Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

Pilouthai

Ceci dit si ce virus a été créé dans un but d'extermination, on peut dire que le labo a foiré son coup étant donné le peu de danger qu'il représente...

francothai

Mise en garde et précaution à prendre...
https://www.youtube.com/watch?v=s8q6AK_p2xA

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

On ne fera rien de spécial...
D'ailleurs je ne vois pas bien ce que l'on pourrait faire :unsure:cool:

Ps : je suis aussi persuadé dès le début que cela vient d'un labo... ;)

De toute facon la Chine est bien trop puissante, incontournable. Personne ne peut prendre le risque d'une guerre economique ou militaire contre la Chine.
Alors quelques effets de manche, on envoie quelques experts très bien encadrés......
Et ca va se terminer comme toujours par "plus jamais cela"

laurentbkk21

Effetivement le monde d'apres sera le meme car avec les memes cons qu'avant...aucune chance que cela remette en cause notre facon de produire et de commercer helas...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

******Attention Traduction Google ******
Les Thaïlandais auront toujours la priorité pour les vaccins Covid-19, a déclaré hier le ministère de la Santé publique, niant les informations selon lesquelles certains expatriés vivant dans le royaume seraient également autorisés à s'inscrire pour des injections gratuites.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … k6m51ttXZY

... Le ministère a déclaré que si le gouvernement voulait prendre soin de toutes les personnes vivant ici, il n'avait pas l'intention de donner des vaccins gratuits aux expatriés en raison des stocks de vaccins très limités, de sorte que les Thaïlandais seraient les premiers à les obtenir....

**Site internet de Mme Marie Laure Peytel  **
où en sommes-nous de la vaccination en Thaïlande ?

https://ccthailandebirmanie.com/timelin … thailande/

*Quid des étrangers résidant en Thaïlande ? Toutes les personnes, quelle que soit leur nationalité, peuvent s’inscrire sur ces listes d’attente, mais les Thaïlandais seront vaccinés en priorité, les détails du plan de vaccination des étrangers ne sont pas encore communiqués. L’application Line « Mor Prom » n’est disponible qu’en thaï. Un numéro d’identité Thaï est requis pour s’inscrire, celui figurant sur les cartes d’identité réservées aux étrangers (cartes roses) est accepté, ainsi que le numéro de sécurité sociale pour les étrangers qui en bénéficient.  Les étrangers seront vaccinés gratuitement, dans l’ordre de priorité et en fonction des vaccins disponibles, probablement lors d’une « troisième phase » de vaccination, prévue au 3ème trimestre 2021.

Quid de la vaccination dans le secteur privé ? Il n’y a actuellement aucune entreprise privée en Thaïlande autorisée à importer des vaccins Covid-19. Cependant, la Thaïlande a passé mi-mars une commande de 100.000 doses supplémentaires du vaccin CoronaVac au nom d’entreprises privées qui l’utiliseront et paieront pour cela. Il est destiné à environ 50.000 personnes dans 109 entreprises, principalement dans les secteurs de l’alimentation et du médicament. Il s’agit du tout premier programme de vaccination initié par le secteur privé dans le Royaume. Pour lire l’article du Petit Journal Bangkok Cliquer ici.

Quid de la vaccination dans les hôpitaux privés dans les hôpitaux ? Comme indiqué plus haut, le secteur privé n’est pas autorisé actuellement à importer des vaccins, cela concerne également les hôpitaux.

Quid de la possibilité d’une vaccination organisée par l’ambassade de France en Thaïlande ? À ce jour, pas plus que les entreprises privées, l’ambassade de France ne peut pas importer des vaccins Covid-19 en Thaïlande. De plus, la pénurie de vaccins disponibles dans l’Union européenne et en France ne rend pas plausible un scenario dans lequel la France enverrait des vaccins en Thaïlande.

PS:
Les cas concrets, ainsi que les changements à l'adaptation de la situation du moment indiqueront si les informations se revelles exact ou pas lol... 555...

thailandechonburi

Bonjour @tous,

La Thaïlande lance une campagne de vaccination dans un bidonville de Bangkok

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … e-bangkok/

... La Thaïlande veut vacciner environ 70 % des habitants de Khlong Toei, une zone surpeuplée de Bangkok qui compte environ 80 000 personnes...

Bonne journée
Thom

Herve Nobs

Bonjour Thom, merci pour les précisions, ce que j'ai apprécié particulièrement, c'était le PS #5885, lol.

De quoi faire enrager notre "ami" Cédric, car il ne faudrait pas oublier, "le papier se laisse imprimer" et l'inscription sur LINE "Mor Prom" est possible, mais uniquement quand l'application n'est pas mise en "panne", vous savez, comme celle de l'immigration pour faire ses 90 jours...     

Bref, voilà pourquoi je ne lui répond pas, car je connais la finalité concernant la vaccination (et autres) pour les expatriés, ensuite je veux pouvoir choisir le vaccin, ainsi que le moment pour l'injection, donc ; passage obligatoire à la "caisse"... 

Bonne journée et continuation à Tous !

Pilouthai

Je trouve que c'est une grosse mascarade étant donné le nombre de décès...mais bon :cool:

Cedric Lehmann

Herve Nobs a écrit:

Bonjour Thom, merci pour les précisions, ce que j'ai apprécié particulièrement, c'était le PS #5885, lol.

De quoi faire enrager notre "ami" Cédric, car il ne faudrait pas oublier, "le papier se laisse imprimer" et l'inscription sur LINE "Mor Prom" est possible, mais uniquement quand l'application n'est pas mise en "panne", vous savez, comme celle de l'immigration pour faire ses 90 jours...     

Bref, voilà pourquoi je ne lui répond pas, car je connais la finalité concernant la vaccination (et autres) pour les expatriés, ensuite je veux pouvoir choisir le vaccin, ainsi que le moment pour l'injection, donc ; passage obligatoire à la "caisse"... 

Bonne journée et continuation à Tous !

https://youtu.be/aOEngqD0Pa0
Bonne journée

Herve Nobs

Cédric, là je suis d'accord, de dieu de dieu !

Merci pour ce bon moment qui m'en a rappelé beaucoup d'autres !   :cool:

Herve Nobs

Pour Pilou & Co, concernant le COVID 19 - Ici et ailleurs...

Depuis janvier 2020 soit environ 485 jours, cette pandémie qui vient de je ne sais pas trop d'où a fait ~ 7'000 victimes par jour, ça en fait des 11 septembre... et ce n'est pas fini...

Bref, à mon humble avis, de savoir d'où vient cette "grippette" et de qui ou quoi, les "résultats" sont là et ce n'est pas une poignée d'admirateurs du Docteur XYZ qui va changer les choses...

Bonne continuation à Tous et faites comme bon vous semble ! :gloria

edmond99

Les interrogations de Jean Claude sur la finalité du tripatouillage viral du labo de Wuhan sont bien vues.Toutefois je ne crois pas un instant à une forme de régulation démographique massive .En revanche il est certain  que la Chine exploite à mort  les dégâts provoqués sur l’économie mondiale . L’OMS sous influence chinoise avec son président éthiopien participe à ce grand chambardement qui profite largement à la Chine et qui va sortir de cette crise sanitaire encore plus puissante.C’est ce qu’on appelle un effet d’aubaine....

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Les interrogations de Jean Claude sur la finalité du tripatouillage viral du labo de Wuhan sont bien vues.Toutefois je ne crois pas un instant à une forme de régulation démographique massive .En revanche il est certain  que la Chine exploite à mort  les dégâts provoqués sur l’économie mondiale . L’OMS sous influence chinoise avec son président éthiopien participe à ce grand chambardement qui profite largement à la Chine et qui va sortir de cette crise sanitaire encore plus puissante.C’est ce qu’on appelle un effet d’aubaine....

Voire pompier pyromane.............

Herve Nobs

:unsure:/ # 5893 ! Covid ou QI 19 ? (Je plaisante Krisscemoi, quoique...)  :cool:

edmond99

Vachement intelligent ton post....ha ha ha

Herve Nobs

edmond99 a écrit:

Pour quand tes prochaines vacances en Thaïlande, que je puisse venir te chercher en Tuk-Tuk, hahaha ! 
Pour sûr, peu importe ta venue au PDS, la Rolls blanche restera au garage. :kiss:

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Bonne semaine
Thom

2021/05/03
COMMUNIQUÉ DE
Votre Conseiller des Français de l’étranger CLAUDE BAUCHET –

Objet : VACCINATION DES FRANÇAIS RÉSIDENTS EN THAÏLANDE

Vue la dégradation de la situation sanitaire dans notre pays d’accueil de nombreux concitoyens s’inquiètent des possibilités qui leur sont et seront proposées pour leur vaccination.
Les communications de notre Ministère des Affaires Européennes précisent que la vaccination des Français de l’Étranger dépend de la stratégie vaccinale de chaque pays où ils résident. Les autorités thaïlandaises ont annoncé qu’elles vaccineraient leurs nationaux et les résidents étrangers légaux. Ainsi les autorités françaises concluent en assurant que tous nos compatriotes se feront vacciner par les autorités thaïlandaises.

J’ai interrogé en début de cette semaine notre Ambassade sur les informations officielles et crédibles qu’elle possède de la part des autorités thaïlandaises sur le moment où les étrangers se verront offert la possibilité d’être vaccinés. Alors que certaines sources stipulent que la population thaïlandaise serait prioritaire par rapport aux étrangers.

S’il s’avérait que notre communauté française se retrouve reléguée en des temps reculés pour bénéficier de la campagne nationale thaïlandaise, il faudra alerter notre gouvernement pour que celui-ci prenne enfin ses responsabilités par rapport aux résidents Français en Thaïlande qui réclament à juste titre la même attention à leur égard que celle dispensée aux résidents dans notre pays d’origine.

Je ne manquerai pas de faire part à mes compatriotes des réponses qui seront apportées dès que je recevrai des nouvelles réellement crédibles car les informations qui circulent sur ce sujet ne sont pas toujours dignes de confiance ...
Restant à votre disposition.

Très cordialement

Votre conseiller des Français de l’étranger
Claude Bauchet

****Fin COMMUNIQUÉ****

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Pas changé le Suisse, il met de l'huile sur le feu...............espérons un nouveau bannissement........définitif

edmond99

Au Suisse le plus riche de Chanthaburi
...encore en pointillé....vacances retardées à Pattaya .â hiver 2022..(pas pour le sexe mais pour des amis sur place )
Travaux de rénovation villa fin 2021....
T’occupe...la limousine dû Shangri-La me suffira...

laurentbkk21

Il est gentil ce Monsieur Bauchet, genre les Thais vont traiter les farangs sur un pieds d'egalite.....soyons serieux 2 minutes, le gouvernement thailandais ''privilegie'' son peuple ( j'ai mis des guillemets) et c'est tout a fait normal. On sait tous que si on veut se faire vacciner ici sans attendre la saint glinglin, faudra sortir le porte monnaie. Et ca ne me choque aucunement.

thailandechonburi

Suite Vaccins:

https://toutelathailande.fr/news/les-th … s-vaccins/

"Ils (les expatriés) doivent attendre une politique claire du gouvernement".

"À l'avenir, le pays fournira davantage d'alternatives pour les vaccins afin qu'ils aient une chance de les obtenir. Ne vous inquiétez pas."

"Il y aura bientôt un surplus de vaccins, il ne sera donc pas difficile de les obtenir."

Herve Nobs

Merci Edmond, j'apprécie votre commentaire et surtout d'avoir écrit (cette fois) Chanthaburi avec deux h !

En décembre 2022, le Shangri-La que je connais très bien, aura probablement fait faillite et  concernant les amis, si il vous en reste encore, ils seront tous mort avec le,la,les COVID 22/XXL - Ici et ailleurs...

Pilouthai

thailandechonburi a écrit:

[i]2021/05/03
COMMUNIQUÉ DE
Votre Conseiller des Français de l’étranger CLAUDE BAUCHET –
S’il s’avérait que notre communauté française se retrouve reléguée en des temps reculés pour bénéficier de la campagne nationale thaïlandaise, il faudra alerter notre gouvernement pour que celui-ci prenne enfin ses responsabilités par rapport aux résidents Français en Thaïlande qui réclament à juste titre la même attention à leur égard que celle dispensée aux résidents dans notre pays d’origine.

:unsure Je rêve là !  Le gouvernement n'a pas à prendre ses responsabilités par rapport aux résidents français en Thaïlande...
C'est en lisant ce genre de chose que je me dis qu'il faut virer ces personnes qui représentent les Français à l'étranger... Les Français choisissent de partir, on ne les force pas, ils doivent se débrouiller ensuite...

edmond99

A Chanthaburi ...
Nous sommes tous mortels ....surtout depuis que BigPharma indiquent ou plutôt ordonnent aux gouvernants quel protocole exclusif à suivre pour  traiter une pandémie qui fait exploser les actions en bourse.

Herve Nobs

Entièrement d'accord avec vous Pilou, de vrais assistés !  :dumbom:

thailandechonburi

Bjr,

Les hôpitaux de Bangkok sont submergés de patients et la ville a ouvert son premier hôpital de campagne pour les patients présentant des symptômes graves.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -covid-19/

... Les hôpitaux de campagne ont généralement été utilisés pour les patients asymptomatiques ou présentant des symptômes légers...

Cedric Lehmann

Bjr,

Les hôpitaux de Bangkok sont submergés de patients et la ville a ouvert son premier hôpital de campagne pour les patients présentant des symptômes graves.

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … -covid-19/

... Les hôpitaux de campagne ont généralement été utilisés pour les patients asymptomatiques ou présentant des symptômes légers...

Ils sont entrain de préparer l'Impact à Muang Thong Thani, ou il y a chaque année le Motorshow, ou des exhibitions inter ou nationales. Un énorme complexe. Ils parle de 5000 lits !

Birdie06

Là je partage Pilou
C est hallucinant ce discours

Expat Pattaya

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

Pas changé le Suisse, il met de l'huile sur le feu...............espérons un nouveau bannissement........définitif

il est viré par la porte et revient par la fenêtre sous un nouveau pseudo ,et ça a l'air d'amuser la modération !

Pilouthai

Cedric Lehmann a écrit:

Ils sont entrain de préparer l'Impact à Muang Thong Thani, ou il y a chaque année le Motorshow, ou des exhibitions inter ou nationales. Un énorme complexe. Ils parle de 5000 lits !

Pourquoi ne pas utiliser aussi 50 % de l'aéroport international, il y aurait également de la place pour des milliers de lits et en plus ils pourraient organiser des transferts Covid en CityLine :dumbom:

thailandechonburi

Bjr,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501

****Traduction Google ****
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/05/210505042137206501.jpg

Pilouthai

De mieux en mieux...

francothai

Hôpitaux de fortunes, lits en carton, parfois à 2 dans le même lit Prayut Chan-o-cha passe en revue
https://www.youtube.com/watch?v=KqWpOwKIru8

Pilouthai

Expat Pattaya a écrit:

il est viré par la porte et revient par la fenêtre sous un nouveau pseudo ,et ça a l'air d'amuser la modération !

Je ne suis pas persuadé que la modération s'amuse et à mon avis, la température monte d'un cran... :whistle:

thailandechonburi

Bonjour @tous,

... Nouvelle clarification de la nouvelle clarification...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/06/210506105018975175.jpg

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

Bon jeudi
Thom

laurentbkk21

Merci Thom, perso je pense qu'il est plus prudent la clarification de la nouvelle clarification faisant suite a l'ancienne clarification reprenant elle-meme la 12eme clarification...mais a la fin, on devrait s'y retrouver pour sur. :)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

AUX SEYCHELLES, MALGRÉ UNE VACCINATION MASSIVE, LES NOUVEAUX CAS DE COVID EXPLOSENT

https://www.bfmtv.com/sante/aux-seychel … 60186.html

... plus de 60% de la population y a reçu les deux doses de sérum....

... les effets de cette vaccination rapide sont bien loin de ceux
escomptés.
..

... un tiers de ces nouveaux contaminés avait intégralement été vacciné, avec les deux doses...

... Malgré tous les efforts exceptionnels que nous déployons, la situation du Covid-19 dans notre pays est critique en ce moment...

... les Seychelles ont fait le choix de se tourner vers les produits fournis par la firme chinoise Sinopharm ainsi qu'une version indienne du sérum AstraZeneca...

Bonne fin de semaine
Thom

Autre lien:
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … 32148.html

edmond99

Mystère...les Seychelles en effet sont le pays qui est en tête du palmarès pour le taux de vaccination anti Covid de sa population.En deuxième position il y a Israël et dans ce dernier pays qui a repris une vie normale avec commerces ,bars et restaurants ouverts il n’y aurait plus aucun cas de contaminations.
Vaccins chinois totalement inefficaces ou bien la vérité est ailleurs...brrrrr

Cedric Lehmann

edmond99 a écrit:

Mystère...les Seychelles en effet sont le pays qui est en tête du palmarès pour le taux de vaccination anti Covid de sa population.En deuxième position il y a Israël et dans ce dernier pays qui a repris une vie normale avec commerces ,bars et restaurants ouverts il n’y aurait plus aucun cas de contaminations.
Vaccins chinois totalement inefficaces ou bien la vérité est ailleurs...brrrrr

Bonne nouvelle pour certains, Pfizer lache son brevet, merci les ricains.

Cedric Lehmann

Bonjour @tous,

... Nouvelle clarification de la nouvelle clarification...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05 … 975175.jpg

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0075662049

Bon jeudi
Thom

Maintenant que Pfizer lâche son brevet, ils vont vacciner tous les immigrés avec Sinovac,5555

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande