COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a été condamné à
une amende de 6000 bahts pour ne pas avoir porté de masque lors d'une réunion avec ses conseillers en achat de vaccins.
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … l8IqXmh6nQ
Traduction Google
Les autorités de Bangkok ont rendu le port du masque obligatoire à partir de lundi. Ils ont précisé lundi qu'il était nécessaire même dans un véhicule de plus d'une personne .
Le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang, a publié sur Facebook lundi après-midi qu'il avait déposé une plainte contre le Premier ministre auprès de la police.
L'hôtel de ville est entré en action après que les médias sociaux aient critiqué le Premier ministre. Son Facebook l'a montré assis avec son visage non protégé à la tête d'une table de réunion vers 11 heures du matin alors que tout le monde portait un masque.
Dans son message Facebook de l'après-midi, le général Pol Aswin a écrit que le général Prayut lui avait demandé de vérifier s'il avait mal agi.
«Je lui ai dit qu'il avait violé une annonce de l'administration métropolitaine de Bangkok, qui oblige tout le monde dans la capitale à porter un masque à tout moment en dehors de son domicile ou de sa résidence. La violation entraîne une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts en vertu de l'article 51 de la loi de 2015 sur le contrôle des maladies », a-t-il écrit.
Étant donné que les enquêteurs peuvent déterminer l'amende pour l'infraction sur la base d'un règlement sur les amendes, le général Prayut a été invité à payer 6 000 bahts.
Le gouverneur de Bangkok, accompagné du chef de la police et des enquêteurs de la police de Dusit, s'est ensuite rendu au Government House pour l'inculper et le général Prayut a accepté de payer l'amende, a écrit Pol Gen Aswin.
Alors que l'amende maximale pour l'infraction est de 20000 bahts, les autorités peuvent envisager de facturer moins en fonction du règlement sur les amendes, qui stipule 6000 bahts pour la première infraction, 12000 bahts pour la deuxième et 20 000 bahts pour la troisième.
Bonne semaine à tous
Thom
Ah mon Prayut, un homme honnête et de bonne foie...
Pilouthai a écrit:S'il a une bonne foie, c'est qu'il ne boit pas beaucoup
C'est pas le genre a traîner à Thonglor...
200000 baths f amende c’est rien pour un riche expat à moins que le tarif soit plus élevé pour eux🥱
Alors Laurentbkk21,
Vous avez les résultats fe vos tests ?
Et votre ami ?
Nous sommes en souci pour vous !
Cedric Lehmann a écrit:Alors Laurentbkk21,
Et votre ami ?
Si cela peut vous rassurer, j'ai eu vent que son test de grossesse était négatif ! Ce n'est déjà pas si mal !
Eh les gars, et si nous revenions à la triste réalité !?
3'120'894 morts dont 163 en Thaïlande, la troisième vague est vraiment dangereuse et le variant indien n'a pas encore fait trop de victimes en Europe et en Thaïlande !
Vu aujourd'hui mardi 27 avril sur www.bing.com/covid (H1750)
Herve Nobs a écrit:Eh les gars, et si nous revenions à la triste réalité !?
3'120'894 morts dont 163 en Thaïlande, la troisième vague est vraiment dangereuse et le variant indien n'a pas encore fait trop de victimes en Europe et en Thaïlande !
Le nombre de décès est effrayant, rien que pour le mous d'avril on est a plus de 60.
Depuis janvier 2020 à janvier 2021, plus de 60.
En un mois on a plus de mort qu'en une année.
Les intubés augmentent de dix % par jour, plus de 160 cas préoccupants !
HN, attention avec votre diabète ! Ça à tendance a virer à la goutte ! (au nez et au pied)
C'est peut-être ça la question pour le permis de voiture, la question pour le certificat médical, avez-vous la goutte (pied d'éléphant)...
Cedric Lehmann a écrit:...
Le nombre de décès est effrayant, rien que pour le mous d'avril on est a plus de 60.
Depuis janvier 2020 à janvier 2021, plus de 60.
En un mois on a plus de mort qu'en une année.
En effet, si on veut bien croire les données passées...
Pilouthai a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Alors Laurentbkk21,
Et votre ami ?
Si cela peut vous rassurer, j'ai eu vent que son test de grossesse était négatif ! Ce n'est déjà pas si mal !
Et oui et pourtant depuis le temps qu'on essaye mon Pilou, pourquoi ca marche pas
Herve Nobs a écrit:Vraiment n'importe quoi ces sondages !
Interroger que 1'011 Thaïlandais, alors qu'ils sont ~ 68 millions à habiter au PDS.
Perso, avec www.bing.com/covid je peux faire mes diagnostics.
Au début du mois d'avril, il y avait 2'821'370 victimes à cause du covid-19 et ses variants, dont 94 morts en Thaïlande
25 jours plus tard, 3'099'816 victime à travers le Monde, dont 140 en Thaïlande.
Bref, il aura fallu 3 mois (reste encore 5 jours) pour doubler le nombre de victimes en Thaïlande (début février 77 morts).
Oui, oui, merci Thom pour vos recherches et comme vous dites
*****Bon dimanche*****
Hervé
Cédric, au lieu de raconter continuellement des bêtises, vous pouvez également regarder www.bing.com/covid , même si les chiffres sont sous-estimé ou manque de précision, comme le dit très justement Pilou, vous pouvez quand même vous faire une idée, ainsi que regarder les graphiques sur l'évolution dramatique de la pandémie.
Respectons le travail et les recherches que fait Thom pour nous, car personnellement le sujet me "gonfle" et je pense principalement à protéger ma famille, ici en Thaïlande !
Bref, y a vraiment du boulot pour éduquer certaines personnes, covid-19 ou pas...
P.S.- Concernant ma santé, mon diabète ou mon poids, occupez vous de votre luc et quand vous aurez fait autant de kilomètres sur les autoroutes allemandes, des courses VEC, etc, on en reparlera, mais sur une autre rubrique !
Herve Nobs a écrit:Herve Nobs a écrit:Vraiment n'importe quoi ces sondages !
Interroger que 1'011 Thaïlandais, alors qu'ils sont ~ 68 millions à habiter au PDS.
Perso, avec www.bing.com/covid je peux faire mes diagnostics.
Au début du mois d'avril, il y avait 2'821'370 victimes à cause du covid-19 et ses variants, dont 94 morts en Thaïlande
25 jours plus tard, 3'099'816 victime à travers le Monde, dont 140 en Thaïlande.
Bref, il aura fallu 3 mois (reste encore 5 jours) pour doubler le nombre de victimes en Thaïlande (début février 77 morts).
Oui, oui, merci Thom pour vos recherches et comme vous dites
*****Bon dimanche*****
Hervé
Cédric, au lieu de raconter continuellement des bêtises, vous pouvez également regarder www.bing.com/covid , même si les chiffres sont sous-estimé ou manque de précision, comme le dit très justement Pilou, vous pouvez quand même vous faire une idée, ainsi que regarder les graphiques sur l'évolution dramatique de la pandémie.
Respectons le travail et les recherches que fait Thom pour nous, car personnellement le sujet me "gonfle" et je pense principalement à protéger ma famille, ici en Thaïlande !
Bref, y a vraiment du boulot pour éduquer certaines personnes, covid-19 ou pas...
P.S.- Concernant ma santé, mon diabète ou mon poids, occupez vous de votre luc et quand vous aurez fait autant de kilomètres sur les autoroutes allemandes, des courses VEC, etc, on en reparlera, mais sur une autre rubrique !
Oups, je ne voulais pas vous offenser ! Juste que les personnes diabétiques sont à risques. Pour mon clu ne vous faites pas de souci, je m'en occupe, étant moi-même à risque avec IC.
Pour les chiffres et les bêtises que j'écris, elles sont du jour, chaine 3.
Désolé si je vous ai offensé !
Pas de problème Cédric, il en faut beaucoup plus pour m'offenser ou me vexer, surtout sur un forum, où j'ai également ma part de responsabilité, concernant la provocation...
Bref, chacun ses goûts, ses croyances pour accéder au Nirvana ou autres et bonne continuation à Tous !
laurentbkk21 a écrit:Et oui et pourtant depuis le temps qu'on essaye mon Pilou, pourquoi ca marche pas
Médimôâ, que fais-tu à l'hôpital si tu ne vas pas accoucher ? Tu ne vas pas encore me refaire le coup de la fausse couche ?!?
Herve Nobs a écrit:Pas de problème Cédric, il en faut beaucoup plus pour m'offenser ou me vexer, surtout sur un forum, où j'ai également ma part de responsabilité, concernant la provocation...
Bref, chacun ses goûts, ses croyances pour accéder au Nirvana ou autres et bonne continuation à Tous !
Juste pour dissiper le malentendu sur votre poids !
Lors de l'examen médical pour le permis de voiture ou de travail il y a une question posée au médecin qui edt : est-ce que le patient est atteint de l'elephantiasis, qui traduit du thaï signifie pied d'éléphant.
Donc rien à voir avec votre poids !
Pilouthai a écrit:Bon, un peu de sérieux...
On en est où avec ce covid indien ?
Moi j'dis plus rien !
On arrête pas de m'agresser. Le stress causé par le covid.
Faut demander à Thom, sinon on va encore nous dire qu'on dit des bêtises.
Cedric Lehmann a écrit:Pilouthai a écrit:Bon, un peu de sérieux...
On en est où avec ce covid indien ?
Moi j'dis plus rien !
On arrête pas de m'agresser. Le stress causé par le covid.
Faut demander à Thom, sinon on va encore me dire que je dis des bêtises.
Petite modification de votre commentaire, Pilou ne dit jamais de bêtises et concernant le "covid indien", je préfère passer mon tour...
Après, si Pilou désire mon avis, il va falloir que la modération du forum soit très compréhensive...
Bref, bonnet de nuit, car à force d'être assis, j'ai les deux pieds gonflés, comme ceux d'un éléphant !
masque obligatoire dans une voiture sans chauffeur ?( à propos de l'obligation de porter le masque même dans une voiture à plus d'une personne!)
masque obligatoire dans une voiture sans chauffeur ?
Herve Nobs a écrit:Eh les gars, et si nous revenions à la triste réalité !?
163 morts du covied en thailande! vous ne risquez quasiment rien au Pds!
le Covid peut rendre heureux!
efigaro.fr/flash-actu/covid-19-ils-tombent-amoureux-apres-un-test-pcr-20210427
jumbofreddy a écrit:masque obligatoire dans une voiture sans chauffeur ?
Une Tesla certainement
KOT KOT KOT KOT KOOOOVIIIIIDEEEEEE
à lire avec dans la tête la musique de Poulailler's song de Alain Souchon
Cheers
Je connais aussi des artisans qui sont ravis grace aux dédommagements que donne le gouvernement en France... Il n'y a pas que du négatif avec le covid
En France, nous avons un vaccin sans effet secondaire ! Pourquoi ne pas le généraliser ?
un vaccin d'une neutralité absolue
Bonjour @tous,
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
[url][/url]
Bon mercredi
Thom
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 673474.jpg[/url]
Bon mercredi
Thom
A relativiser quand même, quelles seraient les couleurs sur la carte en France, Bresil ou Inde?
Quelques centaines de cas journaliers à côté des dizaines ou centaines de milliers/ jour.....
On parle très peu de la politique vaccinale dans les pays asiatiques en sachant toutefois qu’ils ont géré la gestion du Covid avec une certaine efficacité ( je mets à part la Thaïlande pour ne pas fâcher les uns et les autres )
Voici la liste de ces pays donnée par Les Échos avec le nombre de personnes vaccinées par million d’habitants au 23 et 25 avril :
Taïwan. 1400
Vietnam 2700
Australie 6200
Thaïlande. 13000
Philippines. 14000
Japon 16400
Laos. 17300
Birmanie. 18400
Malaisie. 24700
Nouvelle Zélande 29200
Sri Lanka 43200
Indonésie. 43300
Corée du Sud. 47000
Cambodge. 77500
Inde. 86900
Pour comparer. France 206900
Italie. 211700
Portugal. 216400
Espagne 230900
Tu as raison Edmond et c'est une partie du probleme. En pensant verrouiller leur pays ce qui a malgre tout bien fonctionne pendant un an, les gouvernants ont pu se donner la fausse impression qu'ils avaient le temps pour entamer la vaccination, pour certains pays privilegier certains vaccins...., au manque de moyen pour d'autres.
Le resultat en tout cas pour la Thailande c'est que maintenant les variants semblent la et ils vont avoir beaucoup de mail a vacciner rapidement...
...et en plus, le corps médical manque totalement d'expérience contrairement à celui des pays qui ont le problème depuis plusieurs mois...et comme le Thaï se sent toujours plus fort que les autres, je doute qu'il écoute ce que les autres pays peuvent dire
Bonjour @tous,
Non seulement l'hôpital de Banglamung n'a plus de ventilateurs et de lits de soins intensifs, mais il n'y a pas assez d'ambulances pour tout le monde.
https://www.pattayamail.com/news/ambula … ly6o2RVPXo
*****Traduction Google ******
Le directeur de l'hôpital, le Dr Narongsak Eakawattanakul, a déclaré le 27 avril que l'hôpital ne dispose que d'une demi-douzaine d'ambulances et qu'un écrasement de cas suspects de Covid-19 a absorbé toute cette capacité. En conséquence, il n'y a pas assez d'ambulances lorsque les gens appellent, car certaines sont gardées en réserve pour les urgences.
Narongsak a déclaré que toute personne notifiée d'un résultat positif au test Covid-19 qui ne présente pas de symptômes critiques devrait se transporter à l'hôpital. À leur arrivée, les patients seront évalués et, s'ils ne sont pas graves, envoyés dans un «hospitel» ou un hôpital de campagne pour observation.
Les responsables du district de Banglamung ont rapporté le 27 avril que les 12 ventilateurs de l'hôpital étaient en service et que son service de soins intensifs était plein.
Quiconque craint de présenter des symptômes de Covid-19 et est capable de se rendre à l'hôpital ou de se faire conduire par quelqu'un doit le faire et ne pas appeler l'ambulance sauf en cas d'urgence.
*******Très bonne semaine à tous *******
Thom
10 000 ventilateurs:
http://www.gavroche-thailande.com/actua … m2gg8W8yDQhttp://www.gavroche-thailande.com/actua … tR_oqb_qmg
Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
Pilouthai a écrit:Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
Fais-toi envoyer des tests depuis l'étranger !
En suisse ils ont droits à 5 tests gratuits par personnes et par mois.
Bonjour,
Tests gratuits de Covid-19 à Pattaya jusqu'à jeudi
https://www.pattayamail.com/news/free-c … lZ1prC8Uaw
****Traduction Google ****
Le Département de la santé publique de Banglamung et trois hôpitaux de la région occupent une camionnette mobile de test à la salle communautaire de Banglamung de 8 h 30 à 16 h du 27 au 29 avril.
Des tests gratuits de Covid-19 sont disponibles pour les résidents de Pattaya à haut risque jusqu'à jeudi.
Le Département de la santé publique de Banglamung et trois hôpitaux de la région occupent une camionnette mobile de test à la salle communautaire de Banglamung de 8 h 30 à 16 h du 27 au 29 avril. Le laboratoire mobile peut effectuer 800 tests par jour.
Somkiat Jittireuangkiat du département de la santé a déclaré que ceux qui ont visité des lieux de divertissement ou des fêtes pendant Songkran, ont eu des contacts étroits avec des patients confirmés, ou ceux qui voyagent depuis des zones à haut risque se qualifient pour des tests gratuits. Tout ce qui est nécessaire est une identification légale.
Ceux dont le test est négatif ne seront pas informés. Ceux dont le test est positif seront alertés dans les deux jours.
****Bonne semaine ****
Thom
Cedric Lehmann a écrit:Pilouthai a écrit:Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
Je ne vois pas le rapport
Pilouthai a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Pilouthai a écrit:Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
Je ne vois pas le rapport
Ce sont des tests que tu fais à la maison.
Tu t'auto-test.
Ni vu ni connu.
Cedric Lehmann a écrit:Pilouthai a écrit:Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
Cédric, la Suisse avec une majuscule, s'il vous plaît, vous parlez de 5 tests ou de 5 contrôles gratuits, car il y a une énorme différence !?
Bref, je n'ose même pas imaginer si le colis est ouvert à la douane, car strictement interdit, ainsi que les problèmes pour l'expéditeur et le destinataire, mais bon...
Bonjour @tous,
Le village de Nakhon Sawan verrouillé au milieu du cluster Covid
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … AAMflATMRU
NAKHON SAWAN:
Un village du district de Chumsaeng avec une population de près de
1 000 habitants a été placé sous verrouillage de 14 jours après que huit habitants ont été diagnostiqués avec Covid-19.
****Traduction Google ****
Mercredi, les responsables locaux et les bénévoles de la santé ont accroché des cordes à toutes les entrées du village Moo 3 à tambon Phan Lan avec des banderoles interdisant aux gens d'entrer ou de sortir du village.
[url][/url]
Le village a été verrouillé jusqu'au 11 mai après que
8 résidents aient contracté Covid-19. 45 autres personnes qui sont entrées en contact avec des personnes infectées ont été jugées à haut risque. Le village compte 997 habitants.
Le chef du district de Chumsaeng, Suwat Chansuk, a déclaré que toutes les entrées latérales du village avaient été fermées. Les véhicules empruntant la route principale qui traverse le village jusqu'au district de Chumsaeng ont été autorisés à passer mais pas autorisés à s'arrêter dans le village.
Le village a été verrouillé jusqu'au 11 mai après que 8 résidents aient contracté Covid-19. 45 autres personnes qui sont entrées en contact avec des personnes infectées ont été jugées à haut risque. Le village compte 997 habitants.
Le chef du district de Chumsaeng, Suwat Chansuk, a déclaré que toutes les entrées latérales du village avaient été fermées. Les véhicules empruntant la route principale qui traverse le village jusqu'au district de Chumsaeng ont été autorisés à passer mais pas autorisés à s'arrêter dans le village.
Covid ferme un autre marché d'Ayutthaya
Deux districts de Korat font face à un verrouillage partiel, 42 nouveaux cas de Covid-19
Davantage de cas à Ayutthaya, la fermeture du marché de la crevette est prolongée
Les responsables se préparaient à installer un point de contrôle dans le village avec un personnel qui le surveillait 24 heures sur 24 pendant les 14 jours de verrouillage.
Nakhon Sawan a signalé mercredi un total de 17 nouveaux cas de Covid-19, portant le nombre total d'infections dans cette province du nord du nord à 320.
Rien qu'en avril, il y a eu 305 cas confirmés à ce jour, dont 111 se sont rétablis et 190 sont restés à l'hôpital, selon la page Facebook du bureau provincial des relations publiques.
Quatre personnes sont décédées de la maladie.
*****Bonne semaine *****
Thom
Pilouthai a écrit:Question : en Thaïlande, on ne peut pas comme en France passer un test PCR en donnant une fausse identité ?
" tout ce qui est necessaire est une identification légale"! dit le responsable de l'hopital; cité par tomtom! en France il faut fournir sa carte vitale! évidemment elle peut etre fausse; il en circule je crois plusieurs millions de fausses!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...