Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

thailandechonburi

suites : le pour [lien en attente de validation]

https://toutelathailande.fr/news/le-pla … -poursuit/

thailandechonburi

Bonjour,

Pas plus de monde aujourd'hui sur la beach et beach Road de Jomtien à par quelques personnes à faire de l'exercice. Les gens respectent les consignes...
Difficile pour les commerçants, pas contre, pratiquement rien d'ouvert...

Bonne journée-Thom

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503061024589899.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503061204715291.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503061414203263.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503061533603818.jpg

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/03/210503063427937659.jpg[/url]

thailandechonburi

50% des Thaïlandais sondés pensent que manger du pad krapao peut aider à se protéger contre COVID-19

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 8837224476

hummmm: C est Bon... Miam mian...

Cedric Lehmann

thailandechonburi a écrit:

50% des Thaïlandais sondés pensent que manger du pad krapao peut aider à se protéger contre COVID-19

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 8837224476

hummmm: C est Bon... Miam mian...

Exact, quand ton kapho est bon ton nez est dans ton assiette.
Bonne indication du taux de service !
Merci Thom.

thailandechonburi

Bonjour @tous,

CHON BURI:
Le comité communautaire de Koh Lan, une île balnéaire au large de Pattaya, a pris une résolution lors d'une réunion dimanche pour que l'île soit fermée aux touristes 15 jours du 5 au 20 mai à la suite de la flambée des infections à Covid-19 .

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … r8F91EW9pM

francothai

Un vaccin Chinois par inhalation serait dans les tuyaux
https://www.capital.fr/entreprises-marc … er-1397891

edmond99

Ce qui est important c’est de savoir quelle est La létalité du Covid .C’est à dire  le ratio entre le nombre de personnes infectées du Covid divisé par le nombre de personnes décédées ...et en France ce ratio est de 0,15 soit le même que celui de la grippe saisonnière.....

Référence: European Journal of clinical investigation

Pilouthai

francothai a écrit:

Moi j'attends le vaccin sous forme suppo  :D

edmond99

Qu’importe la forme sous laquelle on vous vaccine si le vaccin anti Covid est un vaccin ARN les effets indésirables sont inquiétants car  on fait un saut dans l’inconnu...
Si on est en bonne santé avec un bon système immunitaire pourquoi se faire injecter un produit dont on ne connaît pas les composants...

Pilouthai

Je suis bien d'accord...

Je me suis octroyé une journée Big C, Macro, Yok : Je confirme que les thaïs ne respectent absolument rien concernant le coronavirus, à part éventuellement de faire faussement prendre leur température en mettant leur main devant l'appareil IR  :lol: et de porter un masque...
Quand je suis entré à Makro, la caméra thermique a fait un joli flash rouge avec une petite sirène  :lol: : Je venais juste de traverser le parking en plein soleil (!) mais je ne me suis pas arrêté pour autant et personne n'a osé venir me voir...

Qu'on ne me dise pas que la Thaïlande a un faible taux de mortalité grâce au sérieux des thaïs et à la fermeture des frontières : Je n'y crois pas une seule seconde...
En revanche que les thaïlandais, comme soulevé par certains scientifiques notamment européens, possèdent une protection suite à la rencontre par le passé d'autres SRAS, là je veux bien !
Bref, le thaï reste thaï : Indiscipliné et égocentrique  :idontagree:

Cedric Lehmann

Qui oserait dire quelque chose à un gars tatoué de la tête au pieds ?
Ils pensent tous que c'est un qui sort de taule, en plus avec des Ray Ban et une barbe de trois jours !

Pilouthai

Non pas de Ray Ban

francothai

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

Moi j'attends le vaccin sous forme suppo  :D

En option pour les résidents de Chiang Mai, attention le laboratoire prévient que les effets secondaires sont proches d'une nuit passé par un ladyboy au tapin :offtopic::lol:

edmond99

Les tatouages de Pilou me font penser à mésaventure  survenue à un ami journaliste .Descendu dans un hôtel décati de Suriwong  il était
habillé en costard noir et grosse paire de solaires façon Ray Ban  voire Ray Charles .Surprise ...à peine couché il voit débarquer dans sa chambre de flics thaïs armés jusqu’aux dents .Le patron de l’hôtel l’avait dénoncé comme tueur à gages....à force de regarder des films de gangsters américains les Thaïs ne croient qu’aux apparences.
Alors Pilouthaï avec ses tatouages ....

Herve Nobs

Edmond, le rapport avec le topic "COVID 19 - Ici et ailleurs ? Lol

Ici on peut, pardon, on devrait parler uniquement de la vaccination ou des vaccins !   :D

Éventuellement ou accessoirement des "beaux" tatouages de Pilou ou de "suberbe" Rolls Royce...  ;)

Bref, votre histoire de journaliste retraité est quand même acceptée, car elle est vraiment bonne et surtout inconnue ! :cool:

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

Edmond, le rapport avec le topic "COVID 19 - Ici et ailleurs ? Lol

Ici on peut, pardon, on devrait parler uniquement de la vaccination ou des vaccins !   :D

Éventuellement ou accessoirement des "beaux" tatouages de Pilou ou de "suberbe" Rolls Royce...  ;)

Bref, votre histoire de journaliste retraité est quand même acceptée, car elle vraiment est bonne et inconnue ! :cool:

RV, notre cher Edmond n'a pas tout tord, ces situations ont bel et bien existé !
Et de bien plus grave aussi. Donc merci au gouvernement thaï qui à inclu toutes les personnes dans son projet de vaccination. Les temps ont évolué en bien peut-on dire.
Ta femme a t'elle réussi son inscription sur le site officiel Line ! (Mo Phrom)

Pilouthai

Et vous pensez réellement que par le simple fait d'être inscrit sur un site, vous allez être vacciné gratuitement sous peu ? :unsure
Rappelons tout d'abord qu'il n'y a pas de vaccin disponible :whistle:

Herve Nobs

Toutafait Pilou, laissons les rêver "les pauvres", hahaha !

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

Toujours négatif et de mauvaise foi ces deux !
Un qui doit être de mauvaise à cause des douleurs provoquées par le tatoueur et l'autre qui est frustré de ne pas pouvoir s'inscrire sur le site Line.
Demandez de l'aide et elle vous sera donnée (Luc 7:11)

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Et vous pensez réellement que par le simple fait d'être inscrit sur un site, vous allez être vacciné gratuitement sous peu ? :unsure
Rappelons tout d'abord qu'il n'y a pas de vaccin disponible :whistle:

C'est faux Pilou, il y a le chinois dont personne ne veut et l'Astra on the way....ce qui fait raler de plus en plus de thai influents qui ne comprennent pas ( ou font semblant en tout cas) pourquoi ce gvt n'a pas commande d'autres vaccins histoire qu'il y ait le choix.

Cedric Lehmann

Et vive le roi Rama X
Second anniversaire de son couronnement ! Et Vacciné !
Je lui en souhaite et à vous aussi, pleins d'autre.

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

T'as raison RV, les pauvres n'ont peut-être pas les moyens de s'offrir des vaccins à 12000 baht et une nuit en VIP.

Luc 10:27,36,37
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…
Et tu iras te faire vacciner !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…

Non il y a erreur et tu confonds tout :
Luc 10h27 36' 37" (j'ai l'heure mais pas la date)
Tu aimeras ton Pilou, ce dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée... Tu le chériras, tu te prosterneras devant lui, tu lui cireras ses chaussures, mais tu ne nous fera pas chier avec ton vaccin :D
Ainsi parla Luc à son entourage bien aimé !
C'est dingue c'est habitude qu'on les gens à transformer les choses et à faire dire des véracités même pas vraies !

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Non il y a erreur et tu confonds tout :
Luc 10h27 36' 37" (j'ai l'heure mais pas la date)
Tu aimeras ton Pilou, ce dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée... Tu le chériras, tu te prosterneras devant lui, tu lui cireras ses chaussures, mais tu ne nous fera pas chier avec ton vaccin :D
Ainsi parla Luc à son entourage bien aimé !
C'est dingue c'est habitude qu'on les gens à transformer les choses et à faire dire des véracités même pas vraies !

Au moins maintenant on connais le prénom de Pilou, c'est Luc! Les Thaïs n'arrivent pas à le prononcer alors sa femme l'a prénommé P' Lu, ce qui avec le temps à donné Pilou !  Et thai, parce qu'il se thai en courant à la vue du vaccin que Prayut et Anutin lui propose gracieusement. Ou alors sa femme à dit Tai Tai (bruits ou gémissements que font les Thaïs quand ils sont désespérés)  quand elle a vu son mari tout tatoué ?
On va finir par le savoir avant la fin du covid !
Je rappelle que le vaccin peut-être offert par la Thaïlande à ceux comme moi qui ont une grande tribu, en téléchargeant l'application Line et en acceptant d'être ami avec le docteur prêt !

Herve Nobs

Pilou, il fallait pas lui répondre au Cédric :dumbom: !

Maintenant, il va nous faire  :whistle: toute la journée avec Line, les vaccins, et caetera  :D   

Mettez le en "quarantaine" car c'est lui le vrai covid-19, hahaha !  :gloria

edmond99

Hervé Nobs ...tiens je ne suis pas seul à extrapoler car tout  ça a peu de rapport avec Covid ici et ailleurs....mais comme dirait notre Seigneur « Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »

Pilouthai

Etrange : le salon de massage où je vais habituellement n'est pas fermé :unsure

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Des copains m'ont dit qu'à Chiang Mai les salons de massages etaient ouverts même les coquins....

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Pilou, réservez deux (bonnes) places, j'arrive, :heart::joking::kiss::sick... ☢...🐷 miam miam !

Je viens avec le gel hydro-alcoolique pour diminuer les risques du covid-19 - Ici et ailleurs, lol.

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Des copains m'ont dit qu'à Chiang Mai les salons de massages etaient ouverts même les coquins....

Des copains m'ont dit....ils ont bon dos les copains  :)

Pilouthai

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Celui où je vais derrière big C Extra n'a rien de coquin... Et mon cuisinier en revient où il a eu 3 heures de massage pour son dos...

Cedric Lehmann

Ca fait pas mal de temps que je suis en Thaïlande (2ans) et je ne savais pas qu'il y a des penguolins dans ce pays. C'est l'autre soir en rentrant à la maison que j'en ai vu un marcher sur la route.
Ça na pas fait long et 5 Thaïs sont venus et l'ont chopé pour le mettre dans un sac.
Pour soit disant le relâcher dans un coin protégé.
Mon luc !
Un gros de facile 10-15 kilos. Un covid 19 à quatre pattes.

thailandechonburi

Bonjour,

#Le couvre-feu imposé dans 28 provinces touchées par la Covid

http://www.gavroche-thailande.com/actua … XAcEme5eak

.... d'éviter de sortir la nuit sauf en cas de nécessité absolue, et ce jusqu'à nouvel ordre...

#Les derniers touristes quittent l'île de Koh Larn à Pattaya alors qu'elle s'arrête pour la troisième fois

https://www.pattayamail.com/latestnews/ … ime-353928

.... La résolution oblige tous les touristes à partir avant le 4 mai. La fermeture dure au moins jusqu'au 20 mai...

Bonne semaine
Thom

edmond99

Finalement l’OMS se penche sur l’hypothese de plus en plus crédible sur le fait que le virus se serait échappé du laboratoire de Wuhan.
Les médias français relaient aujourd’hui cette nouvelle enquête contre laquelle les autorités chinoises font obstacle.
Dès le début de la pandémie Nous étions peu nombreux sur ce forum à ne pas croire à cette histoire du pangolin et du marché humide de Wuhan et à douter fortement des normes de sécurité du laboratoire de Wuhan .Evidemment comme la France était partenaire dans ce foutu laboratoire chinois les médias mainstream français aux ordres avaient relayé la bonne parole rassurante du ministère de la Santé sur la bonne foi des Chinois ....

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je confirme « certains « salon de massage ne sont pas fermés...!!! Ce n’est pas le copain du copain qui me l’a dit ...j’ai VU ....!!!

Pilouthai

Kokin  ;)

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Des copains m'ont dit....ils ont bon dos les copains  :)

Laurent tu sais que je suis quasi moine............

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilouthai a écrit:

Je confirme « certains « salon de massage ne sont pas fermés...!!! Ce n’est pas le copain du copain qui me l’a dit ...j’ai VU ....!!!

Je ne traine pas dans ces lieus de perdition.............

Jean Claude D

Bonjour à tous,
Je voudrais juste vous faire partager mon avis en ce qui concerne l'origine du coronavirus. Evidemment cette opinion n'engage que moi. Quand en décembre 2019, on nous a sorti que ce virus était une mutation suite à un rapprochement entre une chauve-souris et un pangolin, ça m'a fait bien rigoler. Les chauve-souris existent depuis des millénaires, idem pour les pangolins, et un beau jour de décembre 2019, une chauve-souris a voulu faire crac-crac avec un pangolin, et le virus est né. Ce virus a été élaboré dans le laboratoire de virologie de Wuhan, sous haute protection du gouvernement chinois (les chercheurs ont d'ailleurs trouvé des traces de malaria et d'HIV dans le virus). C'est pour moi une certitude. Par contre, je pense que ce virus s'est échappé accidentellement du laboratoire car il n'était pas encore arrivé à sa phase finale.
Il serait bon de se poser qq questions ; quels sont les commanditaires qui ont demandé à ce labo de fabriquer un virus hautement mortel et contagieux ? Qui a financé ces recherches (réponse dans la première question). Dans quel but cette recherche a-t-elle été envisagé : guerre bactériologique, réduction de 50 % de la population mondiale, asservissement des peuples par la nation qui aurait à la fois le virus destructeur et l'antidote ? Je vous laisse à vos réflexion.
Dernier point : lorsque la pandémie sera définitivement jugulée (2022 peut-être ?), suite à ce génocide mondial dont la chine est (seule, peut-être pas...) responsable, comment vont réagir les gouvernements du monde entier ? On laisse tomber, ou on demande des comptes, voire imposer une répression économique totale vis à vis de ce pays ? L'avenir nous le dira.

Pilouthai

On ne fera rien de spécial...
D'ailleurs je ne vois pas bien ce que l'on pourrait faire :unsure:cool:

Ps : je suis aussi persuadé dès le début que cela vient d'un labo... ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande