COVID 19 - Ici et ailleurs.
Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21
27021 Vues
9611 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Toujours pas de vaccination par suppositoire avec pot de vaseline offert ?
Bonjour @tous,
-1-Hier soir,
"""je me suis dit, je mettrais bien le message de PattayaMail sur le forum en me disant ou en ayant des prédictions que,
Sûrement Demain, il y aura des contrôles de prévention pour le plaisir et le bien être de tous sur la Beach de Jomtien, vu les annonces sur les journaux ... """(Thom, sort couver et cache votre visage)"""... lol... Mdr...
"Malgré les amendes, le masque de Pattaya n'utilise pas à 100%"
https://www.pattayamail.com/news/despit … oTJcFNTk1w
... Alors que la police n'a signalé aucune arrestation ni amende, un journaliste a repéré quelques personnes ne portant pas de masque facial à Pattaya le 5 mai, bien qu'aucun lieu n'ait été précisé. La police n'était pas dans le voisinage non révélé...
-2-Aujourd'hui,(Personne sur la Plage)
Ce matin, sur la beach de Jomtien, avec plusieurs patrouilles de police et plusieurs groupes de sauveteurs habillé en t-shirt orange sur leur Quad,
ils ont demandé de sortir de la plage:
-à un jeune pêcheur thai et de présenter ses documents et ne pas rester sur la plage,
-A un farang sportif d'allé courir sur la rue ou le trottoir de la beach de Dongtan,
-Une dame Thaïlandaise à l'ombre assise sous un arbre sur la beach avec son petit, où elle m'a expliqué en ramassant ses affaires que l'on lui avait dit gentiment de ne pas rester,
- à un plagiste, il me semble,sans matériel déployé, mais il avait l'air de nettoyage autour de son affaire, était en Discution avec les intervenants ,
-Je suis allé vers eux pour voir si j'avais le droit de marcher sur le sable ou ils m'ont dit poliment qui fallait que je marche sur le troitoir etc...
-A pliens d'autres personnes....
... Lors de la 1er vague beaucoup moins importante, par prévention il avait installer du "ruban Rrubalise", et des panneaux écrits en divers langues...
***Bon vendredi à tous ***
Thom
Pour le bien-être de tous:
Mon collegue vient de sortir de l'hosto il y a 2 jours. Son condo lui impose de se bloquer 14 jours chez lui alors qu'il a ete malade il y a 17 jours et que depuis 12 jours plus aucun symptome... moi le docteur m'a dit que je pouvais reprendre une vie normale des ma sortie samedi dernier mais je me suis quand meme bloque pendant toute la semaine ici histoire de ne pas effrayer mon staff....... ma moitie doit faire un test alors qu'elle n'a plus aucun symptome depuis 12 jours mais sa banque lui impose un test et si par malheur il est positif ( toutres les etudes scientifiques que j'ai i lu precise bien que tu peux continuer a avoir des residus dans le nez jusqu'a un mois apres l'infection mais que au dela des 14 jours tu n'est plus contagieux ce que m'a confirme le toubib ici), alors elle sera hospitalisee pour rien, du coup elle va attendre encore une semaine voire plus pour mettre toutes les chances de son cote....que ce peuple est courageux...
Cela montre la débilité absolue de cette interdiction...
Visiblement les thaïs se fichent de plus en plus des restrictions...hier à Chiang Mai, il y avait des gens dans la rue ou ayant des petites échoppes sans masque !
Ps : depuis le début, je n'ai jamais acheté un seul masque. J'ai trois masques en coton qui m'ont été donnés il y a plus d'un an qui traînent au fond de mon sac et qui font la tournante...
Bonjour @tous,
Vietnam. (condamné mardi 30 mars à de la prison avec sursis au Vietnam)...
Un steward condamné à la prison avec sursis pour avoir répandu le Covid-19
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … edbde70876
..."Après avoir pris part à un vol de rapatriement depuis le Japon en novembre, Duong Tan Hau n’a pas respecté la quarantaine de deux semaines et est sorti une semaine après son arrivée, rencontrant 46 personnes, a précisé un site web gouvernemental"...
Bonne journée
Thom
Sortez couvert (lol)
Si Piloutai fait un saut au Vietnam il finit en prison pour quarante jours!
Bonjour,
L’Asie dérape de nouveau sous l’effet de la pandémie de Covid
https://www.voyages-d-affaires.com/asie … s23as5SzcA
... Cette propagation très rapide touche aussi l’Asie du Sud-Est, y compris des pays qui semblaient avoir bien maîtrisé la pandémie comme le Cambodge, le Laos ou la Thaïlande...
Une troisième vague hors de contrôle en Asie du Sud-Est
Les trois pays font désormais face à une nouvelle vague qu’ils n’arrivent pas à endiguer.
Le Laos, qui se targuait d’avoir magistralement contrôlé la pandémie, recense plus de 1 100 cas, contre à peine 60 il y a un mois…
Même scénario au Cambodge où l’on compte désormais 18 000 cas officiels et plus de 100 morts. Le pays en comptait 2400 et 14 respectivement il y a peu...
Quant à la Thaïlande, elle devrait atteindre le chiffre de 80 000 cas recensés positifs et les 350 morts en fin de semaine.
Contre 29 000 cas et 95 morts il y a un mois...
Bonne fin de semaine
Thom
350 morts du Covid en Thaïlande....il faudrait d’abord connaître la moyenne d’âge des victimes ,leur état de santé...C’est rien par rapport aux 100000 morts en France...
De toute façon personne ne peut prévoir l’evolution du virus....
Un médecin en réanimation a fait part à plusieurs reprises de l’influence de BigPharma.Il a été licencié de son hôpital...
Il ne devait pas plaire , outre son esprit critique envers les laboratoires,il avait une démarche holistique en médecine ....
thailandechonburi a écrit:...
Quant à la Thaïlande, elle devrait atteindre le chiffre de 80 000 cas recensés positifs et les 350 morts en fin de semaine.
Contre 29 000 cas et 95 morts il y a un mois...
Ce n'est vraiment pas grand chose !
jumbofreddy a écrit:Si Piloutai fait un saut au Vietnam il finit en prison pour quarante jours!
Pourquoi ?
Parce que je n'ai jamais acheté de gel hydro-alcoolique de ma vie et que je n'en utilise pas, faisant la tronche quand on met dans les mains ? Parce que je n'ai jamais acheté de masque de protection ? Parce que je ne suis pas masqué chez moi ? Parce que je continue de vivre normalement ?
Ah si, il y a une très bonne raison : je suis anticommuniste
Bonjour @tous,
Réduire l'amende pour les primo-délinquants de 6 000 bahts à 1 000 bahts aux personnes qui ne portent pas de masque facial en public.
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … du-masque/
On s'attend à ce qu'un plus grand nombre d'officiers de police et de membres du personnel du département des services correctionnels soient chargés de faire appliquer la politique relative aux masques.
"Outre la politique de port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains restent des mesures importantes pour nous aider à surmonter la crise du Covid-19"
Bon W-End
Thom
Bonjour Thom...qui sont ces sans-abris ? des travailleurs immigrés ,des Thaïs ou des farangs ? Ou un peu de tout ?
edmond99 a écrit:Bonjour Thom...qui sont ces sans-abris ? des travailleurs immigrés ,des Thaïs ou des farangs ? Ou un peu de tout ?
Bonjour @edmond99,
Bonjour @tous,
Chaque matin lors de mes longues marches sportive, je vois la même chose que l'article du journal...
Il n'y a pas de Farang Biensure, mais des asiatiques comme sur les photos du journal ou je ne suis pas capable de différencier entre Thaïlandais, Laosien ou Cambodgien...
Comme je suis en mouvement rapide tout le temps , le peu qui mon aborder parlaient Thaïlandais par contre...
Je me suis arrêté plusieurs fois tous de même , en prenant des articles au 7/11 sur place, pour quelques personnes que je trouvais pas trop bien...
Pour mon cas au lieu de donner comme une amis directement,j'ai préféré donner plusieurs fois à divers associations farang /thai que je connais ou des personnes de mon entourage ont fait avec eux des distributions de jour et de nuit dans les règles de l'art...
Quelques fois aussi j'ai envoyé des articles pour remplir des armoires de partages aux pieds des immeubles qui avaient l'air d'être bien géré par les gardiens des bâtiments...
Bon w-end à tous
Thom
Bravo Thom pour votre aide aux plus demunis. Ici a BKK, il y a des petites boites aux lettres dans lequel vous pouvez mettre des denrees non perissables, biscuit, riz, autres...j 'ai de la chance il y en a juste a cote de mon condo, je pose dedans et les sans abris qui vivent dans le coin les recuperent.
Bjr,
Comme cela?
https://toutelathailande.fr/news/en-tha … s-affames/
Bonne fin de journée
Thom
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Si Piloutai fait un saut au Vietnam il finit en prison pour quarante jours!
Pourquoi ?
Parce que je n'ai jamais acheté de gel hydro-alcoolique de ma vie et que je n'en utilise pas, faisant la tronche quand on met dans les mains ? Parce que je n'ai jamais acheté de masque de protection ? Parce que je ne suis pas masqué chez moi ? Parce que je continue de vivre normalement ?
Ah si, il y a une très bonne raison : je suis anticommuniste
encore communiste le Vietnam ? pour la forme ?
edmond99 a écrit:Bonjour Thom...qui sont ces sans-abris ? des travailleurs immigrés ,des Thaïs ou des farangs ? Ou un peu de tout ?
il doit bien y avoir des farangs! un reportage à la tv france sur un citoyen français installé en Thailande depuis 10 ans , et exploitant une affaire de plongée marine; sans activité depuis plusieurs mois et qui se demande sil ne va pas devoir rentrer en France! il n'aura pas le chomage; il va faire la manche ds le métro ?
thailandechonburi a écrit:Bjr,
Comme cela?
https://toutelathailande.fr/news/en-tha … s-affames/
Bonne fin de journée
Thom
C'est une très bonne initiative
Il faudra bien mettre en place le même système de Restos du Cœur comme en France...
edmond99 a écrit:Il faudra bien mettre en place le même système de Restos du Cœur comme en France...
y a til un Coluche thaie ? sinon la soupe populaire c'est déjà très bien! comme en France et aux Usa lors des périodes de misére!
Bonjour @tous,
"Il est interdit de se joindre à tout groupe de deux personnes ou plus pour boire de l'alcool même dans son logement. Chaque contrevenant sera puni de deux ans de prison."
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 9261983717
https://www.lejdd.fr/International/thai … avngHs_Pbc
... Cet arrêté anti-Covid pris mardi par le gouverneur de la province de Surat Thani illustre la panique qui s'est emparée de la Thaïlande. Rues vides, galeries commerciales désertes...
Très bon dimanche à tous
Thom
Panique qui s'est emparee de la Thailande...un bon resume....
thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
"Il est interdit de se joindre à tout groupe de deux personnes ou plus pour boire de l'alcool même dans son logement. Chaque contrevenant sera puni de deux ans de prison."
C'est l'Imam du coin qui veut se faire entendre et prendre part aux discussions ?
Peut-on se réunir dans son logement à plus de 2 pour boire une limonade ?
jumbofreddy a écrit:edmond99 a écrit:Il faudra bien mettre en place le même système de Restos du Cœur comme en France...
y a til un Coluche thaie ? sinon la soupe populaire c'est déjà très bien! comme en France et aux Usa lors des périodes de misére!
Bodyslam
A Chanthaburi, tous les étrangers sont priés de se présenter, afin de passer un test.
Pilouthai a écrit:thailandechonburi a écrit:Bonjour @tous,
C'est l'Imam du coin qui veut se faire entendre et prendre part aux discussions ?
Peut-on se réunir dans son logement à plus de 2 pour boire une limonade ?
Oui, avec une paille. Et surtout chacun son verre.
Le gouverneur de Surat Thani serait-il musulman ? Ce qui expliquerait cet arrêté digne de la prohibition ....
edmond99 a écrit:Le gouverneur de Surat Thani serait-il musulman ? Ce qui expliquerait cet arrêté digne de la prohibition ....
un gouverneur musulman au pays de Boudha ? calamité!
Contrôle des étrangers à Chanthaburi.
Je me demande si notre "ami" RV s'est fait mettre un cotton-test dans le pif ?
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -get-covid
Bonjour @tous,
En raison de la pandémie de Covid, les ventes de rouge à lèvres ont chuté
de manière assez marquée. Avec la plupart des gens portant des masques, il semble que les femmes ne se soucient pas du rouge à lèvres.
https://www.bangkokpost.com/opinion/opi … pBewnOqqLg
****Traduction Google ****
... Cependant, tout n'est pas sombre dans l'industrie des cosmétiques car il semble que les femmes, et sans doute quelques hommes, accordent beaucoup plus d'attention au maquillage des yeux.
Les yeux ont toujours joué un rôle crucial dans la communication et ces jours-ci, les «voyants» sont encore plus importants. Les ventes d'ombres à paupières et de mascara ont grimpé en flèche pour refléter l'accent mis sur la beauté «au-dessus du masque»...
Bonne semaine
Thom
Bonjour @tous,
Analyse:
Aujourd'hui marque un mois que les célèbres bars, clubs et lieux de divertissement de Pattaya ont été fermés sans signe d'ouverture prochaine
Pattaya-Lundi 10 mai 2021
[lien en attente de validation]
**Attention /Traduction Google**
... Pour de nombreux propriétaires d'entreprise, employés et clients, ils ont eu un fort sentiment de Deja Vu au cours du mois dernier, car pour la troisième fois en un an, les bars, boîtes de nuit, salons, gogos et tous les autres types de lieux de divertissement à Pattaya ont été fermés. hors des précautions de Covid-19.
Aujourd'hui, le 10 mai 2021, marque un mois que les barreaux ont été fermés, sans aucun signe d'ouverture de sitôt, le gouvernement thaïlandais continuant de mettre en œuvre des restrictions de plus en plus strictes à travers le pays pour tenter de contrôler une épidémie de Covid-19
... Hier, deux photos pour montrer la plage de Pattaya où de temps en temps les surveillants de plage demande aux gens de de sortir de l'eau ou la plage...
Bonjour @tous,
Première : une Vietnamienne décède du COVID-19 au Laos
https://www.lecourrier.vn/premiere-une- … 20636.html
... Ce dimanche matin 9 mai, l'ambassade du Vietnam et l'Association des Vietnamiens à Vientiane ont confirmé qu'une Vietnamienne atteinte du COVID-19 est décédée après une semaine de traitement...
Bonne semaine
Thom
https://www.google.com/search?q=Laos+co … s-wiz-serp
Des amis laotiens vivant à Luang-Prabang m'ont dit qu'il y avait déjà eu des décès il y a 6 mois en ville...
Nombre total de décès du covid en Thaïlande : 399
Nombre de décès annuel de la tuberculose : ~8.000
Et quel pourrait être le nombre de morts du Covid décédés officiellement de la tuberculose ???
el escondido a écrit:Et quel pourrait être le nombre de morts du Covid décédés officiellement de la tuberculose ???
Méfiez vous, la tuberculose est bel et bien présente en Thaïlande, et bien plus que l'on imagine. Ainsi que l'hépatite B.
el escondido a écrit:Et quel pourrait être le nombre de morts du Covid décédés officiellement de la tuberculose ???
Officiellement entre 8 et 10.000 chaque années... le gouvernement donne 14 cas pour 100.000 habitants
Soit pour 69.500.000 Thaïs => 9.700 personnes meurent par an de la tuberculose !
Le but du gouvernement est de descendre à 10 décès pour 100.000 habitants entre 2020 et 2025
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...