COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour @tous,
Est-il vraiment possible d'être contaminé après avoir été vacciné ou avoir une Réinfection par le covid-19 ?
-2-La contamination au Covid-19 et l'hospitalisation de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, alors qu'elle était vaccinée interpelle et pose la question de l'efficacité du vaccin. Qu'en est-il vraiment ?
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a … _13932137/
-1- Peut-on attraper deux fois le covid ?
Ce phénomène demeure rare, mais reste plus fréquent chez les patients âgés qui sont sont plus susceptibles de se réinfecter.
https://www.topsante.com/medecine/malad … rus-635989
Bonne nouvelle semaine
Thom
-[s]1[/s]-
- 2-Peut-on attraper deux fois le covid ?
Ce phénomène demeure rare, mais reste plus fréquent chez les patients âgés qui sont sont plus susceptibles de se réinfecter.
Puisque le [lien en attente de validation]plus haut, le voici ici (lol) :
https://www.topsante.com/medecine/malad … rus-635989
Bonjour @tous,
Les gérants des clubs responsables de la propagation du Covid-19 en Thaïlande condamnés à deux mois de prison
https://toutelathailande.fr/news/les-ge … de-prison/
"Un comité de police doit envisager de proposer la fermeture des lieux pour une durée de cinq ans, s'il s'avère qu'ils ont ouvert au-delà de la date limite, qu'ils ont permis la sollicitation de la prostitution dans leurs locaux et qu'ils ont fonctionné sans licence, a ajouté le Pol Maj Gen Sopon."
Bonne semaine
Thom
Encore faut il prouver scientifiquement que c’est dans tel club le virus s’est propagé...Il est plus objectif de condamner sur le délit de non respect des horaires de fermeture ou bien sur le fait d’ouvrir clandestinement.C’est le flagrant délit....
Pilouthai a écrit:A droite, c'est pour ceux qui sont morts ?
ils sont prévoyants ces militaires!
Le vaccin AstraZeneca fait encore des remous en France....ceux qui ont reçu la première injection recevront deux mois plus tard leur deuxième piquouse avec soit Pfizer soit Moderna selon les injonctions du ministère.
C’est un peu comme courir avec une basket gauche Adidas et une basket droite Nike...
edmond99 a écrit:Le vaccin AstraZeneca fait encore des remous en France....ceux qui ont reçu la première injection recevront deux mois plus tard leur deuxième piquouse avec soit Pfizer soit Moderna selon les injonctions du ministère.
C’est un peu comme courir avec une basket gauche Adidas et une basket droite Nike...
j'espére au moins que ceux qui ont reçu une première dose Pfizer, ne recevront pas une seconde dose Astra! ! sans plaisanter, rien n'est impossible désormais; Veran veut rendrre interchangeablestousles vaccins avec Arn! il peut inventer autrechose à tout moment!
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:A droite, c'est pour ceux qui sont morts ?
ils sont prévoyants ces militaires!
ps! il n'y a plus grand monde sur ce site! ils se taisent volontairement? ou autre raison ?
C’est surtout un manque de candidats à l’expatriation pour cause de Co- vide. ...
jumbofreddy a écrit:edmond99 a écrit:Le vaccin AstraZeneca fait encore des remous en France....ceux qui ont reçu la première injection recevront deux mois plus tard leur deuxième piquouse avec soit Pfizer soit Moderna selon les injonctions du ministère.
C’est un peu comme courir avec une basket gauche Adidas et une basket droite Nike...
j'espére au moins que ceux qui ont reçu une première dose Pfizer, ne recevront pas une seconde dose Astra! ! sans plaisanter, rien n'est impossible désormais; Veran veut rendrre interchangeablestousles vaccins avec Arn! il peut inventer autrechose à tout moment!
Surtout qu'une troisième dose de vaccin est recommandée pour les personnes immunodéprimées...
V'là le cocktail !!
Astra, Moderna, Pfizer le tiercé dans l'ordre ???
Du grand n'importe quoi...
Dernière décision du ministère de la Calamité ( pardon ...ministère de la Santé si on veut ) : on ne pourra pas choisir entre les vaccins Pfizer et Moderna ....les doses vaccinales seront injectées à l’aveugle...
Non...mais ! Les gueux et les Vilains z’allez pas avoir le choix...
Bonjour,
Le service Covid-19 de l'hôpital de Banglamung regorge de patients atteints du coronavirus de Pattaya
https://www.pattayamail.com/news/bangla … bwYb5YCg2s
Narongsak a également exhorté tous les patients non-Covid à rester à l'écart de l'hôpital à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Les procédures électives sont reportées.
***Attention ***Traduction Google***
L'hôpital de Banglamung a rapporté que tous les lits dédiés aux patients Covid-19 sont pleins et que l'établissement de Pattaya commencera bientôt à expédier des patients atteints de coronavirus dans un hôpital de campagne de la marine à Sattahip.
Le directeur de l'hôpital, le Dr Narongsak Eakwattanakul, a déclaré le 14 avril que l'établissement réservait 30 lits de salle Covid-19 et 12 chambres privées à ceux qui ont été testés positifs pour le coronavirus. Ces lits se remplissaient rapidement après que plus de 500 personnes par jour aient cherché des tests de Covid-19 à l'hôpital.
Chonburi a signalé jeudi 97 autres cas, portant le total dans la province à 807 depuis le 1er avril.
La Thaïlande exige que tous ceux qui sont testés positifs pour le virus soient hospitalisés ou entreposés dans des hôpitaux de campagne ou des «hospitels» - centres de quarantaine d'hôtels - au lieu de permettre aux patients asymptomatiques et à ceux qui ne présentent que des symptômes légers de s'isoler à domicile. Cela a bien fonctionné l'année dernière, alors que le nombre de cas est resté relativement faible. Mais la troisième vague actuelle, avec 1 000 cas supplémentaires par jour - 1 543 jeudi - a mis à rude épreuve les lits disponibles. Narongsak a déclaré que l'hôpital de Banglamung avait déjà envoyé des patients asymptomatiques dans des hôtels.
Narongsak a également exhorté tous les patients non-Covid à rester à l'écart de l'hôpital à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Les procédures électives sont reportées.
****************************
Bonne semaine à tous
Thom
Bonjour @tous,
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Science, de la Recherche et de l'Innovation a
transformé 37 universités et instituts du pays en hôpitaux de campagne et installations de quarantaine en réponse à l'augmentation des cas de Covid-19 dans la nouvelle vague.
https://www.pattayamail.com/thailandnew … als-351361
Le 15 avril 2021 (Pattayamail)
[url][/url]
******Traduction Google*******
Le ministre Anek Laothamatas a déclaré mercredi que chaque agence relevant du ministère avait été chargée d'enquêter sur les emplacements appropriés pouvant servir d'hôpitaux de campagne supplémentaires, car le ministère s'est engagé à contenir l'épidémie dès que possible.
Les 37 universités et instituts d'enseignement qui ont été convertis en hôpitaux de campagne peuvent accueillir 12 822 patients.
Les sites sont dispersés à travers le pays dans les principales provinces, notamment Bangkok, Pathum Thani, Chiang Mai, Phitsanulok, Lampang, Nakhon Nayok, Amnat Charoen, Surin, Udon Thani, Chachoengsao, Nakhon Si Thammarat, Pattani, Narathiwat et Yala. (NNT)
*******Bonne fin de journée ********
Thom
La Thaïlande exige que tous ceux qui sont testés positifs pour le virus soient hospitalisés ou entreposés dans des hôpitaux de campagne ou des «hospitels» - centres de quarantaine d'hôtels - au lieu de permettre aux patients asymptomatiques et à ceux qui ne présentent que des symptômes légers de s'isoler à domicile
Il faut être sacrément taré de se faire tester en Thaïlande...ou de se signaler + !
Dans l'histoire, le plus drôle c'est que le gouvernement thaïlandais pensait vraiment passer à côté du Covid alors qu'il ferme les yeux depuis le début !
edmond99 a écrit:Dernière décision du ministère de la Calamité ( pardon ...ministère de la Santé si on veut ) : on ne pourra pas choisir entre les vaccins Pfizer et Moderna ....les doses vaccinales seront injectées à l’aveugle...
Non...mais ! Les gueux et les Vilains z’allez pas avoir le choix...
Qu'ils se les gardent leurs vaccins...
(Nous sommes sous une vraie dictature qui n'est pas uniquement sanitaire... Je commence sérieusement à comparer notre président à Hitler, non pour le côté gay* mais pour le côté plein pouvoir)
* Pour ce côté-là, je n'ai aucun doute
Bonjour,
Le 10 avril 2021 (Lepoint)
https://www.lepoint.fr/sante/pfizer-dev … 523_40.php
-1-Pfizer développe deux médicaments contre le Covid-19
David Lepoittevin, a révélé le développement de deux médicaments destinés à lutter contre le coronavirus.
« Ces traitements candidats antiviraux, l'un sous forme orale, l'autre administré par voie intraveineuse, sont encore à une phase très précoce de leurs développements », concède-t-il toutefois, ajoutant que des « résultats encourageants » ont poussé Pfizer à lancer une étude clinique sur « des adultes sains ». Selon lui, les résultats de ces essais devraient prochainement être connus.
-2-Bientôt une troisième dose nécessaire ?
... ... Pourtant, « nous vous l'annonçons, une analyse actualisée de notre essai clinique de phase 3 mené en Afrique du Sud montre que notre vaccin est efficace à 100 % contre ce variant », précise-t-il.......
[url][/url]
Bonne soirée
Thom
Pour moi depuis le début tout n'est qu'une vaste fumisterie !
J'ai dit à mon personnel de ne plus utiliser l'application de suivi covid en Thaïlande et de marquer un faux numéro de téléphone sur les registres car là, cela devient n'importe quoi.
Ça va loin en Thaïlande...mettre en quarantaine dans les hôpitaux ou hôtels dédiés ceux qui sont Seulement Positifs....mieux vaut ne pas se faire tester et respecter les normes de sécurité...
Le Chili qui est le troisième pays à avoir vacciné plus de 50% de sa population ( 16 millions ) derrière la Grande-Bretagne et Israël vient de subir une troisième vague encore plus invasive qu’au début de la pandémie quand personne n’etait vacciné...L’immunité vaccinale collective promise ne fonctionne pas ?
Notons que le Chili a vacciné sa population avec le vaccin chinois CoronaVac ...efficace à 50% ( Le Figaro))
Pilouthai a écrit:Pour moi depuis le début tout n'est qu'une vaste fumisterie !
J'ai dit à mon personnel de ne plus utiliser l'application de suivi covid en Thaïlande et de marquer un faux numéro de téléphone sur les registres car là, cela devient n'importe quoi.
Eh ben mon Pilou, tu as du courage, car tu risques un passage par la case pristel.
edmond99 a écrit:C’est surtout un manque de candidats à l’expatriation pour cause de Co- vide. ...
je ne parlais pas des nouveaux, mais des anciens! motus et bouches cousues !
Il faut savoir faire une cure de silence ...ça fait du bien ....je peux témoigner je l’ai fait récemment pendant plusieurs mois et il me semble mon cher jumbo que tu ne t’es pas inquiété outre mesure ....lol
La parole est d'argent mais le silence est d'or...
edmond99 a écrit:Notons que le Chili a vacciné sa population avec le vaccin chinois CoronaVac ...efficace à 50% ( Le Figaro))
Ils l'ont acheté sur Ebay ou sur Aliexpress ?
Si la transaction a été payée par Paypal, ils devraient pouvoir se faire rembourser
jumbofreddy a écrit:jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:A droite, c'est pour ceux qui sont morts ?
ils sont prévoyants ces militaires!
ps! il n'y a plus grand monde sur ce site! ils se taisent volontairement? ou autre raison ?
Il faut dire que le covid commence un peu à lasser.........les trolls qui mettaient de l'animation ont disparus, les casse c..........ont été ejectés.
Et puis pas vraiment de nouveaux sujets à discuter.
C'est vrai que ca tourne un peu en ronds, un peu comme mon drive hein Krisscemoi ?
laurentbkk21 a écrit:C'est vrai que ca tourne un peu en ronds, un peu comme mon drive hein Krisscemoi ?
Je ne me permettrais pas............
Bonjour,
La Thaïlande a réquisitionné des hôtels vendredi et annoncé la fermeture
des bars,
des salons de massage et
des écoles à partir de dimanche pendant au moins deux semaines pour enrayer l'épidémie qui a encore atteint un chiffre record pour le royaume
https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … YPKXiA3Zlo
Tous les cas positifs doivent être prise en charge par les services médicaux selon le protocole thaïlandais.
Vendredi, 10.461 personnes étaient traitées par le dispositif, faisant craindre des risques de saturation.
Cinq mille lits dans 23 hôtels ont été préparés, a-t-il indiqué dans un communiqué. Environ 2.000 lits sont déjà occupés et 7.000 autres pourraient être ajoutés.
Bon w-end
Thom
Imaginons une personne faussement positive... Elle est incarcérée dans ce genre de dortoir...et attrape le coronavirus
Pilouthai a écrit:Imaginons une personne faussement positive... Elle est incarcérée dans ce genre de dortoir...et attrape le coronavirus
Exactement, comme à Narathiwat, dans la prison, un gars qui a le covid et des milliers d'innocents !
Il n’est pas étonnant que les hôpitaux thaïs soient saturés s’ils prennent en charge même ceux qui sont testés positifs.
Je n'avais pas fait attention : Ils ont tout prévu, même les cartons pour la crémation !
C'est tout de même plus écolo que des pneus
Pilouthai a écrit:Je n'avais pas fait attention : Ils ont tout prévu, même les cartons pour la crémation !
[img align=C]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/15/210415021742123685.jpg[/url]
C'est tout de même plus écolo que des pneus
le carton est un peu petit ! juste de la taille du Thaie moyen ? et les gros retraités expats comment on les fait rentrer ? on les coupe en deux?
Le covid thaï n'attaque que les thaïs, donc il n'y a pas de problème avec les étrangers
D'ailleurs on l'entends plus trop l'inenarrable ministre de la sante, lui qui disait que les farangs etaient responsables des contaminations....ca s'appelle le retour de baton !!!
Bonjour @tous,
Mesures mises en place a partir du Dimanche 18 Avril 2021
-1-COVID-19 :
le gouvernement thaïlandais met en place de nouvelles mesures restrictives.
https://th.ambafrance.org/COVID-19-le-g … es-mesures
Après l’augmentation forte et soudaine des cas de Covid-19, notamment dans la capitale Bangkok et d’autres provinces, le ministère thaïlandais de la santé publique et le CCSA (Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19) ont décidé de relever le niveau de vigilance de certaines provinces, afin de tenter de lutter contre la propagation de l’épidémie dans le pays.
-2-La province de Chonburi publie des ordonnances provinciales, de nombreuses fermetures supplémentaires de Covid-19 et des restrictions mises en œuvre à partir du 18 avril 2021
https://thepattayanews.com/2021/04/17/c … 18th-2021/
*******Bon w-end à tous *******
Thom
Bonjour @tous,
100+ membres du personnel médical infectés par des patients
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … U1oEeskv1k
********Traduction Google *********
[b]Plus de 100 membres du personnel médical de nombreux hôpitaux publics ont été contraints de se mettre en quarantaine après que les patients n'aient pas révélé qu'ils avaient été en contact avec des personnes infectées.[/b]
Vendredi, l'hôpital de Khon Kaen a ordonné à 105 membres du personnel médical de mettre immédiatement en quarantaine.
"Ces personnels ont été en contact avec des patients Covid-19, ils sont donc désormais traités comme un groupe à haut risque et doivent entrer en quarantaine de 14 jours", a déclaré le Dr Nataya Mills, directeur de l'hôpital de Khon Kaen.
L'hôpital a été contraint de cesser de recevoir des cas référés et de fermer temporairement deux services médicaux et un service pédiatrique, a-t-elle déclaré.
L'hôpital Bhumibol Adulyadej, situé dans les locaux de la Royal Thai Air Force à Bangkok, a annoncé qu'il cesserait de recevoir de nouveaux cas de Covid à partir d'aujourd'hui jusqu'au 30 avril après que le personnel médical est entré en contact avec des patients de Covid-19. L'hôpital n'a cependant pas indiqué combien de membres du personnel avaient été exposés à un risque.
L'hôpital Samut Prakan a déclaré sur Facebook que deux médecins, neuf infirmières et six autres avaient été contraints de s'auto-isoler après qu'un patient n'a pas fourni d'informations sur son entrée en contact avec un patient infecté.
Un porte-parole a déclaré que la situation avait eu des effets négatifs sur les services médicaux et a averti les patients de ne pas retenir d'informations, ce qui est utile pour leur traitement et la protection d'autrui.
L'hôpital a également averti qu'il intenterait une action en justice contre tout patient qui refuserait de fournir tous les détails de ses contacts avec des personnes infectées par Covid-19, une infraction passible d'une amende maximale de 20000 bahts.
Samut Prakran a signalé hier 40 nouveaux cas de Covid-19, 27 cas locaux - 21 dans le district de Muang et six dans le district de Bang Phli - et 13 qui provenaient d'autres provinces.
À Narathiwat, l'hôpital Naradhiwas Rajanagarindra a rapporté que six membres du personnel médical avaient contracté le Covid-19 auprès de patients qui n'avaient pas fourni d'informations claires sur leurs contacts précédents.
L'hôpital a déclaré que le personnel médical infecté avait été admis dans un service spécial, tandis que les personnes à risque avaient été mises en quarantaine pendant 14 jours et seraient testées. L'établissement a également été désinfecté.
L'hôpital a fortement exhorté les gens à suivre strictement les directives «DMHTT» (distance, port de masque, lavage des mains, prise de température / test et utilisation de l'application Thaichana pour enregistrer leur localisation) pour aider à freiner la propagation du virus.
À Ratchaburi, l'hôpital Photharam a également effectué un nettoyage en profondeur et a annoncé une brève fermeture de son service des urgences, ainsi qu'une fermeture indéfinie de ses départements de dentisterie, de physiothérapie et de médecine traditionnelle thaïlandaise, après avoir constaté que six membres du personnel médical avaient engagé Covid-19.
De nombreux hôpitaux acceptent des dons en argent, en équipement et en fournitures, tels que des combinaisons d'équipement de protection individuelle (EPI), des masques faciaux et des gants, pour couvrir les coûts liés à la lutte contre la pandémie. L'hôpital de Vajira fait partie de ceux qui appellent à des dons de nourriture pour soutenir le personnel médical.
Certains ont publié leurs coordonnées bancaires pour les dons, notamment l'hôpital universitaire Thammasat, l'hôpital King Chulalongkorn Memorial, l'hôpital Siriraj, l'hôpital Rajavithi, l'hôpital Maharaj Nakorn Chiang Mai (alias Suan Dok) et la Fondation Ramathibodi à but non lucratif.
*******Bon W-end *******
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
100+ membres du personnel médical infectés par des patients
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … U1oEeskv1k
********Traduction Google *********
[b]Plus de 100 membres du personnel médical de nombreux hôpitaux publics ont été contraints de se mettre en quarantaine après que les patients n'aient pas révélé qu'ils avaient été en contact avec des personnes infectées.[/b]
Vendredi, l'hôpital de Khon Kaen a ordonné à 105 membres du personnel médical de mettre immédiatement en quarantaine.
"Ces personnels ont été en contact avec des patients Covid-19, ils sont donc désormais traités comme un groupe à haut risque et doivent entrer en quarantaine de 14 jours", a déclaré le Dr Nataya Mills, directeur de l'hôpital de Khon Kaen.
L'hôpital a été contraint de cesser de recevoir des cas référés et de fermer temporairement deux services médicaux et un service pédiatrique, a-t-elle déclaré.
L'hôpital Bhumibol Adulyadej, situé dans les locaux de la Royal Thai Air Force à Bangkok, a annoncé qu'il cesserait de recevoir de nouveaux cas de Covid à partir d'aujourd'hui jusqu'au 30 avril après que le personnel médical est entré en contact avec des patients de Covid-19. L'hôpital n'a cependant pas indiqué combien de membres du personnel avaient été exposés à un risque.
L'hôpital Samut Prakan a déclaré sur Facebook que deux médecins, neuf infirmières et six autres avaient été contraints de s'auto-isoler après qu'un patient n'a pas fourni d'informations sur son entrée en contact avec un patient infecté.
Un porte-parole a déclaré que la situation avait eu des effets négatifs sur les services médicaux et a averti les patients de ne pas retenir d'informations, ce qui est utile pour leur traitement et la protection d'autrui.
L'hôpital a également averti qu'il intenterait une action en justice contre tout patient qui refuserait de fournir tous les détails de ses contacts avec des personnes infectées par Covid-19, une infraction passible d'une amende maximale de 20000 bahts.
Samut Prakran a signalé hier 40 nouveaux cas de Covid-19, 27 cas locaux - 21 dans le district de Muang et six dans le district de Bang Phli - et 13 qui provenaient d'autres provinces.
À Narathiwat, l'hôpital Naradhiwas Rajanagarindra a rapporté que six membres du personnel médical avaient contracté le Covid-19 auprès de patients qui n'avaient pas fourni d'informations claires sur leurs contacts précédents.
L'hôpital a déclaré que le personnel médical infecté avait été admis dans un service spécial, tandis que les personnes à risque avaient été mises en quarantaine pendant 14 jours et seraient testées. L'établissement a également été désinfecté.
L'hôpital a fortement exhorté les gens à suivre strictement les directives «DMHTT» (distance, port de masque, lavage des mains, prise de température / test et utilisation de l'application Thaichana pour enregistrer leur localisation) pour aider à freiner la propagation du virus.
À Ratchaburi, l'hôpital Photharam a également effectué un nettoyage en profondeur et a annoncé une brève fermeture de son service des urgences, ainsi qu'une fermeture indéfinie de ses départements de dentisterie, de physiothérapie et de médecine traditionnelle thaïlandaise, après avoir constaté que six membres du personnel médical avaient engagé Covid-19.
De nombreux hôpitaux acceptent des dons en argent, en équipement et en fournitures, tels que des combinaisons d'équipement de protection individuelle (EPI), des masques faciaux et des gants, pour couvrir les coûts liés à la lutte contre la pandémie. L'hôpital de Vajira fait partie de ceux qui appellent à des dons de nourriture pour soutenir le personnel médical.
Certains ont publié leurs coordonnées bancaires pour les dons, notamment l'hôpital universitaire Thammasat, l'hôpital King Chulalongkorn Memorial, l'hôpital Siriraj, l'hôpital Rajavithi, l'hôpital Maharaj Nakorn Chiang Mai (alias Suan Dok) et la Fondation Ramathibodi à but non lucratif.
*******Bon W-end *******
Thom
Thom, il faut organiser un Téléthon pour réunir de l'argent pour les hopitaux démunis! et le roi combien donne til ? . il est en thailande ou en allemagne ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...