Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Cedric Lehmann

Pour ceux qui suivent la situation régulièrement, on remarque que ces derniers jours, les décès augmentent et les infections respiratoires sont plus nombreuses, informations de la chaine 3, à 11h20 le matin du lundi au vendredi et 10h30 le samedi et dimanche pour ceux qui comprennent bien la langue du pays (apres 39 années).
Et maintenant ils parlent d'une souche Indienne avec un taux de mortalité bien plus élevé.
J'ai le même avis que Hervé sur un point ! Ce virus va nous embêter longtemps, même très longtemps !!!
:rolleyes:

thailandechonburi

Bonjour @Tous,

Covid-19 en Thaïlande :
" La récente propagation rapide du Covid-19 en Thaïlande, avec plus de 1000 nouveaux cas par jour, fait que 223 patients infectés sont actuellement dans un état critique."

https://toutelathailande.fr/news/covid- … -critique/

" Sur une note plus positive cependant, le taux de mortalité dans cette dernière épidémie est en baisse, de sorte que les perspectives sont un peu meilleures pour les cas dans un état critique."

#La première vague de Covid-19, qui a duré un an, de janvier à décembre 2020, a enregistré un taux de mortalité de 1,42 %.

#La deuxième vague, centrée sur les marchés de Samut Sakhon, a connu un taux de mortalité beaucoup plus faible, de 0,14 % seulement,

#tandis que l'épidémie actuelle a un taux de 0,09 %.

Bon mercredi à tous
Thom

Pilouthai

Ces taux ne veulent rien dire !
Taux calculés par rapport à quoi ?
Quand on affirme que le coronavirus n'est pas présent et que l'on ne teste pas, sur quoi sont basés ces calculs ?

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La Thaïlande va adopter le passeport vaccinal, un certificat à utiliser avec la vaccination Covid-19 comme document de voyage officiel pour les personnes voyageant dans d'autres pays.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … vaccinaux/https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … 3_bfz9ITuE

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/21/210421030934151410.jpg[/url]

"Seules les vaccinations utilisant des vaccins enregistrés en Thaïlande ou certifiés par l'Organisation mondiale de la santé seront délivrées avec le passeport de vaccination."

Bonne semaine
Thom

Pilouthai

Au rythme où avance la vaccination, il y aura des places dans les avions  :lol: d'autant plus si le vaccin chinois est une foutaise !

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ces taux ne veulent rien dire !
Taux calculés par rapport à quoi ?
Quand on affirme que le coronavirus n'est pas présent et que l'on ne teste pas, sur quoi sont basés ces calculs ?

Sur l'âge du capitaine en sachant que son navire à trois cheminée !!!
Bonjour Pilou, bonne journée

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Au rythme où avance la vaccination, il y aura des places dans les avions  :lol: d'autant plus si le vaccin chinois est une foutaise !

J'attends de voir, car quand les Thaïs mettent la deuxième, ça  va y aller et d'ici quelques mois ils auront dépassé certains pays européens et de loin !
Ils peuvent être très réactif quand il faut, ils ont une grande fierté et une grande solidarité !
A voir...

thailandechonburi

Bonjour @tous ✌️,

Le ministère de la Santé publique envisage d'intenter une
action en justice contre un certain nombre de patients atteints de Covid-19 qui ont refusé d'être transférés dans des hôpitaux de campagne pour traitement.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … GlRR2d68zs

*******Traduction Google ********
Cette décision intervient après que 74 patients de Covid-19, principalement à Bangkok, aient choisi de rester à la maison.
Ils ont dit au ministère que rester dans les hôpitaux de campagne serait gênant, a déclaré le vice-ministre de la Santé publique Sathit Pitutecha.

S'exprimant lors d'une conférence de presse mardi, M. Sathit a déclaré qu'il se sentait en colère lorsqu'on lui avait dit cela.

«Chaque patient Covid-19 doit être pris en charge par le personnel médical du ministère de la Santé publique dans un établissement médical du ministère, sinon il enfreint la loi sur les maladies transmissibles.

"Le ministère envisage d'intenter des poursuites judiciaires contre ceux qui ont refusé de suivre les règlements du ministère", a-t-il déclaré.

Il a dit avoir obtenu des informations selon lesquelles les patients qui ont refusé d'être transférés dans les hôpitaux de campagne provenaient du groupe lié aux pubs et bars de la région de Thong Lor.

Ils étaient issus de familles aisées. Ils ont dit au personnel du ministère qu'ils voulaient rester dans des chambres privées dans les hôpitaux uniquement.

Il a poursuivi en disant qu'il était difficile de prédire la gravité des symptômes chez ceux qui contractent Covid-19. Les symptômes peuvent s'aggraver à tout moment, ce qui augmente le risque pour eux s'ils ne sont pas étroitement surveillés par le personnel médical du ministère.

M. Sathit a évoqué le cas du comédien Kom Chuanchen qui a été récemment infecté. Les premiers symptômes étaient légers et il pouvait communiquer normalement. Mais maintenant, il est en soins intensifs avec des problèmes pulmonaires.

Pendant ce temps, la police a convoqué mardi deux cadres du Krystal Club et de l'Emerald Lounge pour un interrogatoire le 3 mai au poste de police de Thong Lor.

Kiattipong Khamtai et Decha Pilalee sont accusés d'avoir violé le décret d'urgence et d'avoir ouvert les lieux de divertissement sans autorisation.

👍✌️BONNE SEMAINE✌️👍
                             **Thom**

Pilouthai

thailandechonburi a écrit:

action en justice contre un certain nombre de patients atteints de Covid-19 qui ont refusé d'être transférés dans des hôpitaux de campagne pour traitement.

:lol:
Quel traitement ???

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Quel traitement ???

Tu vois Pilou, ils ne plaisantent pas avec les récalcitrants et les fraudeurs !
:o

thailandechonburi

Pilouthai a écrit:

Quel traitement ???

Oooh, je ne sais pas moi, dit donc,
mais il me semble que certains médecins en France conseil si l'on a mal à la tête, de prendre cela avec un grand verre d'eau, mais sur haute surveillance (hi hi) :

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/21/210421075712705159.jpg[/url]

👌Bonne semaine à tous👌
    Thom

Herve Nobs

Première fois que je vois qu'il faut prendre des suppositoires avec un grand verre d'eau, hahaha !  :lol:

Merci Thom, pour ce grand moment et bonne continuation à Tous !  :cool:

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le ministère de la Santé publique envisage d'intenter une action en justice contre un certain nombre de patients atteints de Covid-19 qui ont refusé d'être transférés dans des hôpitaux de campagne pour traitement.

Quel traitement ???

Tu vois Pilou, ils ne plaisantent pas avec les récalcitrants et les fraudeurs !
:o

Je n'en ai aucun doute à partir du moment où cela ne touche pas leur entourage ou ceux qui peuvent leur donner quelques avantages en nature ou autre...
De plus, il est écrit envisage d'intenter  :cool:
Les thaïlandais envisagent beaucoup et tout le temps...  :lol:

Pilouthai

Ca y est, le coronavirus est dans notre coin...  :joking: Tout le monde en parle au village  :lol: alors que ce n'est certainement pas la première fois qu'il y a un "covidé" dans le coin...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Sept personnes ont souffert d'une paralysie partielle après avoir reçu le vaccin Sinovac,
a déclaré un médecin de l'Université de Chulalongkorn.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … ula-doctor

*******Traduction Google********

Thiravat Hemachudha, directeur du Health Science Center of Emerging Diseases de la faculté de médecine de l'Université de Chulalongkorn, a publié mardi sur Facebook que six d'entre eux se trouvaient à Rayong et un à l'hôpital Queen Savang Vadhana Memorial dans le district de Sri Racha à Chon Buri.

Leurs conditions se sont améliorées après que les médecins ont administré des médicaments pour dissoudre les caillots sanguins, a déclaré le Dr Thiravat. Les hôpitaux avaient signalé leur état au ministère de la Santé publique, a-t-il écrit.
Leurs conditions pourraient avoir été causées par certains lots de vaccins, pas par tous les vaccins, a-t-il déclaré.

La dernière vague de Covid-19 est très contagieuse avec des cas plus graves attendus dans les unités de soins intensifs (USI), a déclaré un autre médecin de l'hôpital de Chulalongkorn.

******Bonne semaine******
                     Thom

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Quel traitement ???

Oooh, je ne sais pas moi, dit donc,
mais il me semble que certains médecins en France conseil si l'on a mal à la tête, de prendre cela avec un grand verre d'eau, mais sur haute surveillance (hi hi) :

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 705159.jpg[/url]

👌Bonne semaine à tous👌
    Thom

Oh no mon dieu, il va se mettre la boîte d'un coup.  :o

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

Première fois que je vois qu'il faut prendre des suppositoires avec un grand verre d'eau, hahaha !  :lol:

Merci Thom, pour ce grand moment et bonne continuation à Tous !  :cool:

Tu peux aussi prendre une grosse binche et une clope !
Il faut uniquement que tu aies une main de libre !  :D

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Ca y est, le coronavirus est dans notre coin...  :joking: Tout le monde en parle au village  :lol: alors que ce n'est certainement pas la première fois qu'il y a un "covidé" dans le coin...

Alors Pilou, qu'est-ce que tu "envisages" ?

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Votre "coin" est même en zone rouge  :sosad: mais, grâce aux suppositoires du "Docteur Thom Pousse"  ceux qui ont le covid-19, passeront de "covidé" à "convidé"...  :lol:

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:
Pilouthai a écrit:

Votre "coin" est même en zone rouge  :sosad: mais, grâce aux suppositoires du "Docteur Thom Pousse"  ceux qui ont le covid-19, passeront de "covidé" à "convidé"...  :lol:

On reconnait bien l'humour Helvétique !  :cheers:

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Plusieurs possibilités :
- Enfermer tout le monde dans le temple voisin et attendre...atteeennnndre.. atttttteeeennnnndre
- Vacciner tout le monde en proposant un suppositoire 1.000mg de paracétamol (voire une dose encore plus forte : 1gr !) à laisser fondre sous la langue
- Crématoriser la personne covidée sur le champ...ou dans le champ... Ah non, il est interdit de faire du feu jusqu'au 30/05
- Monter un mur de 5m de haut autour du village et flinguer tout oiseau qui pourrait passer au dessus et propager le coronavirus
- Ne rien faire de spécial

Je sais que pour le moment le gouvernement à choisi de trier les riches des pauvres, les riches pouvant aller dans un hôtel réquisitionné... C'est thaï

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Au fait Pilou, il est où ton coin, étant un petit nouveau, je me posais la question.  :/
Moi je suis du côté de Pathum Thani.

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Plusieurs possibilités :
- Enfermer tout le monde dans le temple voisin et attendre...atteeennnndre.. atttttteeeennnnndre
- Vacciner tout le monde en proposant un suppositoire 1.000mg de paracétamol (voire une dose encore plus forte : 1gr !) à laisser fondre sous la langue
- Crématoriser la personne covidée sur le champ...ou dans le champ... Ah non, il est interdit de faire du feu jusqu'au 30/05
- Monter un mur de 5m de haut autour du village et flinguer tout oiseau qui pourrait passer au dessus et propager le coronavirus
- Ne rien faire de spécial

Je sais que pour le moment le gouvernement à choisi de trier les riches des pauvres, les riches pouvant aller dans un hôtel réquisitionné...  :D

Donc toi tu vas te faire un séjour au clubmed à Phuket ?!?

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Au fait Pilou, il est où ton coin, étant un petit nouveau, je me posais la question.  :/
Moi je suis du côté de Pathum Thani.

Je suis à 14km de Chiang Mai...
Quand je parlais de mon coin, c'était carrément dans le village !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

J'ai eu le covid et j'ai encore des anticorps... Et si je le (re)chope, je mets une jupette et je me sauve incognito par une frontière terrestre pour me réfugier au Myanmar : Je sais qu'en ce moment, les autorités ont autre chose à faire que de vérifier les covid+  :D
Mais bon, demain j'attaque mes longues séances de tatouage, je ne suis donc pas dispo pour passer la frontière sur les 12 prochains jours  :huh:
...et je n'ai pas une tronche à trainer à Phuket   :cool:

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

J'ai eu le covid et j'ai encore des anticorps... Et si je le (re)chope, je mets une jupette et je me sauve incognito par une frontière terrestre pour me réfugier au Myanmar : Je sais qu'en ce moment, les autorités ont autre chose à faire que de vérifier les covid+  :D
Mais bon, demain j'attaque mes longues séances de tatouage, je ne suis donc pas dispo pour passer la frontière sur les 12 prochains jours  :huh:
...et je n'ai pas une tronche à trainer à Phuket   :cool:

Oh, un tatoueur !  :top: 9

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

...Oh, un tatoueur !  :top: 9

Non, un tatou, un vrai !  :lol:
Mais on s'éloigne du covid...

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Non on ne s'éloigne pas au contraire !
J'aurais imaginé qu'ils auraient à nouveau fermé les salons de tatoo.
Prends garde au covid ! Ça m'embettrait de savoir que tu es confiné dans un hopital de fortune avec la fine fleur thaïe.  :D

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Prends garde au covid ! Ça m'embettrait de savoir que tu es confiné dans un hopital de fortune avec la fine fleur thaïe.  :D

Les salons de tatouage ne sont pour le moment pas fermés... Cela dépend du gouverneur de la province comme pour les salons de massage (pas fermés sur Chiang Mai)

Ps : Mon tatoueur vient à domicile et on transforme un bungalow en salle de torture pour l'occasion  :dumbom:

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

Les salons de tatouage ne sont pour le moment pas fermés... Cela dépend du gouverneur de la province comme pour les salons de massage (pas fermés sur Chiang Mai)

Ps : Mon tatoueur vient à domicile et on transforme un bungalow en salle de torture pour l'occasion  :dumbom:

Ah voilà qui est plus clair, un riche propriétaire de bungalows !!!

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:
Pilouthai a écrit:

C'est génial, tu vas pouvoir faire un bungatel pour le coup !

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

pas de vaccin, donc pas de pass; donc vous etes bloqué  au Pds( sauf "arrangements"toujours possible  dans certains pays!)

Pilouthai

On pourra toujours voyager en France...!
Moi je voyagerai où il sera possible de le faire sans vaccin et au besoin, pas en Thaïlande !

edmond99

Pour inciter les Français toujours réticents à se faire vacciner avec AstraZeneca le Premier Ministre Castex a envisagé une campagne de promotion avec Sheila  sous la piquouse....Quand y a du stock on n’hésite pas ...parait que le ridicule ne tue pas mais la thrombose si....

Pilouthai

Remarque elle n'est pas à une piqûre près... :D Sylvie Vartan pourrait aussi prêter son corps pour le bonne cause...
Je suis certain qu'avec la dose de botox et de silicone qui circule dans leurs veines, le vaccin sera vite plastifié.

Herve Nobs

Excellent Edmond et Pilou !

Il parrait même que le gouvernement français a proposé à Loana de se faire vacciner dans une piscine, une nouvelle expérience pour booster sa "carrière", vous savez celle qui était dans "Le Loft" et qui a le même docteur des frères Bogdanoff...

Allons allons Messieurs, un peu de sérieux avec le covid-19 et ses variants.
Le variant indien est vraiment dangereux, je regarde la progression des victimes sur www.bing.com/covid , incroyable une vraie "héca-tombe".

J'ai vu également sur TV5Monde Asie, qu'il y a même un variant breton, il parrait qu'il peut vous retourner comme une crêpe...

Non non Messieurs, je ne plaisante pas, cette Pandémie Mondiale est une catastrophe !

1er avril, 2'821'370 morts et aujourd'hui 21 avril, 3'046'150 morts
(En Thaïlande aux mêmes dates, de 94 à 110 morts)

Bref, je vais attendre sagement tout en restant très prudent, avant ma vaccination et surtout pouvoir choisir mon vaccin.

Pilouthai

En attendant, quel whisky boire ?  :unsure
Il paraît que le whisky combat les effets du coronavirus aussi bien que le suppositoire Doliprane qu'on laisse fondre sous la langue. À choisir...

edmond99

En attendant Pasteur....

Herve Nobs

En même pas 24 heures,

Les victimes du covid-19 et ses variants est passé de ;

3'046'150 morts à 3'055'590 et en Thaïlande de 110 à 118 morts.

Heureusement qu'il y a la vaccination et des bons vaccins...

Bref, je vais attendre encore 6 mois avant de me faire vacciner, et vous ?

En attendant des "new's" plus réjouissantes, soyez prudent, prenez soin de vous et de vos proches !

thailandechonburi

Herve Nobs a écrit:

En même pas 24 heures,

3'046'150 morts à 3'055'590 et en Thaïlande de 110 à 118 morts

Heureusement qu'il y a la vaccination et des bons vaccins...

Bref, je vais attendre encore 6 mois avant de me faire vacciner, et vous ?

En attendant des "new's" plus réjouissantes, soyez prudent, prenez soin de vous et de vos proches !

Bonjour @Hervé Nobs,
Bonjour à tous,

#Je prendrai le 1er vaccin que l'on me proposera en Thaïlande,
et je ne reporterai pas la vaccination, même si je préfère un autre vaccin qui n'est pas disponible dessuite...

Cette vaccination ne sera pas vraiment que pour moi, mais surtout pour le collectif que se soit utile ou pas dans le résultat final, puisque nous n'avons pas beaucoup de recul  sur la vaccination de cette maladie (Pandémie)...

#Lorsque un vaccin sera disponible pour la population locale et les résidents étrangers sur Pattaya, j'écouterais les conseils du médecin et peut être un avis du la pneumologue qui m'a suivie lors d'une hospitalisation pour une pneumonie sévère et d'une thrombose sûrement à cause d'être dans le lit trop longtemps lors de cette hospitalisation il y a 3 ans, ou je garde une mauvaise expérience après coup pour les raisons d'avoir été endormi longtemps (minimum 1 semaine) et que je n'ai pas de très bon souvenir avec des tuyaux partout, de ne pas se laver seul, d'être assister après des exercices 2 fois par jour pendant une semaine pour pouvoir remarcher un peu , même si le personnel du bkk Hospital était comme il faut...

#Lorsque je vois la plupart des petits thaïlandais d'un âge de plus ou moins 5 ans, sa me fait sourire car c'est plutôt marrant de les voir porter le masque, laver les mains avec du gel, naturellement et correctement sans effort... Il ne leur manque plus qu'un iPhone pour pointer leur passage dans les 7/11 hi hi...

#Se qui fait que j'aurais participé à l'effort collectif qui me coûte rien et devient une habitude sans contraintes pour respecter les autres qui ne sont pas en retraite comme moi et on besoin de travailler et manger , tout comme je le fais pour:
-Le masque,
-Lavage des mains,
-Distensation et réduit le nombre de contact ou activités,
-Utilisation de Mor Chana et Thaï Chana) code QR,
-Boycotes souvent sans rien dire, les lieux ou le personnel et le patron ne mettent pas le masque et ne respecte pas un minimum l'effort collectif et qui ont souvent des arguments à la "Con" sur le non respect etc...

Bonne semaine à tous
Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande