Menu
Expat.com

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Dernière activité 18 Juillet 2023 par laurentbkk21

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

Cedric Lehmann a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Cedric Lehmann a écrit:

Si ça se trouve, vous serez vacciné avant beaucoup de Thaïs et de Suisse. En Suisse ils attendent encore le vaccin, 8 millions de personnes, c'est quand même affolant !

Ça c’est fort possible, je puis vous assurez qu’avant de diffuser cette info, nous avons eu hier soir un débat de 2 h par visioconférence, pour ne pas polluer l’atmosphère politique actuellement...
Mais, nous avons décidé, que si cette opération capote pour une raison X ( ce que je doute car notre info vient des autorités gouvernementales) l’action de s’inscrire sur le registre des français à l’ étranger sera un bon point ...

Mais patientez qqs jours , car c’est une lourde organisation à mettre en place et tous les services concernés sont à l’ouvrage
Bonne journée
PS : je n’aurais jamais diffusé une telle info si je n’avais pas été sur de ma source ...
Et reluire ou pas reluire certaines pompes ...je m’en tape le coquillart...
L’important est notre santé ....

Enfin de compte, quasi tous les gouvernements capotes avec ce vaccin. Bon faut dire que c'est énorme et qu'il y aura toujours des insatisfaits de naissance.
Tout vient à point à qui c'est attendre... Ne critiquons pas, car nous ne ferions pas mieux. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Soyons indulgents.

Cedric, c’est le nerf de la guerre de l’opposition au gouvernement en place ....
Les frenchies sont très politisés, il n’y a pas en France un repas de famille où la politique est à l’ordre du jour et l’entree n’est pas terminée que les 3 coups frappent et les artistes entrent en scène et il en est de même sur les réseaux sociaux....
Lorsque cela reste courtois, ça va , mais souvent toutes sortes de noms d’oiseaux volent ....!!!
C’est ainsi ....à nos Gaulois Axterix

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Aujourd'hui à midi, les plagistes se réinstallent à Jomtien Beach...

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/210602081453922698.jpg

? Bientôt? Le retour ? des bus de millions de chinois?...
OÜ, il faudra remettre le masque, pour se protéger des échappements des bus qui gardent leurs moteurs en route pour que leurs clients soit au frais avec la Clim en route hi hi...

Bonne semaine
Thom

Herve Nobs

@Thom, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose, mais bon...

Quand je vois l'insouciance de la population (une partie, hein !) ainsi que certains étrangers ou expatriés, j'ai comme un doute et encore plus concernant l'ouverture du PDS au tourisme.

Heureusement qu'il y a un peu d'humour dans vos commentaires et que les climatiseurs fonctionnent à merveille en Thaïlande, en tout cas mieux que la vaccination, parce qu'avec 1,59 % de la population  entièrement vacciné et 3,58 % ayant reçu au moins une dose...

Bref, l'immunité collective est loin d'être atteinte pour que les frontières soient ouvertes au tourisme, ainsi que les quarantaines supprimées !

edmond99

Les enquêteurs américains traquent les mensonges de Pékin et suivent la piste d’un accident du laboratoire de virologie de Wuhan dans l’origine de la pandémie du coronavirus.
Les dernières révélations mettent Pékin dans l’embarras: plusieurs scientifiques du laboratoire de Wuhan ont été hospitalisés en novembre 2019 ce qui indiquerait un accident dès l’automne.
(Le Figaro du 5/6)

Herve Nobs

Pourquoi vouloir à tout prix chercher un coupable ?

En admettant qu'il y ait eu un accident depuis le laboratoire chinois, est-ce que l'éventuel responsable va passer à la caisse et payer une partie des dommages ?

Vraiment, du grand n'importe quoi, surtout venant des américains, de l'OMS, et caetera.

Bref, il vaut mieux en rire et accepter notre sort, ainsi que soutenir les GAFAM...  :lol:

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Les enquêteurs américains traquent les mensonges de Pékin et suivent la piste d’un accident du laboratoire de virologie de Wuhan dans l’origine de la pandémie du coronavirus.
Les dernières révélations mettent Pékin dans l’embarras: plusieurs scientifiques du laboratoire de Wuhan ont été hospitalisés en novembre 2019 ce qui indiquerait un accident dès l’automne.
(Le Figaro du 5/6)

Quelqu'un a t il déjà entendu une reconnaissance de quoi que ce soit, d'un mea culpa de la part des Chinois?

Tamerlan

krisscemoi a écrit:

Quelqu'un a t il déjà entendu une reconnaissance de quoi que ce soit, d'un mea culpa de la part des Chinois?

Il est certain qu'attendre un mea culpa de la part des autorités chinoises relève de l'utopie.

edmond99

@ Hervé
Ce n’est pas l’objectif de l’enquête de vouloir faire «  passer à la caisse .....payer » comme vous dites mais de connaître l’origine de l’apparition du virus afin de mieux le combattre et d’éviter les mêmes erreurs humaines .
Quant à une éventuelle réparation par Pékin c’est en effet utopique.

laurentbkk21

Leur demander reparation, faut pas exagerer quand meme. Ils ont pas fait grand chose, juste plante une grande partie de l'economie mondiale pendant 1 an et demi et ils se sont fait des c......en or en vendant des masques, gants, gel et autres produits , bref ce sont de gentils garcons. Je propose qu'on leur donne une medaille  :lol:

edmond99

Je me souviens avoir été un des rares forumeurs au début de la pandémie à critiquer la Chine et à rapporter des informations de médias indépendants qui dénonçaient le manque de sécurité du laboratoire de Wuhan.Depuis que Joe Biden est président des Etats-Unis et fait une enquête sur le labo chinois comme le demandait son prédécesseur Trump le facho le sujet n’est plus tabou...mort de rire ...

francothai

Je doute fort que l'on puisse apporter un jour une réponse affirmant la responsabilité des chinois.
Quant à l'économie des chinois personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit en provenance de chine

francothai

Il y a eu sur un reportage que l'on peut voir sur youtube, il y a déjà plusieurs mois, sur le laboratoire de Wuhan mis en cause. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

edmond99

c’est  le principe d’un pays totalitaire: tout est secret d’Etat.Les quelques scientifiques et journalistes chinois qui ont voulu alerter sur l’apparition du coronavirus ont disparu de la circulation.....Alors dans ces conditions on ne saura jamais à 100 % la vérité.Toutefois il y’a un faisceau de présomptions qui s’en approche.

francothai

Il manque la reine des preuves...

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Je me souviens avoir été un des rares forumeurs au début de la pandémie à critiquer la Chine et à rapporter des informations de médias indépendants qui dénonçaient le manque de sécurité du laboratoire de Wuhan.Depuis que Joe Biden est président des Etats-Unis et fait une enquête sur le labo chinois comme le demandait son prédécesseur Trump le facho le sujet n’est plus tabou...mort de rire ...

le complotisme ça va ça vient, comme le vent , bon ou mauvais! faut juste être dans le bon campp au bon moment!

krisscemoi

francothai a écrit:

Il manque la reine des preuves...

La relation contre nature entre une chauve-souris et un pangolin?

thailandechonburi

Bonjour @tous,

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … a-14-jours

*Réouverture de la Thaïlande:
le séjour obligatoire à Phuket passe de sept à 14 jours

*A peine annoncé , déjà modifié:

les touristes qui souhaitent circuler librement en Thaïlande devront d'abord séjourner 14 jours à Phuket dans un hôtel agrée, au lieu de sept.

*Ils doivent provenir de pays à risque faible et moyen...

Bon Dimanche
Thom

edmond99

14 jours libre dans un hôtel  ( piscine , plage ,restau...)
Ou bien libre sur l’ile De Phuket ( changer d’hotels ,de  guesthouses ,changer de plages ...) ?
Faudra t Il comme pendant Le confinement en France avoir une attestation de déplacement   pour pouvoir visiter librement l’ile,??

Pilouthai

Durant ma quarantaine, au 10eme jour, pour avoir le droit de "circulation" (en prenant rdv) dans l'hôtel, on m'avait donné un horrible bracelet vert en latex que je devais porter

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Durant ma quarantaine, au 10eme jour, pour avoir le droit de "circulation" (en prenant rdv) dans l'hôtel, on m'avait donné un horrible bracelet vert en latex que je devais porter

Du coup tu vas faire Phuket au retour? Je pourrais te rejoindre, depuis le temps que tu me promets une lune de miel  :joking:

Pilouthai

J'ai commencé à étudier les tarifs.... Etant donné les prix sur HKT (Phuket), je pense que je vais plutôt passer cette nouvelle quarantaine sur BKK sachant qu'en plus -1- Je n'aime pas la mer -2- J'aurais à me payer un vol HKT/BKK/CNX pour rentrer à la maison -3- Je ne veux pas me mettre au soleil à cause du tatouage -4- La quarantaine que j'ai effectuée à BKK s'est bien déroulée et je n'ai pas vu le temps passer -5- Je risque de te rencontrer...

laurentbkk21

T'es trop mechannn :sosad:

Moi ce sera Phuket sauf si ca change encore d'ici la. Je peux pas imaginer rester 14 jours dans une chambre, meme bien remplie  :)

thailandechonburi

Bonjour @tous,

Suite bac-à-sable Phuket

Attention : (il est écrit)...
Toutes ces informations peuvent changer dès que la liste des pays à risque faible et moyen éligibles au programme Phuket SandBox et la liste des hôtels accrédités seront publiées courant juin 2021.

https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … ndbox-plan

****Traduction Google ****

L'Autorité du tourisme de Thaïlande a envoyé une lettre aux acteurs de l'industrie du tourisme indiquant que Phuket ouvrirait ses portes aux touristes étrangers vaccinés à partir du 1er juillet.
Les voyageurs n'ont pas besoin de se mettre en quarantaine mais
ils doivent rester à Phuket pendant au moins 14 jours et seront ensuite autorisés à visiter d'autres destinations en Thaïlande.

Qui peut se rendre à Phuket depuis l'étranger ?
Voyageurs étrangers vaccinés en provenance de pays à risque faible et moyen
Enfants non vaccinés de moins de 12 ans
Enfants non vaccinés entre 12 et 18 ans (Test rapide d'antigène à l'arrivée requis)
*** Les voyageurs adultes non vaccinés devront se soumettre à une quarantaine obligatoire dans tous les hôtels ALQ de Phuket pendant 14 jours

Configuration requise pour le bac à sable de Phuket
*Certificat de vaccination/preuve de vaccination
*Application d'alerte ThailandPlus sur téléphone mobile
*Test RT-PCR avant votre arrivée et pendant votre séjour à Phuket
*Assurance COVID-19
*Certificat d'entrée (COE) délivré par l'ambassade/le consulat de Thaïlande
*** Vaccination complète au moins 14 jours avant votre départ en Thaïlande et pas plus de 12 mois.

Choses importantes à retenir
*Vous devez séjourner dans un hôtel accrédité SHA+ à Phuket uniquement (il y a 419 hôtels).
*La réservation d'hôtel dans un hôtel accrédité doit être d'au moins 14 jours.
*Vous devez voler directement vers Phuket depuis l'étranger.
*Si vous restez moins de 14 jours à Phuket, vous devez partir de Phuket vers une destination internationale.
*Si vous restez 14 jours ou plus à Phuket, vous pourrez alors voyager vers n'importe quelle destination nationale en Thaïlande.
Toutes ces informations peuvent changer dès que la liste des pays à risque faible et moyen éligibles au programme Phuket SandBox et la liste des hôtels accrédités seront publiées courant juin 2021.

Vols vers Phuket
À l'heure actuelle, certaines compagnies aériennes sont autorisées à exploiter des vols semi-commerciaux vers la Thaïlande. Des compagnies aériennes telles que Qatar, Emirates, THAI et Singapore Airlines proposent des vols quotidiens vers Phuket.

Assurance COVID 19
Avec la nouvelle vague de COVID-19 en Thaïlande, l'assurance COVID-19 est une exigence obligatoire pour les voyageurs. Il agit comme un autre niveau de sécurité pour garantir que vous puissiez couvrir tous les coûts au cas où vous recevriez un diagnostic de COVID-19 pendant votre séjour en Thaïlande. Elle vous couvre pour une police d'au moins 100 000 $ et elle doit couvrir la durée de votre séjour en Thaïlande.

Vous pouvez acheter l'assurance COVID sur ce lien:
(voir le lien sur la page d original en Anglais sur le lien au début du texte)

Certificat d'entrée (COE)
Le certificat d'entrée (COE) est un document officiel obligatoire délivré aux ressortissants thaïlandais et non thaïlandais autorisés à entrer en Thaïlande. Il confirme que vous remplissez les conditions d'entrée fixées par le gouvernement thaïlandais et que vous êtes autorisé à entrer en Thaïlande. Le site Web de l'application sera mis à jour pour inclure le modèle Phuket SandBox. Celui-ci sera disponible dans les semaines à venir.

Service d'application du COE
Siam Legal International offre aux étrangers et aux Thaïlandais qui souhaitent entrer en Thaïlande une assistance rapide et sans tracas pour la demande de COE.

Vous pouvez vous inscrire au service d'application Siam Legal COE sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici pour vous inscrire au service d'application COE
Si vous avez d'autres questions ou clarifications, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via WhatsApp au +66 84021 9800.

Questions fréquemment posées
*Sera-t-il obligatoire de séjourner uniquement dans les hôtels SHA+ ? Pouvons-nous rester dans la maison d'un ami ou dans notre propre condo?
Non, vous ne pouvez séjourner dans un hébergement SHA+ que pendant les 14 premières nuits.

*D'autres personnes seraient-elles autorisées à rendre visite au voyageur pendant le séjour initial de 14 nuits ?
Oui, si cette personne est complètement vaccinée ou si cette personne vient de Bangkok, cette personne doit suivre les exigences d'entrée à Phuket pour les voyageurs nationaux.

*Si l'on veut sortir le soir au restaurant ou dans un bar, faut-il un guide ?
Non, vous pouvez vous déplacer librement à Phuket. Cependant, si vous souhaitez faire d'autres activités touristiques, il est conseillé de la réserver auprès d'un voyagiste agréé SHA+.

*Les voyageurs doivent-ils toujours demander le certificat d'entrée ?
Oui, toute personne voyageant en Thaïlande doit toujours obtenir un certificat d'entrée (ou un visa applicable) auprès de l'ambassade ou du consulat thaïlandais. Le site Web de l'application sera mis à jour pour inclure le modèle Phuket SandBox. Celui-ci sera disponible dans les semaines à venir.

*Les voyageurs doivent-ils rester dans le même hôtel SHA+ pendant les 14 jours complets requis à l'arrivée ou est-il possible de se déplacer entre plusieurs hôtels ?
Les voyageurs peuvent changer d'hôtel s'ils le souhaitent, mais l'hôtel doit également être accrédité SHA+.

*Les tests COVID, ce sera à l'hôtel ou à l'hôpital ?
Ce sera dans votre hôtel.

****Fin***Bravo ***Kenavo ****
                  Thom

Accolade2

Bonjour,

On les trouve où ces hôtels SHA   ?? 
Vu les prix bas en ce moment ça vaut le coup de réserver en premier car il va y avoir une flambée des prix ...

Par contre la formule est intéressante pour visiter Phuket :  Les voyageurs peuvent changer d'hôtel s'ils le souhaitent, mais l'hôtel doit également être accrédité SHA+.

edmond99

Merci Thom ...et bien on a toutes les réponses....donc il y a moyen d’eviter la quarantaine insupportable et payante ( sauf pour qui on sait et à qui on pardonne les excentricités...lol) pour voyager en Thaïlande en passant 15 jours de vacances plutôt agréables si SHA n’est pas hors de prix...

Pilouthai

Accolade2 a écrit:

Bonjour,

On les trouve où ces hôtels SHA   ?? 
Vu les prix bas en ce moment ça vaut le coup de réserver en premier car il va y avoir une flambée des prix ...

En fait, quand on étudie la tarification, c'est entre 1.5 et 3 fois le prix habituel...

Voici un exemple de tarifs : https://asq.in.th/fr/aslq-phuket-thailand-hotels

Pilouthai

Liste officielle des hôtels ASQ :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

(Lien vers l'Ambassade de Thaïlande à Paris : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/)

francothai

Quel est cette preuve de vaccination :unsure
Pour un français par exemple, la preuve de vaccination doit elle être traduite en anglais, validé par le ministère des affaires étrangères français et approuvé par l'ambassade royale de Thaïlande à Paris?

Accolade2

Je pense que ASQ et SHA ce n'est pas comparable ...  Je peux me tromper mais je viens de voir sur AGODA Phuket des Hôtels SHA à 11€ la nuitée

( ASQ c'est nourriture comprise , infirmière à dispo, personnel équipé comme dans un hôpital de radioactifs )  etc ...

Pilouthai

thailandechonburi a écrit:

*Vous devez séjourner dans un hôtel accrédité SHA+ à Phuket uniquement (il y a 419 hôtels)...

D'après mes information, il n'y a que 28 hôtels ASQ à ce jour à Phuket :unsure

thailandechonburi

Bonjour,

Pour suivre les informations divers, sur Phuket :

https://www.tatnews.org/thailand-reopening/https://m.facebook.com/TourismAuthority … andPhuket/

Bonne semaine
Thom

Accolade2

Pilouthai a écrit:

*Vous devez séjourner dans un hôtel accrédité SHA+ à Phuket uniquement (il y a 419 hôtels)...

C'est pour cela que ASQ et SHA ce ne sont pas les mêmes

thailandechonburi

edmond99 a écrit:

Merci Thom ...et bien on a toutes les réponses....donc il y a moyen d’eviter la quarantaine insupportable et payante ( sauf pour qui on sait et à qui on pardonne les excentricités...lol) pour voyager en Thaïlande en passant 15 jours de vacances plutôt agréables si SHA n’est pas hors de prix...

Oui, mais il ne faut surtout pas oublier :

thailandechonburi

Pilouthai a écrit:

Il est écrit :

-2-Il faut comprendre :
Que Phuket à environ 400 hôtels en tout et non 400 accrédité SHA:
[lien en attente de validation]
Extrait du lien ci dessus

... Selon M.Bhummikitti Ruktaengam, président de la Phuket Tourist Association, Phuket compte environ 400 hôtels enregistrés qui hébergent encore environ 3 000 touristes étrangers à Phuket....

francothai

Tout ça me paraît être de la bidouille à la thaï. Comment accueillir des voyageurs du monde entier dans 28 hôtels ou même 419...S'il faut faire la queue ça promet d'être un véritable fiasco

thailandechonburi

Petit erreur

Accolade2

francothai a écrit:

Tout ça me paraît être de la bidouille à la thaï. Comment accueillir des voyageurs du monde entier dans 28 hôtels ou même 419...S'il faut faire la queue ça promet d'être un véritable fiasco

Il faut prendre en compte que 419 hôtels uniquement sur Phuket ...
Au premier Octobre 5 provinces vont apporter leurs 400 hôtels
- Chiang Mai
-Krabi
-Pattaya
-Phang Na
-Koh Samui

Moi l'idée d'aller passer une quinzaine de jours sur Phang Na ( grande province ) ne me déplait pas trop

francothai

Oui, mais pour l'instant on parle du 1er juillet

Pilouthai

...et pour le moment, la partie internationale de l'aéroport de Chiang Mai est fermée, donc aucun vol en arrivée directe ! Donc pas de quarantaine possible...

Info du jour : Thai Airways devrait reprendre des vols à partir de juillet depuis l'Europe directement à destination de Phuket... 5 villes européennes dont Paris...

krisscemoi

francothai a écrit:

Ca sera comme à l'accoutumée, l'impréparation, le b....., les normes qui vont changer chaque jour au gré des délires des dirigeants....

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande