Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Herve Nobs

Il me semble que le gouvernement Thaïlandais perd pied, mais bon...

Perso, il y a une chose qui m'interpelle, même si les chiffres ne sont pas précis vu qu'ils changent toutes les secondes, c'est ;

3'000'000 de morts à travers le Monde à cause du covid-19 et les variants, dont "seulement" 100 morts en Thaïlande, pourquoi si peu ?

Il doit bien avoir une explication à tout ça, non ?

Quels sont les pays qui font à peu près "juste" et les autres pratiquement tout faux pour avoir une telle différence ?

Il me semble que la Thaïlande est ou plutôt était le quatrième pays à gérer au mieux la situation "ubuesque" après la New Zealand, Vietnam et Taiwan. (53ème la Suisse, 74ème la France)     

Donc, je ne vais pas changer mes habitudes et continuer à être très prudent, c'est à dire masque chirurgical partout même dans la voiture quand je suis avec mon épouse, nettoyer mes mains avec mon gel hydro-alcoolique, bientôt si obligatoire le QR code et respecter au mieux la distanciation.

Je vais également continuer à aider mon épouse tous les mois avec la moitié de ma petite retraite AVS, soit 35'000 THB pour qu'elle puisse nourrir dignement nos chiens, chats, lapins, oiseaux et sans oublier Peguy la cochonne, car Babe notre verrat est décédé en février.

Évidemment, si il reste une bricole, elle pourra aider les membres de sa famille, mais je ne veux pas savoir de combien et qui !

Bref, merci Thom, pour toutes ces informations qui sont vraiment anxiogènes et peu "réjouissantes" pour notre avenir, mais bon il va falloir faire avec, car cette pandémie va perdurer pendant des années, donc et surtout changer toutes nos habitudes pour s'adapter au mieux à notre "nouvelle" vie au PDS.

Pilouthai

En Thaïlande...

Vu de l'extérieur, la situation doit être risible... Ce que je trouve étonnant, c'est que le gouvernement ne confirme pas cette fois que l'origine de cette épidémie provienne d'étrangers  :whistle:
Le coronavirus existerait-il en Thaïlande depuis le début ? Mais non voyons !  :gloria

laurentbkk21

En plus vu la gestion du vaccin ''particuliere'' qu'ils ont fait ici  (production locale du vaccin qui est le plus decrie et que l'Europe va arreter des que les anciennes commandes seront termines de livrer), je leur souhaite bon courage pour que 40 millions de thais acceptent de se faire vacciner.... l'Europe sera a l'immunite collective que le merdier risque d'etre au commencement ici..... si jusqu'a present, il semblait mieux d'etre en Thailande en cette periode troublee, pas si  sur que ca dure.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Le système de santé du pays risque d'être `` poussé à ses limites '' par Covid

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … bwL2JU34p4


                    ******Traduction Google ******
Alors que le nombre de cas de Covid-19 dans la troisième vague monte en flèche, plusieurs personnes, y compris des célébrités, se tournent vers les médias sociaux dans une tentative désespérée de trouver des lits d'hôpital pour leurs familles et amis.

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/18/210418093726383066.jpg[/url]

Ces appels à l'aide ont soulevé des inquiétudes quant au fait que le système de santé du pays est poussé à ses limites.

L'une des voix alarmantes vient de Boworn Tapla, un joueur de football de Chiang Mai United qui a été testé positif au virus le 12 avril. Alors qu'il attendait un lit d'hôpital, la pire nouvelle est arrivée: sa femme et leurs deux petites filles ont également contracté le virus.

Il a appelé l'hôpital où lui et sa famille ont passé les tests Covid-19 pour se voir demander d'attendre en raison des longues files d'attente. Il s'est tourné vers Instagram pour demander de l'aide alors que la toux de sa fille empirait.

Ce n'est que vendredi soir, quatre jours plus tard, que sa femme et leurs deux filles ont été admises à l'Institut national de la santé infantile Reine Sirikit à Bangkok. Il a été admis à l'hôpital Navamin 9 de Nonthaburi hier matin grâce à l'assistance de la direction de Chiang Mai United et du président de l'organisation administrative provinciale de Chiang Mai.

Les affirmations de Boworn Tapla semblent contredire le message du gouvernement selon lequel il y a suffisamment de lits pour accueillir les patients de Covid-19, tant qu'ils ne sont pas pointilleux et exigent d'être traités dans des hôpitaux avec des services cinq étoiles.

Chalerm Harnphanich, président de l'Association des hôpitaux privés (PHA), a admis que de nombreux patients de Covid-19 doivent attendre des lits parce que certains hôpitaux privés n'ont pas réussi à prendre des dispositions pour eux.

Il a déclaré que certains hôpitaux privés ne dirigent pas les patients vers des établissements médicaux en dehors de leur réseau et que certains exigent que les patients paient pour les traitements et les services malgré le fait que les frais médicaux de Covid-19 seront pris en charge par le gouvernement.

Pour faire face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement a ordonné aux autorités de fournir 25000 lits supplémentaires dans tout le pays, en plus de la capacité ordinaire des hôpitaux, tandis que le ministère de la Santé publique envisage d'autoriser les patients de Covid-19 qui vivent seuls pour eux-mêmes. - traiter si les installations médicales sont envahies.

Dans la pratique actuelle, tous les patients Covid-19 doivent être admis pour réduire la transmission. Cela explique pourquoi plusieurs hôpitaux privés de Bangkok ont ​​précédemment suspendu les services de test Covid-19 en raison d'un manque de lits pour accueillir les victimes du virus.

Le secrétaire général du National Health Security Office (NHSO), Jadet Thammathat-Aree, a déclaré hier que 700 patients Covid attendaient d'être admis dans les hôpitaux.

Cependant, ils n'ont pas été négligés car des agents du NHSO et du Département des services médicaux ont été chargés de suivre quotidiennement chaque cas par téléphone. Pendant ce temps, il est conseillé aux patients Covid de contacter le numéro d'assistance téléphonique du NHSO 1330 ou le 1668 du Département des services médicaux lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a demandé au département des services médicaux de [b]rédiger un guide d'auto-soins pour les patients atteints de Covid-19 lors de la réunion de vendredi avec son adjoint Sathit Pitutecha et de hauts fonctionnaires.[/b]

Le guide est conçu pour les patients infectés qui peuvent devoir s'auto-traiter à domicile si le nombre de patients reste élevé. Cependant, cette alternative s'appliquera probablement aux patients asymptomatiques qui vivent seuls et ne transmettront pas le virus aux membres de la famille.

Cependant, M. Anutin a déclaré que pour le moment, tous les patients Covid-19 doivent être admis et des installations de fortune sont en cours de création pour les patients infectés.

Il a ajouté que les hôpitaux sont également exhortés à s'associer aux hôtels pour développer des «hospitels» (hôtels pour héberger les patients) afin d'augmenter les lits en unité de soins intensifs pour traiter ceux qui présentent des symptômes graves qui pourraient augmenter au cours des deux prochaines semaines.

Alors que la pénurie de lits semble avoir frappé Bangkok et les provinces environnantes, l'Institut national de médecine d'urgence et le centre médical Erawan de Bangkok de l'administration métropolitaine de Bangkok travaillent ensemble pour trouver des lits pour tous les patients de Covid-19, a-t-il déclaré. Le ministre a également exhorté le public à rester calme et patient.

Un porte-parole de l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA), Pongsakorn Kwanmuang, a déclaré que la capitale avait toujours des lits disponibles pour les patients de Covid-19 mais a admis que sa capacité à envoyer des patients dans les hôpitaux était limitée. La BMA dispose d'un total de 9 183 lits pour les patients Covid et 4 244 sont encore disponibles, a-t-il déclaré. Des lits supplémentaires ont été ajoutés à l'hôpital gériatrique de Bang Khun Thian et à deux hôpitaux de campagne au stade Chalerm Phrakiat Bang Bon et à la Bangkok Arena.


                 *******Bon Dimanche *******
                                Thom

Pilouthai

Semaine dernière, j'étais passé à Big C2 et à l'entrée, il y avait personne pour contrôler la température et inscrire son téléphone sur la cahier : Tout le monde passait donc sans rien faire...
Aujourd'hui, l'appareil à chaque entrée est carrément mis dans un coin  :lol: donc tout le monde passe dans les 2 sens de manière habituelle...

laurentbkk21

Info LCI : LE GROUPE INDOCHINE CANDIDAT POUR UN CONCERT-TEST

Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine, confirme dimanche sur Europe 1 que le groupe était volontaire pour participer à un concert-test organisé par les autorités. "Le syndicat Prodiss et des médecins nous ont demandé si ça nous intéressait de le faire. Bien entendu que ça nous intéresse de faire un concert si ça peut faire avancer les choses", affirme-t-il.


Putain les pauvres en France, deja ils sont submerges par le Covid et ils vont devoir se taper Indochine, rien ne leur aura ete epargne.. :joking:

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Info LCI : LE GROUPE INDOCHINE CANDIDAT POUR UN CONCERT-TEST

Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine, confirme dimanche sur Europe 1 que le groupe était volontaire pour participer à un concert-test organisé par les autorités. "Le syndicat Prodiss et des médecins nous ont demandé si ça nous intéressait de le faire. Bien entendu que ça nous intéresse de faire un concert si ça peut faire avancer les choses", affirme-t-il.


Putain les pauvres en France, deja ils sont submerges par le Covid et ils vont devoir se taper Indochine, rien ne leur aura ete epargne.. :joking:


Isabelle a les yeux bleus............

edmond99

Indochine ...ça va être le Diên  Biên Phú du Covid

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Info LCI : LE GROUPE INDOCHINE CANDIDAT POUR UN CONCERT-TEST

Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine, confirme dimanche sur Europe 1 que le groupe était volontaire pour participer à un concert-test organisé par les autorités. "Le syndicat Prodiss et des médecins nous ont demandé si ça nous intéressait de le faire. Bien entendu que ça nous intéresse de faire un concert si ça peut faire avancer les choses", affirme-t-il.


Putain les pauvres en France, deja ils sont submerges par le Covid et ils vont devoir se taper Indochine, rien ne leur aura ete epargne.. :joking:


Isabelle a les yeux bleus............


Bleus les yeux Isabelle a !!!

edmond99

Troisième vague ,troisième dose....

jumbofreddy

thailandechonburi a écrit:

Bonjour @tous,

Le système de santé du pays risque d'être `` poussé à ses limites '' par Covid

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … bwL2JU34p4


                    ******Traduction Google ******
Alors que le nombre de cas de Covid-19 dans la troisième vague monte en flèche, plusieurs personnes, y compris des célébrités, se tournent vers les médias sociaux dans une tentative désespérée de trouver des lits d'hôpital pour leurs familles et amis.

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 383066.jpg[/url]

Ces appels à l'aide ont soulevé des inquiétudes quant au fait que le système de santé du pays est poussé à ses limites.

L'une des voix alarmantes vient de Boworn Tapla, un joueur de football de Chiang Mai United qui a été testé positif au virus le 12 avril. Alors qu'il attendait un lit d'hôpital, la pire nouvelle est arrivée: sa femme et leurs deux petites filles ont également contracté le virus.

Il a appelé l'hôpital où lui et sa famille ont passé les tests Covid-19 pour se voir demander d'attendre en raison des longues files d'attente. Il s'est tourné vers Instagram pour demander de l'aide alors que la toux de sa fille empirait.

Ce n'est que vendredi soir, quatre jours plus tard, que sa femme et leurs deux filles ont été admises à l'Institut national de la santé infantile Reine Sirikit à Bangkok. Il a été admis à l'hôpital Navamin 9 de Nonthaburi hier matin grâce à l'assistance de la direction de Chiang Mai United et du président de l'organisation administrative provinciale de Chiang Mai.

Les affirmations de Boworn Tapla semblent contredire le message du gouvernement selon lequel il y a suffisamment de lits pour accueillir les patients de Covid-19, tant qu'ils ne sont pas pointilleux et exigent d'être traités dans des hôpitaux avec des services cinq étoiles.

Chalerm Harnphanich, président de l'Association des hôpitaux privés (PHA), a admis que de nombreux patients de Covid-19 doivent attendre des lits parce que certains hôpitaux privés n'ont pas réussi à prendre des dispositions pour eux.

Il a déclaré que certains hôpitaux privés ne dirigent pas les patients vers des établissements médicaux en dehors de leur réseau et que certains exigent que les patients paient pour les traitements et les services malgré le fait que les frais médicaux de Covid-19 seront pris en charge par le gouvernement.

Pour faire face à la hausse du nombre de cas de Covid-19, le gouvernement a ordonné aux autorités de fournir 25000 lits supplémentaires dans tout le pays, en plus de la capacité ordinaire des hôpitaux, tandis que le ministère de la Santé publique envisage d'autoriser les patients de Covid-19 qui vivent seuls pour eux-mêmes. - traiter si les installations médicales sont envahies.

Dans la pratique actuelle, tous les patients Covid-19 doivent être admis pour réduire la transmission. Cela explique pourquoi plusieurs hôpitaux privés de Bangkok ont ​​précédemment suspendu les services de test Covid-19 en raison d'un manque de lits pour accueillir les victimes du virus.

Le secrétaire général du National Health Security Office (NHSO), Jadet Thammathat-Aree, a déclaré hier que 700 patients Covid attendaient d'être admis dans les hôpitaux.

Cependant, ils n'ont pas été négligés car des agents du NHSO et du Département des services médicaux ont été chargés de suivre quotidiennement chaque cas par téléphone. Pendant ce temps, il est conseillé aux patients Covid de contacter le numéro d'assistance téléphonique du NHSO 1330 ou le 1668 du Département des services médicaux lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a demandé au département des services médicaux de [b]rédiger un guide d'auto-soins pour les patients atteints de Covid-19 lors de la réunion de vendredi avec son adjoint Sathit Pitutecha et de hauts fonctionnaires.[/b]

Le guide est conçu pour les patients infectés qui peuvent devoir s'auto-traiter à domicile si le nombre de patients reste élevé. Cependant, cette alternative s'appliquera probablement aux patients asymptomatiques qui vivent seuls et ne transmettront pas le virus aux membres de la famille.

Cependant, M. Anutin a déclaré que pour le moment, tous les patients Covid-19 doivent être admis et des installations de fortune sont en cours de création pour les patients infectés.

Il a ajouté que les hôpitaux sont également exhortés à s'associer aux hôtels pour développer des «hospitels» (hôtels pour héberger les patients) afin d'augmenter les lits en unité de soins intensifs pour traiter ceux qui présentent des symptômes graves qui pourraient augmenter au cours des deux prochaines semaines.

Alors que la pénurie de lits semble avoir frappé Bangkok et les provinces environnantes, l'Institut national de médecine d'urgence et le centre médical Erawan de Bangkok de l'administration métropolitaine de Bangkok travaillent ensemble pour trouver des lits pour tous les patients de Covid-19, a-t-il déclaré. Le ministre a également exhorté le public à rester calme et patient.

Un porte-parole de l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA), Pongsakorn Kwanmuang, a déclaré que la capitale avait toujours des lits disponibles pour les patients de Covid-19 mais a admis que sa capacité à envoyer des patients dans les hôpitaux était limitée. La BMA dispose d'un total de 9 183 lits pour les patients Covid et 4 244 sont encore disponibles, a-t-il déclaré. Des lits supplémentaires ont été ajoutés à l'hôpital gériatrique de Bang Khun Thian et à deux hôpitaux de campagne au stade Chalerm Phrakiat Bang Bon et à la Bangkok Arena.


                 *******Bon Dimanche *******
                                Thom


si vous voulez la France peut vous envoyer Veran et sa fine "équipe d'épidemiologistes de renom pour mettre en ordre votre systéme hospitalier débordé; ils savent faire! on vous lesprete un mois!

jumbofreddy

laurentbkk21 a écrit:

Info LCI : LE GROUPE INDOCHINE CANDIDAT POUR UN CONCERT-TEST

Nicola Sirkis, le leader du groupe Indochine, confirme dimanche sur Europe 1 que le groupe était volontaire pour participer à un concert-test organisé par les autorités. "Le syndicat Prodiss et des médecins nous ont demandé si ça nous intéressait de le faire. Bien entendu que ça nous intéresse de faire un concert si ça peut faire avancer les choses", affirme-t-il.


Putain les pauvres en France, deja ils sont submerges par le Covid et ils vont devoir se taper Indochine, rien ne leur aura ete epargne.. :joking:


l'Ombre d Indochine, trente ans aprés, des has been pathétiques avec le leader qui essaye toujours de ressembler à Rimbaud le poéte maudit!

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Troisième vague ,troisième dose....


ou la Vague Perpétuelle! pas mal comme concept commercial pour entretenir les ventes  à l'infinii!

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:
edmond99 a écrit:

Troisième vague ,troisième dose....


ou la Vague Perpétuelle! pas mal comme concept commercial pour entretenir les ventes  à l'infinii!


8 milliards d'individus à vacciner tous les ans (et oui il faut la mise à jour), deux doses à chaque fois.....super bon business.

Pilouthai

Alors que peut-être qu'un simple médicament suffirait en cas de forte crise  :whistle:

edmond99

En effet ce n’est pas une blague ...le PDG de Pfizer a déclaré q’une 3ème piquouse 6 mois après sera probablement nécessaire « pour faire face aux incertitudes liées aux mutations du coronavirus »
A chaque fois c’est méga jackpot ....comme les variants varient et les mutants mutent on n’est pas sorti de l’auberge...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

BURI RAM:
Le comité provincial des maladies transmissibles a ordonné le verrouillage de 14 jours "de Ban Khok Sa-ad à tambon Pang Ku du district de Prakhon Chai" , où deux personnes ont été trouvées infectées par Covid-19. L'un d'eux est mort.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … 0RIVq4qpc8

          *********Traduction Google *********

Le gouverneur Thatchakorn Hatthathayakul, président du comité provincial des maladies transmissibles, a déclaré que le verrouillage était nécessaire pour empêcher la propagation du virus . Les deux patients avaient été en contact avec de nombreuses personnes du village.

Le verrouillage a pris effet dimanche à 18 heures. Les gens ne sont pas autorisés à entrer ou à sortir du village sans l'autorisation des responsables du contrôle des maladies.

Les contrevenants sont passibles d'un an maximum de prison et / ou d'une amende allant jusqu'à 100 000 bahts en vertu de l'article 52 de la loi sur les maladies transmissibles (2015).
Le gouverneur adjoint Chaiwat Junthirapong a déclaré que l'organisation de l'administration provinciale, le district de Prakhon Chai et l'organisation administrative de Pang Ku tambon assureront l'approvisionnement en nourriture et autres produits de première nécessité pour les 35 ménages du village.

Le verrouillage pourrait être levé plus tôt si la situation le justifiait, a-t-il déclaré.

L'hôpital de Prakhon Chai a suspendu dimanche le traitement non urgent pendant deux jours après le décès d'un patient de 56 ans et l'infection par Covid-19. L'homme travaillait dans un bar à Soi Nana, à Bangkok, et rendait visite à des parents.

L'hôpital a déclaré que les salles seraient désinfectées et que tout le personnel médical qui était entré en contact avec le patient serait testé.

Prakhon Chai est à environ 40 kilomètres au sud de la ville de Buri Ram.

              *******Bonne semaine********
                             Thom

Cedric Lehmann

krisscemoi a écrit:
jumbofreddy a écrit:
edmond99 a écrit:

Troisième vague ,troisième dose....


ou la Vague Perpétuelle! pas mal comme concept commercial pour entretenir les ventes  à l'infinii!


8 milliards d'individus à vacciner tous les ans (et oui il faut la mise à jour), deux doses à chaque fois.....super bon business.


Style IPhone !  :top:

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Alors que peut-être qu'un simple médicament suffirait en cas de forte crise  :whistle:


Sors de ce corps Dr. RAOULT !!!
Alors Dr. Pilou, tu vas relancer la Chloroquine ?
:top:

edmond99

C’est extraordinaire on a réussi à diaboliser la chloroquine qui fait moins de morts que le vaccin AstraZeneca ....ainsi va la financiarisation    de la médecine

Crazyplane

J'ai leur album Indochine 3 de 1985 et je le trouve super !  :top: ...Sinon,je ne l'aurai pas acheté of course ! (50,85F :whistle: )
:cheers:

J.L13

Le problème n'est pas tant le vaccin par lui même mais ce qu'il contient. Il y a aujourd'hui presque plus de mort suite au vaccin qu'au Corona lui même. De plus, il semblerait que les vaccinés deviennent quant à eux des bombes à retardement et peuvent infecter le reste de la population. Croyez moi je ne délire malheureusement pas ! Ces infos viennent d'éminents professeurs.
Le plus dur reste à venir. Les Thaïs ont bien raison de refuser la vaccination car ce sont des ARNm et non pas des vaccins. Avant vaccination, demandez à votre assurance vie si elle fonctionnera toujours  après ? juste pour info.

edmond99

D’accord avec vous JL13...je suis pour les vaccins évidemment mais pas pour servir de cobaye à un produit dont on ne connaît pas l’exacte composition.C’est de l’aveu même d’un membre du Conseil scientifique qui a reconnu ne pas avoir eu d’informations supplémentaires de la part du ou des laboratoies qui ont approvisionné notre pays en vaccins anti Covid...On a quand même passé commande comme tous les autres Pays tellement nous étions sous pression de la pandémie début 2020.

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Alors que peut-être qu'un simple médicament suffirait en cas de forte crise  :whistle:


Sors de ce corps Dr. RAOULT !!!
Alors Dr. Pilou, tu vas relancer la Chloroquine ?
:top:


Le problème est que l'hydroxychl. n'est pas plus débile que certains vaccins...
Mais n'oublie pas qu'il y a d'autres traitements qui fonctionnent et qui sortiront quand on aura épuisé le stock de vaccin qui ne sert à rien...

Dans la gestion du coronavirus, je trouve que la Thaïlande fait pire que de très nombreux pays... Mais provenant des thais, rien d'anormal : aucun savoir-faire, aucune possibilité d'anticipation, aucun recul sur un évènement, aucun esprit d'analyse, aucune reconnaissance de leurs erreurs... et un ego surdimensionné.
Entre 12 et 14 ans, l'activité cérébrale d'un thaï disparaît et c'est son téléphone qui prend le relais...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Alors que peut-être qu'un simple médicament suffirait en cas de forte crise  :whistle:


Sors de ce corps Dr. RAOULT !!!
Alors Dr. Pilou, tu vas relancer la Chloroquine ?
:top:


Le problème est que l'hydroxychl. n'est pas plus débile que certains vaccins...
Mais n'oublie pas qu'il y a d'autres traitements qui fonctionnent et qui sortiront quand on aura épuisé le stock de vaccin qui ne sert à rien...

Dans la gestion du coronavirus, je trouve que la Thaïlande fait pire que de très nombreux pays... Mais provenant des thais, rien d'anormal : aucun savoir-faire, aucune possibilité d'anticipation, aucun recul sur un évènement, aucun esprit d'analyse, aucune reconnaissance de leurs erreurs... et un ego surdimensionné.
Entre 12 et 14 ans, l'activité cérébrale d'un thaï disparaît et c'est son téléphone qui prend le relais...


Oh mon Pilou, tu as une bien piètre image de nos amis Thaïs et de ce pays... Il faut le voir autrement ! C'est une autre culture, complètement différente.
Maintenant au bout du compte, qui a tort et qui à raison, difficile à dire.

Je te souhaite une belle journée dans ce pays mafique et plein de surprises.

;)

Dicton thai du jour: avant de dire que le voisin à les vitres sales, il faut commencer par laver les siennes...

Pilouthai

Ce n'est qu'un avis... Mais il n'a pas évolué en 39 ans de présence

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ce n'est qu'un avis... Mais il n'a pas évolué en 39 ans de présence


Oh mon dieu, 39 ans déjà !
Avec toutes ces années la compensation devrait t'envahir.
Voir la réalité telle qu'elle est, et de savoir que de s'énerver ne changera rien, tout au contraire, de voir les gens comme ça va te rendre malade, si tu ne l'es pas déjà (39 années)
Une bonne journée Pilou
Amicalement  :cheers:
Cédric

Le deuxième dicton du jour: apparemment on apprend pas au vieux singe à faire la grimace.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

SURAT THANI:
Les personnes qui ne portent pas de masque facial à l'extérieur dans cette province du sud sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts en vertu d'un arrêté provincial à compter de mardi.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … 0l8tVoFSrA

*****Traduction Google******
L'ordonnance "la plus urgente", datée du 19 avril et signée par le gouverneur Wichawut Jinto, a été envoyée à tous les chefs des bureaux gouvernementaux, chefs de district et maires municipaux de la province.

Tous les habitants de la province sont tenus de porter un masque facial en permanence lorsqu'ils ne sont pas chez eux ou hors de leur domicile, par mesure de précaution contre la propagation du Covid-19, a déclaré le gouverneur de la province Wichawut Jinto.

Les contrevenants sont passibles d'une amende allant jusqu'à 20 000 bahts en vertu de l'article 51 de la loi sur les maladies transmissibles de 2015.

L'ordonnance est effective jusqu'à nouvel ordre.


******Bonne semaine*******
             Thom

Cedric Lehmann

thailandechonburi a écrit:

Bonjour @tous,

SURAT THANI:
Les personnes qui ne portent pas de masque facial à l'extérieur dans cette province du sud sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts en vertu d'un arrêté provincial à compter de mardi.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … 0l8tVoFSrA

*****Traduction Google******
L'ordonnance "la plus urgente", datée du 19 avril et signée par le gouverneur Wichawut Jinto, a été envoyée à tous les chefs des bureaux gouvernementaux, chefs de district et maires municipaux de la province.

Tous les habitants de la province sont tenus de porter un masque facial en permanence lorsqu'ils ne sont pas chez eux ou hors de leur domicile, par mesure de précaution contre la propagation du Covid-19, a déclaré le gouverneur de la province Wichawut Jinto.

Les contrevenants sont passibles d'une amende allant jusqu'à 20 000 bahts en vertu de l'article 51 de la loi sur les maladies transmissibles de 2015.

L'ordonnance est effective jusqu'à nouvel ordre.


******Bonne semaine*******
             Thom


Merci Thom,
Tes messages sont très instructifs, toujours plaisir à les lire. :top:

edmond99

Je ne sais pas si les Thaïs font pire ou mieux que nous ...ce que je sais c’est qu’ils ont fermé leurs frontières bien avant nous( 5000 supporters italiens sont venus à Lyon  fin Mars 2020 ) et qu’ils n’organisaient  pas des élections municipales début pandémie .D’autre part les Thaïs utilisent les traitements précoces qui existent et qui coûtent une poignée de baht....de là à penser que c’est pourquoi ils ont peu de morts du Covid.....

J.L13

Je comprends votre point de vue, mais j'ai un point de désaccord, car la pression qui a pousser l'Europe à acheter des vaccins n'était pas d'ordre sanitaire, mais d'ordre mondial. Je pense que vous connaissez Mr Gates (Bill de son prénom) brillant génie de l'informatique, mais qui déroge largement de ses fonctions premières en voulant vacciner à tout va les pays les plus défavorisés mais surtout des pays ignorants (je parle ici bien sûr de la population) et qui a financer les implantations d'antenne 5G durant le confinement en 2020. On a pu voir pousser des poteaux d'antennes partout sans que personnes ne les dérangent puisque à la maison. Il n'y a pas de secret, quand l'un est censé se développer en même temps que l'on pousse au vaccin, c'est bien qu'il y a corrélation entre les deux.
C'est ce qui ressort aujourd'hui d'études et de recherches en ce sens. Le seul bémol, c'est que nous, le peuple, laissons faire sans rien dire. Personnellement je suis partisan de la désobéissance civile (Art.2 des droits de l'homme : reprendre son pouvoir) et je signe des pétitions soutenue par des groupes indépendants comme "Réinfocovid" ou "réaction19" là où je suis sûr qu'elles ne servent pas des fins plus sombres telles que la divulgation de votre adresse mail ou de vos intentions aux instances gouvernementales. En langage des oiseaux cela veut dire : gouverne le mentale ça veut tout dire.

thailandechonburi

edmond99 a écrit:

je ne sais pas si les Thaïs font pire ou mieux que nous ...
ce que je sais c’est qu’ils ont fermé leurs frontières bien avant nous...
D’autre part les pourquoi ils ont peu de morts du Covid.....


Bonjour @Tous,

Dr Lalande:
"Un atout de la Thaïlande est la prise en charge précoce"?

https://lepetitjournal.com/bangkok/comp … oce-303210

"Face aux écarts abyssaux de mortalité du Covid-19 qu’il existe entre certaines régions du monde, notamment entre Europe et Asie, Lepetitjournal.com a demandé son avis au Docteur Gérard Lalande"

"En ce qui concerne la Thaïlande, à quels possibles facteurs d’écosystème pensez-vous ?"

Bonne semaine
Thom

Ps:
[ lien modéré ]

edmond99

Merci Thom pour vos liens

edmond99

@ JL13
En effet pourquoi toutes les élites mondialisées donc les chefs d’Etat réagissent tous de la même façon face au Covid ?
Il n’y a pas que Billy Gates....creusez un peu le profil de Klaus Schwab fondateur  et président du Forum économique mondial de Davos...
Le 18 octobre 2019 une réunion à New-York a réuni Big Pharma,Big Data...et la Fondation Billy Gates et le forum de Davos.Ce n’etait pas un colloque mais comme dit Philippe de Villiers «  un exercice de simulation » d’une pandémie à venir.Tous les scientifiques le prédisaient : on ne crée pas un village global de 6 ou 7 milliards d’individus sans que les virus circulent ...

PS : malin le Klaus Schwab.....c’est lui qui a inventé l’anathème « Complotiste » pour décrédibiliser ceux qui essayent de comprendre ce mimétisme des différents  gouvernements .

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

Merci Thom pour vos liens


Merci Thom,
Un bel article !

Expat Pattaya

Souvenez vous ,il y à 40 ans !!!
Jacques attali, 1981, alors conseiller de François Mitterand disait ceci : « À l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr par exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."
[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]

Expat Pattaya

Herve Nobs a écrit:

Il me semble que le gouvernement Thaïlandais perd pied, mais bon...

Perso, il y a une chose qui m'interpelle, même si les chiffres ne sont pas précis vu qu'ils changent toutes les secondes, c'est ;

3'000'000 de morts à travers le Monde à cause du covid-19 et les variants, dont "seulement" 100 morts en Thaïlande, pourquoi si peu ?

Il doit bien avoir une explication à tout ça, non ?

Quels sont les pays qui font à peu près "juste" et les autres pratiquement tout faux pour avoir une telle différence ?

Il me semble que la Thaïlande est ou plutôt était le quatrième pays à gérer au mieux la situation "ubuesque" après la New Zealand, Vietnam et Taiwan. (53ème la Suisse, 74ème la France)     

Donc, je ne vais pas changer mes habitudes et continuer à être très prudent, c'est à dire masque chirurgical partout même dans la voiture quand je suis avec mon épouse, nettoyer mes mains avec mon gel hydro-alcoolique, bientôt si obligatoire le QR code et respecter au mieux la distanciation.

Je vais également continuer à aider mon épouse tous les mois avec la moitié de ma petite retraite AVS, soit 35'000 THB pour qu'elle puisse nourrir dignement nos chiens, chats, lapins, oiseaux et sans oublier Peguy la cochonne, car Babe notre verrat est décédé en février.

Évidemment, si il reste une bricole, elle pourra aider les membres de sa famille, mais je ne veux pas savoir de combien et qui !

Bref, merci Thom, pour toutes ces informations qui sont vraiment anxiogènes et peu "réjouissantes" pour notre avenir, mais bon il va falloir faire avec, car cette pandémie va perdurer pendant des années, donc et surtout changer toutes nos habitudes pour s'adapter au mieux à notre "nouvelle" vie au PDS.


Bizarre  ce  forum ,ça  bannit  la  *** suisse  et  ça  la  laisse  revenir  sous  sa  véritable  identité !!!

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Inapproprié.
edmond99

Non le Suisse le plus riche de Chantaburi  n’a pas une retraite modeste ....et autant de générosité.

Pilouthai

Eh oui, personne n'est parfait !
N'oublions pas qu'il existe des bannissements temporaires et des bannissements définitifs  ;)

Cedric Lehmann

Expat Pattaya a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Il me semble que le gouvernement Thaïlandais perd pied, mais bon...

Perso, il y a une chose qui m'interpelle, même si les chiffres ne sont pas précis vu qu'ils changent toutes les secondes, c'est ;

3'000'000 de morts à travers le Monde à cause du covid-19 et les variants, dont "seulement" 100 morts en Thaïlande, pourquoi si peu ?

Il doit bien avoir une explication à tout ça, non ?

Quels sont les pays qui font à peu près "juste" et les autres pratiquement tout faux pour avoir une telle différence ?

Il me semble que la Thaïlande est ou plutôt était le quatrième pays à gérer au mieux la situation "ubuesque" après la New Zealand, Vietnam et Taiwan. (53ème la Suisse, 74ème la France)     

Donc, je ne vais pas changer mes habitudes et continuer à être très prudent, c'est à dire masque chirurgical partout même dans la voiture quand je suis avec mon épouse, nettoyer mes mains avec mon gel hydro-alcoolique, bientôt si obligatoire le QR code et respecter au mieux la distanciation.

Je vais également continuer à aider mon épouse tous les mois avec la moitié de ma petite retraite AVS, soit 35'000 THB pour qu'elle puisse nourrir dignement nos chiens, chats, lapins, oiseaux et sans oublier Peguy la cochonne, car Babe notre verrat est décédé en février.

Évidemment, si il reste une bricole, elle pourra aider les membres de sa famille, mais je ne veux pas savoir de combien et qui !

Bref, merci Thom, pour toutes ces informations qui sont vraiment anxiogènes et peu "réjouissantes" pour notre avenir, mais bon il va falloir faire avec, car cette pandémie va perdurer pendant des années, donc et surtout changer toutes nos habitudes pour s'adapter au mieux à notre "nouvelle" vie au PDS.


Bizarre  ce  forum ,ça  bannit  la  *** suisse  et  ça  la  laisse  revenir  sous  sa  véritable  identité !!!


Eh voilà, tout de suite les gros mots !
Baudruche: personne stupide et prétentieuse.

Quel rapport avec la gestion de la crise du covid 19. Il a tout a fait raison car il se protège et il vous protège !
:one Mr Nobs

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande