Ma P'tite Donzelle" devant tout le monde moi ?

Bon, visiblement, cela ne s'arrange pas en France...

https://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/55161039-41367577.jpg

laurentbkk21

Non je trouve qu'ils ont pris les bonnes decisions  :joking:

Pilouthai

Ca y est, chanceux étrangers, vous allez bientôt pouvoir vous faire vacciner contre le coronavirus en Thaïlande...  :D
Au RAM Hospital, inscription à partir du 15/04... 2.500THB

https://thethaiger.com/coronavirus/conf … 9-vaccines

J.L13

Bonjour, renseignez vous messieurs sur ce qu'est vraiment ce qu'on appel le "vaccin". Ici en France plus 75% de la population n'y croit pas et d'ailleurs ceux qui sont vaccinés peuvent encore attraper et transmettre le virus et développent un variant, donc l'état ne gère pas une crise pandémique mais plutôt des conflits d'intérêt avec les lobbies pharmaceutiques. De plus les vaccinés doivent encore porter le masque, se confiner et prier pour ne pas avoir d'effets secondaires, une vraie gestion de la crise donc ?

Pilouthai

Mais nous savons tout cela !  :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande